15.4/20

Skipwoof
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Voilà un jeu ma foi fort plaisant !!!
Un humour bien présent, des scènes d'action bien réparties dans le jeu, une bande son super intéressante !, des décors variés, des armes et voitures plutôt variées, etc...
Les seuls inconvénients que j'ai pu dénoter dans ce jeu étant : d'une part des graphismes plutôt anguleux et donc pas au top du réalisme... et une durée de vie plutôt courte pour ce type de jeu. Sans ça, ça reste un jeu super intéressant et divertissant !! Il m'a donc vraiment captivé.

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Game Play : Le jeux est très rapide à prendre en main, il est possible de faire énormément de mouvements en bullet time ou des manoeuvre Loco qui sont des mouvement spéciaux, tout cela avec un grand nombre d'armes, Cruz (le personnage) se déplace très facilement, on ne peu pas en dire autant de la conduite qui est vraiment médiocre.
Note : 15/20

Durée de vie : La quête principale est très courte ! Environ 4 ou 5 heures, pour un GTA-like c'est beaucoup trop court ! Cependant il est possible de rallonger un peu l'expérience avec l'aspect scoring qui est utile pour débloquer des bonus (double pistolet, munition infinie etc...) ainsi que énormément de quêtes annexes mais qui ont peu d'intérêt.
Note : 10/20

Scénario : Le père des jumeaux Ramirez, agent de la DEA, est tué par un grand ponte de la pègre mexicaine, un des deux fils, lui aussi agent de la DEA, enquête mais est très vite mis Hors Service, Cruz, le deuxième fils est donc libéré de prison pour prendre sa place et s'infiltrer dans la pègre. Très bateau et très cliché, le scénario de Total Overdose nous plonge au coeur du Mexique comme on le voix dans les films : drogue, guerre des gang, beaucoup d'insulte en espagnol et tout le tralala... Ce n'est pas pour cela qu'on va acheter le jeux, mais les personnages sont assez charismatique donc au final, ça passe plutôt bien.
Note : 12/20

Graphisme : Le jeu est assez joli, les animations de Cruz sont très fluides, les décors sont assez jolis et variés, les personnages eux, sont assez cubiques, bref, il n'égale pas les derniers jeux PC mais est tout de même joli.
Note : 14/20

Bande son : Les musiques collent très bien à l'ambiance Mexicaines, les bruitages eux sont correctes, les voix françaises sont très cliché, avec beaucoup d'humour, mais ça passe avec le sourire.
Note : 15/20

Note globale : Le jeu est assez bon, malheureusement trop trop court pour le genre, mais le gameplay avec tout les mouvement est très convaincant, pour ceux qui veulent de suite un GTA-like après San Andreas, allez-y, si vous n'avez pas peur de trop vite le finir et de le trouver trop facile.
Note : 13,2/20

Note personnelle : J'ai eu ce jeu à 10ans, je m'était éclaté, aujourd'hui je m'y éclate toujours, mais malheureusement je trouve inacceptable pour un GTA-like (pour n’importe qu’elle autre type de jeu aussi), en plus il est un peu trop facile, il faut le faire exprès pour mourir.
Note : 14/20

shins
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Voilà un jeu que j'attendais depuis bien longtemps, un jeu où l'action et le plaisir sont immédiats, peut-être un peu répétitif au bout d'un certain temps, mais le jeu reste toujours un bon défouloir. Total overdose a réussi à mélanger du gta à aller jusqu'à matrix, un jeu correct et bien pensé...

eXhan
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

S'il est vrai que les graphismes de Total Overdose ne sont pas à la hauteur de ceux d'un GTA SA par exemple, le gameplay et l'ambiance restent terribles !

Sauter d'une voiture ou faire une roulade contre un mur, tout en faisant un magnifique head-shot, le tout sur fond de rap espagnol, rien a dire. :)

A quand une suite ? :D

atimaono
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Super jeu très fun !
Un gameplay très réussi, fantastique même, côté fun c'est incroyable, on enchaîne la mafia méxicaine avec plaisir, en réalisant des combos et en obtenant des bonus de coups spéciaux !
Graphiquement dépassé certes, mais on s'habitue et le fun fait vite oublier ce détail, mais malheureusement le jeu est très court, en 1 journée vous pouvez finir tous les défis et missions.
Mais bon rien ne vous empêche de relancer les missions les plus fun et de s'éclater de temps en temps pour changer les idées ;)... Ou d'y jouer plus tranquillement, en alternant avec d'autres jeux ;) !

murhyo
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Total overdose, quelle grosse déception. Après avoir lu les tests sur le net, qui disent du bien du jeu, je me suis dit, voilà un jeu qui peut être intéressant, il est comparé à GTA, avec en plus un bon système de shoot, ce qui manque dans GTA, je parle du côté spectaculaire des actions. Alors j'achète le jeu. La première mission arrive, excitation, je vais m'éclater sur un jeu qui défoule. Erreur, arrivé dans le jeu, dans Mexico, je découvre une ville pauvre, des voitures et motos avec une maniabilité digne de micromachines sur super nes, des moteurs qui hurlent à la mort alors que l'impression de vitesse en véhicules est totalement absente. Je me dis que ça va se rattraper sur le gameplay, que je vais aller de surprise en surprise. Non, quasiment dès le début du jeu, toutes les actions faisables par le héros sont disponibles, ce qui laisse peu de place à l'évolution pour la suite du jeu. Je me retrouve donc devant un jeu qui défoule, pendant 10 minutes, puis lasse. Fort de ma déception, je me dis que le scénario peut être intéressant, nouvelle désillusion, comme si je regardais une super production américaine, mais encore plus médiocre. J'ai eu l'impression de voir uniquement des scènes clichées de ces films, avec en plus des dialogues pauvres à en souhaiter de jouer à la version anglaise, histoire de donner plus de crédit aux dialogues en les comprenant moins. Quant au doublage, je passe. Et je suis pourtant allé jusqu'à la fin du jeu, si vite, que j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile. Et je me demande comment des sites peuvent apporter du crédit à ce genre de jeux ? Même les images de la publicité, ne sont pas toutes issues du jeu, cherche bien. Comment dire, ce genre de jeu ne mérite pas d'exister médiatiquement vu sa qualité, autant sur le gameplay que sur le scénario et les graphismes. Et pourtant il a eu le droit à une excellente couverture de la part des médias, merci Eidos. Si vous cherchez des jeux pour vous défouler, qui n'ont pas la prétention de vous faire voyager dans un autre univers, je crois qu'il vaut mieux un bon shoot'them up. Le concept de total overdose est bien, même excellent, un bon jeu de gun avec acrobatie et autre, malheureusement je crois qu'il souffre d'un manque cruel d'imagination, on est à la limite du plaggia. Excusez-moi pour ce message, j'en ai juste marre de jouer à jeu qui se finit en deux jours.

legumanigo
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Je n'ai pas dû jouer au même jeu que jeuxvideo.com c'est pas possible ! Je trouve ce jeu moche, sans grand intérêt !
Il n'est original que dans son humour et plagie bien mal le magnifique GTA SA. Même pas 10 minutes de jeu que je connaissais déjà une bonne partie de la ville par coeur.
La conduite des véhicules est désagréable au possible.
Bref, ce jeu va finir par prendre la poussière sur mon étagère car je ne compte pas remettre le CD dans mon PC...

bTo
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Un (très ?) bon jeu dans l'ensemble mis à part les graphismes un peu vieillots, ce qui est cependant profitable aux petites configurations donc :
- Graphisme : 12/20, voire plus.
- Jouabilité : 16/20, rien à dire sauf pour la conduite des véhicules.
- Son : 16/20, Là aussi presque rien à dire, les sons des vehicules sont bien représentés ainsi que les armes, la doublure est presque parfaite, l'accès bien mis en oeuvre. Mais parfois c'est saoulant quand il parle.
- Scénario : 13/20, Pas de rebondissements dans l'histoire ni d'intrigues. Et la fin est plus que normale...
- Durée de vie : 10/20, Peu de vraies missions mais trop de défis passables, on s'en lasse très vite.
Pour conclure, si vous êtes fans de ce genre de jeux, n'hésitez pas, sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle.

ayora25
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

15, soit 75%, ce qui, somme toute, est énorme pour un jeu appréciable et surtout agréable à utiliser. Certes, à l'instant où je vous parle, je n'ai pu tester que la démo et je jouerai ce soir au jeu en lui-même, lorsque j'aurai le temps. Mais cela suffit amplement à se faire une idée de ce que sera le jeu et, dans l'ensemble, il est vrai que l'ambiance nous rappelle un peu GTA pour son côté truand et mauvais garçon qui aime tirer sur tout ce qui bouge ; on retrouve également Max Payne et Enter The Matrix pour le bullet-time mais la nouveauté, c'est le côté "Mexico" de la chose, le scénario qui n'a rien à voir avec GTA vu qu'ici il est centré et ne laisse pas vraiment beaucoup de libertés.
Par conséquent, je dois dire que comparer ce jeu à GTA est une bien grosse erreur car la liberté que laisse le jeu de Rockstar fait en sorte que le joueur n'attache aucune importance à la trame principale quasi-inexistante, tandis que Total Overdose axe bien son histoire sur le personnage principal et son entourage, le tout en y ajoutant un peu de GTA, de Max Payne, et quelques références à des films latino-américains.
Il est sûr que si l'on fait la comparaison, on ne peut pas aimer ce jeu, mais l'erreur se trouve surtout dans la comparaison elle-même car on ne doit pas comparer ces deux jeux - sur le fond du moins - et je maintiens donc mon 75 0x8074ae0our ce jeu qui m'a bien plu.
Enjoy !

XtremDuke
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Ayant dévoré GTA San Andreas, je me suis précipité sur Total Overdose mais là, grosse déception : Le level design est pauvre et les graphismes suivent le même chemin.
La sensation de liberté qu'on peut éprouver dans GTA a disparu et la conduite des véhicules semble provenir tout droit de Crazy Taxi ou tout autre jeu purement arcade.
On part d'un point à un autre, sans suivre exactement le cours de l'histoire et on se lasse très vite au bout de deux heures...
Ce jeu semble donc réservé à un public qui n'aurait pas eu le plaisir de jouer à GTA SA.
A essayer avant d'acheter...

chican0s
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Juste un mot : SPLENDIDE !
Gameplay accrocheur et innovant. Parfait pour les petites configurations, fans de gta, n'hésitez pas, foncez l'acheter.
L'univers des chicanos est très sympa, la musique est bien adaptée et les voix françaises sont terribles.
Le cocktail max payne et gta est surprenant. Juste un bémol, il peut être légèrement répétitif :(
Bref, total OD est un jeu sympa, mais à petite dose ahah ;)