18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Une direction artistique qui force le respect
- La mixture pouvoirs + armes qui détonne
- Bande-son et sound design aux petits oignons
- Scénario qui cache bien son jeu
- Les Big Daddy, à l'aiiide
- Quelques sections glauques
- Plusieurs fins

Points négatifs :
- Ennemis peu variés
- Un peu redondant
- Linéaire, guidé
- Ca manque clairement de boss ou de moments épiques

Bioshock c'est la boite de chocolat qui a un emballage aussi invitant que son contenu, ça défouraille, ça en met pleins la vue artistiquement, et l'immersion est au RDV, des petits bémols concernant la variété de jeu et le level design, en deçà.

Weezee10
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Quel jeu! Quoi dire d'autre. J'y reviens en cette fin d'année 2014 et le plaisir est toujours la. Apres quelques minutes ou on constate que les textures ont vieilli, On redevient absorbé par ce scénario déjanté sortie tout droit d'un esprit obscure. Un gamplay efficace, des graphiques encore ok. Bishock a passé le test : un classique culte.

samikaz
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Excellente prise en main
Bonne histoire
Excellente Ambiance

Graphiquement pas mal mais commence a s essoufle (probleme de compatibilite avec DX11.

Jeu a ne pas rater si vous ne l avez pas encore fait. Surtout le nombre de fois qu il se retrouve a -75% sur steam

Pooot19041985
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Allez 17/20

LE jeu est sympa, il se finit assez rapidement, si on active la flèche de quete et qu'on a pas envie de passer des heures à chercher notre route.
Sans pour autant être rush à vitesse Grand V.

Les plasmides sont cools mais un peu inutiles (d'après moi) on s'en sert assez peu au final car ils ne sont pas assez bourrins.

Les 3 types de monnaies sont intéressant et forcent à explorer l'univers (l'argent, l'adam et le bric-à-brac inutile) pour acheter armes, armures, munitions.

L'univers est hyper sympa : la ville sous marine fallait oser ;)

Les petites soeurs qu'on tue ou sauve (selon notre humeur)

Bref, le jeu est bourré de bonnes idées

Cela dit il y a UN truc que je ne pardonne pas, c'est Fontaine, le boss final...

(D'accord j'ai joué en Facile), mais je lui ai roulé sur la gueule, qqch de MO-NU-MEN-TAL !
Aucune difficulté, aucune stratégie. Bref un combat très décevant pour un boss final :
On lui draine son adam, on le ramene a 0%, ce 3x de suite et game over fini bravo vous avez fini le jeu qui vous gratifie d'une cinématique somme toute assez banale

Bref, pour ces deux raisons principales (boss de fin a chier et cinématique finale bof bof, ca mérite 17)

Néanmoins, il reste un très bon FPS !

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Très Bon jeu avec une ambiance excellente, qui fait d'ailleurs sa force, un gameplay unique avec les plasmides et un scénario totalement barré !

Le gameplay est, comme je l'ai dit, très bon, on peut sois Tirer avec nos armes (mention spéciale pour le fusil à pompe, mon arme préféré dans les Bioshock) ou nos plasmides, des pouvoirs étranges nous permettant d'utiliser le feu ou l'électricité.

Je ne dirais rien au niveau du scénario pour ne pas spoiler, mais il est assez lent au début et ce n'est qu'à la toute fin qu'il se réveille pour nous offrir quelque chose de merveilleux ! Heureusement que le background est riche également, avec les "enregistrement" des voix des personnages.

Le truc qui manque aux Bioshock, et particulièrement à celui-ci, c'est la musique. Elles sont trop discrètes ou soit elle ne sont pas marquantes.

Quant à la durée de vie elle est plutôt bonne, lorsque vous le ferrez pour la première fois comptez 15 heures environ, ce qui est très bon pour un jeu sorti en 2007, surtout pour un FPS !

BradTiger24
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu et excellent : Graphismes rien de déplaisant, un monde CARRÉMENT unique et j'ai adoré. Le concept de Bioshock est très intéressant et va faire ravir tout les fans de mondes bizarres. Tout ça pour dire que le jeu est très intéressant et qu'il vaut vraiment le coup d’œil.

ReAmiiBoii

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

ZaWaRohan
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Quant à la durée de vie elle est plutôt bonne, lorsque vous le ferrez pour la première fois comptez 15 heures environ, ce qui est très bon pour un jeu sorti en 2007, surtout pour un FPS.

Bref, une pépite comme on en voit rarement !

Smilodons
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Bioshock un Fps a se procurer, on est face a quelque chose d'enorme.

Graphiquement on est pas enface de Crysis , sorti lui aussi en 2007, mais l'ambiance de Rapture et des années 50 et terriblement bien retranscris, et on oublie vite les (tres)petites imperfection des textures.

La durée de vie est vraiment correct pour un Fps, il faut prendre le temps de se balader et de trouver une multitude de chose.

La bande son colle parfaitement a l'ambiance general du jeux, rien a dire de plus.

Le scenario quant a lui est tres bien penser, les petites soeur aisi que les protecteurs rajoute vraiment un plus, et attendez vous a quelque rebondissement.

GraveLime9149
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Bioshock est un FPS sorti en 2007 et franchement, il n'a pas vieilli ! Vous incarnez un homme rescapé du crash d'un avion qui a atteri à l'entrée d'une ville sous-marine appelée Rapture. Je trouve que le scénario et très original, et que le doublage français est réussi.Les graphismes sont super pour un jeu de l'époque. J'ai passé des heures sur ce jeu sans jamais me lasser. Je vous le recommande.

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Sortie en 2007, j'ai enfin décidé à me faire ce jeu et quelle claque !!!!
Entre une ambiance de folie, une bande-son énorme, un scénario super, une direction artistique fantastique, on a là un des meilleurs jeux de la gen précédente.

Les +:

- ambiance
- scénario
- bande-son
- VF très bonne
- gameplay
- plutôt encore jolie

les -:

- quelques faiblesses techniques surtout dû à l'âge
- un peu court
- manque de variété dans les ennemies

JeSpadess
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Comment ne pas conclure le test de BioShock sans accumuler les superlatifs ? Comment ne pas risquer de décevoir les joueurs potentiellement intéressés en énumérant les multiples qualités d'un jeu dont nous disions pourtant en introduction qu'il se vit beaucoup plus qu'il ne se raconte ? ... Pour être honnête, je cherche encore, mais une chose est sûre, BioShock tient sans aucun problème toutes les promesses d'Irrational Games.

L'univers imaginé par Ken Levine est pratiquement sans équivalent et l'ambiance est rendue à la perfection. Pas grand-chose à redire non plus question réalisation technique avec un rendu graphique et une bande-son qui accompagnent le joueur tout au long de son périple.

Les esprits chagrins insisteront peut-être sur quelques rares déséquilibres, sur une gestion de la physique qui gêne parfois plus qu'elle ne sert l'action et sur une durée de vie un chouia courte... Ne les croyez surtout pas, ce sont des pinailleurs blasés qui seraient prêts à chercher des poux sur la tête d'un chauve. BioShock est un véritable monument, un titre dont on reparlera dans dix ans et bien plus encore.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50