15.8/20

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

près le décevant l'Ange des Ténèbres, Lara nous revient plus belle et plus en forme que jamais.
Ceci est due au changement du studio. Adieu Core Design et merci à Crystal Dynamics.

La licence a enfin un moteur graphique digne de ce nom.
Les graphismes sont magnifiques et les effets de lumière sont bluffants. Chaque niveau nous offre un panorama splendide.
De plus, les niveaux fourmillent de détails en tout genre comme l'eau, les rochers, ...
L'animation de Lara et des niveaux sont superbe. Notre héroïne bouge sans problème et sans entacher ces mouvements.
En plus, les scènes cinématiques sont vraiment très belle.

Le gameplay a été largement amélioré par rapport à son prédécesseur. Les sauts sont très précis et ces différents mouvement sont plus réaliste que sur les épisodes PS1.
De plus, elle gagne de nouvelles actions comme le grappin par exemple.
Son arme de base a été changé. C'est-à-dire qu'elle ne peut plus tirer en continu et elle est obligé de recharger son arme, même si ce dernier à des munitions infinis.
La phase de course de moto est vraiment bonne. Ce n'est pas aussi précis qu'un véritable jeu de course mais ça reste maniable.

Les musiques envoûtantes sont enfin de retour et sert merveilleusement bien l'ambiance du jeu. Les voix françaises sont toujours aussi bonne et Françoise Cadol prête de nouveau sa voix à l'héroïne.
Les effets sonores sont excellents et le bruit que font les armes sont enfin plus réalistes.

La durée de vie est un peu décevante. En effet, le jeu est court pour un Tomb Raider mais il regorge de secret à découvrir. De plus, il y a le time attack qui consiste à finir les niveaux le plus vite possible.
Le jeu est assez facile malgré qu'on peut choisir le niveau de difficulté.

L'histoire est vraiment bonne. Lara enquête sur la disparition de sa mère et recherche les fragments d’Excalibur, l’épée sacrée du roi Arthur. Son investigation commence en Bolivie et l’emmène dans diverses régions du monde. Au cours de son aventure, elle est confrontée à un fantôme de son passé qui convoite également le légendaire artefact.

Il s'agit d'un excellent épisode sur PC. Grâce à cet épisode, Lara Croft renait enfin de ces cendres et de biens belles manières.
Ne passez pas à côté, vous ne serez pas déçu.

Vaness16
Posté le 24 oct. 2018 à 00:29

Le Top du Top, magnifique, super gameplay, histoire passionnante et mouvementé. Le meilleure des Tomb Raider. La course poursuite en moto, je m'y attendais pas, comme c'était marrant. La partie que j'ai le plus adorée était au Japon, super super :content: Depuis Legend jamais je n'ai pût m’amusai avec un Tomb Raider! Le meilleur c'est Legend!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
ditchovitch
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Très bonne réalisation pour cet épisode franchement réussi. Les textures sont fines et détaillées, les environnements variés. Les puzzles ne sont pas trop "casse tête" et les phases de plate-forme maîtrisées. Le soft n'est pas très long (moins de 10 heures en normal) et allongé par certains boss coriaces (surtout le dernier un peu trop à mon goût). Le système de tir est par contre souvent handicapant. A noter effectivement des ralentissements lors de phases de gun fights (Dual core et Geforce 7900). A recommander aux amateurs du genre.

_Seaside_
Posté le 04 août 2008 à 00:00

ce 19/20 est largement mérité. Eidos nous a encore montré son potentiel grâce à ce nouvel opus de Tomb raider qui est bien meilleur que celui de l'ange des ténèbres. Une histoire entrainante dans un cadre majestueux qui pousse, nous joueur, à avancer dans des décors somptueux.
Les musiques nous fondent aussi dans les différents pays que l'on traverse durant. Je n'ai seulement qu'un seul mot à dire c'est BRAVO.

SamusHunters
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Un très bon jeu, beau, intéressant, avec des multiples armes et véhicules. Seuls points négatifs: une durée de vie très courte et le placement de la caméra parfois impossible ( par exemple quand un saut et crucial et qu'il ne faut surtout pas le rater;
Reste néanmoins un superbe jeu

le57metz
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Très beau jeu graphiquement, une scénario bien ficelé, un jeu d'action et d'infiltration conseillé au amateur de ce genre de jeu !!! Eidos c'est bien rattrapé sur le dernier ! 18/20, parce que le 20 n'existe pas sur un jeu vidéo

demidrum
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Ce nouvel épisode de Miss Coft me laisse perplexe. Graphiquement, il est trés beau, le moteur graphique est assez fluide, fini les bugs où Lara se cogne partout en tournant. Le scénario est pas mal ficelé du Tomb Raider, quoi avec énigmes, rebondissements, aventures, fusillades... La bande est très réussie, avec divers univers sonores qui alimentent les scènes d'action, mais malheureusement nous sommes confrontés à de gros points négatifs, comme le gameplay avec des touches assistés où l'on joue sans vraiment jouer ; avec des séquences d'actions aux touches pré-établis ce qui donnent le sentiment de faire tout bêtement ce que le scénario avait prévu. De plus, quand on sauvegarde il est impossible de revenir en arrière car si l'on veut recommencer un niveau, on doit se retaper tout le niveau du début ; c'est insupportable. C'est une réussite visuelle mais un échec en tant que jeu.

sico16
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Petite explication : 10 points pour les graphismes et le nouveau modelage de Lara, qui est franchement très appréciable.
10 points de moins pour :
- la bande-son, pas terrible.
- le scénario plat et distillé au possible.
- Très gros mauvais point ! Une jouabilité beaucoup trop facile et assistée. Même s'il faut avouer que les premiers volets étaient parfois prise de tête à cause de la difficulté, les phases de plates-formes sont maintenant affreusement molles. On ne contrôle plus son élan, plus les distances, il est presque impossible de se casser la gueule (non pas que j'aime spécialement rater mes sauts, mais il y a des limites). Bref, on ne fait rien d'autre que de vaguement diriger Lara et d'appuyer sur la touche "espace".
Malgré tout, le jeu est sympa, ne serait-ce que pour les décors.

nulpart
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Salut accros aux jeux vidéos ! Je vous explique ma note. Ce jeu est superbement bien fait au niveau conception, là ou ça se corse, c'est le jeu lui-même. Moi qui suis un piètre joueur, j'ai terminé ce jeu sans trop le commencer, finalement... A part deux où trois trucs qui ne sont pas évidents, le chemin est tout tracé, il ne vous reste plus qu'à le suivre. Par contre, pour des joueurs qui aiment passer du temps dans un décor idyllique, c'est du pur bonheur. Je le recommande donc à ces derniers et aux amateurs. Ce jeu est néanmoins à présent d'un très bon rapport qualité-prix.

lyteck17
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Bon, je ne mets pas 20, car cela signifie que c'est parfait et ça n'existe pas. En tout cas, il mérite tous les compliments, il s'est bien défendu. Sur le précédent TR "L'ange des Ténèbres", là, il en jette. La maniabilité est plus simple qu'il n'y paraît et je trouve que les graphismes et le réalismes sont présents. Bravo ! J'ai aimé aussi le menu extras, ça t'incite à aller au delà de tes capacités.

gaetanlmr
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Ouah! Quelle transformation pour Tom Raider! Ayant abandonné le 3e opus de la série, à force de me taper la tête contre les murs et de croiser les doigts à tout bout de champ sur le clavier pour simplement faire 2 ou 3 sauts, je n'attendais plus grand chose des aventures de la britannique. Et pourtant le résultat est là: fini les prises de tête pour se déplacer. On dirait que les concepteurs ont gardé le meilleur de Tomb Raider - les casse-têtes pour savoir par où passer, l'esprit Indiana Jones, une ambiance mystérieuse et suffocante des tombeaux - avec un gameplay adapté afin de ne plus compter sur le gameplay impossible des 1ers volets pour allonger la durée de vie.
Une durée de vie courte, mais un jeu exultant !

insomniacs
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Bof... Voila l'impression que ce jeu me fait. Fan depuis toujours de notre chère lara, je la suis depuis que j'ai 9 ans. Oui, 9 ans... Le 1er, 2eme, le 3eme et le 4eme étaient des chefs d'oeuvres !!
Le 5eme m'a franchement déçu. Le 6eme, encore pire. Mais celui la... Je perds totalement gout à la série.
Linéaire au possible, très court (je l'ai fini en 3h...), joli graphiquement, soit, mais 9Go d'espace disque dur pour 3h de jeu... un peu abusé non ?
Je me souviens du 1er... il tenait sur 200Mo, et ont mettait... 20-25h pour le finir. La première fois hein.
Bref... Joli, mais bof pour tout le reste.
Je ne le vous conseil pas.

ze-magic15
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Pour commencer, je ne suis pas d'accord avec Munoda !! J'ai ce jeu sur PC, et je le trouve très facile à jouer. Sinon, je trouve que ce Legend est le meilleur de la série des Tomb Raider, rien à dire, les graphismes sont superbes, le jeu est excellent, l'histoire est toujours aussi bien trouvée. Ce qui est dommage ce sont les niveaux, un peu courts à mon gout. En Bref : SUPERBE JEU !!!

RyoMasterSan
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Disons le franc, c'est le meilleur TB depuis... disons le 2.
Ouai ça faut un bail. Moi, qui avait peur, qui me disait encore un énième TB avec la jouabilité foireuse, les caméra pas super jojo... que neni Crystal Dynamic, nous a remis ça au gout du jour et ça fait plaisir, déjà graphiquement c'est sublime, (avec mon Imac intel) si j'active le mode next gen, c'est ultra fluide alors que ça rame sans... allez savoir pourquoi. Niveau maniabilé, c'est aux petits oignons, belles musiques ; le jeu est plutôt long... voilà !

Munoda
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Je préfère le jeu sur ps2 tout simplement à cause de la jouabillité ! Au clavier c'est injouable, je trouve ! Mis à part ça, ce jeu est très bien, même s'il est beaucoup trop facile et trop court ! Je préfère quand même les premiers épisodes beaucoup plus longs et plus durs ! Et je trouve qu'il y à trop d'énnemis (ça me saoûle les combats mous). Mais il n'y a pas à dire, les graphismes sont très beaux ! Lara est plus réelle que jamais. Mais faites attention sur pc, le mode nex génération fait peur !

_jdwarfer_
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a plu, car ses graphismes sont très beaux, car le scénario est intéressant, car j'ai eu plaisir à retrouver Lara Croft, personnage très agréable à manipuler lol, et parce que les niveaux et les animations sont bien fichus.
Mais, car il y a un mais, j'allais pas juste dire que le jeu est bien et basta. Le mais est de taille même si son influence sur ma note est limité, je suis déçu par la trop grande facilité. Quand je me remémore les premiers opus de la série, en tant que fan, ça me fait mal quand même, on nous mâche le travail avec ces fameuses jumelles "intelligentes"... du coup, on ne prend plus la tête à résoudre les espèces d'"énigmes architecturales" qui faisait pour moi l'originalité et l'intérêt principal de la série. Pour les fans de la première heure comme moi, rappelez-vous les décors grandioses, cubiques, il est vrai mais où on devait tatoner et bien se prendre la tête pour trouver la sortie ou comment activer tel mécanisme. Quand j'arrivais à la fin des niveaux, j'étais content de moi, j'avais l'impression d'avoir accompli une sorte d'exploit tellement chaque niveau représentait un challenge, c'était beau (et je ne parle pas des graphismes). Alors que pour ce dernier opus bah, comment dire, on passe un bon moment avec cette chère Lara à crapahuter mais le plaisir de jeu n'est pas aussi intense, inutile de le nier. C'est beau, c'est fluide (enfin ça dépend du matos) mais dans le fond il manque l'essence même de la série, sacrifié pour vendre au plus grand nombre. A vrai dire j'ai hésité à mettre 10/20 mais bon. J'espère sincèrement que le prochain jeu retrouvera un peu de ce qui m'avait captivé et scotché à mon écran à la grande époque.

jinkenji
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Oh Lara, tant de poèmes écrits de ma main qui font l'éloge de tes se...non, je plaisante, une femme de pixel de polygône très peu pour moi et pourtant, quelle femme ! J'ai très peu joué au Tomb Raider mais celui-là, je ne l'ai pas loupé et j'ai bien fait. D'abord, la plastique (du jeu, pas de Lara) est une bénédiction pour les yeux (oh ma déesse qui ....) le jeu est beau sans être exceptionnel. Seul les passages intermédiaires sont mal réalisés. Lara est, bien entendu, parfaite (sinon ça fait pas vendre) et les éléments de gameplay inspirés d'autre jeu du même type, sont très bien intégrés et forment le plus qui en fait un jeu réussi. Le jeu est un peu court (quoique tant mieux parce que j'avais pas le temps de jouer plus). Bon, biensûr, ce n'est pas le jeu du siècle mais le fait que ce soit Lara Croft l'heroïne pardonne beaucoup de choses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14