18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
mrblonde83
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

J'aurai mis du temps à me décider à y toucher, aujourd'hui je mesure l'ampleur de mon erreur ! Bioshock est un must, une référence vidéoludique ! Certes le scénario ne se suit pas très facilement (ça blablate tout de même beaucoup) mais l'univers créé est impressionnant à chaque séquence ! Chaque nouvelle pièce est un chef d'oeuvre de quelques mètres carrés avec des surprises des plus effrayantes : chrosomes feignants d'être morts, chrosomes plafonniers qui vous laissent entrer et vous attaquent lorsque vous ressortez sans méfiance. Un principe dans ce jeu : vous n'êtes JAMAIS seul : les ennemis reviennent dans les zones que vous pensiez avoir nettoyé. A ce titre l'arsenal est un peu maigrichon (un revolver, une mitraillette, un shotgun, un bazooka et une arbalète, c'est pas folichon) mais la surabondance de plasmides et fortifiants saura vous donner un meilleur avantage lors des phases de combat qui demanderont plus de maîtrise qu'un FPS classique. Ici chaque ennemi doit être abattu d'une manière spécifique si on ne veut pas cramer ses précieuses munitions. JE trouve en revanche un peu dommage que les pétoires (hormis le pompe) manquent un peu de punch.
Graphiquement le jeu est aujourd'hui encore époustouflant avec des décors inoubliables et des personnages iconiques tels que Cohen, le Big Daddy et les petites soeurs.
La bande-son, point sur lequel je m'attarde rarement fait ici partie des meilleures, avec un doublage de qualité et des musiques sixties parfaitement employées.
Enfin le jeu saura vous tenir en haleine au moins une dizaine d'heures, ce qui de nos jours est plutôt appréciable !
Bref même si pour l'instant Infinite est mon préféré, ce premier volet est un incontournable pour tout amoureux de jeu vidéo.

Karadoc_
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.

Graphiquement pour l'époque une pure claque.

Un incroyable univers, un scénario plus que excellent et des bonnes ambiance.

Je le conseille a tout le monde.

bobleouf87
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Un jeux que j'avais encore sous blister il y a peu.Je me lance.Je suis sous le charme.L'ambiance 50's du jeux me plait.L'esthétique est des plus réussie.Graphiquement c'est très alléchant.Ca se joue sans heurt.Le scénario est vraiment bon,on va de coup de speed en coup de flippe.Les petites soeurs et leurs protecteurs mettent l'ambiance.L'ost est parfaite,collant toujours au moment actuel auquel on joue.Les viox française sont excellente,on peut quand même le signaler car trop rare.La maniabilité est trés bonne même si classique.Il y a bien une durée de vie un peu légère mais je vous conseille de commencer directement en difficile pour avoir un peu de challenge.Faites toutes les quêtes annexes(recherche de chrosome,sauver les petites soeurs...car si vous faites le jeux en ligne droite ils vous faudra peu de temps pour en voir le bout.Mais si vous jouez le jeux la c'est plus du tout la même.Les ennemis ne sont pas très variés et le boss de fin est un peu décevant mais tant pis.Hormis ces défauts la,Bioshock est un très bon fps qui sort des sentier battus.Un vent de fraicheur du cotés de rapture!!

Reptilis
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

L'univers est très bien transcrit, oppressant, mais je dois avouer m'être forcer pour finir le jeu. J'ai eu l'impression de déambuler dans des couloirs sans fin sans vraiment savoir pourquoi. Sans parler de la fin que je trouve plat, sans goût. Heureusement l'ambiance est là, l'univers de Rapture est une totale réussite, et on découvre la déchéance de cette ville utopique.

Danturn
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Bioshock fut une vrai révélation pour moi:graphiquement c'est une vrai claque,le scénario est excellent est les ennemis et leurs pièges donnent vraiment du fil à retordre la note de 20 n'est pas du tout exagérée.
Le style rétro les armes et leurs personnalisation sont vraiment très bien faite.
2k nous livre un jeu des plus prenant!

ShaundiViola
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord Bioshock n'est pas un jeu, mais une véritable expérience qui se vit. Des décors tout simplement fabuleux, un univers montrueux, des graphismes qui restent très bon à ce jour. L'histoire bien qu'assez classique dans l'ensemble reste tout de même abordable. Une utopie parfaite qu'il ne faut pas hésiter à ce procurer si ce n'est pas déjà le cas !

Max-Neuhman
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux la si on aimes pas c'est qu'on est trés trés difficile.
Jeux culte et c'est tout.
Graphisme trés coloré et trés beau
l'ambiance est unique qu'on se le dise aucun autre jeux ne fait se style la c'est sur
j'ai a dire a tout ceux qui n'ont jamais jouer a sa et qui se pause la question.
acheter le sans esiter surtout vu le prix qu'il coute maintenant :)

Guiroh
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Bioshock m'a déçus, j'ai eu du mal à dépasser les deux heures de jeux une fois que je me suis forcé, j'ai été très agréablement surpris avec un scénario excellent, une ambiance sublime. Mais je le trouve rapidement ennuyant et répétitif. Sans le scénario, je ne l'aurais jamais terminé.

[MrBrightside]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Bioshock est un jeu sans précédent, unique en son genre ... Jamais une telle ambiance n'a été mise en place avec une telle réussite dans le jeu vidéo. Les décors sont sublimes, la musique est extraordinairement bien appropriée, le scénario est très réussi ( je ne m'attendais pas du tout à la fin ), l'historie bien menée et la durée de vie suffisante. Un jeu à ne pas louper ...

samby
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Le début du jeu est complétement magnifique tant visuellement que pour l'ambiance. L'ennui c'est que le jeu peine par son manque d'originalité sur la longueur, le jeu devient rapidement monotone et on enchaîne les frags comme des zombie sans s'émerveiller ni être surpris... L'utilisation intensive de la touche "shift" qui permet de selectionner le type de munition d'une arme permet aussi de changer rapidement d'arme ou de plasmoïdes ce qui casse le rythme des combats : une vraie fausse bonne idée à mon sens !!!
Même si cela s'intègre dans le scenario, et avec les défauts de renouvellement de l'intérêt du jeu, j'étais presque content de pouvoir déambuler joyeusement dans les tout aussi accueuillantes ruelles de ravenholm de hl2 après de longues heures passées dans les couloirs répetitifs de la cité sous-marine de Rapture =)

tickimick
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Un bon jeu avec de beaux graphismes, de belles musiques, on pourrai presque dire qu'il est PARFAIT, cependant...

Je trouve le jeu un peu trop basée sur le combat, (aucune énigme)
ce que l'on regrette beaucoup avec les anciens jeux comme Shivers de SIERRA (Un jeu à la limite de la perfection pour l'époque (1995)). Un scénario cela dit très intéressant (le seul problème, on arrive à se demander si ce n'est pas nous au final qui sommes les envahisseurs de rapture et non les victimes. Certains passages assés remarquables et impressionants comme le passage du chirurgien
Conclusion : Un jeu bien réussi pour les graphismes et le scénario mais décevant pour l'idée générale et le principe du jeu.

fruity101079
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Alors moi, j'ai été très déçu. Surtout avec tout ce que j'ai pu lire ici...
Ce qui m'a le plus déçu, c'est l'histoire.
Le début, sympa, le crash d'avion, on se retrouve dans une ville sous-marine inconnue.
Mais tout de suite, allez savoir pourquoi, il faut tuer tous les gens qu'on croise. On sait pas c'est qui, on sait rien, mais faut tous les tuer! Et on a un mec qui nous aide par un talkie walkie. Pareil, on sait pas pourquoi...
Ha oui et puis on ramasse une seringue, on se pique, et voila qu'on peut jeter des éclairs par la main...
Totalement absurde...
Et de tps en tps, on croise des fantômes aussi. Je vois pas le rapport mais bon.
J'ai joué 1 heure et j'ai lâché le truc, j'en avais trop marre de tirer a tout va sans raison.

kasmaplay
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

19/20, 20/20, faut pas exagérer, ok c'est un jeu avec des qualités, de beaux graphismes oui c'est vrai mais pas révolutionnaire non plus, c'est beau parce que les couleurs sont bien choisies, l'endroit est...disons dépaysant, original, c'est d'ailleurs son point fort il ne ressemble pas à un autre jeu et ça fait du bien.
Mais je note aussi des défauts de taille dans ce jeu, c'est pourquoi je ne peux pas vous laisser dire qu'il fait partie des meilleurs jeux qui existent à ce jour. Par exemple les ennemis : qu'est ce qu'ils sont moches et mal animés, ils ont été dessinés par des élèves de maternelle ou quoi ? Les combats sont ridicules, rien que le réticule de visée ENORME, tellement énorme que le personnage entier est dedans (comment viser un endroit du corps, la tête ?). Il faut un chargeur de mitraillette entier pour tuer enfin un ennemi complétement taré qui saute dans tout les sens en vous tirant dessus.
Et puis au bout d'un moment ras le bol de fouiller les corps de crocheter des trucs toutes les 2 minutes. Ce jeu aurait pû être super mais même le scénario ne tient pas, on y croit pas. Le gars est échoué sur une ile, même pas peur, pas une miette d' "infiltration", pas moyen de se cacher, on entre et on tire et on se fait tirer dessus aussi. Bon, ...bof quoi !
J'ai même pas pû terminé ce jeu, plus envie, les meilleurs jeux sont justement ceux que j'ai vraiment envie de terminer voire même de recommencer. Achetez le, essayez le, c'est un FPS à voir, mais désolé 13/20 est la bonne note c'est sûr !

pensabiere
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

19 sur 20, n'exagérons rien....
De plus, donner un 19 sur 20 aux graphismes c'est un peu oublier que dans quelques temps sortira Crysis sur PC ! Et là, combien allez vous lui donner : un 21/20 en graphisme ?
Moi je mets un bon 14 car c'est un bon jeu mais sûrement pas le meilleur du genre, il reste répétitif et les meilleures armes restent un combo classique éclair puis clés combinées, les autres n'étant que des "gadgets". Sur Xbox ok, mais sur PC il y a mieux (même Half-life2 tiens encore bien la route à côté).
Et pour couronner le tout, même en chargeant les derniers drivers et mises à jour, il a planté de nombreuses fois sur mon PC, alors que le jeu ne ramait pas du tout, j'ai eu de brusque retour à Windows, avant de comprendre qu'il fallait diminuer les options graphiques...
Bref, sympa mais pas le jeu du siècle, et arrêtons les 19/20 s'il vous plaît.

Imrallion
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Bioshock ne m'a pas enchanté plus que ça.
Mais cet avis est totalement subjectif.
L'univers ne m'a pas plu si je puis dire, et ceci empêche complètement mon immersion dans le jeu. Les armes, les pouvoirs, c'est sympa, mais il manque un petit quelque chose qui me fait vibrer. Néanmoins, le jeu reste très bon, rien à dire, cette prod est loin d'être mauvaise, mais je n'ai pris aucun plaisir à jouer, une fois le jeu arrêté après une heure de jeu, aucune envie particulière de le reprendre quelque heures après.
Côté graphique, je tiens à le souligner, mais le jeu est vraiment plaisant. Il est beau, et chose énorme, malgré ma config, il tourne nickel (je joue sur mac, avec windows tournant depuis bootcamp, pour ainsi dire une "émulation de windows". Beaucoup de jeux rament pour cela). Et bien Bioshock, ce n'est pas le cas. Non content de proposer de magnifiques graphismes, et en réglant les settings au poil, le jeu tourne nickel. Incroyable, et les autres éditeurs de jv devraient prendre exemple. Faire un jeu beau sur des machines absolument moyennes, qui n'ont pas de CG excellentissime, c'est faisable.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50