14.5/20

[BC]Belgium
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Je met 19/20 à ce jeu fantastique bourré de réalisme à en couper le souffle ! Certes, les mouvements tactiques sont extrêmment limités et l'IA est décevante, mais le reste est sublime.Graphismes quand même moyens.La visée est réaliste. Moi qui ait eu l'occsion de viser avc un vraie arme ( de ma collection personelle) je dit bravo pour le réalisme du système de visée. En bref, il est sublime !

wehrmacht57
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance ! Grace a lui et son collegue Call Of Duty , je suis fanna de la 2e guerre

n'y avant pas joué depuis plusieurs années car je l'ai revendu , je l'ai racheter il y a environ 2 semaines
et la : mon enfance m'est revenu !

C'est toujours un énorme plaisir de joué a ce jeu ! Malgres quelques erreur de calibrage , et une visée assez nul , va t on dire , pour ne pas etre vulgaire , ce jeu reste néanmoins un tres beaux et bon jeu !
J'ai était a tout les endroits ou passe Baker et son unité , et cela m'a fait tres bizarre d'etre la ou il y a une 60e d'années , des Héros ont combattu , et surtout que on peux réincarner ces Héros dans un jeu !

1  2  3  4  5  6  7
naborabanne
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Une vraie déception !
Si vous avez adoré Médal et call of duty, laissez tomber ce jeu. L'impression de régresser dans la qualité du jeu. Même le "vieillissant" médal est largement mieux que ça.
Aucun plaisir à jouer. Les tirs sont tout simplement affligeants. Il faut s'acharner sur l'ennemi pour qu'il meurt. Très mauvaise gestion des impacts. Quelle mauvaise idée d'avoir rajouté ces trucs rouges vifs sur les allemands pour indiquer leur niveau d'énergie.
Car même cachés on les voit quand même. De plus les combats sont vite lassants. Ce n'est pas le tout de miser sur les graphismes et le son. A éviter !!! testez la démo avant de l'acheter.

langflorian000
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Etant fan de ce genre de jeu et malgré les critiques plutôt moyennes, je suis quand même allé l'acheter.
1° Les graphismes ne sont pas au top mais restent encore assez jolis à voir et l'effet de flou lorsqu'on épaule est sympa ;
2° Les commandes pour diriger ses hommes sont très simples, 5 minutes et on les connaît par coeur ;
3° La jouabilité est bonne mais la précision des armes laisse vraiment à désirer ;
4° Le son est le vrai plus du jeu, vos soldats jurent, hurlent sous le feu de l'ennemi et hurlent encore plus fort lorsqu'un de leur compagnon meurt. On s'y croirait.

frfps
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Franchement : bof... Après la surprise du début, l'ennui s'installe très vite et je suis très déçu de la part de ce soft dont j'attendais beaucoup. CALL OF DUTY est largement meilleur malgré son ancienneté. La visée est une prise de tête phénoménale, j'ai vidé 4 chargeurs sur un chleu sans qu'il s'écroule ! Sacré boulette dans le jeu, j'ai arrêté et je ne pense pas continuer tant cela est gonflant à moins qu'ils nous pondent un patch d'içi là. On est loin de HALFLIFE 2 ou DOOM 3 malgré les reproches qu'on leur attribue. Ca fait peur pour les soit disants futurs hits à venir tels stalker, etc... Un jeu dont on éloigne la date de sortie, au final ça craint la plupart du temps (breed, soldner, etc... Souvenez-vous on les qualifiait de "futurs hits", hum...). Payez-vous plutôt un bon guelleton pour 60 euros, au moins ça laisse des traces.

jfamiens
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Fan de la période, je lui donne une telle note malgré quelques erreurs historiques (les pz 4 n'étaient pas dans la zone de la 101 e par exemple) et les graphismes, seulement satisfaisants. Le son quant à lui est excellent. La jouabilité est très bonne, l'IA est correcte voire bonne(mieux que COD par ex). Pour ceux qui critiquent la précision de tir, on n'est pas dans un stand de tir : la fatigue et les conditions (climatiques, le stress, l'environnement, etc) font qu'un viseur bouge, même pour un ennemi à 15 mètres (je suis militaire). La puissance des différentes armes est à mon sens assez bien reproduite (je pense notamment à la carabine US). Je prends plaisir à y jouer, et c'est le principal.

tagmania
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu extra, assez dur mais cela change des MOH ou COD où c'est assez facile. Les graphismes sont assez banals par rapport aux concurrents HL² ou un certain doom 3 !! Sinon l'aspect tactique est bien géré je vous le conseille fortement !!!

jlc007
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment novateur, pour ceux qui trouvent le graphisme mauvais je ne suis pas d'accord avec eux, certes les textures sont un peu moisies mais l'animation visuelle est superbe (l'eau, explosion, impact, mouvement des personnages etc etc). Par contre le gros point noir (comme tout le monde) c'est la précision de tir des armes, à force de les choper à bout portant ils aurait dû nous filer un couteau ça aurait été plus simple. Sinon pour moi autre point noir : la qualité des dialogues, un peu répétitifs et parfois un peu vulgos style : "je l'ai buté, il était en train de couler son bronze" trop cool !!! ou encore : Y a du bosh à buter meuhhh" (j'espère qu'ils ont changé la version du dialogue dans la version allemande. Voilà les deux seuls défauts de ce jeu qui reste quand même superbe (le son est énorme aussi).

ApopiS
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Ouais... Beaucoup de pubs pour vraiment pas grand chose! J'avoue qu'il y a des points forts: l'ambiance (c'est sûr on s'y croirait), la bande-son aussi est superbe... Mais bon quand vous vous trouvez face à un Allemand, à 2 mètres, et que vous le touchez pas en s'appliquant, ça devient très frustrant. Aussi le tracé ligne droite ( avec des haies qui font office de mur...), le manque de liberté est aussi un très mauvais point. On ne peut rentrer que dans une maison sur 10... voir sur 20... On ne peut pas sauter au dessus de barrières hautes de 30 cm... Ca aurait pu être bien si les points négatifs que j'ai cités avaient été corrigés ! Je pense que je vais très vite le revendre !

Weshdood
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Je vais vous expliquer ma note. Pour commencer, la sauvegarde... elle se fait uniquement par étape, en avançant par chapitre et non manuellement. Nous qui sommes (sur PC) habitués à cliquer sur F5 pour sauvegarder la partie et bien là on se retrouve à refaire la moitié d'un chapitre lorsque l'on meurt. Agaçant... Je n'ai pas acheté une console à cause de ça !! manquerait plus qu'une carte mémoire pour sauvegarder...
Alors je m'attendais c'est vrai à un shoot'em up à la call of duty version améliorée. On nous a fait la pub partout en nous disant que ce jeu serait une révolution technique... pfff... et bien le graphisme, pas à la hauteur du 2ème add on de COD, ou du futur Splinter Cell que j'ai pu tester en démo. Jolie certes mais bon... Ha oui, lls parlent d'authencité aussi ?? c'est sûr avec votre vieux fusil, vous visez pleine tête, et l'ennemi ne bronche pas... très agaçant !!! C'est ridicule, nous on veut jouer, tirer, tuer, pas se prendre la tête avec le viseur, le recul du fusil... C'est vraiment dommage... donc pour moi injouable... j'ai l'impression d'être en mode réseau et d'avoir affaire à des tricheurs en face de moi... qui ne meurt jamais... Mais eux, pas de problèmes pour vous tuer...
Bon il y a aussi ce côté stratégique, où il faut envoyer vos gars à revers pendant que vous faites feu par exemple... C'est un peu déroutant au début. Mais surtout, cela casse le rythme de l'action. Vous êtes en pleine bataille, et hop on vous propose une vue d'ensemble du jeu, en mode pose, et on étudie le terrain, on voit où sont cachés les ennemis afin de préparer une attaque. Ca enlève toute surprise, du moins c'est complètement différent d'un autre jeu de guerre classique. Autant jouer à un vrai jeu de stratégie, c'est beaucoup mieux, où l'on déplace ses troupes, prépare une attaque, etc... mais ici, encore une fois je ne m'attendais pas à cela...
Je suis vraiment déçu, voire dégoûté de m'être rué sur le jeu dès sa sortie. Eh bien je vais le revendre aussitôt... La prochaine fois je lirais les avis des joueurs avant... Donc si vous vous attendez à du medal of honor, du men of valor ou du call of duty, passez votre chemin ce jeu est un retour en arrière... un pauvre béta test de wolfeinsten (l'ancien...) aucune révolution, ni graphique, ni dans la jouabilité... note : 5/10, Gearbox, je ne vous félicite pas...

Kenshy001
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Alors pour les graphismes : ils sont assez bien réalisés mais bon à côté de hl² ou doom3...
La jouabilité du jeu est très bonne je trouve mais le plus gros défaut je pense est celui des cibles non atteintes... je m'explique, tout comme celui qui a fait le test sur jv.com, lorsque l'ont pointe le viseur sur la tête de l'ennemi et que l'on tire, votre ennemi est toujours debout !Alors peut-être est-ce le réalisme qui veut cela mais si ce n'est pas le cas, on a là une grosse lacune...

estafett
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Et bien pour une déception... Pour commencer les graphismes. On est à cent lieux de Far Cry ou Riddick... C'est du MOHAA amélioré. Quand on pense qu'ils ont pris le moteur de UT 2003 !
Le fait de donner des ordres c'est très bien, mais dans le feu de l'action, c'est un peu casse-bonbons ! Et alors le pire : l'organe de visée. En étant à genoux en épaulant avec le M-1 un panzergrennader à 15 metres le réticule ne fait que trembler... Pour ceux qui vont dire "ouais on voit que t'as jamais tenu un zifu de ta life" (j'essaie de parler comme eux), je pratique le tir sportif à l'arme d'epaule depuis plus de 10 ans... Et même les jeunes tireurs qui débutent allument des cibles à 25 metres en groupant dans 20 cm !!!
Non là c'est limite une arnaque ce jeu... Je pars de ce pas le revendre illico... Pour acheter Silent Hunter III et surtout continuer à jouer a World of Warcraft! VRAIMENT DECU !!!
PS : un + pour le son qui est pas mal du tout !

lexou78
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien, je trouve que jeuxvideo.com le note bien trop sévèrement, certes, graphiquement, c'est moyen par rapport à d'autres jeux comme half life 2 (mais bon, pour hl² faut un ordi ultra puissant) le système tactique est très très bien, le jeu est un peu court et surtout TRES GROS POINT NEGATIF : L'AI est très stupide en fait...

Pantero
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Après avoir joué à la série des MOH et des Call of Duty, je ne peux être qu'impressionné par le réalisme de ce Brothers in arms. Je croyais qu'on avait fait le tour des FPS retraçant la guerre 39-45 et là, je ne peux que m'incliner devant le travail effectué sur ce jeu. Certes, graphiquement, on pouvait faire mieux mais l'ambiance y est et c'est le principal (on s'y croirait). Si vous êtes fans des autres MOH et CoD, jetez-vous les yeux fermés sur ce titre accrocheur.

priest_67
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

J'ai longtemps attendu ce jeu et j'avoue que je suis un peu déçu. Bon je commence avec les points forts : l'ambiance est super, on s'y croit presque, la durée de vie aussi car le jeu est très difficile (c'est mon point de vue) et le multi est très impressionnant, pour la première fois on peut avoir le contrôle sur des bots ce qui est tout nouveau.
Maintenant les points faibles, il y a les graphismes (ceux de call of duty sont mieux) qui sont pour moi démodés, mais aussi l'IA, vraiment pas terrible enfin je pardonne mais ils auraient pu mieux s'appliquer je pense, et le réalisme, je pensais que ce jeu l'atteindrait mais non, il faudra encore attendre. Ce jeu est pour vous si vous adorez la 2ème Guerre Mondiale, si non vous pourrez vous en passer.

1  2  3  4  5  6  7