18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
obi-wan77
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de cette génération de console, et l'un des plus grands FPS. Contrairement à de nombreux FPS, où le gameplay prime sur l'histoire/ le scénario/ l'univers, dans BIoshock, nous faison face à un gameplay somme toute assez classique (mais efficace) mais l'univers est au centre du jeu. Rapture est un personnage, et le personnage principal du jeu.
Il y a une montée en puissance du scénario, qui atteint son apogée quelques temps avant la fin; ce qui implique un manque de rythme dans les dernières séquences de jeu au niveau du scénario.
Malgré tout, nous ne pouvons qu'être émerveillé devant la maestria avec laquelle l'univers a été créé, sa cohérence, son "réalisme" étant excellent.
Un jeu qui n'est pas à faire pour son gameplay, mais bien pour son histoire et son univers

Kamisamabob
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, graphiquement très beau, une prise en main rapide, et une durée de vie assez longue. Avec le système des trophées, la durée de vie est augmenté. Effectuer le jeu en mode facile, n'a pas trop d’intérêt car il suffit d'être bourrin et ça passe mais à l'inverse, le mode survivant est un vrai régal, car il demandera beaucoup plus de réflexion, il n'est pas du tout insurmontable, bien au contraire car comme je l'ai dit, avec de la réflexion, il devient plus simple, notamment pour tuer les big daddy's. Le jeu s’agrémente aussi par la recherche d'une multitude d'objets (cassette, fortifiant, plasmide...)ainsi que des objets servants à la création de diverses munitions pour notre armement, nous obligeant à fouiller tous les tableaux de fond en comble. Prendre des photos, agrémente aussi le jeu. En bref, c'est un jeu à avoir dans sa collection, vous ne serez pas déçu, en plus, maintenant il est beaucoup moins cher.

Primordial[JV]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Bioshock, c'est avant tout un scénario prenant.
Bioshock est un jeu extrêmement bien pensé et réalisé. L'ambiance est merveilleuse, la prise en main est excellente et je trouve le scenario franchement fabuleux. Voilà des développeurs qui ne se foutent pas de nous. Tout est bien fait dans ce jeu, surtout les effets d'eau. Le scénario est intéressant et se développe à mesure, mais la deuxième moitié de l'histoire est très clichée est la fin est tout sauf satisfaisante. Brefe 19/20

Minelion
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Dérangeant au départ, j'ai tenté le coup récemment en me disant "pourquoi pas", ma copine l'avait acheté alors allons-y. Les premières impressions sont assez positives, quoique ce n'est pas un "réel" défi comme la plupart des FPS, mais je me laisse tenté par l'approche. Un univers dérangeant, étrange, c'est dingue. Quelques intrigues, par-ci, par-là, quoique l'histoire en soit reste maigre je trouve. ( En ayant ré-écouté toute les cassettes. ). Bon, le déroulement est assez sympathique, il faut se l'admettre, le début quant à lui est assez "brut". Mais bon, sans faire de spoil, la fin est totalement bâclée. J'en suis même profondément déçu. J'avoue que revenir sur ses pas, vérifié toute les zones, tuer les mêmes monstres sans stratégie propre, fouiller, encore fouiller, ah, une énigme qui consiste à mettre son plasmide ou à contourner l'objet... Enfin, à part ça, le concept est intéressant. Je dirais donc que sur la totalité, je pense que ça mérite un très dur 13 / 20.

Pat_Panic
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi les notes sont aussi élevées ! Outre le fait que je n'ai jamais été en mesure de faire fonctionner parfaitement l'audio (vrombissement continu et énervant), je ne trouve pas les graphismes si impressionnants que cela. En outre après avoir éliminé quelques ennemis on s'ennuie vite : Le bestiaire n'est pas très varié (pourquoi ne pas avoir par exemple introduit un vétérinaire fou qui modifiait des animaux – chiens, chats, oiseaux, rongeurs ou reptiles – avec des plasmides, cela aurait donné de la diversité), toujours trouver les petites soeurs, améliorer ses armes, avancer, c'est super linéaire. Il faut reconnaître cependant qu'il y a un scénario assez original dans une ambiance violente et malsaine en espace clos qui sauve, à mes yeux, un peu le titre.

Vengup
Posté le 24 mars 2016 à 11:49

Pourquoi ce mauvais jeu est encensé sérieusement

J'ai rarement vu un gameplay aussi mou, les ragdolls je sais pas si il faut rire ou pleurer, les mini jeux de piratage toutes les 30 secondes sont chiants, le bruit des armes fait pitié, le scénario est moyen voir mauvais ( allez lire de vrai dystopie si pour vous ce scénario est "génial" ) et le cadre est sympa mais sans plus.

Heureusement qu'ils se sont rattrapés avec la suite, car Bioshock 1 est clairement le jeu le plus chiant qu'il m'a été donné de jouer.

polrx
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

A cause d'une action trop intense et d'une mise en scène un peu trop distante par rapport aux personnages, Bioshock ne m'a pas réellement marqué, mais pour deux raisons, il entre tout de même dans la catégorie des excellents jeux sur PC.
Premièrement les musiques sont renversantes (Ocean on his shoulder est inoubliable). A la fois désespérées et glaçantes, elles soulignent bien l'atmosphère mélancolique du jeux.
Deuxièmement, un homme agit, l'esclave obéit. Le twist du jeux, très très bien amené est une véritable réflexion sur le rôle du joueur dans le jeux vidéo. Et quand un art en vient à réfléchir sur lui même, c'est qu'il à atteint une étape importante de son histoire.

BlackDeViL24
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Soyons francs. Au delà de la claque graphique, du contexte très immersif et de l'ambiance, ce jeux n'est rien d'autre qu'un FPS bourrin parsemé de petits éléments qui tentent de nous faire croire le contraire. Mais comme beaucoup de "grands" jeux qui sortent actuellement, Bioshock parvient, malgré sa répétitivité mal dissimulée, à nous envouter et nous empêche un peu malgré nous de fermer directement le programme, nous poussant à aller juste un petit peu plus loin, et ainsi de suite...Certains détails, (piratages, plasmides, exploration) rallongent un peu la durée de vie et comblent un rien l'ennui qui vient s'incruster après les premières heures de jeux. Mais explore donc et ne fonce pas tete baissée me diront certains. Le problème, c'est que si l'on sort du fil rouge, on se rend vite compte que le jeux devient plat, sans interet, voir même carrément chiant, et peu destiné à l'initiative personnelle. Rien à faire, à part buter des méchants à coup de clef à molette, ou admirer le paysage. Mais là encore il s'agit de baver devant un tas de pixels, forts jolis je vous l'accorde. Le scénario ? Du déja vu, et en plus il souffre d'une intrigue bien grasse et prévisible...Bon, au fond, pas vraiment un mauvais soft, mais bien dans la lignée des jeux actuels, à savoir baratineur dans sa présentation mais au fond super linéaire et vite lassant. Mais voila, pour ses fameux graphismes, son identité, l'ambience et le design très reussi, sans compter les quelques heures de défoulement et le gameplay sympa (mais sans plus), je met 13 à ce jeux.

tkvsky
Posté le 30 nov. 2022 à 17:11

Critique en art déco
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822613-1-z7ti9gxb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822614-2-z7ti9gxb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822614-3-z7ti9gxb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822614-4-z7ti9gxb.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822614-5-z7ti9gxb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822614-6-z7ti9gxb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822613-7-z7ti9gxb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822613-8-z7ti9gxb.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822613-9-z7ti9gxb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822613-10-z7ti9gxb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822614-11-z7ti9gxb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669822614-12-z7ti9gxb.png
Magnifique n'est-ce pas?

L'héritier d'une belle lignée...

Looking Glass avait développé en 1994 le jeu System Shock, si celui ci a bien vieillit les mécanique du jeu qui nous concerne étaient déjà bien présentes. Pas de cité aquatique ici mais une station spatiale, bref l'enfermement était de mise. Tout comme sa suite réalisé avec Irrational Game sortie dans l'ombre d'Half Life. Des jeux intelligents où la réflexion prévaut sur la bourrinage en règle. Ainsi vient Bioschock en 2007 réalisé par 2K Game.

Un synopsis intriguant dès votre arrivée...

Votre avion se crash en mer et vous en êtes le seul survivant (la chance...) tout proche d'un phare posé là en plein milieu de l'océan (la chance encore...).

https://www.noelshack.com/2022-48-3-1669823098-ryan-0.jpg Quel accueil!

Après avoir pris un bathysphère qui n'attendait que vous, vous voilà entrain de descendre dans les profondeurs en train d'admirer un New York des années 1930 immergé sous les eaux: Rapture. Le délire mégalomaniaque d'Andrew Ryan.

Pas le temps de découvrir les lieux, vous voilà pris entre deux feux et faites connaissances avec les protecteurs, il est temps de rapidement se mettre à l’abri pour retrouver ses esprits et trouver un échappatoire à ce qui semble être un enfer sous marin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824091-1-3dtyctjt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824092-2-3dtyctjt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824092-3-3dtyctjt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824092-4-3dtyctjt.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824092-5-3dtyctjt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824092-6-3dtyctjt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824091-7-3dtyctjt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824092-8-3dtyctjt.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824092-9-3dtyctjt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824092-10-3dtyctjt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824092-11-3dtyctjt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669824093-12-3dtyctjt.png
Les protecteurs... Vous n'irez pas loin avec une clé à molette, laissez les donc vaquer à leurs occupations..

Le scénario est très bien ficelé et vous en apprendrez plus sur ce qui a mené cette ville à sa perte tout au long du jeu en visitant ses différents quartiers.

https://www.noelshack.com/2022-48-3-1669824313-bioshock-ps3-01.jpg Vos choix, surtout moraux, auront des conséquences.

Bioschock c'est ... beau.

On va pas y passer par 4 chemins, en 2007 visuellement c'est GOTY point barre. La ville est magnifique et entrainante, le tout submergé (héhé) d'une véritable beauté tragique. Le cara design est superbe. Les décors très travaillés, on apprécie le monstrueux travail sur l'ambiance art déco des année 30 jusqu'à la musique (le son des tournes disques avec les grésillements au top).

Un gameplay poussé mais peu punitif...

On apprécie de pouvoir varier son stuff et l'améliorer façon RPG. En revanche mourir ici n'est pas véritablement problématique, si ce n'est en terme de munitions. En effet les différents points de sauvegardes vous faisant pop pratiquement sur le lieu de l'action font que l'on peut parfois jouer l'action au lieu de la discrétion. Attention à l'IA qui vous détectera très vite et qui inversement pourra vous oublier tout aussi vite.

https://www.noelshack.com/2022-48-3-1669824603-3l.jpg Congelez votre adversaire puis terminez le si nécessaire avec le (très) nombreux matériel à votre disposition.

On y joue toujours en 2022?
Je vais vous faire grâce d'un pavé: Oui. Le jeu est clairement à découvrir tant il a marqué le monde vidéoludique de son empreinte. Les mécaniques ne sont pas si datées mais l'on est dans un vrai jeu couloir, cela pourra rebuter certains. Graphiquement ça tient la route malgré ses 15 ans.

Bon jeu à vous :play:

Anto_every
Posté le 08 févr. 2016 à 23:17

Bioshock est une oeuvre incommensurable, qui a marqué le monde du jeu vidéo.
Je ne l'ai fait que tardivement, mais je me devais de découvrir ce jeu à la renommée somptueuse.
Et j'ai découvert un jeu sublime qui est devenu un de mes préférés.
On est plongés, suite à un crash d'avion près d'un phare au beau milieu de l'océan, dans Rapture, une ville souterraine emplie de mystère et sujette à une épidémie transformant ses habitants en mystérieux "chrosômes".
De mystérieux "protecteurs" sillonnent les rues et les couloirs de la ville, accompagnés de "petites soeurs", qui recueillent une matière mystérieuse, "l'Adam", qui apporte des pouvoir surnaturels, qu'on nomme les plasmides.
L'ambiance est renfermée dans les murs ou on progresse, cherchant à comprendre comment on a pu atterrir ici.
Plus on avance, plus on découvre une intrigue incroyable, des personnages incroyables (Andrew Ryan, le "maire" de Rapture, Sander Cohen, le Dr Steinman...), une ambiance incroyable.
On apprend que notre héros, Jack, est lié à cette ville.
L'intrigue est subtile, et très profonde. Il faut bien chercher dans les couloirs de Rapture et comprendre certaines références des personnages pour bien comprendre.
Rapture dégage une magie sublime avec ses bâtiments au fond de la mer, son ambiance sombre, ses lieux emplis de nostalgie d'une grandeur passée...
Bioshock est bien plus qu'un jeu vidéo, c'est une oeuvre qui aurait sa place au 7ème art.

Grayhena
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont époustouflants. C'est le point fort. Le point faible c'est la durée de vie. Dommage qu'elle soie aussi courte et qu'il faille économiser sans cesse ses armes.
L'idée du scénario est vraiment géniale par contre. C'est bien imaginé et on peut s'en contenter.

iLokin
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Jeux tout simplement sublime !
Qui aurait cru q'un fps de ce genre pouvait me plaire ?!
Les musiques sont extra, les graphismes: pas plus mal et l'histoire est vraiment originale.
Un 20/20 bien mérité pour ce petit bijou que je n'ai pas encore terminé.
Mais plus pour longtemps :)

jennydima
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Bioshock est un jeu parfait d'une qualité à tombé par terre pour un jeux de 2007. Il prouve qu'un. Jeu peu être original unique et attachant avec les big daddy j'adore une fois qu'on a goûté on ne peut qu'aimer vive biosock

-DevilHeart-
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je ne suis pas, et je ne serai jamais un joueur aguerri en FPS. Pourtant, dans ce monde vidéoludique, il y a une série de FPS où j'en suis tombé amoureux, c'est Bioshock. Et si j'ai une telle admiration pour Bioshock, je pense que c'est avant tout pour son originalité. Ce n'est pas un Fps tout con comme on en trouve pleins aujourd'hui, mais une véritable aventure à la première personne. COmmençons par l'univers et graphique et sonore. Malgré des textures un peu baveuse, le jeu est magnifique. En plus d'un doublage de très grande qualité, le jeu propose de magnifiques musiques.
L'univers de Rapture est absolument génial. En plus d'avoir un background solide, le monde Steampunk qui nous est ouvert est purement magnifique, comblé en plus par le meilleur scénario vu dans un Fps à ce jour.
Le gameplay est quand t'a lui tout ce qui a de plus agréable.
Bioshock est un grand jeu, à faire obligatoirement, que l'on aime ou non les Fps.

-FaF-
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

J'étais assez réticent à l'idée de jouer un jeu qu'on m'avait décrit comme glauque, angoissant, mais tout autant immersif. C'est ce dernier point qui m'a convaincu d'essayer, et ce fut une énorme claque.

Bioshock m'a fait plonger dans un univers addictif, extrêmement travaillé. L'histoire même de la ville de Rapture est incroyable; les personnages, protagonistes comme antagonistes, sont d'un réalisme impressionnant, et je ne parle pas des Petites Soeurs et de leurs Protecteurs, qui sont pour moi l'un des gros points forts de ce jeu, au même titre que la bande son, qui nous entraîne encore plus profondément dans l'univers Bioshock. N'oublions pas les graphismes, qui aujourd'hui encore sont d'un niveau plus que satisfaisant.

La note de 19/20 est donc largement méritée pour ce jeu magique, immersif au plus haut point, baignant dans une ambiance puant la folie humaine.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50