17.3/20

Matou37
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Pour ce qui y joue je leur souhaite bon jeux...

It-s-me-mario
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment épatant ! Il reste à ce jour le jeu Star Wars le plus vendu, une chose que j'ai pourtant du mal à comprendre vu qu'il y a bien mieux en terme de Star Wars, mais cela est probablement dû à son super mode multijoueur très travaillé qui ravira tout les joueurs qu'ils soient fans de Star Wars ou non ! La campagne solo reste très moyenne, malgré le fait qu'elle contienne un scénario contrairement à l'épisode précédant. On notera aussi l'incroyable stupidité de l'I.A, quelques bugs, des environnements un peu pauvres et une campagne trop courte dont le scénario ne concorde pas toujours avec la saga. Mais le jeu se rattrape en offrant aux joueurs une grande diversité de véhicules à piloter, un bon équilibre des classes, le fait de pouvoir contrôler des héros et prendre part à des batailles spatiales mais surtout, comme je l'ai dit précédemment, un mode multijoueur tout simplement extra ! Vivement recommandé si vous aimez vous confronter aux joueurs du monde entier (et en équipe s'il vous plaît) !

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Si graphiquement nous sommes plus en face d'un Picasso que d'un portrait de Monna Lisa, SWBII amène quelques petits atouts bien cools comme les batailles spatiales nerveuses à souhaits et les batailles terrestres ou vous serez parfois amené à incarner Sith ou Jedi. Bref en somme, un Battlefield avec du sabre laser dedans. Miam.

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Assez sympa comme jeu, mais faut absolument installé des mods et map pour que les fans sois ange ! J'ai le jeu avec un tas de modes.. En y jouant après avoir regarder les films, on s'y croirais ! Bref, le gameplay est pas mal, les graphismes un peu laid mais osef a la limite,le multi est juste excellent !

Bloshock2
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Nostalgie , un vraie fps bien dure , des bataille totalement epique ou la situation peut se retourner en quelque minute , les bataille spacial sont enorme , les graphisme sont bon pour l'epoque , Bref un des meilleur fps que j'ai connue

jojo13760
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

excelent jeu star wars une fois de plus , les maps sont bien , la durée de vie est pas mal avec le multi , le mode conquete galactique et le solo , les graphisme sont bons aussi ( pour du 2005). Ce jeu me rend nostalique !

K-Marmot
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu me rappelle bien des souvenirs, cette bataille épique à 100v100 dont je ne me rappelle plus, j'ai bien du la faire des centaines de fois, de beaux graphismes pour l'époque et un mode de jeu révolutionnaire (toujours pour l'époque).

darkbon
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Fan de Star Wars et Fan de FPS , le mélange est magique ! Pour moi BF2 ne vieilli pas.
Je le sors toujours en LAN , ou même de temps à autre quand j'ai envie de me détendre.

Le jeu n'est peut être pas magnifique mais il a son charme, avec pas mal de map dont celle dans l'espace.
C'est un vrai plaisir.

Et après on se demande pourquoi il n'y a pas de suite !

crossrol
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

bon jeu avec toutes les cartes et tous les siths et jedis fideles au jeu sur toutes les planetes. le meilleure modes est le mode conquetes galactiques ou l'ont choisi les droides , les rebelles , les clones ou les siths.

Ylayvyne
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui mérite plus qu'un petit 14. Les graphismes ne sont pas dégueux (surtout pour l'époque), et le style de combat est sympa. Pour ceux qui aiment l'univers star wars.
Jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie.

nyrogames
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un jeu génial qui ne mérite certainement pas un simple 14.
Le gameplay très agréable, beaucoup de bonnes maps (sans compter celles à télécharger), les batailles spatiales absolument épiques, la possibilité de contrôler les personnages principaux de la saga... Seul regret, l'absence de certains véhicules pendant les batailles terrestres alors qu'ils y étaient dans le premier opus.
Les musiques sont également bien reprises, la campagne est agréable à jouer et le mode conquête permet de se fixer un objectif plus large.
Les batailles solo sont très bien, tout comme le multi qui permet même de changer de camp à chaque résurrection pour profiter de tous les avantages de chaque unité !

Bref, un classique star wars à ne surtout pas manquer. Je l'ai sur pc et ps2 et les 2 sont biens !

Cartman32
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est super. Ce que j'aime bien c'est de pouvoir changer de camp à tout moment. Les graphismes sont de très bonne qualité idem pour la bande son bref un très bon jeu que je conseil à tout le monde.

[fcbarcelone]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Star Wars Battlefront 2 est tout simplement le meilleur jeux star wars , les graphisme sont assez moyen mais le contenu du jeux est très bon. Pour les maps c'est pas mal, il y a de bonne map(Mygeeto,Hoth,Kamino...) et quelques unes que je n'ai pas du tout aimé (Géonosis,Endor). le mode campagne est assez sympa, les missions sont pas mal mais un peut répétitive. je mets 19/20 à ce jeux, c'est mon jeu préférer , c'est un des rare jeu où je me suis pas lassé.

iampopeye
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Bien meilleur que le premier du nom. L'opportunité de vivre les grandes batailles de la saga en tant que simple soldat est déjà grisante, mais SWB2 s'améliore sur beaucoup de points, et pêche encore sur d'autres:

-le tout parait moins bordélique que les jeux de massacres des batailles de Battlefront 1: en carrière il y a désormais des objectifs précis à remplir au fur à mesure de l'affrontement, alors qu'il fallait simplement exterminer l'équipe adverse dans le premier opus. De plus les batailles exclusivement spatiales sont non seulement super jouissives mais permettent aussi aux vaisseaux de s'exprimer enfin à leur juste valeur.
- les problèmes de réequilibrage entre unités et véhicules sont globalement réglés: le soldat lourd est plus puissant, même s'il a toujours peu de munitions. Il y a moins de phases où un tank surpuissant viens décimer une douzaine de gars impuissants.
-plus d'unités, notamment l'excellent Bothan Spy rebelle et sa capacité d'invisibilité. En revanche, snipers toujours à la traine en raison des hitbox de la tete un peu bizarres (pas rare d'avoir à faire deux fois headshot pour tuer un gars...).

- déception pour les apparitions des héros: leur endurance est beaucoup trop aléatoire. parfois, ils sauvent la mise, parfois ils se prennent une bete rafale et paf.

- bruitages toujours ridicules. On a encore l'impression de tirer avec des jouets.
- IA encore misérable, quoique légèrement supérieure à SWB2. Le challenge viendra surtout du fait qu'il y a beaucoup de monde sur le terrain et que ça crépite un peu partout.
- le mode conquete galactique est un peu plus intéressant( système de flottes, et d'unités et bonus à débloquer au fur à mesure des victoires,) mais encore une fois assez cheap.

Pour un geek de Star Wars, c'est un jeu culte, mais ça n'en est pas moins un jeu avec des défauts, et un peu redondant.

sharkgua
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a bercé ma jeune adolescence, et c'est avec plaisir que je m'y suis replongé depuis le début de l'année. Un FPS basique, mais qui sais séduire.
La carrière solo est magnifique, mais le jeu prend toute son ampleurs lors du mode multi qui permet des LANs survoltées.

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, surtout les batailles spatiales!!!Les vaisseaux sont aux top tout comme les unités d'infanteries( heureusement , quelques nouvelles depuis BF1^^).Je n'ai pas mis 20 pour plusieurs raisons: tout d'abord, BF2 et presque la copie de BF1 (sauf bataille spatiale) de plus , les graphismes sont pas géniaux (comparés a BF1) et certains bugs (pas tous corrigés par les patchs). Ce qu'il y a de pas génial, c'est aux niveaux des cartes, il n'y en a pas beaucoup de BF1 (ce qui est tres malheureux, snif....) même si l'on peut télécharger des packs avec les cartes de BF1. Sinon presque tout est parfait, le mode multijoueurs, les batailles spatiales, la campagne ( à peine assez longue, mais bon....^^),les cartes à télécharger sont aussi génial (Krynx, Hypory, Corsucant City....). Le grade est aussi assez simple à faire evoluer.(BF2 à aussi des cheats codes comparé a BF1, ce qui permet de mieux s'amuser quand on a fait une dizaine le jeu complet. Pour ce qui y joue je leur souhaite bon jeux.

Antevre
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier, mais celui-ci m'a enchanté pendant des années...

Les graphismes sont pas moches, la bande-son est forcément épique, on joue les deux époques de Star Wars à travers 4 factions, on peut incarner les jedi (il y a même une carte qui permet de voir s'affronter tous les héros du bien et du mal), il y a des batailles spatiales plutôt sympa, on a droit à un mode campagne, un mode qui consiste à conquérir la galaxie (ça doit s'appeler le mode conquête, maintenant que j'y pense), on peut jouer dans les différents modes de jeu sur les différentes cartes du jeu en paramétrant tous les aspects, jusqu'au nombre de personnages par équipe et le nombre de renforts, il y a un mode multi assez bien fait encore très vivant, il y a une énorme communauté de moddeurs qui ont créé des cartes géniales... Un régal. Vraiment.

Oui, sauf une chose. Une chose qui fera de ce jeu votre pire cauchemar, surtout en mode histoire, et de manière générale dans le solo. L'IA. Quelle horreur. Première chose, en campagne vos alliés ne peuvent pas prendre les postes de commandement. Ce qui veut dire que vous devez vous y coller, impossible donc de passer trop de temps en soutien sinon vous perdez tous vos renforts car les objectifs ne peuvent se remplir. Bon, c'est un choix, c'est pas encore catastrophique en soi même si ça nuit un peu à l'immersion. Mais si vous ajoutez à cela qu'ils sont complètement mauvais, vous comprendrez votre douleur. Car vos alliés sont débiles profonds. Ils peuvent rester longtemps les yeux en l'air à rien faire. Quand ils combattent l'ennemi, ils tirent un ou deux coups dans leur direction, et si l'autre est encore debout tant pis, ils ne l'achèvent pas. D'ailleurs, ils sont incapables de toute logique, ils ne font que vaguement agresser les ennemis en se dirigeant vers les objectifs. Exit donc les couvertures, ou les alliés qui vous filent un coup de main si vous vous faites déborder. D'ailleurs, les lignes de front n'existent pas dans Battlefront 2 (ce qui est un comble, vous en conviendrez), il n'est pas rare de voir des npc ennemis se croiser sans même se regarder, c'est ainsi que vous vous retrouvez avec des ennemis dans votre base qui vous flinguent sans que personne ne réagisse. Parlons-en, des ennemis, d'ailleurs. La bonne moitié d'entre eux, si pas plus, ne font que vous attaquer. Pas votre camp, vous. Régulièrement, vous vous retrouvez avec 5-6 ennemis qui ne se préoccupent de personne d'autre que vous. Quant aux autres ennemis, ils occupent ou attaquent les objectifs avec férocité, ce qui est radical contre vos ploucs qui jouent à la marelle en causant aux papillons.

Alors je crois, personnellement, car je suis un incorrigible optimiste, que cela part d'une bonne intention: il faut que l'expérience de jeu soit intense pour le joueur, qu'il ait l'impression d'être bon, qu'il soit toujours au coeur de l'action. Et honnêtement, souvent c'est l'effet produit. Le problème, c'est que certains passages de la campagne en deviennent pratiquement impossibles. En particulier la dernière mission, heureusement qu'on a des grosses machines pour nous aider. Avec l'IA réglée sur normal, la campagne est encore faisable. Mais en mode difficile, j'ai l'impression que seule celle des ennemis est améliorée, vos troufions restent toujours aussi cons. Néanmoins, en agissant avec beaucoup de stratégie, et en recommençant encore et encore, il y a moyen de réussir relativement facilement. C'est jste dommage que certaines missions deviennent du die & retry.

Bilan? Battlefront 2 reste un incontournable. Une belle communauté, une pléthore de mods, un jeu de base très sympa et riche... ça vaut la peine de supporter l'IA la plus débile du jeu vidéo.