18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Dr_spock
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je vais pas m'étendre sur le sujet, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai eu le plaisir de jouer.
Pour une fois je ne regrette pas le prix, l'ambiance est à la fois suffocante et incroyable et l'interet du scénario vous tient jusqu'au bout.
En gros si comme moi au début vous aviez des hésitations à passer ) la caisse n'hésitez pas, ça vaut vraiment le détour ^^

tom-vs-potter
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Comme jv l'a dit, c'est une oeuvre d'art. D'accord, un 20 peut paraitre beaucoup. Mais ce jeu est tellement envoûtant, jouissifs et complet. Il est même original, et il a du sens. Le choix que l'on a par rapport aux petites soeurs... Les plasmides, les armes version année 50. Les sécurités...
I love this game.

mickael77440
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Le FPS de l'année ! Ca me rappelle quand Far Cry est sorti. Si vous cherchez un jeu complet avec des graphiques superbes un scénario génial, et tout le reste Bioshock est là pour vous combler.
Je me demande s'il sera mieux que Crysis quand il sortira !

94i_Tetsuo
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Une bombe. Un jeu comme longtemps on n'en a pas vu, une vraie intrigue, des décors somptueux, des possibilités énormes de jeux, une atmosphère étouffante, glauque et flippante. On a le jeu de l'année 2007. Merci 2K.

blaze40
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu n'a pas de défaut. On ne lui reprochera pas ses graphismes avant 2010, le meilleur scénario de l'année et même avant. Il faut "jouer le jeu" et rentrer dans le scénario pour l'apprécier comme il faut et surtout ne pas le survoler sans chercher à le comprendre ce qui ne sert à rien.

]chris95[
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Superbe jeu ! Le début est absolument extraordinaire.
On découvre ce monde étrange et si beau graphiquement.
Un FPS absolument génial qui est original, beau, violent mais terrible. Un jeu très rare qui m'a coupé le souffle. A faire et à refaire...

Loskiller
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Tout est bon dans Bioshock. Durée de vie excellente, scénario original, réalisation magnifique, atmosphère prenante, graphisme nickel, j'ai adoré ce jeu ! Les possibilités sont infinies (enfin presque). A acheter les yeux fermés !

micnic_13
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Le jeu de l'année 2007 probablement, Bioshock juste par son univers, ses décors sont splendides. De plus, l'histoire, le choix de tuer ou sauver les Petites Soeurs donne au joueur de devenir humain alors que l'on joue un FPS. L'originalité de Bioshock est qu'au-delà des armes et des plasmides qui sont agréables à utiliser, le jeu semble être plus une aventure qu'autre chose. En écoutant les témoignages des gens de cette cité sous-marine. Malgré le manque de variétés des piratages un peu gênant, le jeu étant totalement différent des FPS sans âme, Bioshock mérite bien 20.

thegoldenboy
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Le plus beau FPS de tous les temps, les graphismes sont tout simplement incroyables surtout au niveau des effets de feu mais surtout l'eau qui est reproduite à merveille, on plonge totalement dans cet univers complètement paradoxal où ambiance des années 60 et nouvelles technologies se côtoient, la durée de vie est certes un peu courte mais on a du mal à s'arrêter tant on est absorbé par cet univers complètement décalé et proche d'une perfection visuelle, il n'y a qu'à voir le nombre de détails visibles à l'écran sur les affiches par exemple c'est vraiment impressionnant ! En attendant Crysis, Bioshock est le FPS à posséder car en plus d'être superbement réalisé, il nous plonge totalement dans une aventure et un univers décalé et ça c'est vraiment rare pour un jeu vidéo.

rx-gen
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Un 20 non pas pour les performances (encore que situées dans la très bonne moyenne), mais pour récompenser la créativité des développeurs qui viennent de prouver que :
1: On peut sortir des sentiers battus et arrêter de prendre les joueurs de FPS pour des moutons qui gobent n'importe quoi tant que le sang gicle sur les murs.
2: Pour avoir su créer cette symbiose parfaite entre deux Mondes qu'a priori tout oppose, l'opulent et luxueux univers baroque d'une société utopique et moralisante, et cet univers glauque, dérangeant, où le côté le plus pitoyable de chaque personne est mis en exergue, ne laissant place qu'à la laideur, l'horreur et la déchéance.
Dans ce jeu rien n'est laissé au hasard, jusqu'à l'économiste "Keynes" dont le nom est gravé sur une des tombes de la Serre d'Arcadia, et dont la gestion de Rapture se rapproche en beaucoup de points de ses idées.
Bref vous l'aurez compris, Bioshock est bien plus qu'un jeu, c'est presque un chef-d'oeuvre à condition de prendre son temps pour mieux s'imprégner de ses contrastes, ses jeux de lumières, ses personnages, et savourer cette gigantesque mise en scène, qui ferait pâlir plus d'un producteur hollywoodien.

NicoLeFou
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Biochock est un jeu à vivre. Une ambiance si particulière que cela ne se raconte pas. C'est un jeu à découvrir, tout comme le scénario que l'on entrevoit peu à peu au fur et à mesure des personnages rencontrés et journaux intimes trouvés.
Le jeu est vraiment prenant de bout en bout, Rapture fourmille de bonnes idées et l'idéologie subversive de cette ville n'est pas sans rappeler le film dérangeant Fight Club. Bioshock est sombre, gore, mais ce n'est pas gratuit, tout est logique.
En bref, graphiquement le jeu est superbe, Rapture est superbement art-déco, le doublage français est TRES réussi et cela mérite d'être souligné, le level design est réussi aussi, la durée de vie supérieure aux autres jeux du genre. 2 fins sont possibles selon vos choix.

_BoBoy_
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Un univers graphique génial et trop peu souvent vu dans un FPS. Il est passionnant et flippant mais on se retrouve dans un vrai univers utopique qui n'a pas marché. Côté gameplay, c'est pour moi une révolution grâce aux combos pendant lesquels on utilise les plasmides au même niveau que les armes...
Je vous conseille d'acheter le jeu, ou, au moins essayer la démo. On se prend une claque et on se retrouve sur le... au moment ou l'on sort de l'eau après le crash de l'avion. C'est superbe !
Je trouve ce jeu parfait, ou presque.

Antlia
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Rien à redire sur la note. Mais je voudrais insister sur un point : l'excellent doublage de la version francisée. Autant j'ai été déçu que la suite du bien aimé Dungeon Siege 2, à savoir Broken Word ait été juste sous-titré avec un add-on assez pauvre cela dit en passant, autant la qualité des voix dans Bioshock est à noter. La folie du chirurgien Steinman en particulier. Mais toutes sont à la hauteur. Voilà un job complémentaire pour les comédiens : le doublage des jeux vidéos.

piccolosmarteam
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté, joué, et ensuite j'ai lu les commentaires, regarder le DVD du making-of de la version collector et je me suis fais mon propre avis.
Ce jeu n'a rien de comparable avec les autres FPS il est d'un genre nouveau, graphiquement je n'ai rien à dire et j'ai la chance d'avoir un ordinateur capable de donner un excellente qualité graphique, donc je le trouve magnifique.
Il est vrai que parfois l'IA laisse à désirer mais nous ne sommes que des hommes et surtout des joueurs... et si maintenant l'IA devenait trop élevée certains modes deviendraient inutiles car impossible à franchir, donc si un défaut persiste dans l'IA alors compensez le en augmentant la difficulté... si vous l'osez ! !

blindeye2404
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Enfin un hit !
Graphismes somptueux ; ambiance jamais vue ; une bande-son un peu bof mais rattrapée par un gameplay monstrueux.
Bref pour moi c'est une merveille.
Si j'étais un peu critique je dirais qu'il est un peu court, mais n'oublions pas que c'est un FPS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50