16.1/20

franco12
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est Super : je l'attends depuis Juin !
Les graphismes restent jolis, un fond qui ne renvoie pas la balle (j'en ai fait passer une au dessus d'une clôture) comme dans (certes c'est un vieu jeu) Roland-Garros 2000. Pourtant je ne lui mets que 15 car je n'arrive pas à sauvegarder mes joueurs en mode carrière et je trouve le jeu trop arcade (on gagne les points en mordant 3 fois d'affilée la poussière).

kev-om06
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Moi je trouve personnellement que le jeu est excellent. Contrairement à ce que vous dites dans le test, je trouve que les graphismes sont de très bonne qualité et que le jouabilité, même si elle est arcade, est parfaite. Même si quelques défauts sont présents, top spin reste quand même le meilleur jeu de tennis toutes consoles confondues, un 18/20 bien mérité.

eclipse93
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes magnifiques, les joueurs très bien modélisés, il y a des modes intéressants, le niveau des joueurs est bien pris, j'ai adoré j'y joue pendant des heures sans m'arrêter, je vous le conseille fortement.

slash26
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Idem, je trouve que la critique est un peu sévère. Je tiens déjà à dire que certes les graphismes n'exploitent pas les machines d'aujourd'hui mais ce n'est pas non plus un FPS ou un jeu de rally, où le moindre détail a son importance bien que je les trouve plûtot agréables. Je ne trouve pas l'extrême orientation arcade puisqu'ayant pratiqué le tennis moi même, je retrouve bien les gestes sauf bien sûr l'infatiguabilité des joueurs. Mais n'est-ce pas là l'avantage d'un jeu? :). Il est vrai que l'on ne contrôle pas 100 134694408es gestes mais bon.....
Reste à voir la réaction du jeu en multiplayer. Je suis d'accord que c'est pour l'instant le meilleur de cette catégorie. Je vous le conseille à tous car beaucoup de plaisir à jouer.

bibinouz_2
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Vraiment plaisant ! C'est le mot ! J'ai acheté ce jeu sans ambitions, sans attentes particulières, juste pour essayer car les graphismes avaient l'air pas mal et je ne suis vraiment pas déçu. L'interface est fun le côté tennistique est pas mal malgré une simulation physique peut-être pas super réaliste, mais globalement les premières impressions sont superbes pour un néophyte du genre. Et puis les animations pendant les matchs sont réalistes elles, le fait par exemple qu'on puisse façonner son joueur c'est marrant. C'est super et fun et plaisant, je ne regrette pas de l'avoir acheté !

delwin
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Juste pour dire que j'ai trouvé la critique un peu sévère concernant le gameplay de top spin. Certes, il est indéniable que le jeu est orienté arcade, on fait de beaux gestes, on s'y croit et c'est le but d'ailleurs. Mais croyez-moi pour avoir joué en live depuis un certain temps, je peux dire que les coups puissants ou amortis sont souvent décisifs quand ils sont bien placés. En outre, on peut mettre en place les mêmes stratégies que dans un vrai match : contre-pied, lob, point sur le replacement. Vraiment certains matchs sont techniques. Après je suis d'accord, la jauge ATP ne sert à mon avis à pas grand chose, y'a une légère différence il est vrai pour les coups spéciaux, simple coup de main à prendre. Les seuls défauts réels de jouabilité tiennent dans le placement parfois approximatif du joueur qui influe sur le résultat du coup : en faisant précisément la même chose, on arrive à obtenir un résultat différent. De même pour les coups puissants qui sont effectivement difficiles à placer et parfois, sans que l'on comprenne pourquoi, en faisant exactement la même chose, on obtient un résultat différent. Mais ces défauts jouent surtout à un haut niveau et n'enlèvent rien au fun général. En plus le côté simulation que l'on peut déplorer de ne pas trouver pointe son nez en double où, là encore d'expérience, on peut mettreau point un certains nombres de stratégies de toutes vilénies. Voilà.
Sinon, je suis parfaitement d'accord qu'ils auraient pu booster les graphismes et mettre quelques joueurs à jours (mais bon sur ce dernier point, on suppose qu'ils se réservent pour top spin 2.), permettre les sauvegardes entre les matchs etc.