Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 04:23

Need For Speed Most Wanted (2005) m'avait fasciné étant petit, car c'est l'un des meilleurs jeu de course arcade de tous les temps !
Le principal mode de ce NFS est la carrière, dont le but est de devenir numéro 1 de la liste noire des chauffards recherchés, et devenir le Most Wanted !
Graphismes à couper le souffle, jouabilité facile à prendre en main (clavier), courses ni trop simples ni trop difficiles, proposant également un mode Drag, courses poursuite avec la police justes épiques, avec notamment l'hélicoptère à semer, et le herse à éviter, pour vous échapper.
Un bon nombre de belles voitures sont disponibles, accompagné d'une personnalisation très poussée !
Seuls défauts majeur sur PC sont quelques bugs à corriger avec des patchs, ainsi que la répétitivité de certains défis.

Justcausefan
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

-Graphismes:17/20:Franchement beau pour un jeu de 2005
-Jouabilité:15/20:Bon gameplay malgré quelques problemes, mais le jeu garde quand-même une assez bonne jouabilité.
-Durée de vie:14/20:Le jeu ne bénéficie pas d'une très longue durée de vie même s'il elle reste tout de même correcte.
-Bande-son:18/20:Franchement j'adore toutes les musiques des need for speed.
-Scénario:14/20:Voila même si le scénario est bien huilé et qu'on sent une certaine application des développeurs , need for speed Most Wanted reste tout de même un jeu de Course.

jose59
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Nous sommes une bande de potes qui avons investi pour la modique somme de 20 euros dans NFS Most Wanted en attendant Carbon qui devrait théoriquement tout déchirer. Bon jeu, que dis-je, très bon jeu, accessible à toutes les bourses et à tous niveaux de players, ce jeu est fun, tu aimes customiser, tu aimes les courses poursuites (avec la police - coriace), tu aimes épater les jolies filles ? Ce jeu est fait pour toi, mon ami !

Scaleo_2006
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

C'est trop pafait, le seul truc, c'est que contrairement à NFS Udergroud 2 on ne peut pas vraiment personnaliser son extérieur, je veux dire qu'il est déjà fait, on peut pas choisir ce parchoc avec ce bas de caisse. Ah oui, aussi au niveau où je suis moi, en tout cas, les flics se font sémer trop facilement même en les attendant. Donc c'est chiant d'avoir un max de prime en 1 cou, sinon, il est parfait, c'est pourquoi je lui mets un bon 19.

lejoueurfou
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Ce NFS est franchemant pas mal du tout. Les graphismes sont sublimes, les voitures puissantes, la durée de vie bien assez longue. Mais ce qui me fait mettre une note comme ça, c'est le temps de chargement. Vraiment excessivement long. Pour vous donner une idée, pour me charger une course d'environ 5 minutes, il prend un quart d'heure (sans rire). Pourtant mon PC a une bonne puissance.
C'est vraiment dommage. Je l'ai revendu à cause de ça.

sautebas
Posté le 21 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est super avec les poursuites, les courses, etc. Les graphismes sont bien faits. Les courses ne sont pas ennuyantes. Les poursuites sont passionnantes. L'idée de la liste est merveilleux. Le chargement est de courte durée.

Ako666
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Beaux graphismes, difficultés, pouruite avec les flics, etc...Que dire de plus ! Moi ça me convient parfaitement. Autant la difficulté de NFS Underground 2 était plutôt faible, là cette fois-ci, termine les 4km de distances avec les concurents.
Pourquoi que 18/20? Il y a un petit défaut de lag. Par moment le jeu se bloque 1/4 de seconde. Heureusement ce n'est que rarement et pas trop génant (des fois on ne s'en rend pas compte).
Autre petit problème aussi, la maniabilité avec un volant. Un peu trop sensible (volant logitech pourtant) et pour ma part nécéssite souvent un récalibrage. Mais bon. Une fois habitué c'est plus un problème.
En gros, c'est un bon jeu avec un petit scénario facile à suivre. A acheter si vous aimez poursuite et tuning.

triscool
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un jeu comme ça, je ne suis pas un gros gros joueur, mais là je dois dire quej'y passe des heures entières tellement je suis pris dedans...
Graphisme très beaux, fluidité du jeu impressionante (cfg : 3200+,6600GT,1Goram, on regrète des fois qu'en se prenant un mur à 320Km/h juste le parebrise soit fissuré, mais bon sinon comment voudriez vous esquiver les barrages ? :)
Jouabilité, bon étant adepte de console (ps2) j'ai du mal avec le clavier pour les jeux de course, surtout au niveau du dosage de l'accélération inexistant sur pc, mais on arrive relativement bien à gagner les courses des fois assez corsées:)
Ensuite bon, déçu sur un point (personnel) la Bande Sonore, EA m'avait habitué à de bonnes musiques (fifa...) mais là, que du metal (moche qui plus est) pendant les courses, ça ne va pas du tot avec l'ambiance du street racing....
En résumé un très très bon titre, à acheter d'urgence ! :)

scysterion
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Ah ça fesait longtemps que je n'avais pas accroché à un jeu de voiture comme ça, les Need for Speed j'y joue depuis le premier jour. j'adore cette serie mais depuis l'arrivée des underground j'ai laché. Ce Most Wanted met un gros coup dans l'univers des Need for Speed, les cinématiques ont un super cachet, la maniabilité est très instinctive, c'est de l'arcade mais du bon, les graphiques ahhhh ... ils sont magnifiques c'est vrai que ça manque un peu de diversité mais avec les changements de climat ça passe très bien. Si vous ne l'avez pas encore sautez lui dessus, si vous aimez de l'arcade beau et fun et jouable.

benjis
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

L'alliance entre Need For Speed Underground 2 et Need For Speed Poursuite Infernale 2 est parfaitement réussie. les nouveau modèles ne sont pas de trop, Undergroud 2 manquait de porsche, de mercedes et de bmw (personnelement, j'ai adoré la porsche cayman). Je conteste le 15/20 du graphisme, ce jeu mérite bien 18 ou 19 voir même 20 ! Avec une Nvidia GeForce 6600GT 256mo, les graphismes sont parfaits (la 6600GT ayant grillée, je vais l'essayer sur une ATI Radeon X1600XT 256mo). Le son est parfait. Le tuning est beaucoup moins vaste que l'Underground 2 mais reste très bien (la raison pour laquelle je n'est pas mis 20). Quant aux poursuites : les voitures de police sont bien plus belles que dans poursuite infernale 2, elles sont moins nombreuses, mais bien répartie par rapport au niveau d'infraction ! On ne peut pas les conduire (sauf avec sauvegarde spécial, mais on ne peut mettre le gyrophare, ni engager des poursuites). si vous hésitez à l'acheter, sautez dessus.

benji1024
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent, car, contrairement à son prédécesseur (Need for speed Underground 2) dans lequel on ne faisait que des courses, le retour de la police donne au jeu une durée de vie infinie, car on peut toujours la provoquer. Sans compter les nouvelles voitures (le retour des supercars), je cite : Viper, Gallardo, BMW...
Sérieusement, je le trouve très prenant !

savonette69
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Après les deux derniers opus plus que douteux, la série des NFS reprend ici ses lettres de noblesse, ouf, la vraie suite de "poursuite infernale 6" arrive enfin ! La bonne vieille flicaille est de retour et les envoyer valser dans le décor fait franchement plaisir. Bon, oui, c'est sûr, par moment, ils sont un peu à la rue mais que voulez-vous, ce sont des fonctionnaires... :)
Sinon, d'un point de vue général, les graphismes sont plus que satisfaisants et si, comme moi vous aimez la "rock-music" ben franchement, vous allez adorer. Le mieux est de se mettre dans le noir, sur un bon écran, faire péter les watts après avoir relié l'ordinateur sur un ampli digne de ce nom et enfin, abuser sur la nitro. Pour info, sur un PIV 2.6 northwood, 1024 ddr, fx5900xt, en 1024*768 avec l'anti crénelage au max et quelques options en plus, le jeu tourne correctement bien, quelques ralentissements en 1280*1024...
En bref, ce jeu est une bombe, si vous cherchiez LE burnout sauce PC, c'est celui-ci et pas un autre, en plus, c'est signé EA...

calpas24
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Je donne mon commentaire en connaissance de cause : Je viens de finir le jeu après environ un mois de plaisir et là je peux dire que c'est le meilleur jeu jamais réalisé. Tout d'abord, il y a le retour de la police et des poursuites intenses, un régal, puis il y a aussi le tuning qui n'est pas en reste et les courses... Palpitantes. Je peux donner 20/20 mais en réalité, je donnerai 100/20 mais bon. Faut pas oublier qu'il y a l'effet ralenti comme (Sniper Elite ou Matrix) pour n'en nommer que deux et c'est un vrai plaisir et pour couronner le tout, il se joue parfaitement au clavier/souris même à 350 Km/h, si si vous avez bien compris... D'ailleur j'ai un pad mais j'aime mieux le bon vieux clavier et de plus, il n'y a pas de sacade et le jeu est et reste fluide avec une config de 2004... N.Vidia 6800 LE... Bref à acheter les yeux fermés car c'est de loin le meilleur jeu de courses et pour longtemps...

ohmu
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Je suis vraiment enchanté ! J'ai été déçu de perdre les poursuites avec la série des "Underground". Enfin je retrouve mes méchants "poulets" collés à mon pare-chocs arrière. Ce qui me surprend c'est que personne ne parle des améliorations les plus spectaculaires :

- Pouvoir ralentir le temps comme dans Max Payne ou Prince Of Persia. Y'a vraiment des moments où c'est proprement jouissif !
- Pendant les poursuites, on peut faire s'effondrer une station-service ou bousculer un camion afin de bloquer les poursuivants. J'étais fou quand je me suis aperçu de cela !
- Enfin, je trouve qu'il est tourné comme un film. Le côté vidéo mêlant images réelles et virtuelles est bien fait. Le côté immersif relevé dans le test est donc très fort.

Tout cela sur les précédents Need For Speed font de cet épisode le meilleur, toutes catégories confondues.

espritardent
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Le jeu en lui-même est vraiment beau. Les types de courses plutôt variés, j'aime beaucoup celui où il faut passer devant le radar le plus rapidement possible !
Par contre, comme les derniers Need For Speed auxquels j'ai joué : pas de niveaux de difficulté réglables...
Ainsi, certains le trouveront trop facile et d'autres comme moi trop dur... A cela s'ajoute que certaines courses devront être recommencées, car parfois la chance joue plus que le talent : il n'est pas rare de perdre une course suite à un choc frontal avec une voiture du trafic qu'il était impossible de voir car derrière une montée...
Ensuite là où je trouve que c'est dommage, c'est qu'on perd beaucoup plus qu'on ne gagne depuis NFSU2 : plus de réglages, beaucoup moins de personnalisations disponibles pour les voitures et plus de courses à débusquer. Au gré de nos ballades en mode "exploration" : toutes les courses sont accessibles depuis la planque, rendant le mode "exploration" presque inutile !
Le seul plus c'est la police, et là on aime ou on aime pas (dommage qu'on ne puisse, à ce propos, prendre le contrôle d'une des voitures des Forces de l'Ordre pour faire la chasse aux chauffards !!).
La durée de vie n'est pas mauvaise : pas mal de courses assez différentes. Et quand à la jouabilité c'est très arcade avec donc son lot de fun et d'irréalisme...
Enfin encore un moins : pour jouer avec un volant, il y a pas mal de manipulations à faire (retrait de driver, réétalonnage du volant...) sans compter qu'aucun réglage ne sera possible (zone d'inertie, zone d'effet, combinaison ou non des axes frein et accélérateur).
En bref, c'est un produit que je qualifierai de "tape à l'œil" : ça semble très bien au début, mais on s'aperçoit vite du manque de finitions.

Black-Day
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Le jeu est super, les graphismes d'enfer. Il est bien meilleur que les autres NFS. Les courses-poursuites sont vraiment le point fort de ce jeu, on peut y rester des heures. En matière de jeux de course, il n'y a pas mieux.
Bref il faut l'acheter !!

_mirage_
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Tout excité à l'idée de tester ce nouveau NFS, très emballé par la démo, je ne m'attendais qu'à du bon. Et très honnêtement, j'ai été ravi par les "nouveautés" par rapport à NFS Underground 2 que je trouvais déjà excellent.
Les décors ne sont plus nocturnes, et parfois, l'ambiance automnale vient à lasser, la pluie venant heureusement alterner avec le beau temps.
L'I.A. des Forces de l'Ordre peut parfois paraître abusive (la manière dont ils effectuent les demi-tours), et la difficulté à envoyer les adversaires dans le décor est parfois déconcertante, d'autant que l'option "rattrapage" est très gênante.
Je regrette l'aspect "tuning" qui a été limité (j'appréciais la customisation très complète du Underground 2). Mais pas de quoi se plaindre, les voitures sont très personnalisables !
Cependant l'ambiance sonore est superbe (exceptées les musiques rap), les bruits moteurs sont impressionnants, les effets graphiques bluffants (merci les shaders !), les poursuites sont affolantes, les courses endiablées, les voitures magnifiques (de la Carrera GT à la Clio V6), bref, que du bon !
Une note très positive, donc, pour ce NFS, bien que certains détails puissent faire la différence sur le long terme. Wait and see... (Attendons de voir...)