17.3/20

Matou37
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, surtout les batailles spatiales!!!Les vaisseaux sont aux top tout comme les unités d'infanteries( heureusement , quelques nouvelles depuis BF1^^).Je n'ai pas mis 20 pour plusieurs raisons: tout d'abord, BF2 et presque la copie de BF1 (sauf bataille spatiale) de plus , les graphismes sont pas géniaux (comparés a BF1) et certains bugs (pas tous corrigés par les patchs). Ce qu'il y a de pas génial, c'est aux niveaux des cartes, il n'y en a pas beaucoup de BF1 (ce qui est tres malheureux, snif....) même si l'on peut télécharger des packs avec les cartes de BF1. Sinon presque tout est parfait, le mode multijoueurs, les batailles spatiales, la campagne ( à peine assez longue, mais bon....^^),les cartes à télécharger sont aussi génial (Krynx, Hypory, Corsucant City....). Le grade est aussi assez simple à faire evoluer.(BF2 à aussi des cheats codes comparé a BF1, ce qui permet de mieux s'amuser quand on a fait une dizaine le jeu complet.
Pour ce qui y joue je leur souhaite bon jeux...

It-s-me-mario
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment épatant ! Il reste à ce jour le jeu Star Wars le plus vendu, une chose que j'ai pourtant du mal à comprendre vu qu'il y a bien mieux en terme de Star Wars, mais cela est probablement dû à son super mode multijoueur très travaillé qui ravira tout les joueurs qu'ils soient fans de Star Wars ou non ! La campagne solo reste très moyenne, malgré le fait qu'elle contienne un scénario contrairement à l'épisode précédant. On notera aussi l'incroyable stupidité de l'I.A, quelques bugs, des environnements un peu pauvres et une campagne trop courte dont le scénario ne concorde pas toujours avec la saga. Mais le jeu se rattrape en offrant aux joueurs une grande diversité de véhicules à piloter, un bon équilibre des classes, le fait de pouvoir contrôler des héros et prendre part à des batailles spatiales mais surtout, comme je l'ai dit précédemment, un mode multijoueur tout simplement extra ! Vivement recommandé si vous aimez vous confronter aux joueurs du monde entier (et en équipe s'il vous plaît) !

Blowsight
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

De beaux graphismes, une bande son reprenant les thèmes de Star Wars. Le scénario est tout aussi exellent, mis à part la durée de vie assez courte. je recommande si vous n'avez pas un PC ultra puissant car il tourne sur n'importe quelle machine. Un bon jeu au final, qui satisfaira les fans de Star Wars.

gutvald
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un avis qui n'en est pas un pour vous prévenir que Star wars Battlefront 2 a de gros problèmes de compatibilité avec Windows Seven 64 (crash retour windows au lancement de chaque partie). Si il existe surement des moyens d'y échapper en bidouillant, les bidouilleurs informatique du dimanche sont prévenus.

KIM06
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

D'abord, je suis satisfait de la durée de vie de ce jeu. Mais franchement, les graphismes sont pas mieux que Jedi Knight 2 : des bruitages pas terribles, des Jedis vulgaires, un ciel étoilé ridicule... Mais les champs de batailles nous mettent dans l'ambiance.

DRaKov64
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Bien moins convaincant que son vénérable grand frère oui!
L'IA est ratée, vous verrez souvent vos alliés s'éloigner d'un PC en cours de capture!
Les vaisseaux, ne servent plus à rien, ainsi que la plupart des explosifs, car vous devrez faire péter vos bombes pile sur l'ennemi (très pratique --")
Disparition des meilleures maps du premier (rhen var, bespin...)
Bref, pour faire de ce jeu un bon jeu, achetez le sur pc, téléchargez les meilleurs mods, et LA seulement vous obtenez un bon jeu!

Lilunes
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Sûrement le plus mauvais jeu auquel j'ai pu jouer cette année. Un pitoyable gouffre à sous pour ceux qui apprécient Star wars, en voici la recette :
- Prenez un moteur réchauffé vieux d'un an, déjà dépassé à l'époque du premier opus.
- Ajoutez-y des tonnes d'effets inutiles comme le bloom qui rend le jeu flou pour pallier les graphismes minables.
- Reprenez encore les textures, les sons, les voix, la moitié des maps de battlefront 1.
- Mélanger le tout avec des jedis cette fois-ci jouables (non jouables dans BF 1 mais ils n'ont pas pris la peine de modifier les textures) avec une gameplay totalement déséquilibré.
- Une pincée de maps en plus, une autre pincée de maps dans l'espace avec des combats de starfighters même plus amusants à jouer parce qu'ils ont voulu en faire une simulation pseudo-réaliste, je ne sais pas trop, raté.
- Soupoudrez le tout avec un mode campagne sans intérêt avec des bots à l'I.A. inexistante et vous obtenez la bouse de l'année.
Fuyez ce jeu, même si il y a écrit Star wars sur la boîte.

mici54000
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Salut,

Oui, graphiquement, il est excellent. Toutefois, il a de très gros défauts en mode solo :

1. Quelques cartes (planètes) permettent de nous rendre compte de la banalité des combats. On s'en lasse assez vite.

2. Le moteur du jeu est complètement débile. Oui, débile :
- a. Les PNJs se mettent devant l'ennemi pour se faire abattre ou nous empêcher de tirer
- b. Mieux encore, il se déplace pour recevoir les projectiles que nous tirons
- c. Ils poussent le perso qu'on a en main pour nous empêcher de réussir les tirs, d'arriver à une borne de santé ou de munitions, le faire tuer par l'ennemi.
Ce n'est seulement rageant mais aussi complètement débile. Et tout ceci pour une histoire tout aussi débile de points à gagner ou à perdre !

3. On peut avoir une équipe gagnante ou perdante sans pour autant avoir été mauvais; non, il nous faut être conforme à l'exigence de faire perdre des points au joueur, de l'empêcher de gagner de l'expérience et des armes, protections pour la suite !
Tout ceci donnant envie de tirer sur tout ce qui bouge pour terminer seul, histoire d'être tranquille.

Note : 5 / 20 pour le graphisme !!!

Raneau
Posté le 08 févr. 2023 à 13:36

Jeu très bien construit, manquant seulement un peu de diversité dans les apparences des personnages. La diversité des mondes est par contre présente avec plusieurs choix de mode de jeu (campagne, arcade ...).

Yuzuki123
Posté le 21 oct. 2022 à 22:21

plus de 3000 heures de jeu sur playstation 2, de 2005 a la sortie de star wars battlefront 2017, c pas pour rien mon 20/20, ce jeu est juste un chef d'oeuvre qui merite le respect de tous surtout quand tu vois que meme aujourd'hui le jeu est incroyablement beau

DARKSPECTEUR
Posté le 03 mai 2020 à 02:18

Un chef -d'œuvre vidéo ludique facilement modable
Ce serait la perfection si il y avait du coop local spliter( se qui n'est malheureusement pas le cas)

Matrogamer
Posté le 16 mai 2018 à 12:43

on m'as offert ce jeu l'année dernière est franchement j'ai été surpris de voir qu'il date de 2005.

franchement magnifique pour l'époque où il est sortis il dépasse certain FPS de nos jours et de loin car quand tu vois que dans call of y'as toujours de véhicules et qu'il y''en avait dans ce jeux qui a 13 ans.

j'ai fait que quelques missions de la campagne donc je peut pas juger et contrairement aux nouveaux battlefornt II en mode Arcade y'as toutes les maps et modes de gg pour les devs.

sinon j'ai été surpris de voir que les jeux coûte encore 60€:ouch2:

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:47

J'hésite beaucoup entre le 15 et le 16...D'un côté les souvenirs que j'en ai au niveau sensations sont celles d'un jeu solide mais pas sans défauts, et en même temps quand je le compare à ce qu'il pouvait y avoir de mieux à l'époque en termes de SW, je me dis pas grand chose...Mon tort aussi c'est de ne l'avoir découvert que un peu plus tard que les autres, sur PC. Et donc j'avais déjà connu entre temps Rogue Leader sur gamecube (le maître des airs), et Unreal Tournament 2004 (le maître des combats en arène). Du coup ce SW avait le skin et les personnages pour lui, mais pas forcément les sensations. Pourtant je me rappelle y avoir joué énormément pour ça, et aussi le vanter régulièrement quand il s'agit de jeux SW. Ne serait-ce que pour sa rejouanilité encore à aujourd'hui inégalée.

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:48
NicoLeFou
Posté le 21 juil. 2015 à 11:11

Star Wars Battlefront II est un bon FPS, l’univers Star Wars est bien respecté, l’action est au rendez vous, les missions plutôt nombreuses, on peut combattre en tant que fantassin ou a bord de vaisseaux spatiaux, tout ce ceci fait que c'est un jeu riche et complet alors pourquoi une note moyenne? Je pointerais plusieurs défauts dont la difficulté mal jaugée et la répétition des objectifs en solo. Le jeu tourne très vite en rond, seuls les arènes changent. Mais pour les fans de Star Wars, ce jeu est un véritable régal qui permet d’incarner énormément de personnages emblématique et de mener de nombreux véhicules au combat, le tout dans des lieux tirés des films et parfaitement reconnaissables! Je recommande donc le jeu aux fans, les autres risquent d'être vite passés.

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

La suite de cette série, j'attendais beaucoup de sa part. Et j'ai été à moitié comblé.

J'ai bien apprécié le mode conquête galactique et scénario malgré quelques incohérences niveau scénaristique. Un solo bien prolongé qui me fait vraiment plaisir. Et des affrontements spatiaux épiques!!! Puis quelques cartes bien pompées du premier...
Mais ...

Mais il se trouve que le jeu est truffé de bugs ! Dès l'installation, puis le lancement des parties et lors des parties en cours. Que ce soit les nombreux crash, les problèmes de son qui forcent à brancher un casque!!, problème d'incompatibilité, l'IA qui se fige durant les affrontements, des problèmes de collision (genre tirer dans un large espace entre 2 racines d'un arbre, ben en fait c'est un mur invisible) , l'IA ennemie qui se focalise uniquement sur moi, l'IA alliée complètement débile et encore plus inefficace que dans le premier opus, l'expérience en jeu est légèrement entamée par ces points négatifs. Bizarrement, je trouve moins de plaisir sur le champ de bataille de STBF2 que sur le premier, mais je ne sais pas vraiment préciser pourquoi bien que ça ne viennent pas des bugs que j'ai cité. Peut être trop de banalité.

De nombreux ajouts que je salue!

Puis vint le moment ou je voulu lancer une partie multi. Et là, déception absolue. Serveurs éteints. Impossible donc à moins de devoir encore chercher hors-jeu comment rejoindre d'autres serveurs.

En résumé, je trouve le jeu très bon, qui a bien évolué depuis le premier opus mais qui est malheureusement exaspérant à cause de ses nombreux problèmes et ses serveurs HS. J'aurai vraiment voulu me mettre au multi, mais je m'y prends un peu tard. Dans l'attente éventuel d'un troisième épisode donc.

IamDavid
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Comme je suis fan de SW je peut dire qu'avec ce jeu j'ai était gâté , une durée de jeu de 15-16 heures , des modes absolument épique plongez au coeur des combats spatials !, engagé vous dans la 501th :D