Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 04:23

Need For Speed Most Wanted (2005) m'avait fasciné étant petit, car c'est l'un des meilleurs jeu de course arcade de tous les temps !
Le principal mode de ce NFS est la carrière, dont le but est de devenir numéro 1 de la liste noire des chauffards recherchés, et devenir le Most Wanted !
Graphismes à couper le souffle, jouabilité facile à prendre en main (clavier), courses ni trop simples ni trop difficiles, proposant également un mode Drag, courses poursuite avec la police justes épiques, avec notamment l'hélicoptère à semer, et le herse à éviter, pour vous échapper.
Un bon nombre de belles voitures sont disponibles, accompagné d'une personnalisation très poussée !
Seuls défauts majeur sur PC sont quelques bugs à corriger avec des patchs, ainsi que la répétitivité de certains défis.

Justcausefan
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

-Graphismes:17/20:Franchement beau pour un jeu de 2005
-Jouabilité:15/20:Bon gameplay malgré quelques problemes, mais le jeu garde quand-même une assez bonne jouabilité.
-Durée de vie:14/20:Le jeu ne bénéficie pas d'une très longue durée de vie même s'il elle reste tout de même correcte.
-Bande-son:18/20:Franchement j'adore toutes les musiques des need for speed.
-Scénario:14/20:Voila même si le scénario est bien huilé et qu'on sent une certaine application des développeurs , need for speed Most Wanted reste tout de même un jeu de Course.

Terranrepublic
Posté le 24 oct. 2018 à 13:39

Bonjour, vous lisez l'avis d'un joueur de 2018, qui pose un regard sur un jeu de course après près de vingt ans de jeux sur des jeux de courses totalement différents.

Need for Speed Most Wanted est un jeu à absolument éviter. Je parle bien de la version de 2005 portée en Saint Graal par les fans de NFS. Moi aussi je suis fan des NFS, mais des bons NFS et ce jeu n'en fait pas partie.

Ce jeu est sorti un an avant Carbon, trois ans après Poursuite Infernale 2, six ans après Conduite en état de Liberté pour rester dans la série, et cinq ans après Midnight Club 1.

Alors Diable, pourquoi Diable la technique du jeu est-elle si mauvaise? En effet, ce 2/20 tient en deux points.

-L'IA. L'IA est programmée de manière si mauvaise que je me demande même si elle n'a pas rien coûté au studio de dev. L'IA dans ce jeu triche. Comme tous les jeux de courses, plus ou moins, mais ce jeu est celui où c'est le plus voyant, et surtout le plus frustrant. L'IA des Mario Kart triche, dans les autres NFS aussi, et au final dans tous les jeux de course, c'est ce qu'on appelle le "Rubber-band". Le rubber-band donne un avantage illégal à l'IA pour concurrencer correctement le joueur, c'est très visible dans Mario Kart 64. C'est la raison pour laquelle on peut ou ne peut pas distancer une IA alors que tout ce que nous faisons devrait nous le permettre. Mais dans ce jeu, c'est tellement visible que ça en devient risible. L'IA bénéficie d'un boost divin pour vous rattraper où que vous soyiez sur la piste, et quand elle passe devant, elle ralentit, pour rien, juste pour vous re-laisser passer devant. Parfois, elle triche et vous dépasser se mettant juste devant vous puis ralentit, vous la percutez, perdez toute votre vitesse et elle repart aussitôt.
L'IA triche aussi sur la physique. L'IA n'est jamais ralentie par ses dérapages, sur l'herbe ou dans les virages tandis que vous perdrez toujours de la vitesse dans ces conditions, ce qui donne un second énorme avantage à l'IA. Et ces conditions de jeu frustrante durent du début à la dernière course du jeu. Aussi, NFS Carbon n'avait pas une IA aussi frustrante un an après, Poursuite Infernale 2 avait une superbe IA sur Gamecube, Xbox et PC trois ans avant, équilibrée par rapport à sa voiture et non par rapport à un boost sorti de nulle part. Sur PS1, cette tare n'apparaissait pas non plus et Midnight Club avait aussi une IA tricheuse, cassant toutes les règles du jeu, mais le jeu sortait en même temps que la console 5 ans avant, ce qui est plus excusable que pour ce jeu-ci.

-La physique. La même que Carbon, Undeground et curieusement elle me rappelle aussi celle de MC. Parfois vous frotterez un mur sur cent mètres sans qu'il ne se passe rien, et des fois vous pilerez, parce qu'un pixel dépasse, ruinant la course. Les voitures des adversaires pèsent une tonne et la vôtre est une feuille, les dérapages font exagérément ralentir la voiture, des fois monter sur terre plein central ne fera rien et d'autres fois vous ferez un saut qui ruinera la course, bref...

Sinon, c'est vrai que l'histoire et les persos sont attachants, débloquer les voitures de boss est gratifiant, la customisation est cool sans être too much, à part les défaut technique le jeu est top. Mais ruiné à cause d'une technique très mal exécutée.

Posté le 20 août 2015 à 15:45

Need for speed most wanted 2005, éditer par Electronic Arts est un rare jeu de voitures super complet de type open world où vous pourrez vous promenez à votre guise dans la ville de Rockport, très agréable, qui dispose de portions très roulante comme des tracés très sinueux.

Après une introduction quelque peut regrettable pour la Bmw E46 , où notre héro réussi à échapper de justesse à la Police grâce à Mia ( Merci à elle : ), le décor est posé.

Le jeu dispose de 32 voitures en fin de jeu, comme les Porsches Turbo s, viper Srt10 , Bmw M3 , Lamborghini , Mercedes 500 CLK … du grand Art !

Le jeu s’articule autour de deux modes principaux :

Un mode carrière dans lequel vous devrez affronter une liste noire de quinze pilotes en gagnant ça et là une voiture de plus en plus puissante, pour enfin récupérer votre Bmw que Razor vous a volé en début de jeu.
D’autre part, vous aurez la possibilité de scorer dans la ville de Rockport et ainsi acquérir votre réputation de Most Wanted, en échappant à une Police Ultra entraîné, évitant moult barrages et autres herses acérées … parfois stressant.

Vous aurez également la possibilité (le devoir ; ) de tuner vos voitures avec des kits carrosseries mais aussi de les régler tant au niveau moteur que châssis et bien sûr esthétiquement avec de la peinture mais aussi des vinyles.

Le deuxième mode est le mode défi qui n’en contient pas moins de 68 et qui rassemble des courses chronométrées, contre la montre, évasions d’urgences et autres catégories bienvenues.

La maniabilité est excellente avec un pad de bonne qualité. Nous somme sur un style Arcade sans pour autant délaisser le coté simulation. Ici on enchaîne les freins à main et les dérapages facilement : c’est un régal

La bande son du jeu est assez bien au niveau des musiques de type Hip hop, un passage pour les configurer sur Eax étant nécessaire.
Les vrombissements des moteurs sont extraordinaires et collent parfaitement à chaque modèle de voiture. De l’excellent travail !

Les graphismes sont super bien pour ce type de jeu et vous aurez même la possibilité en passant par le menu avancé de bénéficier d’un mode 1600*1200 60Hrz. Sympathique.

Il est à noté qu’il existe divers patch pour ce jeu :

Patch 1.3 qui permet de finir le jeu.
Patch No cd pour les conserver.

De plus Need for Speed most wanted 2005 est sorti sous le nom de Black édition aux USA.
Au programme, un défi en plus à réaliser ainsi que deux voitures ; une Chevrolet Camaro et une Bmw M3 Gtr disponible en mode quick race et réseau)
Vous pouvez patcher votre jeu Français avec le patch black édition
Tout ça sur :

Amicalement vôtre

martialyon
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Je mets 0 à cause de ceux qui ont trop bien jugé ce jeux.
si vous avez les codes triches, vous allez vous faire plaisir. Pour les autres, c'est comme moi, on fait avec les bugs, ex. : après 12 minutes de courses poursuites avec la police, une voiture apparait sur le coté avec une herse clouté, je ne pouvais l'éviter car IA installait un barrage. Une fiat punto qui va à plus de 300km/h, heureux j'ai le nos pour la battre en ligne droite avec ma porche carrera S. Solution pour affaiblir l'IA, revenir à un PIII.

roidelatourrete
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer, je parlerai deja par l'ambiance. Un assez bon scenario (tres difficile a mettre en oeuvre dans un jeu de voiture) l'ambiance sonore tres bon, la musique mythique, la ville est dentesque ! Un large choix de vehicule, beaucoup d'heure de jeu. Un des meilleurs NFS sur PS2 et pour parler vite fait de la contre-façon sur ps3 et xbox360. C'est de la d'aube.

Divia
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Need for Speed : Most Wanted est sans aucun doute le meilleur Need for Speed qui existe. Le mode Carrière est excellent, avec un scénario certes classique, mais terriblement efficace. Le mode défi, même si un peu répétitif, est lui aussi excellent. Mais surtout, et c'est le principal avantage de la version PC, le nombre de mods disponibles est énorme!

Terminacon
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement le Need For Speed à possédé et à avoir jouer dans sa vie. Les graphiques sont franchement beau pour un jeu datant de 2005, l'histoire est tordu et attachante, bonne collection de voiture,du tuning et de la police! (ma foi, très dûr et stupide par moment, hihi!) Emplement satisfait! 20/20

KoreanPropagand
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur NFS !
Je viens de le réinstaller et c'est un vrai bonheur, je compte bien le finir une 3ème fois en 9 ans...
Tuning pas très complet mais c'est pas grave ce n'est pas le plus important, un choix de voitures sympa, une bonne map, et surtout la meilleure bande son de tous les NFS !
Un vrai bonheur qui reste pour moi le dernier bon Need For Speed (Carbon était moyen, puis après n'en parlons pas...)

flameheart
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Le meilleur NFS de tout les temps pour moi!Des poursuites endiablès avec les flics au course qui l'était tout autant. L’interraction avec l'environnement sympa pour l'époque et les voitures très bien faites.Je suis peut-être nostalgique mais c'était et ça resteras le meilleur pour moi!

[Kroos]
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Simplement le meilleure NFS de la série avec sa suite Carbon qui sont les points culminant des Need for Speed avant son déclin et son renouveau apparu à partir de Shift.

Mythique, graphisme correct pour l'époque, une bande son proche de la perfection (Avenger Sevenfold, Bullet for My Valentine, Disturbed). Possibilité de l'avoir à peu chère à présent.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Dans ce volet most wanted, le jeu se rapproche d'avantage des films fast and furious avec ses défis et cinématiques.
Petit bémol, on a l'impression que notre voiture est en god mode et ne subit pas de dégâts, sauf le moteur qui explose en conduite en manuel. Ce jeu a depuis 2008, un "petit" concurrent qui attire pas mal de monde (GTA4) qui inclut un peu ce mode de course et d'avantage de monde en réseaux.
Le multi de GTA V est dans cette continuité également.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu de voiture sur Pc qui mérite amplement son 18/20, une bonne durée de vie et de bons graphismes avec surtout des poursuites et des courses énormes contre la police des ordis ou d'autres joueurs.

Jakedax
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

18, je pense que ça se mérite pour un tel jeu. Les graphismes sont cool. On a un décor plutôt plaisant, et une ambiance jour d'automne, c'est assez cool, par rapport aux deux précédents NFS (Underground 1 & 2).
Niveau durée de vie, on est sur un jeu bien plus long que celui qui le suit (Carbon), même si ça reste inférieur à ce qu'on peut trouver dans Underground 2 par exemple. Cela dit, les courses restent assez variées grâce aux nouveaux quartiers débloqués. La pseudo trame de fond avec l'histoire de Razor est plutôt pas mal, pour une fois qu'on a un vrai fond à un NFS. Une raison d'aller au bout sans que ce soit pour juste aller au bout.
Niveau bande son, c'est aussi très bien choisi comme ambiance. Un côté très électro mais surtout bien rock. Ça met une bonne ambiance en course.

Vraiment un très bon NFS, avec de bonnes voitures, une belle progression, et un mode Défi qui vient bien compléter la carrière.

Zaylane
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

ENORME CE JEUX ! ENORME !
Le meilleur NFS de la série , y'a pas a chercher c'est celui la le meilleur !
Graphisme éblouissant pour l'époque (2005) , qui passe toujours aussi bien sur PC ou sur console !
Le scénario est vraiment excellent , c'est un jeux de course ok!Mais le scénario suis vraiment bien , génial !
La bande son : Alors la c'est le coeur du jeux ! Les musique sont juste EXCELLENTE ! Vraiment , les musique ce mette super bien dans le décors , on est a fond dedans , incroyable!
La sensation de vitesse est présente est elle est vraiment énorme !

Voila le meilleur jeux de course urbain sur PC ! Je le recommande fortement même a l'heure actuel ! Le meilleur épisode de la série Need For Speed!

20/20! Ce jeux est une perle vidéo ludique , ce jeux donne une bonne leçon a des jeux de courses actuel !

herofr
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Que Dire sur ce jeu ?
Des Graphismes éblouissant pour son époque,Une jouabilité facile et agréable,on prend le coup de marin du premier coup.Un Mode Carrière Dynamique et Sympathique.Les Challenges sont Un peu Simple mais reste utile certes il mérite son 17/20 largement :)

Mitsubishi54
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Most Wanted... Rien qu'en repensant à ce nom, de magnifiques souvenirs nous remontent en tête ( courses poursuites épiques, magnifiques voitures, graphismes très beaux pour 2005, la vitesse... ). C'est vraiment LE meilleur Most Wanted avec cette superbe BlackList, avec de très bons choix de voitures comme la Mitsubishi Lancer, Toyota Supra, Lamborghini Gallardo, et d'autres encore font de ce jeu le BEST.