Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 04:23

Need For Speed Most Wanted (2005) m'avait fasciné étant petit, car c'est l'un des meilleurs jeu de course arcade de tous les temps !
Le principal mode de ce NFS est la carrière, dont le but est de devenir numéro 1 de la liste noire des chauffards recherchés, et devenir le Most Wanted !
Graphismes à couper le souffle, jouabilité facile à prendre en main (clavier), courses ni trop simples ni trop difficiles, proposant également un mode Drag, courses poursuite avec la police justes épiques, avec notamment l'hélicoptère à semer, et le herse à éviter, pour vous échapper.
Un bon nombre de belles voitures sont disponibles, accompagné d'une personnalisation très poussée !
Seuls défauts majeur sur PC sont quelques bugs à corriger avec des patchs, ainsi que la répétitivité de certains défis.

Justcausefan
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

-Graphismes:17/20:Franchement beau pour un jeu de 2005
-Jouabilité:15/20:Bon gameplay malgré quelques problemes, mais le jeu garde quand-même une assez bonne jouabilité.
-Durée de vie:14/20:Le jeu ne bénéficie pas d'une très longue durée de vie même s'il elle reste tout de même correcte.
-Bande-son:18/20:Franchement j'adore toutes les musiques des need for speed.
-Scénario:14/20:Voila même si le scénario est bien huilé et qu'on sent une certaine application des développeurs , need for speed Most Wanted reste tout de même un jeu de Course.

Kider
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

On pourra dire ce qu'on veut mais pour moi Most Wanted reste une des perles du Need For Speed. Gameplay très tentant pour les amateurs de jeux de courses, arcade très accessible etc. Passons aux côtés négatives, comme le multijoueur par éxemple qui repousse les plus habitués à ce style de jeux. Les bugs aussi, 5 coups de lags par minutes sur version PC. En tout cas, cet opus ne nous horrifie pas, ni ne nous réjouit d'ailleurs, mais quand même parfait pour les novices.

sojiro53
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Le Meilleur des Need For Speed.
Je l'ai terminé x fois et j'ai toujours le même plaisir à y rejouer.
Je lui mets un 19/20 car il n'est pas parfait non plus mais reste pour moi le meilleur jeu de course.
Dommage que maintenant les NFS commencent à dénigrer le côté tunning du jeu qui en fait son charme... Avoir ses voitures uniques personnalisées compte beaucoup !
Après s'ils abolissent le tunning, on s'embêtera pas avec les NFS on achetera directement GT5...

Speed4Ever
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Etant un fan des NFS et les avoir presque tous joué, il reste pour moi le meilleur, des que j'ai envie de m'amuser, décompressé c'est souvent sur ce jeux de caisse que je me tourne, plus de quatre ans maintenant que je continue d'y jouer, finis un gros paquet de fois et pourtant je m'en lasse toujours pas !!!
Les points forts : quel plaisir de jouer avec les flics avec 4 et 5 étoiles(l'IA des flics est très prenante a cette difficulté, on enchaîne barrage, pike, voiture "bélier" et les hélicos) , une vrai sensation de vitesse, un certain réalisme sur le comportement des caisses, bande son sympathique surtout le bruit des moteurs qui sont réellement prenants et réalistes, voiture customisable selon ses goûts malgré le peu d'option.
Les points faibles : les missions assez faciles, mais a la fin des circuits qui parcourent presque toute la ville, une circulation presque vide au début du jeu et pas beaucoup plus à la fin, des petits bugs "légers" ( le coup du flic qui vous cherche alors qu'il est devant vous et se met a tartiner et vous lâche en moins de 2 alors que vous êtes a plus de 300km/h....), le tuning assez limité dans cette version, se prendre un mur de face a des vitesses hallucinantes et repartir comme si de rien n'été, impossible d'envoyer des adversaires dans le décor, se faire depasser par une clio alors qu'on roule avec une lamborghini, etc....
donc au final 17/20 un Tres tres bon jeu malgré quelques petites erreurs, incohérences =)

Riyublack
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu, j'adore, dommage qu'on ne sait pas utiliser ses voitures persos en mode carrière et que certaines voitures que l'on gagne ne sont pas terribles. La jouabilité est bonne et la prise en mains rapide. Je lui met donc 15/20 !!!

MaxFerrari2
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Most Wanted est arcade et l'assume complètement. Ici, les accélérations dignes d'un Rafale, les vitesses de TGV et les acrobatie improbables sont légion. Cependant, le scénario est assez bien pensé (bien qu'un peu "cliché", tout de même), la liste des voitures est satisfaisante, l'environnement est vaste et bien rendu (pour l'époque)... Mais ce qui est primordial dans ce genre de jeu, c'est qu'on s'y amuse...et c'est réussi ! Entre les géniales poursuites avec la Police locale sur l'autoroute, les runs de folie sur le port, les courses effrénées en centre-ville ou encore les nombreux défis de tous genres à terminer, on est servi ! Bien que le mode carrière se termine vite, il est tout de même difficile de s'ennuyer en jouant à ce jeu. De tous les Need For Speed axés sur le tuning, Most Wanted est assurément le meilleur.

Bouboouche
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est fait exactement pareil que pour celui sorti sur Playstation 2, Meme si il est pas mal sur Ps2. Il y a quelques détails qui changent mais ce n'est pas une réel difference, autant l'acheter mon cher sur Ps2 que sur Xbox 360

Boix
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur de tout les jeu de voitures. On a des sensation exceptionnel, le tune des caisse est parfait. L'histoire prenante plus les sensations de conduites et le choix des voiture faît de ce NFS le meilleurs auquel j'ai eu l'occassion de jouer, 20/20 largement mérité.

Samael_2010
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Je mets 20/20 . J'avais arrêté d'y jouer alors que j'étais 4ème dans la liste noire.La sortie du dernier opus en date ,m'a donné envie de le terminer. Par contre , je trouves que le duel contre Razor est beaucoup trop facile. Évidement la suite est plus corsée jusqu'à l'accès au pont mais Razor est trop nul.
C'est comme la M3 , à choisir je préfères ma McLaren F1 récupérée des mains de l'ex-numéro 2 .

Mais sinon le jeu est prenant à fond

bossnico77
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Exelent NFS je trouve vraiment : il y a un scenario, des graphisme très correct, une belle sensation de vitesse, on peut ralentir le temps :D, customisation du vehicule très complete avec beaucoup d'équipement de zoli couleur :) .
Je suis pas dessu du tout et on men avait dit que du bien ^^

Grifot
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

C'est pour moi le meilleur des nee for speed, hot pursuit compris.
Vous pouvez personnalisé votre voiture, la boosté, faire des courses poursuites, être en mode libre, faire des tonnes de choses c'est un jeu génial tout simplement. ^^
Dommage que y'a pas de mode flic vs fuyard. :p

nast369
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Alala... Que dire de ce jeu de course qui est à mon goût le meilleur de la série avec Underground 2 ? Tellement de choses: un jeu qui allie les courses poursuite de poursuite infernale en les améliorant, les personnalisations poussées de Underground 2 (quoi qu'on regrette de ne pouvoir mettre qu'un vinyle sur sa voiture et que les améliorations très poussées de la carrosserie et de l'intérieur de ce dernier aient été supprimées), une carte très vaste avec des environnements variés et de superbes voitures... La recette gagnante ! Mélangez le tout avec de très beaux graphismes, même si les couleurs sont très (trop ?) ternes (impossible d'obtenir du vrai rouge sang), on est bluffés par la modélisation des environnements et des véhicules !
Un jeu donc très bon, à ressortir ou à acheter sans regrets (surtout après avoir vu Prostreet et Undercover) !

-Crocmagnon-
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un des meilleurs NFS à mon goût, j'y joue toujours malgré son ancienneté, le niveau de difficulté croissant est prenant et le mode exploration avec la police est vraiment bien fait. Je regrette tout de même quelques accros sur les graphismes (ma machine est puissante mais je trouve quelques bugs d'affichage)

]NFS[
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

LE meilleur Need For Speed auxquels j'ai joué jusqu'à présent!!

Tout d'abord la SENSATION de vitesse est superbe; largement mieux que Undercover, Porche 2000, Carbon ou encore Underground 2!
Le mode carrière est tout simplement SUPER!Une histoire qui tient la route,assez long, beaucoup de voitures même si il manque les Ferrari mais bon de toute façon ils ne l'ont pas eu souvent...

Sinon seul petit défaut : Quand y a l'hélico avec les flics c'est presque impossible de s'échapper;
heureusement il nous voit pas dans les tunnels,pas comme dans Undercover ( Comment il fait en plus? :D )

Fatal-Blood
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Sans doutes le meilleur des Need For Speed. Un mode Carrière long quoi qu'un peut répétitif sur la fin mais l'ambiance est au rendez-vous avec la police a vos trousse tout au long du jeu.
Le monde est grand avec 3 zones de jeux qui partagent la ville de Rockport. Le nombre de voiture est important ce qui permet au joueur d'avoir sont style de voiture (même si les voitures son séparer en différentes catégorie dans Carbon).
On regrette le peut de cinématique vers le milieu et la fin du jeu ainsi que la disparition des courses Drift. Mais les courses Radars et Péages sont très appréciables.
Pour conclure on peut dire que Need For Speed Most Wanted est un jeux où la vitesse de la voiture est plus importantes que le style de cette dernière contrairement aux deux précèdents épisodes de la série des NFS.

silver21
Posté le 26 août 2010 à 00:00

C'est l'un des meilleurs Need For Speed auxquels j'ai joué mais il aurait pu être largement mieux... le mode carrière qui est à mes yeux le mode principal du jeu est très prenant au commencement, avec de nombreuses vidéos, un scénario soutenu, puis plus on avance dans le jeu, moins il se passe de choses, disparitions des cinématiques, les courses se répètent... et surtout les défis nécessaires pour affronter le top 3 de la liste noire deviennent absurdes ! Je voulais jouer à un jeu de course, pas détruire une ville entière en tuant le maximum de personnes... Dommage parce qu'il y a de la belle caisse, du cash à se faire, mais pour y arriver il faut devenir quasiment criminel, et non pas seulement un pilote de rue. Je trouvais le système du premier hot pursuit mieux conçu, les flics nous coursaient et nous empêchaient de gagner la course, mais on avait pas besoin d'aller les tuer dans la ville pour avancer... Au niveau des musiques, j'ai pas spécialement aimé, pas de variété dans le style musical qui est assez morose mais au moins ça se fond très bien avec le bruit du moteur ! Heureusement le jeu a de bons atouts comme les graphismes, de jolies filles, même si elles sont plus souvent en photos qu'en vidéos :-p, de belles voitures, pas mal d'améliorations et de customizations possibles. C'est un jeu a essayer mais personne ne vous en voudra si vous ne le finissez pas ;-)