15.5/20

FDMdu8-4
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Gun est un très bon jeu western. Malgré quelques souci qui font que comme pour tous les jeux vidéos du monde il n'est pas parfait, Gun reste un très bon jeu. Quoiqu'un peu court, mais l'avantage, c'est qu'a la fin du jeu on peut toujours jouer (à la manière d'un GTA). Les missions sont diversifiés (mais consiste néanmoins a souvent tuer des gens. Le sgraphismes sont très correct pour l'année de sa sortie. Enfin bref, Je conseille fortement ce jeu.

malo2242
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Gun est un jeu que j'ai adoré faire avant la sortie de red dead redemtpion pour ma part je le trouve bien fait par rapport à son année de sortie avec une histoire que j'ai beaucoup apprécié également
très bon jeu pour resumer.

Microme6
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Gun est vraiment un bon jeu, il est sous-estimé par la rédaction de Jeuxvideo.com et par d'autres sites (par la même occasion)voici mon avis :

Je trouve qu'il y a un bon scénario, même si beaucoup de jeux ou de films reprennent à quelques points la même histoire j'ai vraiment accroché à Gun.
De plus je n'ai jamais joué à des jeux type Western, j'ai été surpris.
On se sent plutôt proche des personnages, à chaque mort ou découverte j'ai ressenti un sentiment. Le personnage que nous incarnons dans ce jeu a du charisme (je trouve) et il est très plaisant sur ce point rien à dire.

Niveau graphisme, n'ayant pas un PC digne des plus grands, aujourd'hui encore je les trouves encore bons. Peu de détails sur les sols et textures, à mon avis.
Le gameplay m'a posé quelques problèmes du fait qu'il y a beaucoup de touches à utiliser, j'aurais put brancher ma manette mais après tout pourquoi ne pas essayer au clavier ?

Je dois bien l'avouer le point faible de Gun c'est la durée de vie, j'ai peut-être mit 5 heures pour le terminer en scénario.
Ensuite il y a bien sur les avis de recherches et autres missions qui varient et valorisent ma note.
Mais ce n'est pas assez suffisant pour un tel prix (lors de la sortie)

Pour finir, ce jeu est a essayer le prix est maintenant très bas, toujours est-il qu'il faut le trouver ... Mais vraiment j'ai été séduit par ce jeu.
Tout au long du jeu je me suis fait une idée : Ce ne sont pas les indiens les sauvages, c'est nous.

Mistik

kira35
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Un western comme on les aimes, j'ai adoré le scénario, les graphismes sont splendides. Personnage attachant. Durée de vie un peu courte certes, mais d'autres missions facultatives sont accessibles qui comblent le tout.

ddancing24
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Si vous avez une carte graphique permettant 1024x768, le graphique est sublime!!! On peut y rajouter la poussière, des ombres,reflets du soleil..

L'histoires est excellente.

Beaucoup de choix d'armes, TRES facile à utiliser (comment le test à échouer sur ce point sur ce site?)

Durée de vie: excellente puisque après les missions, on revient continuer toutes les missions facultatives, sans compter que les tableaux les plus interessants que l'on a pris soins de suvés evidemment, bien on se refait d'autres combats.

Un excellent jeu!

a.l., 40ans

captain_gamer
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Gun peut s'avérer décevant sur certains points mais cela reste un très bon jeu d'action!! C'est un peu le GTA du Far West. Les graphismes auraient pu etre mieux mais ils sont loin d'etre moche ! (faut juste ne pas trop s'approcher des détails ^^ ). Le scénario n'est pas toujours de très bon gout (tout comme la violence gratuite) mais se tient tout de meme !
Il est malgré tout toujours plaisant de se défouler sur quelques pieds-tendre ou joueurs de poker :D
pour compenser le scénario un peu court, il y a les missions secondaires, hélas trop vite bouclées elles aussi...
J'ai pourtant beaucoup apprécié Gun. Et puis c'est tellement rare de voir du western !!

raisin
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Gun est un des rares Western. Le jeu est très simple à prendre en main, l'histoire est vraiment prenante et les graphismes sont corrects.

Le système de marchands est vraiment génial mais le mieux reste le système de chasse que j'ai adoré.

Bien que le jeu date un peu, il vaut vraiment la peine et vous pouvez sans hésiter sauter sur Gun qui est disponible sur des nombreuses plateformes

vava90
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Superbe jeu à l'ambiance magique qui a un superbe scénario et de très bons bonus Seul bemol: les missions secondaires ne sont pas infinies, en fait il n'y en a pas beaucoup mais à part ça c'est un super jeux, je le conseille fortement.

demidrum
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Quelle bonne surprise ce jeu, graphiquement c'est assez moche même pour l'époque (2005) ; le moteur graphique est grossier, les couleurs sont de la pâte à modéler ternes.
Les plus de ce jeu sont le style gta sans pour autant être libre avec ses mini-missions, l'ambiance western spaghetti, les gun fights ; je me suis bien marré avec un scénario digne d'un Bud Spencer et d'un Terence Hill. A essayer pour le fun.

luffy-shanks
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Franchement, 11 c'est pas cher payé pour un jeu aussi jouissif qu'est Gun, on prend vraiment plaisir à manier le héros et ses revolvers, fusils en tout genres, arcs et autres dynamites. Le scénario est pas mal, personnellement, j'ai bien aimé, ça tient la route. Bon, c'est vrai que les graphismes sont plutôt médiocres (mais le jeu date de 2005 aussi) et les quelques bugs graphiques surgissant entre les passages de zones agacent un peu mais c'est peut-être le prix à payer pour un jeu complètement ouvert. Bref, j'ai vraiment pris plaisir à jouer à Gun, c'est un bon jeu mais pas non plus une merveille qui ne vaut biensûr pas certains jeu récents que je ne citerai pas. Note Finale : 13.5 (en arondissant à l'unité supérieure).

Justmagic
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Moi, j'ai été comblé par ce petit bijou. De sumblimes graphismes une bande son sympa, un excellent scénario. Le seul petit défaut, c'est la durée de vie, moins de 8 heures pour le finir. Mais bon, après, vient les missions facultatives (poker, course de rapidité, liquidage de truands...) qui rajoute sans doute 2 heures de plus à la durée de vie. Mais Gun à un atout que je trouve intéressant, c'est que tu te ballades inlassablement dans des paysage colorés, et sûrtout extrêmement bien réussi.

_alex1993_
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que le jeu Gun est une pure merveille avec ses gravique sublimes, j'ai bien aimé aussi la liberté de mouvement, tu n'est pas obligé toujours faire l'histoire car il y a des missions fulcultatifs assez bien réussies. Le seul défaut de ce jeu est le boss de la fin qui est beaucoup trop fort. C'est pour cela que je mets une note de 18/20.

[IATGOF]
Posté le 29 août 2006 à 00:00

C'est un bon jeu malgré sa faible durée de vie. Les graphismes sont pas mal, la jouabilité est un peu difficile à prendre en main, mais après, ça va mieux, le scénario est moyen mais le plaisir de jeu est bien là. A par ça on peut démembrer les chevaux à la dynamite et ça c'est super!

Djodjo
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Un peu sévère la note de JV.com.
C'est sûr que le jeu est loin d'être parfait mais ça fait plaisir d'avoir un jeu de western depuis le temps.
Je trouve que l'ambiance est pas mal surtout grâce à la musique que je trouve superbe, notamment le thème principal, et aussi grâce à certains décors réussis. Le scénario n'est pas trop mal et les cinématiques permettent d'avoir une bonne mise en scène de l'histoire même si la fin arrive (trop) vite. Certaines missions annexes ont plus d'intérêt que d'autres, les missions "cow-boy" et "chasse" m'ont plu par exemple, ce qui permet de prolonger un peu le plaisir.
Au niveau des défauts, quelques problèmes avec les ennemis qui parfois cherchent vraiment à se prendre vos balles joyeusement sans broncher. Et puis le terrain de jeu n'est pas si énorme et on se retrouve vite à faire des allers-retours entre les deux villes du jeu.
Mais si vous voulez un bon petit jeu dans le Far West, n'hésitez pas !

nept
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Assez bon jeu, seul la durée de vie trop courte et les phases de tir au canon sont à déplorées. L'environnement n'est pas très vaste et on se retrouve vite a faire des allers-retours sur les mêmes voies à cause des missions annexes assez inégales. Néanmoins le titre à une ambiance agréable et on passe un (court) bon moment. Sinon le scénario et quand même plutôt bien ficelé et je ne vois pas ce que viens faire l'analogie avec un scénario de film ici juste parce que c'est orienté western (Les 3/4 des jeux sont dans le même cas) !

Au niveau de la jouabilité, le système de tir est assez bizzare mais on s'y fait rapidement, par contre le tir éclair fait vraiment gadget et n'a pas grande utilité.

Pour terminer, juste un mot sur ces phases prétendues gores : ce n'est pas pire que Max Payne et j'ai jamais vu de phase du jeu où on demandait explicitement de piétiner des humains.

fredilympic
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Ca ne vaut pas GTA mais pour le fun et les améliorations des armes, il est vraiment hors du commun et pas mal.
Ce qui m'a beaucoup plu c'est le poker (Hélas on finit les parties bien trop tôt). Sinon ça manque de missions (et je parle des falcutatives) pour un genre western comme des bagarres à mains nues, l'ambiance musicale avec des danseuses au bar et des fêtes le soir. Des villes bien trop calmes à mon goût.
J'ai trouvé les missions trop faciles juste avant le boss car j'ai recommencé pas mal de fois pour le battre.
A part les critiques, le jeu est bien prenant mais il se met vite au placard quand on l'a fini.

c-duck
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Gun m'aura un peu déçu, surtout sur l'environnement, je le trouve peu varié, en effet pas de météo, ni d'écoulements du temps. L'univers est quant à lui trop petit. Les missions annexes sont pas mal bien que le mode de chasse aurait dû être approfondi. En revanche, le scénario est super, enfin je trouve...
En conclusion, je m'attendais à un GTA au temps des cow-boys et j'ai été un peu déçu.