18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Hawkeye429
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Bioshock est un bon jeu, c'est indéniable. Mais le 19/20 en graphismes est largement surestimé. Des tesxtures 2D sont encore nichées dans pleins de petits recoins du jeu.. Certes, on n'y fait pas forcément attention, mais quand on tombe dessus, on repense forcément a des jeux comme Doom... Petit exemple : au tout début, lorsque la queue de l'avion s'enfonce dans l'eau, ça gicle, c'est normal, mais ça gicle de vulgaires polygones plats avec une vague texture ressemblant a de l'eau. Sinon, le scénario est très fouillé, même si plus d'explications sur certains aspects ou questions soulevées durant le jeu auraient étés appréciables. A part ça, Bioshock se laisse jouer tranquillement.

TheRabbit

bahamut311
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Un seul mot a dire; Ouf ! Cela fesait trop longtemps que je trainais sur mon pc sans rien faire en attendant un jeu qui puisse me passionner a nouveau, hé bien c'est fait ! Jattends ce jeu depuis 6 mois et je ne suis pas déçu, loin s'en faut ! Les graphismes sont absolument epoustouflants,surtout au niveau de l'eau qui explose la rétine des le debut de jeu ! De plus il est très bien optimisé, avec tout à fond en 1680*1050, je n'ai aucun ralentissement. Le gameplay est tout particulièrement jouissif, l'alternance armes/plasmides est facilement gérable, on prend un réel plaisir à démolir les ennemis de 10 manières différentes, en les éléctrocutant, en les cramant, en leur envoyant des nuées dabeilles ou en leur renvoyant leurs propres grenades à la tête.. et la liste n'st absolument pas exhaustive! la bande son est absolument immersive, et la durée de vie est tres bonne, avec une forte rejouabilité grace aux petites soeurs. Un petit point en moins pour le fait davoir des coins innaccessibles (impossible de sauter par dessus une rembarde pour sauter dans l'eau apres la bathisphere du début par exemple) et autres (tres) petits bugs graphiques mais sinon jetez vous dessus, les 50 euros ne sont pas gachés ! Et ne vous fiez pas trop à la démo, c'est la partie la moins intéressante. Eclatez-vous bien avec ce jeu, moi, je retourne me promener dans le pavillon médical rempli de chirurgiens fous, ça ne me lasse jamais !

alexandre_isa
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

On parlait de ce jeu pratiquement comme étant la grande révélation de dieu.Personnellement si vous venez de vous faire la série de half-life et crysis vous risquez d'être déçus. les graphisme et le son sont biens pour l'époque, l'histoire est bonne aussi.Par-contre l'arsenal, munition,et les pouvoirs multiples sont à la fois une denrée rare, dispendieuse et très souvent inefficace contre les ennemis. ex: 5 balles de cal. 12 dans tête d'un ennemi. en plus d'être trop résistant, il sont stupides, rapides, agressifs.Ils vous foncent littéralement dessus et ne se mette jamais à couvert. Finalement bon scénario mais game play chiant.je le préfèrerais en film. c'était mon avis. bon journée. ps: je ne le terminerais pas.

viliel
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un seul mot me vient a l'esprit...DECEPTION! Je m'attendais a un jeu super,extremement long jamais lassant etc....Je vais vous resumé ca... Les graphismes sont plus que correctes VOIR beau(alors que ce jeu est relativement vieux),l'histoire est bien tout comme le son(magnifique) et la durée de vie est immense.Mais le point principal d'un jeu pour moi est la (re-)jouabilité.Si les plasmides(pouvoirs) sont amusants au debut ils deviennent vite lassant.Les combats se repetent trop je trouve.Bref un jeu correte amusant (et pas cher) il merite d'etre acheé uste par duriosité mais pour moi quel deception!

boyinthehoods
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Bon je me suis dit à 20 euros je ne risque pas grand chose. De plus, les critiques dityrambiques apperçues ici ou là présageaient une occasion en or pour un prix modique. Je suis un peu déçu... Bien sur c'est beau et il y a une certaine ambiance mais je trouve que les différents avis manquent d'objectivité. Je trouve que ce jeu manque cruellement d'espace et impossible de revenir ne serait-ce que 5 metres en arriere une fois passé une porte... Un peu gros qd meme... On se sent vraiment dans un scénario hyper dirigiste...trop ..beaucoup trop pour ne pas sentir la présence d'un scénario hyper scripté. De plus la difficulté est hyper mal dosée. On passe de shoots tranquille à un enfer de violence en 1 demi-seconde. Bien sur on renait immédiatement mais quel est l'intéret de se coltiner des retour dans une cuve? Genre je bute un mob je vais dans la cuve ..je but un mob je retorune dans la cuve( j'ai oublié de dire que qd je bute un mob 5 autres sont en train de me massacrer à distance en deux coups) bref c'est rageant...JVM a pour moi grandement exagéré sa notation.

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un jeu un peu répétitif et linéaire. Je l'ai joué en mode 'facile' car c'est mon premier FPS depuis Metroid prime. Bioshock est vraiment très facile dans ce mode, mais je ne regrette pas vraiment car cela m'a évité des casses-tête et de l'ennui du fait de la linéarité. Néanmoins un bon passe temps.

Gilles

Badboy-69
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

15/20Tout d'abord, certes le jeu est beau graphiquement mais je pense qu'il aurait été capable de mieux, d'ailleurs les models des ennemis sont pas top et font très plastiques. Le scénario, quant à lui, n'est pas assez bien développé. Cela partait pourtant d'une bonne idée, mais certaines questions restent sans réponses et l'aspect répétitif du bourrinage sur les ennemis casse ce scénario. Le jeu se résume à tuer tout ce qui passent et à sauver/tuer les petites soeurs. Bref, je suis assez déçu, surtout que la durée de vie n'est pas extraordinaire pour un jeu exclusivement solo. Jeu qui reste "correct" mais ne mérite en aucun cas un 19/20.

hubert234
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu rappelle fortement Doom3. Tout d'abord pour le design (arrondi) des armes et objets, puis ensuite pour l'ambiance et le scénario. En effet, vous vous baladerez dans une ville habitée par des zombies.
Sauf que là le jeu est un peu plus difficile, les ennemis bougent pas mal, et les munitions sont très rares. Vous pourrez toujours en acheter mais il faudra faire attention à ne pas tomber à court d'argent.
Vous trouverez un peu partout de nouveaux pouvoirs pour harceler vos ennemis. Certains peuvent aussi être achetés dans des distributeurs, avec une substance appelée Adam.
Pour avoir de l'Adam, il faut tuer les petites soeurs, sorte de fillettes zombifiées. Le problème c'est qu'elles ont toujours un puissant garde du corps, le big daddy. Mais il suffira en fait de vider quelques chargeurs de balles perforantes dessus pour en venir à bout.
Chez moi le jeu tourne en Directx9 (Windows XP), et je suis assez déçu du résultat. C'est à peu près pareil que Doom3/Prey, sauf que ça demande 2 fois plus de ressources pour tourner. C'est peut-être joli en Directx10, mais en 9 on crie au foutage de gueule.
Le gameplay est celui d'une console : peu de mouvements possibles, raccourcis étranges ( L, H, etc.), et des messages "n'éteignez pas votre ordinateur" quand on sauvegarde. Hum hum...
La progression est globalement linéaire, mais les niveaux offrent assez de libertés. Comme le dit jv.com, si on fonce tout droit le jeu dure 2 fois moins longtemps. Les ennemis se suivent et se ressemblent tout au long du jeu.
Ce qui fait l'intérêt du jeu, c'est la partie gestion. Acheter des munitions, équipements, et pouvoirs.
Enfin pour moi ça ne vaut pas Prey ou Half Life 2.

the-zeus
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

aillant lu tout les commentaires élogieux pour cette série j'ais décider d'acheter ce jeu , bon on ne peut pas dire qu'il est foncièrement mauvais mais je n'est pas accroché du tout a l'univers sous marin , je me suis tout simplement ennuyé , un jeu a essayer avant d'acheter car certes si on accroche a l'univers je pense qu'il est bon mais moi non pas aimer , du coup je lui met tout juste la moyenne car je ne l'ai même pas finis et que le reste a pars l'univers m'a pas mal plus

arutha6
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

11 est à mon sens la note qui corresponds le mieux à Bioshock. On en a dit tellement de bien que j'ai sans doute du le surestimer. Je n'ai pas accroché à l'univers. Certes c'est beau mais Rapture est tout sauf un endroit qui me plait. C'est répétitif au possible. L'histoire, inintéressante, avec ces maudits magnétophones et le piratage qui n'en fini pas.
J'ai essayé, m'y suis collé plus de trois heures mais il fallait me résoudre. Un jeu qui au bout de trois heures ne m’a pas accroché, ne le fera plus.
Bref ne jugez pas le jeux sur son succès, vous risquez comme moi de déchanter une fois la bête en mains.

bras_chaud
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Je le test un peu en retard, mais il a vraiment un hic ce jeu, visé un peu trop aléatoire pour un FPS, sinon prise en main rien à dire trop facile même niveau hard suffit d'alterner arme et plasmide comme y faut surtout la télékinésie qui blaste tout : on ramasse un corps ou autre élément très nombreux du décors et on l'envoi sur les ennemis qui arrive quasi en file indienne, jusque là pas trop de munitions à utiliser ! on les gardes pour les big daddys qui eux sont les vrai boss des niveaux à avoir au lance grenade.
L'amélioration des armes j'ai pas vu le changement avant ou après ! le piratage devient vraiment lassant et le boss de fin une plaisanterie... je retour sur doom 3... ou hl2... du vrai FPS. Bioshock c'est un univers qu'on visite trop rapidement sans réelle challenge, dommage.

gutsz
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Faut arrêter de délirer !! Y'a plusieurs raison pour lesquelles ce jeux ne me plait pas du tout dont une totalement personnelle. Déjà ce qui m'a limite choqué c'est la quantité d'informations qu'on se prend dans la tronche, les objectifs finissent par passer au second plan et on avance pas. Ensuite le gameplay pas très intuitif et difficile à prendre en main. La quantité d'armes et de pouvoirs est acceptable faut il encore s'acharner à trouver les munitions pour... Enfin la difficulté pour tuer le moindre petit ennemi qui peut faire très mal, un viseur gigantesque et notre survie en devient très difficile même avec les améliorations, je défie quiconque de finir le jeux en mourant seulement 10fois ou même 20fois en normal j'aurai du respect pour lui. Dernière raison totalement perso, les graphisme ne m'ont pas autant surpris que la majorité semble l'être cependant il y a bien sur cette note qui est bien propre à ce jeu... mais je le terminerai pas.

Bjergtrold
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Je n'arrive pas a me mettre à la place de ceux qui ont adoré ce jeu... Le graphisme, bien qu'étant de qualité, perd tout son charme en devenant trop grossier. J'ai l'impression de jouer à Serious Sam en avec de très beaux graphismes. Les têtes sont un peu trop grosses, pareil pour les mains. On a l'impression souvent d'être dans un dessin animé. Ca casse totalement l'ambiance.
Ensuite, les pouvoirs qui vous sont attribués ne donnent aucun sens. Ils sont sensés être le résultat de mutations, mais sont beaucoup trop exagérés et irréalistes. Il en est de même pour les "bornes" qui vous régénèrent, au cas où vous mourrez. Les mutants vous tuent, et "POUF!", vous vous retrouvez au même instant dans une machine, genre cabine téléphonique, avec votre vie à plein.
Pour tous ceux qui aiment un jeu avec ne serait-ce qu'une pincée de réalisme, ce n'est pas la peine d'investir dans Bioshock.

Dieu-Sama
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

C' est dur, oui mais ce jeu n' as rien du monstre vidéo ludique qu' on tente de nous faire croire ! Passé la claque graphique, et la première heures de jeu (où vous découvrirez TOUTE la maigre partie RPG), le jeu est LASSANT, les enemies sont toujours les memes malgré de fréquent changment de skin, on utilise que le fusil de chasse et la mitraillette Thompson et les plasmide arc éléctrique (pour désactiver les systèmes de sécurité) et la télékinésie (pour tuer 90% des aversaires : la télékinie permet, si pn s' y prend bien, de tuer en un coup). Quand au sénario, il est à mourrir de rire : en 1946, un gars bati une ville SOUS L' EAU (il était plus évolué que nous en 46 ?) pour échapper aux gouvenements de l' époque, une ville ou tous le monde à des super pouvoirs, ou il y a des distributeurs de munitions dans les rue . . ;. et vous comme par hasard, vous ètes dans un avion qui se crashe, comme par hasard juste au dessus . . . Que reste t il pour sauver ce jeux ? L' univers, trés beau et recherché, et l' univers du jeu . . . c' est tout

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50