15.4/20

Skipwoof
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Voilà un jeu ma foi fort plaisant !!!
Un humour bien présent, des scènes d'action bien réparties dans le jeu, une bande son super intéressante !, des décors variés, des armes et voitures plutôt variées, etc...
Les seuls inconvénients que j'ai pu dénoter dans ce jeu étant : d'une part des graphismes plutôt anguleux et donc pas au top du réalisme... et une durée de vie plutôt courte pour ce type de jeu. Sans ça, ça reste un jeu super intéressant et divertissant !! Il m'a donc vraiment captivé.

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Game Play : Le jeux est très rapide à prendre en main, il est possible de faire énormément de mouvements en bullet time ou des manoeuvre Loco qui sont des mouvement spéciaux, tout cela avec un grand nombre d'armes, Cruz (le personnage) se déplace très facilement, on ne peu pas en dire autant de la conduite qui est vraiment médiocre.
Note : 15/20

Durée de vie : La quête principale est très courte ! Environ 4 ou 5 heures, pour un GTA-like c'est beaucoup trop court ! Cependant il est possible de rallonger un peu l'expérience avec l'aspect scoring qui est utile pour débloquer des bonus (double pistolet, munition infinie etc...) ainsi que énormément de quêtes annexes mais qui ont peu d'intérêt.
Note : 10/20

Scénario : Le père des jumeaux Ramirez, agent de la DEA, est tué par un grand ponte de la pègre mexicaine, un des deux fils, lui aussi agent de la DEA, enquête mais est très vite mis Hors Service, Cruz, le deuxième fils est donc libéré de prison pour prendre sa place et s'infiltrer dans la pègre. Très bateau et très cliché, le scénario de Total Overdose nous plonge au coeur du Mexique comme on le voix dans les films : drogue, guerre des gang, beaucoup d'insulte en espagnol et tout le tralala... Ce n'est pas pour cela qu'on va acheter le jeux, mais les personnages sont assez charismatique donc au final, ça passe plutôt bien.
Note : 12/20

Graphisme : Le jeu est assez joli, les animations de Cruz sont très fluides, les décors sont assez jolis et variés, les personnages eux, sont assez cubiques, bref, il n'égale pas les derniers jeux PC mais est tout de même joli.
Note : 14/20

Bande son : Les musiques collent très bien à l'ambiance Mexicaines, les bruitages eux sont correctes, les voix françaises sont très cliché, avec beaucoup d'humour, mais ça passe avec le sourire.
Note : 15/20

Note globale : Le jeu est assez bon, malheureusement trop trop court pour le genre, mais le gameplay avec tout les mouvement est très convaincant, pour ceux qui veulent de suite un GTA-like après San Andreas, allez-y, si vous n'avez pas peur de trop vite le finir et de le trouver trop facile.
Note : 13,2/20

Note personnelle : J'ai eu ce jeu à 10ans, je m'était éclaté, aujourd'hui je m'y éclate toujours, mais malheureusement je trouve inacceptable pour un GTA-like (pour n’importe qu’elle autre type de jeu aussi), en plus il est un peu trop facile, il faut le faire exprès pour mourir.
Note : 14/20

Tharius
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Excellent défouloir, le scénario se prête bien à l'univers totalement décalé. pas mal d'armes et de combos à effectuer.
les graphismes sont agréables et adapté à l'ambiance du jeu.
Total overdose ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien !

Reward22
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Total Overdose est l'un des des meilleurs jeux Open Word
et le faite que les voix soit en Français fait que l'on suit mieux l'histoire qui est bien construite.La ville n'est pas trop
grande ni trop petite,et le faite que la ville ne se trouve pas en Amérique fait un petit peu changer des GTA.

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Total Overdose sur PC est un jeu d'action vous emmenant à la recherche d'explications sur la mort du père du héros, semble t-il liée à une sombre histoire de trafic de drogue. Il faudra donc faire parler la poudre et les muscles pour intégrer les différents cartels et faire la lumière sur toute cette histoire. Le tout saupoudré d'humour et de clichés en tous genres.

Zengane
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Incroyable voila comment décrire ce jeu au début mais après cela devient lassant de tuer de hordes d'ennemis .
La difficulté est crescendo et l'action est présente du début jusqu’à la fin les cascades son géniales ma favorite est :une mouche sur un mur (simple a faire sur le clavier mais stylé) .
L'histoire est accrocheuse le gore est présent en tout cas avec un fusil à pompe ou avec un AK-47 et un M-14.
Durée de vie plutôt courte je l'ai fini en 1 jour en geekant comme un malade .
(Je le conseil à tout fan d'action , de kill de gringos mexicains , de chapeaux en tout genre et d'explosions (ex: sombreros , chapeaux de paille etc ... ) .

signé Zengane .

Phobos_bis
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un petit jeu assez sympathique. Ok techniquement il est vraiment à la ramasse : graphismes pauvres et zones de jeu assez restreintes quand même. Le jeu se distingue surtout par le fun qu'il dégage, c'est un défouloir plaisant (à conseiller pendant les moments de déprime !) Cela étant, je lui préfère stranglehold (même si l'inspecteur Tequila est moins marrant que le zyva qui fait office de héros dans Total Overdose :0)

benjgign693
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

C'est le jeu le plus fun que jeu connais. Les cascades sont époustouflante. Un super jeu d'action Superbe aventure évidement bourrée d'action et de cascades. Malgré tout ça, je trouve que l'aventure est courte mais à part ça, très très bon jeu.

Broke70
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa, fun et défoulant, à faire entre 2 "gros jeux" selon moi. Graphismes acceptables, bonne bande son. L'histoire est un peu courte et assez basique, mais j'ai bien aimé, ça se prend la tête. Le coeur du jeu, ce sont les gunfights, qui sont omniprésents mais vraiment sympathiques, avec les cabrioles à la Matrix, les effets de ralentis et tout, ça déchire. Une fois qu'on a commencé on en veux toujours plus, on s'amuse vraiment. La ville n'est pas immense mais c'est pas trop petit non plus. Si vous vous contentez d'en faire le minimum et de foncer en ligne droite, vous le finirez très rapidement, mais si vous prenez le temps d'explorez un peu la ville, de réussir tous les défis avec le meilleur score et obtenir tous les bonus, ce jeu vous occupera une petite quinzaine d'heure je pense. Le côté humoristique et parodique est sympa, il y a une bonne ambiance. Par contre, je trouve que le héros n'a pas beaucoup de charisme, il manque de personnalité avec ses 3 mots de vocabulaire. Il y a aussi parfois des petits problèmes de collisions avec les véhicules. Mais c'est bon c'est du détail, et dans l'ensemble, malgré ses défauts, Total Overdose remplit à merveille le rôle d'un jeu vidéo : nous divertir !

bobbo23
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble,à la fois de la destruction et du délire. J'ai adorer se jeu à par les graphisme qui laisse à désirer,aussi non Total Overdose mérite bien un 18/20.

fou-de-jeu
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ayant acheté le jeu récemment, les graphismes, aux premiers abords m'on fait très peur, et j'ai flippé du bourritos quand je les ai vu... Malgré ça, le contenu tel que le "retour arrière" ou les bonus tels que les deux sulfateuse caché dans des range-instrument ou le tourbillon sont tout simplement géniaux. Le meilleur reste les cascades a la matrix, doublé du ralenti assez fun.
Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce jeu, et j'en fais même de la pub :rire:

aigleblanc250
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Pas Mal,le jeu est rempli d'action les graphisme sont bien fait,les combo sont bien mais on peut pas faire des courses ,ni d'avoir la police ax trouce sinon le jeux est tres bien ,il est facile à jouer

TheDude747
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Jeu super fun, total overdose n'est pas la tuerie graphique du siècle mais au moins le gameplay assure bien, défoulant a souhait.
bonne durée de vie et histoire interessante. En + on le trouve a 5 euros de nos jours, alors foncez !

poupi22
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

En résumé, un bon petit jeu, dont on peut grandement regretter le manque d'ambition. En effet, ses (nombreuses) qualités sont souvent contrebalancées par un défaut flagrant de finition : le système de combat est très sympathique, un genre de Max Payne en plus délirant, mais il ne force pas assez à être utilisé dans sa totalité (on peut tuer les ennemis en réalisant toujours les mêmes manœuvres). L'ensemble graphique à un certain style, mais le tout pique quand même bien les yeux (la modélisation, et particulier, fait peine à voir). Le scénario, quant à lui, est dans la même optique délirante, mais le doublage inégal lui fait perdre de sa crédibilité. Notons que la musique est excellente, pour qui aime les accents mexicains. On peut relever le manque de profondeur des missions, qui proposent des choses intéressantes, mais manquent un peu de variété. On s'amuse donc bien avec ce titre, pendant une bonne dizaine d'heures, mais on regrette que l'ensemble n'ait pas été plus peaufiné...

-loris-2
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

se jeux avec les effet sonore 100 sur 100 sang 100 sur 100 arme 98sur 100 manque un peu darme total overdose est un jeu cool a lesseyer tout de suite pas chere est très cool

Evil-Empire
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Total overdose est à l'évidence un excellent divertissement, drôle et simple. D'entrée de jeu le ton est donné: Total Overdose n'est pas le genre de jeu à prendre au sérieux. L'humour omniprésent, la grandeur de la ville, les différentes missions annexes et les points et bonus à récolter font qu'il est difficile de s'ennuyer. Même si les graphismes ne sont pas phénoménaux le jeu en vaut largement la chandelle.

rdmarmotte
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Même s'il ne vaut pas un bon GTA, ce jeu est très intéressant, voire passionnant. L'ambiance mexicaine et l'humour très présent m'ont beaucoup plus !
La jouabilité est très bonne et la difficulté est vraiment progressive.
Seule ombre au tableau : la faible durée de vie du jeu (fini en trois jours à raison de 6 à 7 heures/jour).