Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 04:23

Need For Speed Most Wanted (2005) m'avait fasciné étant petit, car c'est l'un des meilleurs jeu de course arcade de tous les temps !
Le principal mode de ce NFS est la carrière, dont le but est de devenir numéro 1 de la liste noire des chauffards recherchés, et devenir le Most Wanted !
Graphismes à couper le souffle, jouabilité facile à prendre en main (clavier), courses ni trop simples ni trop difficiles, proposant également un mode Drag, courses poursuite avec la police justes épiques, avec notamment l'hélicoptère à semer, et le herse à éviter, pour vous échapper.
Un bon nombre de belles voitures sont disponibles, accompagné d'une personnalisation très poussée !
Seuls défauts majeur sur PC sont quelques bugs à corriger avec des patchs, ainsi que la répétitivité de certains défis.

Justcausefan
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

-Graphismes:17/20:Franchement beau pour un jeu de 2005
-Jouabilité:15/20:Bon gameplay malgré quelques problemes, mais le jeu garde quand-même une assez bonne jouabilité.
-Durée de vie:14/20:Le jeu ne bénéficie pas d'une très longue durée de vie même s'il elle reste tout de même correcte.
-Bande-son:18/20:Franchement j'adore toutes les musiques des need for speed.
-Scénario:14/20:Voila même si le scénario est bien huilé et qu'on sent une certaine application des développeurs , need for speed Most Wanted reste tout de même un jeu de Course.

Malcolm_ASUS
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo.J'ai adoré,l'histoire est simple mais efficace,la jouabilité juste génial,les graphismes était géniaux.J'ai fini ce jeu 2 ou 3 fois.Bref,un jeu a avoir pour tout les fans de jeux de course.

SquareInoxe
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu bon , les graphismes sont bon et la bande son est pas mal, le scénario est correct même si je n’ai pas accroché sur toute la longueur. Je conseil le jeu à tous les amateurs du genre ! Bon jeu !!

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le meilleur Need For Speed. Vraiment génial. Les graphismes sont supers beaux, la jouabilité aussi. Même si la durée de vie est moyenne, la bande son nous permet de nous projeter dans le jeu. Avec des voitures toujours plus excellentes les unes que les autres.

supergames
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Need for Speed Most Wanted est un très bon jeu de course illégale se passant dans la ville. La bande son est très bien, les graphismes aussi (Je joue avec un patch HD du jeu) pour son époque. Le gameplay est très bien. Les poursuites avec la police sont très cool car intelligence artificiel du jeu est très bien faites ce qui vaut une très bonne note pour le jeu. Il y aussi une petite dose de tuning dans ce jeu qui le rends particulièrement attachant...

Phenix-bis
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Je trouve que NFS:most wanted est le meilleur de la serie. Ses voitures, ses boss aussi que j'aime bien et la police (qui ma pas mal bloquer vers la fin du jeu) ce jeu mérite quand même une bonne note.

skwat42
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Ce qui est sûr, c'est que c'est un NFS ! Avec ses qualités et... le reste... Graphiquement ; c'est le pied ! Le gameplay ; c'est de l'arcade. L'IA ; c'est n'importe quoi et les flics... c'est de la daube ! Bref, c'est un bon petit NFS (qui demande quand même une bonne config à ce propos ; car même avec mon P4 3ghz et 1024MB je dois jouer en 800*600 pour mettre les détails à fond, et sans les super filtres "ponceurs" de pixels ! C'est pour dire...).

jonathanos
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Tout simplement furieux !
Ce jeu est le mix entre la série Hot poursuit & Underground : que du bonheur !! Vitesse, courses-poursuites, destruction du décor, customisation des véhicules... Tout y est...
A mettre sur vos machine absolument si vous aimez déjà la série NFS de EA Games !

Bloodwave
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Je suis un fan de la série des NFS ou plutôt un collectionneur. Je les ai tous depuis le tout premier sorti en 1995. Alors que dire sur ce dernier opus qui fête les 10 ans de la série ? Tout d'abord les qualités : un son fantastique, des graphismes superbes (pour peu que l'on mette l'option "traitement visuel" sur bas) et des effets revus à la baisse en terme d'intensité (exit la route polie comme un miroir), l'effet de "bloom" en sortie de tunnel est excellent et rend l'ambiance assez réaliste. Par contre, à partir de 270 km/h, le "motion blur" rend la visibilité plus que limitée à mon avis (obligé de passer dans la base de registre pour le désactiver)... On retrouve également avec bonheur l'impression de vitesse époustouflante qui faisait la renommée de NFSU 1 et 2. Enfin de la nuit permanente de NFSU, nous retrouvons l'ambiance automnale de certains circuits de NFS 3, 4 (ahhhh, Hometown...) et 5. Les poursuites sont prenantes, les commentaires des policiers dans la radio rendent le tout très vivant. Les voitures sont très bien modélisées et les options de tuning sont tout à fait acceptables, même si moins exhaustives que dans les deux précédents volets. Enfin le soft possède une bonne durée de vie. Bref on s'amuse beaucoup.
Maintenant les points noirs. Le premier, c'est l'absence totale de replay, comme dans NFSU 1. Ca me fiche en l'air. On a un jeu superbe, avec des voitures personnalisables, des angles de caméras géniaux et des ralentis lors des sauts ou des crashs contre les barrages de Police et on est pas foutu de nous mettre un replay digne de ce nom pour revoir et sauvegarder nos plus belles courses ou poursuites. Pas digne de ce nom, j'entends bien sûr par la autre chose que ces replays minables "pondus" pour NFS 6 (le moins bon jeu de la série en passant...) et NFSU 2 avec 2 pauvres angles qui se battent en duel. Non, je parle d'un vrai replay comme dans les NFS 3, 4 et 5, avec des caméras fixes façon TV et la possibilité de sauvegarder ! Je ne jette pas trop la pierre aux programmeurs, car c'est certainement chez EA qu'on leur met la pression pour finir le jeu dans les temps quitte à laisser quelques options au placard...
Ca nous amène au deuxième point noir : le manque évident de finalisation de ce jeu. Moults bugs ! Pour mon cas personnel, je retiendrai le pointeur de souris qui disparaît dans les menus (génial dans le menu peinture...), la pédale de gauche inutilisable avec mon bon vieux volant Microsoft Sidewinder FF (j'ai tout essayé, rien à faire, à part jouer avec un pad), le fait que le jeu ne veuille pas se lancer et enfin un crash systématique en cas d'arrestation, au moment de la vidéo. Il existe aussi d'autres bugs comme celui qui emppeche l'installation si l'on a NFSU 1 d'installé sur sa bécane. Même si ces bugs sont liés au matériel, ils n'en demeurent pas moins que beaucoup de joueurs en sont victimes (y'a qu'à se balader sur les forums EA américains pour s'en convaincre). Surtout, ils auraient pu être évités si le jeu avait été programmé corectement jusqu'au bout (l'oubli d'une option pour désactiver le "motion blur" en est un bon exemple). Espérons qu'un patch va nous corriger tout ça prochainement. C'est vraiment dommage car le plaisir de jeu est là et bien là et ces problèmes et oublis font que ce jeu est juste un très bon jeu, mais pas un excellent jeu.

l27r
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Très bon jeu.
On adore le concept des courses avec des voitures stylées qu'on peut tuner et les courses poursuites avec la police.
Le son est magnifique et les effets visuels aussi.
Le bruit des caisses est "crazy" avoir le caisson de basses aussi ! ;-) , la B.O. est stylé comme dans tous les EA Games/Sports.
Mais le problème reste le même, voire est pire.
Le tuning est moins avancé que dans NFS Underground 2, la jouabilité est d'une facilité déconcertante avec l'effet ralenti qui permet de braquer en 1s dans un virage à 140° lol ; on ne freine jamais, vraiment jamais (= Star Wars Racer, sniff). Et on a toujours pas de dégâts au niveau des voitures (dommage parce que sur PS1 les dégâts, il y en avait et fallait même payer les réparations, c'était stylé ! ).
Les voitures se salissent !! C'est pathétique : tu te prends un 35 T en pleine face et t'as 4 pauvres rayures sur ta GOLF TDI, c'est pitoyable, autant rien mettre que de nous faire rigoler.
Voilà une très très bonne forme : graphismes, son,
mais un fond toujours pas amélioré : jouabilité.
C'est regrettable car y'a moyen d'arranger ça vite fait et d'en faire une réelle bombe...Sniff.

hellfyrez
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Très bon jeu ! Très amusant et il y a la possibilité de tuner un peu sa caisse... Malgré le choix en moins par rapport à NFSU2. Mais voilà il y a les flics et le gameplay a totalement changé (a part l'arcade) c'est un peu plus réaliste mais vraiment un petit poil ; je n'ai qu'un reproche à faire à ce jeu, c'est que l'I.A. m'énerve à un point !! Pourtant je ne suis pas un nerveux... Je m'explique : vers 60 134564080u jeu, subitement, l'I.A. a tendance à être collée au sol à n'importe quelle vitesse. Il suffit juste que vous ayez un peu d'avance sur elle et elle reviendra à une vitesse ahurissante en passant style dans des tournants à épingle à cheveux à plus de 240 !!! Car plus vous irez vite, plus elle ira vite ! Difficile à croire... Bref c'est tout simplement IDIOT que les développeurs aient recours à une méthode aussi nulle pour rallonger la vie du jeu et énerver les joueurs qui veulent avancer... Enfin voilà pour le point négatif qui pour moi fait descendre sa cote de 5 POINTS ! Sinon le reste... Rien à dire.

ZRKmisterT
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Certes c'est un bon jeu mais je regrette énormément l'époque des NFS 3 et 4 où l'on avait la possibilité de jouer aux flics (sachant qu'à l'époque, le jeu sur PC avait l'écran splité).
Le retour aux belles et grosses voitures est une bonne chose...

rippery
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Le mix est à son plus parfait équilibre entre Hot Pursuit et Underground, en revenant à un panel d'automobiles plus nobles, EA a su créer dans un même jeu deux possibilités, celle du tuner, et celle du puriste. Tout à fait à l'inverse d'un Underground où nous étions obligés de commettre les pires atrocités esthétiques pour pouvoir avancer dans "l'histoire". Dans Most Wanted, on échappe à ce problème, et il est totalement possible de compléter une carrière avec une voiture "propre". La réapparition de la police est un vrai bonheur, cependant elle devient de plus en plus cauchemardesque quand on arrive dans le Top 5 de la blacklist. Un jeu que je recommande vivement mais avec une grosse config.

pitchounette2
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ce fut mon tout premier need for speed et je suis assez déçu! Les modes courses sont trop ennuyaux, on a que trois concurrents (pas plus) sa manque d'action et pas moyen de faire des dérapages correcte! (malgré le mode ralenti et les modèles de voitures ainsi que leurs améliorations) Les seule points positive sont les poursuittes avec les flics et les graphismes. Appart ca je suis très déçu!

saucetartarebe
Posté le 28 août 2013 à 00:00

NFS est mort durant toute l'époque de la PS2, un bon jeu de Jackie Tuning avec une conduite molle et non réaliste , des environnements qui se ressemblent tous les uns les autres et des missions à dormir debout. Je ne comprends vraiment pas la direction qu'à prise la série à partir de 2002/2003 mais c'est vraiment pitoyable. Un jeu à éviter pour les amateurs de courses automobiles !

Bon jeu, bonnes courses !

vdk--94-f
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un bon nfs, je ne crois pas les graphismes sont nuls, l'histoire est peu recherché, les courses sont d'un niveau enfantin, il n'y a pas un assez grand choix de voiture dommage. Je pense que les voitures ne vont pas avec les personnages du jeux, en revanche un bon mode libre et de bonne course poursuites.
insatisfaisant!!!!