Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 04:23

Need For Speed Most Wanted (2005) m'avait fasciné étant petit, car c'est l'un des meilleurs jeu de course arcade de tous les temps !
Le principal mode de ce NFS est la carrière, dont le but est de devenir numéro 1 de la liste noire des chauffards recherchés, et devenir le Most Wanted !
Graphismes à couper le souffle, jouabilité facile à prendre en main (clavier), courses ni trop simples ni trop difficiles, proposant également un mode Drag, courses poursuite avec la police justes épiques, avec notamment l'hélicoptère à semer, et le herse à éviter, pour vous échapper.
Un bon nombre de belles voitures sont disponibles, accompagné d'une personnalisation très poussée !
Seuls défauts majeur sur PC sont quelques bugs à corriger avec des patchs, ainsi que la répétitivité de certains défis.

Justcausefan
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

-Graphismes:17/20:Franchement beau pour un jeu de 2005
-Jouabilité:15/20:Bon gameplay malgré quelques problemes, mais le jeu garde quand-même une assez bonne jouabilité.
-Durée de vie:14/20:Le jeu ne bénéficie pas d'une très longue durée de vie même s'il elle reste tout de même correcte.
-Bande-son:18/20:Franchement j'adore toutes les musiques des need for speed.
-Scénario:14/20:Voila même si le scénario est bien huilé et qu'on sent une certaine application des développeurs , need for speed Most Wanted reste tout de même un jeu de Course.

New_User
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

En dessous des Need For Speed Underground 1 & 2, même s'il présente des avantages conséquents. La police fait son grand retour. Une petite pelleté de voitures, de la customisation un peu plus légère, qui au final, rend le jeu un peu moins intéressant que les Underground. Les voitures sont bien modélisées, l'environnement un peu moins, et les civils sont complètement horribles. La différence est qu'au moins, on a un scénario pour un jeu de courses. Ca vaut ce que ça vaut. Les courses sont ennuyantes par contre. L'IA a toujours des voitures dégueulasses, sans aucune harmonie, les boss sont des fois trop nazes, soit hyper balèzes. La police est quant à elle, soit trop facile à semer, soit trop chiante. Le jeu est pas mal dans son ensemble. J'ai pu le tester sur PS2, Xbox 360, et PC.

Kiriha
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu speed comme il y a des speed-courses et de la speed-qualité. Le problème ne vient pas des grossiers graphismes mais bien de la qualité des scènes animées. Appart Mia y a aucune belle fille, et Razor (le noobo numéro 1 qu'on doit battre à la fin) fait sincèrement pitié. Le scénario est bon que ultra pensé par les savants de chez EA, et la musique diaboliquement bien sélectionnée, on a même eu le droit à du DJ Spooky et la connue "I AM ROCK" qui motive les troupes. Les concurrents en solo ont l'air d'exister et on les imite même parfois avec leurs ultra raccourcis power méga trop bien qui rallongent finalement. Mais bon, on peut pas leur en vouloir ce sont des machines ! Comme ceux qui bossent chez EA et qui sortent que des bouses à présent...espérons que le prochain NFS, en hommage à celui ci rendra une belle image de ce bon "Most Wanted". A suivre.

2FAST95870
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu de course de l'histoire.Avec son scénario énorme(la blacklist :bave:),ses graphismes excellent,son gameplay énorme et sa durée de vie.Need for Speed Most Wanted est un jeu agréable seul ou a plusieurs.Un jeu a conseiller !

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu plutôt réussi auquel j'ai joué d'abord sur NGC puis sur PC maintenant. Les graphismes sont beaux, la maniabilité est plutôt pas mal, la durée de vie est bonne, la bande-son est superbe, un des meilleurs NFS.

Sweetygarfield
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ayant ressorti le jeu pour les vacances, j'en profite pour partager mon ressenti avec ceux qui souhaiteraient y jouer actuellement.
Bon, les graphismes ne sont plus au top, mais pour la date de sortie, c'était relativement correct.
Les contrôles c'est un véritable point négatif pour moi, en jouant sur clavier, je n'ai absolument rien ressenti, les contrôles sont trop grossiers, une petite pression sur la touche pour faire un énorme écart, c'est assez peu réaliste.
Le jeu reste néanmoins tout à fait correct !

maddocks
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

On ne devrait pas classer ce jeu dans "course", mais dans "jeu de promenade". L'ordinateur triche toujours autant et si vous vous plantez, les voitures adverses vont vous attendre. Si c'est eux qui se plantent, elles vont vous rattraper en très peu de temps.
Au final que vous soyez bon ou mauvais pilote, ça ne changera pas grand chose, quel est l'intérêt d'un jeu de course si il perd son essence? (jeu de mots hihihi ! )

R142
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est le pire des Need For Speed que je n'ai jamais connu. La première course contre Sonny est comparable à une 2cv contre un F1, et devinez qui roule avec la 2cv. Le moteur physique est complètement irréaliste, on dirait qu'on est dans du carton, cela se remarque encore plus quand un adversaire nous rentre dedans, on part beaucoup plus facilement dans le décor que lui lorsqu'on lui rend le coup. Les objets ne se débloquent qu'en battant des gars de la liste noire. Gros point noir justement ! Je préfère Need For Speed Underground 2 ou NFS Carbon de ce côté là. Les deux seules choses qui me retiennent de lui mettre un zéro pointé c'est les graphismes et la bande son.
Mais comparé à celui que je juge le meilleur, Need For Speed Undergound 2, ce NFS Most Wanted ne vaut ... rien !

filsdemuller
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Je suis très déçu, je regrette l'époque du Need For Speed : Hot Poursuite, qui lui était un VRAI jeu de voiture. Le tuning est moche, ils ont essayés un mix entre Hot Poursuite et Underground, résultat : horrible.

Je déconseille ce jeu à toute personne qui n'a pas envie de perdre son argent et surtout son temps.

MYMS
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Je suis aussi vraiment déçu ! J'aurais préféré un "Underground" en version jour, avec de nouvelles voitures et une nouvelle map, ça aurait été bien mieux que là...
J'ai mis un 7 car les graphismes à la rigueur sont pas trop mal... La jouabilité est moins bonne que Underground, le son est relativement moyen... Nan franchement rien de bon pour ce soft, honnêtement je vous le déconseille !

zimmermann2
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un nfs, ça???? Pour moi ce n'est qu'un vulgaire jeux de course de voitures, avec très peu de choix de marques, une carte plutôt petite, un niveau de jeux trop facile, un seul bon point les courses poursuites vraiment géniales même si les voitures de police sont un peu bof.

Hakan94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Personnelement j'ai jouer a la version 360 et la version PC ... graphiquement il n'ont pas de grande différence et c'est assez joli. Mais j'ai trouver le jeu ennuyant, remplis de bug sur les 2 versions tel que quand Ronnie par exemple heurte un mur il s'arrête 15 secondes et après redemarre ... Non serieusement c'est un mauvais jeu pour moi 5/20 c'est franchement gentil comme note

Puffi
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Grosse déception pour moi : après un Underground 1 & 2 absolument superbe, je n'accroche pas à Most Wanted. Déjà les courses poursuites m'ennuient énormément, ensuite, plus d'ambiance de nuit que j'aimais tant, et encore moins de voiture tunné. Bref, aux oubliettes !

tournicotille
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Honte à EAGAMES ,

60€ pour un jeu bourré de bug au niveau du gameplay.

Ralentissement digne d'un amstrad cpc464 ( c dire!!!)

Saccade intermittentes et non-stop pendant les courses super utile pour se prendre un mur de plein fouet ou pour ne pas esquiver une voiture.

Bref une bonne grosse daube ,

sans jouabilité le graphisme n'est rien....

Pour info,

Tourne sur 2000 sp74

p4@2,8ghz

1024 ddr

6800GT

disque sata (defragmenté)

CM asus p4c800-e deluxe.

En gros une bonne machine à jeux(far cry ,doom3 et autres à donf super fluide)

Comment jeuxvideo.com (qui est une référence en matière de test) cautionne un 15/20 avec une jouàbilité à 17/20 !!!!!!! sur ce jeux ?

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:15

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

Posté le 01 juil. 2020 à 19:17

ce need for speed de légende ha que dire il a tout mais vraiment tout une personnalisation plus que complète des concessionnaires remplis de voitures ultra puissantes a débloquer une histoire incroyable surtout dans un jeux de voiture inimaginable un garage aussi complexe que dans un véritable garage et la police AAAAAA la POLICE ELICOPTERE TUNING POLICE VOITURE BLINDE CAMION BLINDE DES HERSES DE PARTOUT UNE RADIO DE POLICE ULTRA REALISTE UNE CINNEMATIQUE D ARRESTATION AMMANDES A PAYER OU CONFISCATION DE VOITURE. une bande son a coupé le souffle et graphiquement en avance sur son temps.