18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
[Veronika]
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Apres plusieurs moi dans sa boite, j'ai décidé de continuer ce jeu. Que j'ai été bête de ne pas le faire avant ! Je viens de le finir il y a une petite heure.
Tout simplement sublime, c'est le seul Fps avec une histoire aussi profonde que Silent Hill 2.
Jouabilité parfaite, bande son correcte ( je pourrai simplement reprocher au jeu de ne pas avoir quelques musique d'ambiance par ci par là de temps en temps, même si je sais que le silence est un stress de plus dans ce type de jeu ).
On s'éclate trop quand on joue à diversifier ses attaques avec les nombreuses plasmides^^
Bioshock est un jeu à avoir, ne pas cracher dessus simplement parce qu'on aime pas à premiere vu les FPS.

Paolos
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ma meilleure expérience vidéo-ludique, c'est le meilleur jeu auquel il m'ai été donné de jouer, il mérite donc la note maximum.

Tout est parfait dans ce jeu, graphismes, scénarion, bande son, je trouve vraiment aucun défaut...

atraxine2
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Excellente description de la part de jeuxvideo.com. Ce jeu deviendra, je l'espère, culte et incontournable.

J'ajouterai juste une chose oubliée dans le test de jeuxvideo.com : l'eau omniprésente est magnifique. C'est la plus grande force du jeu avec son scénario. Un grand bravo au développeurs qui ont fabriqué cette eau si sublime.

Dr-Steinman
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

tout simplement l'un des meilleurs jeux du monde : graphismes sublimes scénario très originale bonne durée de vie

azer_1234
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Je vais mettre la note maximale malgré les quelques défauts minimes qui n'écaille pas le plaisir du jeu , on visite émerveiller ce monde de toutes beauté , on est captivé par l'ambiance et l'histoire au points de visiter chaque coin de la map pour trouver enregistrement ou pièce secrète
Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis le 1er zelda sous 64 , une perle graphiquement , au niveau de l'ambiance bref de presque tout
on en oublie presque qu'on joue a un fps et pas un rpg de temps en temps

alanII
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Je pose la note maximum car je pense qu'il faut rendre hommage à ce type jeux qui offre une expérience ludique rare. Lassé des FPS je n'ai pas été déçu de reprendre avec celui-ci.
J'ai adoré l'ambiance (musique), les décors, la cohérence du monde de Rapture, le gameplay et pour couronner le tout le scénario ... Naturellement tout cela ne peut vraiment se vivre qu'avec un bon PC ...

Bref voilà un "hit" ...

lolo-33-2009
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

je trouve ce jeux absolument captivant j'en étais tellement
a croc que je l'ai fini en 5 jour a raison de 14h par jour
voire plus. Le scénario réserve de nombreuses surprise
et les graphismes bien que assez exigeants en mettent plein la vue et vous permettrons de d'être totalement immerger dans
cet univers impitoyable. Je ne peut que protester
quand ont dit que doom3 offre une meilleur jouabilité
de meilleur graphisme et un alléchant que bioshock
pour moi la question ne se pose même pas, de plus
les amateur d'hémoglobine bien fraiche seront conquis.
je recommande ce jeux au amateur de FPS.

coollife90
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Tout simplement génial ! J'ai été agréablement surpris du jeu magnifique graphiquement, une ambiance super bien réalisée, un scénario bien pensé.
Quand j'entends que doom3 et prey sont des jeux bien mieux ça me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est différent et puis ce sont des jeux futuristes comme tous les FPS. Quasiment ce jeu-là c'est de la nouveauté, années 60, décors musiques c'est que du bonheur ! Je vois pas comment on peut ne pas accrocher ; en plus, 20euro à la Fnac, il ne faut même pas chercher d'excusse comme quoi il est trop cher.

-cod4-
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

Je crois que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Vraiment, moi, je mets 20/20 ; je le trouve parfait, méga originalité, tout le temps du suspens. Je ne le dirai jamais assez : ce jeu est parfait et encore il était moins bien, car je pouvais pas pousser les graphismes sur mon ordi pourrave...

Filmaker
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Un jeu comme on aimerait en voir sortir beaucoup plus souvent.
- Un vrai scénario,
- Une ambiance vraiment lourde, pesante,
- Un environnement incroyable,
- Un game design énorme et très bien fait...
- Des graphismes vraiment sympa, sans non plus être dans "le podium technique", mais c'est tellement beau !
- Une ambiance sonore, elle sans doute au top !
Le patch permet de désactiver les vita-chambres, ce qui enlève le seul défaut du jeu.
Foncez l'acheter, et laissez-vous envahir par les moeurs de Rapture !

watmeen
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Mais quelle tuerie, ce jeu ! Des graphismes de fou, un gameplay extremêment prenant et une musique très adaptée au jeu. Que demander de mieux ? Un peu plus d'heures de jeu peut-être, mais bon, face à un jeu aussi fabuleux, dur de faire des critiques. A recommander d'urgence car ça va devenir un jeu culte !

aslyde
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Bien que je confirme le clair laxisme du système de résurrection (Vita-Chambres), j'ai trouvé avec BioShock un jeu totalement hors norme (dans le bon sens du terme) qui allie un scénario complexe et d'une originalité sans pareil avec un gameplay efficace et en aucun cas répétitif. On a dépassé le stade du jeu vidéo : ceci est indéniablement une oeuvre d'art.

xlunix
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Graphismes et interraction avec le décor : 20/20.
Scénario : 20/20.
Durée de vie très raisonnable.
Genialissime, le scénario est captivant, c'est même parfois flippant, tout ça avec une bande-son super (vive les violons !) Les pouvoirs (plasmides) sont excellents, mais on regrette cependant qu'on arrive à la fin trop vite, sans pouvoir tous les utiliser vraiment, à moins de beaucoup s'attarder dans les lieux différents.
On peut regretter aussi que le moment où l'on tue un personnage principal et la fin sont un peu courts.
Pourquoi n'est-il pas dans le hit-parade ?

hal-moore
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Alors là, nous avons à faire à du lourd, voire du très lourd ! Enfin un FPS avec une excellente ambiance, un gameplay irréprochable et des graphismes à pleurer pour peu que le PC soit correct. Car les développeurs ont fait du très bon boulot au niveau de l'optimisation (je fais tourner le jeu en élevé en 1024*768 sans que le jeu rame avec un Pentuim de 2.8ghz, 2go de ram et une geforce 7600gt).
Pour conclure, je lui ai mis 19/20 car pour moi c'est l'un des seuls FPS depuis Half-Life et Far Cry à me captiver autant !

Dr_spock
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je vais pas m'étendre sur le sujet, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai eu le plaisir de jouer.
Pour une fois je ne regrette pas le prix, l'ambiance est à la fois suffocante et incroyable et l'interet du scénario vous tient jusqu'au bout.
En gros si comme moi au début vous aviez des hésitations à passer ) la caisse n'hésitez pas, ça vaut vraiment le détour ^^

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50