[Kroos]
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon systéme carriére, de nombreux joueurs, une personnalisation sympa, un bon mode multi accompagné d'un mode tournoi et exhibition trés prenant. Une bande sonor trés bonne. Il est doté de trés bon graphisme. Il mérite cette note,
le meilleur PES avec le 6 et le 4.

Alex3199
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Alors que mon moi du passé s'amusait comme un fou sur FIFA 05 sur GBA SP, son père lui appris a allumer le PC familial et lui montra PES 2005.
Quelle bombe, il ne se serait pas douté que ce serait mon premier coup de coeur PCiste vidéo ludique (sachant que mon tout premier fut Mario Kart : Super Circuit)
Je me suis amusé des années sur ce jeu jusqu'a ce que l'on m'apprenne que PES 2008 était sorti et que je me penche un peu plus vers la Wii qui me donna 7 ans de bonheur (SSBB, MK et j'en passe)
Je ne m'étais jamais autant amusé sur un jeu, élaborant des tactiques, imaginant ma propre équipe.
Bref, la nostalgie prend le dessus, je ferais tout pour y rejouer. Ce jeu fait partie de moi.

1  2  3  4  5
Pitchou42
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Avec ce "5ème" élément l'équipe de Konami a fait très fort. Tout a été dit sur les nouveautés telles que l'amélioration du gameplay et de l'IA mais il faut tout de même avouer qu'avec cet opus on atteint un niveau de simulation pas encore égalé. Si dans le 4 Konami avait mis l'accent sur les performances même des joueurs (par leurs stats), ici ce qui est (plus) pris en compte c'est le côté beaucoup plus intuitif du joueur, son comportement plus réaliste sur le terrain. Fini le joueur qui laisse regarder le ballon devant lui sans faire un geste de récupération, finis les attaquants bêtement laissés en pointe ignorant qu'ils peuvent effectuer un pressing, mais finies aussi les grandes courses faciles de certains joueurs (Henry, Ronaldo...) : eh oui admettez-le, quand on regarde un Henry ou un Ronaldo à la tv en match on ne les voit pas non plus faire 36000 courses, dribbler très facilement pour marquer à coup sûr ensuite ! Eh bien à Pro Evolution Soccer 5 c'est pareil ! Alors pour certains le jeu est plus lent, pour ma part la vitesse me convient parfaitement car on se rapproche de ce qui se passe en réalité.
J'aurais pu mettre un 19/20, pas un 20 car rien n'est parfait ;), mais 18 soit moins 1 point pour les licences et la qualité des stades et celle des supporters.
Pour ceux qui hésitent entre un FIFA 2006 et un PES5, si vous voulez de la simulation pure prenez évidemment le second, et le premier pour admirer les licences...
Bon jeu à tous ! :)

titi47
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ce volume de PES est de la bombe, en matière de jeu de foot je crois qu'on peut dire que c'est le meilleur ormis un seul defaut : le manques de licences.
Mais sinon en matière de jouabilité, je crois qu'il n'y a rien à dire, ce jeu c'est LE foot à l'état pur !!

Plumeverte
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Jeuxvideo.com a raison. Ce PES est incroyablement réussi. Mais comme l'indique le site, la bande-son est toujours aussi moyenne. FIFA 06 n'est pas mal, mais rien qu'en voyant la démo de PES 5 ! Fifa est à terre. Konami nous offre un plaisir immense grâce à sa série de PES. Mais pour le prochain, Konami devra améliorer sa bande-son pour avoir 20/20 .

Bloodgote
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

drattak1
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Ouai très très bien il est super le jeu même s'il est pareil que le 4 il reste quand même 10 fois mieux que Fifa il manque juste un truc c'est les lunettes il faudrait qu'on puisse les personnalisées ou d'autre choix ... ex : lunettes noirs avec un X gris a l'intersection des lunettes ...
Voila j'ai mis 20/20 parce que pour créer son joueur c'est super et maintenant en mode master ligue si on ajoute des compétence à un joueur il reste avec les nouvelles compétences au lieu d'être avec les anciennes .

leplayboy93
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu, je l'attendais depuis sa sortie et je l'ai eu. C'est vrai, il faut un temps d'adaptation (ne pas commencer à s'énerver si on n'arrive pas à marquer, jouer, où quoi que ce soit, c'est normal c'est le début). Mais je peux vous dire que vous allez vous régaler avec ce dernier opus pour tous les passionnés ou non de football ! Les graphismes sont très bien, la jouabilité extraodinaire est encore plus perfectionnée et personnellement j'adore. Je visionne toujours les ralentis afin de voir les gestes, les mouvements, les courses, la frappe et c'est un vrai plaisir, on se croirait en vrai match ! Voilà donc, si vous cherchez un jeu de foot, PES 5 est là pour ça !

hammouzi
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Il n'y a rien à dire c'est un jeu superbe. FIFA est maintenant démodé et son graphisme est nul. PES 5 est devenu le top du top, alors je vous conseille ce jeu.
Et un autre conseil, laissez la FIFA hors du terrain.

lebordelais64
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est époustouflant. Les graphismes sont énormes, la jouabilité est superbe (on croirait quand on joue voir un vrai match), la bande-son n'est pas terrible, la durée de vie est très bien. Mais c'est pas parce que la bande-son n'est pas terrible qu'il ne faux pas aller l'acheter et sourtout ne le téléchargez pas, ce n'est pas bien.

njn
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Jeuxvideo.com a raison. Ce PES est incroyablement réussi. Mais comme l'indique le site, la bande-son est toujours aussi moyenne. FIFA 06 n'est pas mal, mais rien qu'en voyant la démo de PES 5 ! Fifa est à terre. Konami nous offre un plaisir immense grâce à sa série de PES. Mais pour le prochain, Konami devra améliorer sa bande-son pour avoir 20/20 !

Sefi
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Un meilleur jeu de football .
Je suis fan de la série des pes, depuis le 3, 4 et maintenant le 5, on voit le différence en terme de réalisme, l'animation des joueurs est superbe.
Graphiquement le titre a légèrement évolué depuis pes 4, les faces des joueurs sont proches de la réalité, seuls problèmes : le public, les commentaires et les licences.

eragon59
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Ce nouveau titre de konami s'annonce de nouveau comme la plus grande simulation de foot de tout les temps !
En effet avec son gameplay hallucinant, ses graphismes de qualité et sa durée de vie énorme, c'est tout simplement pour moi le jeu de l'année à posséder absolument, surtout si vous êtes comme moi un fan de foot. Pour finir je voudrais juste dire trois mots : "Allez le LOSC !".

jeremy___
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de foot du moment, à part les commentaires toujours aussi nuls, mais c'est un petit détail pour un jeu aussi bien, surtout en multijoueur, c'est là où on prend tout notre plaisir, on marque plus facilement de la tête sur les centres que dans pro evolution soccer 4, en bref, si vous aimez bien les jeux de foot et que vous n'avez pas pro evolution soccer 5, achetez-le.

Promaster971
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Tout simplement le meilleur de la simulation de football ! A première vue on dirait quand même PES 4, mais il y a bien sûr pas mal de petites nouveautés que vous découvrirez en jouant ! Je vous conseille donc fortement ce jeu alors foncez tête baissée et achetez-le !

max_la_menace44
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

C'est totalement énorme... Et le mode online rajoute un plaisir incomparable. Seul petit bémol, je trouve le jeu un peu lent donc débloquez vite le mode vitesse x2. Mais cela reste vraiment LA référence en matière de jeux de football, tous supports confondus...

MAXBATISTA
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Superbe jeu de foot : pour moi le meilleur du moment. Les graphismes n'ont pas tellement évolué, même si ils sont de très bonne qualité et personnellement je trouve que pour une fois les commentaires sont "intelligents" avec 2 commentateurs pofessionnels : l'un sur TF1 et l'autre sur Eurosport. Seul petit défaut à cause duquel je ne mets pas 20 : les licences qui ne sont pas dans tous les pays. Heureusement que le mode "modifier" est bien développé. Je n'ai qu'une chose à dire : achetez-le.

1  2  3  4  5