14.5/20

[BC]Belgium
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Je met 19/20 à ce jeu fantastique bourré de réalisme à en couper le souffle ! Certes, les mouvements tactiques sont extrêmment limités et l'IA est décevante, mais le reste est sublime.Graphismes quand même moyens.La visée est réaliste. Moi qui ait eu l'occsion de viser avc un vraie arme ( de ma collection personelle) je dit bravo pour le réalisme du système de visée. En bref, il est sublime !

wehrmacht57
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance ! Grace a lui et son collegue Call Of Duty , je suis fanna de la 2e guerre

n'y avant pas joué depuis plusieurs années car je l'ai revendu , je l'ai racheter il y a environ 2 semaines
et la : mon enfance m'est revenu !

C'est toujours un énorme plaisir de joué a ce jeu ! Malgres quelques erreur de calibrage , et une visée assez nul , va t on dire , pour ne pas etre vulgaire , ce jeu reste néanmoins un tres beaux et bon jeu !
J'ai était a tout les endroits ou passe Baker et son unité , et cela m'a fait tres bizarre d'etre la ou il y a une 60e d'années , des Héros ont combattu , et surtout que on peux réincarner ces Héros dans un jeu !

1  2  3  4  5  6  7
DahSof13
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Les commentaires sont intéressants, je suis d'avis que BiA est un bon jeu, réaliste, captivant, son de très bonne qualité (surtout les armes) si on se met sur un bon niveau de difficulté.
Il est vrai que la précision est un des gros défauts de ce jeu, en effet, même avec le viseur il est très difficile de toucher sa cible.
Mais ce jeu reste une boufée d'air dans un monde qui a peu évolué pendant ces dernières années.

Paul60
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

J'ai testé brothers in Arms, cette note vient du fait que j'aime beaucoup les FPS. N'empêche que ce jeu m'a beaucoup changé au niveau du "je fonce dans le tas" ! Mais bon la difficulté n'est pas très élevée quand il s'agit d'attaquer 2-3 allemands cachés derrière des caisses : je pose mes gars en face, je contourne, je nettoie, et je recommence !
Pour ce qui est de la visée, elle n'est quand même vraiment pas précise, on a l'impression de diriger un alcoolique et pour vider le chargeur de n'importe quelle arme, y a pas de problème, même le MP40 qui en a 32 !
Sinon l'aspect réaliste est respecté au niveau de la vie qui se barre rapidement quand on est à découvert.
L'aspect flou est un peu bizarre, et il n'est pas très normal de voir se faire buter nos potes dans une mission pour les revoir ensuite en train de nous parler au début de la suivante !
l'IA n'est pas au top, surtout quand il faut que l'on répète 15 fois à notre blindé d'attaquer la position ennemie pendant qu'on la contourne !
Les détails et les graphismes sont pas mal, sauf qu'il est embêtant de retrouver au moins 5 fois dans chaque mission, la même haie de buisson qui va nous permettre de buter les boches en étant à couvert !
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce jeu pour ce qui est de la réalité de la guerre et de son horreur.
Mais par contre, je trouve que 7 jours c'est plutôt court.

wass3rbombs
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Enfin un FPS avec de la tactique !

Enfin un FPS qui traite de façon REALISTE le débarquement pour les paras américains !

Enfin un FPS où on constate qu'après avoir couru sur 30 mètres, ça ne marche pas quand on essaye de descendre un allemand à 10 mètres même en visant !

ENFIN DU REALISME !

Concerant les armes et leur usage, c'est superbe de réalisme et je peux l'affirmer étant donné que je pratique le tir sportif au kar98k, au M1 garand, à la US M1 carbine ainsi qu'au Colt.45 mod 1911.

Je peux vous affirmer que si vous abbatez un ennemi qui est à 20 mètres de vous au garand après avoir tiré plusieurs balles sur celui-ci vous être chanceux!

Enfin bon, passons au jeu en lui même!

Niveau graphique, très très propre, le flou lumineux perceptible quand on a le soleil de face est fascinant, les éclats de terre quand un obus ou une grenade explose près de nous, les éclats de sang sur le HUD... parfait! Les visages des PNJ sont très bien finis, regardez bien leurs yeux et vous verrez ce que c'est que rendre un PNJ vivant dans un jeu ! De leur coté, les corps de ceux-ci pêchent parfois d'un excès de formes carrées, mais bon, quelqu'un connait-il un jeu ou tous les personnages ont des mains parfaites?

Pour ce qui est de la tactique et de la stratégie, eh bien, c'est vrai que pour ceux qui veulent juste foncer dans le tas c'est frustrant ! Bah oui, pour une fois vous êtres responsables de plusieurs personnes dans un jeu ! Ca change hein ? Eh bien j'en suis heureux de ce changement !

Concernant les escouades justement, une petite précision est à apporter : si les hommes n'abattent pas du premier coup leurs adversaires, c'est normal étant donné que, si l'on écoute les ordres oraux donnés par notre personnage, on entend : "tir de couverture" / "base feu", ces ordres sont faits pour bloquer l'adversaire, après il faut ordonner l'assaut pour finir les poches de résistance.

Au niveau de l'histoire, du fond, de la trame, quoi de mieux que l'histoire pour étayer les fondations d'un jeu ? C'est là un point fort de BIA par rapport à CoD ou MoH, dans BIA, il n'y a pas que les dates qui sont réelles !

Concernant le gameplay, gérer les escouades est on ne peut plus simple ! Appuyez sur une touche et puis faire un clic en même temps si on veut charger, ce n'est pas sorcier non ? Pas besoin de configurer un panel de touches comme dans MoH BdP !

Enfin bon, encore un jeu peut être un peu trop "spécial" qui ne peut plaire à tous !

Cela se remarque quand on lit "des diapos de la seconde guerre mondiale, super, ça sert à rien du tout".

Avec ce que je vais dire, ce post ne sera jamais édité, mais bon, pour le modérateur qui lira ce comment, comment permettez vous que niam75 dise ça ? Ces hommes sont morts pour lui permettre de vivre, comment ose t'il traiter une preuve de leur combat, de leur courage et de leur sacrifice d'inutile ? Et surtout comment faites-vous pour le laisser dire des choses pareilles ?

Ca fait grandiloquant je sais, mais son comportment est vraiment honteux (je sais en plus je monte sur mes grands chevaux ;( ). Je ne lis même pas le reste des comments, il doit sûrement y en avoir d'autres encore plus représentatifs du foutage de gueule de certains envers leurs pairs!

chrisfarmer01
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Bête de jeu rien à dire, à part qu'il est un peu court, mais sinon c'est un vrai régal, un jeu réel pour une fois j'attends avec impatience le 2 qui sortira en septembre !!!

fred-unefois
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Quel déception! Rien que de l'appeler Intelligence, artificielle ou pas, ça me file des boutons. En Authentique, vous vous régalez à jouer un parkinsonnien incapable d'ouvrir une barrière ou de sauter par dessus (quelqu'un à utiliser plus de deux fois la barre espace?) ou de s'allonger pour arrêter de voir cette pu... de réticule gigoter dans tous les sens.

Niveau réalisme, là on est servi. Des allemands champions du monde de tir sur cible mobile à 150 m (si,si) pendant que vos coéquipiers se mettent à couvert en plein milieu d'un carrefour toute en ratant un éléphant dans un couloir à bout portant. En fait, si ce jeu est réaliste, alors faudra qu'on m'explique comment tous les surhommes teutons de Normandie ont fait pour se faire latter par un troupeau de ricains trisomiques.

J'oubliais que le hasard fait toujours bien les choses puisque canons antichars ou panzerfaust ne sont présents QUE si vous avez avec vous un blindé !

Bref, retournez à Call of Duty ou allez libérer le pacifique avec Medal of Honor... Surtout si vous n'êtes pas équipé en PCIe et en gros P4 ou AMD64 .

leguigue
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

BIA est un niveau jeu de combat qui peut plaire aux personnes qui attendaient des jeux vidéo ultra réalistes, mais personnellement j'ai trouvé que le surplus de réalisme rend difficile les attaques destructrices et rapides : ce qui n'est pas le cas de COD (Call of Duty) qui est graphiquement moins performant mais qui a la particularité de ne pas s'éterniser dans des petits combats si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins BIA est un jeu magnifique où l'on ne doit pas attendre de violents combats.NOTE: AB-.

pyrophia
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Salut à tous,
Voilà, je mets une note de 12 parce que je trouve que le jeu en lui-même n'est pas mal fait.
Les graphismes sont vraiment excellents, les sons pas mal du tout non plus, mais le gameplay... put*** que c'est lourd ! Toujours devoir donner des ordres à gauche, à droite qui ne servent à rien vu que l'IA ben c'est pas ça!. Et puis une petite erreur aussi au niveau du pistolet mitrailleur thompson qui possède 30 balles de 45 acp dans son chargeur et non 20... Très ennuyant, surtout à la vitesse à laquelle elles partent.

Fuuun
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Le jeu est bien réalisé et retrace et fait des rapports entre l'histoire et le jeu. De plus, la prise en mains est immediate et la jouabilité est de bonne qualité. Donc pour moi, le jeu intitulé "brothers in arms" reste l'un des meilleurs jeux de guerre qui retrace le débarquement.

Jean_Aymart
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Bof.

Je m'éclate plus sur COD que sur ce jeu !

Pas de multi digne de ce nom.

On ne peut pas se pencher ni se coucher, manque beaucoup de commande de mouvement.

Trop court, et surtout trop linéaire, manque d'action.

Même avec une FX5600/128 et 1Gb de ram et bin... ça rame !!!

Le seul truc chouette c'est la façon de tirer, c'est très réaliste !

Gorilla_soldier
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je pense que tous ces commentaires négatifs sont répétitifs et lorsque j'entends que pour eux le réalisme est vraiment mauvais et que 2 lignes après on lit "je retourne sur mon bon CoD", c'est un manque affligeant de professionnalisme. Dans call of duty on contrôle un surhomme qui ne tremble jamais, où il est possible de courir devant 2 allemands sans s'en prendre une et le fait de tirer sur des abrutis qui ne font que tirer complètement à découvert c'est affligeant quel manque de respect pour les soldats de la guerre. Je suis moi-même fan de ce jeu mais il est incomparable à BiA qui cherche un vrai côté authentique et qui réussit. Apprenez donc tous à tirer parce que je rate jamais plus de deux coups avec un Kar98. Parfois il est vrai que même de près on fait pas mouche mais bon ce n'est pas non plus matière à pleurer. De plus les sons, bruits des armes et sensations, on a vraiment l'impression de tenir une vraie arme qui tue (dans COD vous avez un crayon qui a un sérieux problème de perspective lorsqu'on se colle aux murs). De plus certains rélèvent un côté répétitif, en effet de ce jeu on prime plus l'authenticité qu'autre chose alors vous n'arriverez pas à berlin en 2 heures messieurs, je dirais que ce jeu est de très bonne qualité pour les passionnés de cette période mouvementée qui sauront très bien passer sur les graphismes.

tdim
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Il est vrai que BiA lance un style de jeu mêlant FPS et stratégie qui apporte une nouvelle envergure aux wargames. Finis les missions tels MoH où vous êtes seuls contre tous, ou Call of duty où vous êtes suivis par des fantômes justes bons à se faire descendre à côté de vous.

BiA vous donne la possibilité d'utiliser deux équipes : appuis-feu et assaut (la seule vraie différence entre les deux est l'équipement des armes). Vous vous êtes le sergent les commandant. Vous avez donc la possibilité en utilisant l'anneau de commandement d'envoyer vos équipes où bon vous semble (dans la limite de votre champ de vision). Premier hic : vous devez suivre vos équipes sinon le replacement de celle-ci est aléatoire ( la vue générale stratégique n'offre qu'une vue, pas de déplacement possible)

La gestion des vos hommes se fait par équipe, si vous envoyez une équipe derrière un talus il est très probable qu'un de vos hommes ne se mette pas à couvert voire s'il n'a pas la place, se mette de l'autre coté du talus ( là c'est du suicide). Si par chance elle se place correctement il est probable qu'un de vos hommes gênés par une branche n'est pas l'IA suffisante pour se décaler est donc déclare ne pas pouvoir atteindre sa cible. Enfin bref dur dur la gestion ! La seule chose que les équipes font correctement c'est d'immobiliser l'ennemi (il faut régulièrement redonner ses ordres car vos équipes sont légèrement atteints de la maladie d'Alzheimer). Chose faite il ne vous reste plus qu'à liquider les ennemis tout seul, là on se retrouve face à un jeu tel Moh où l'on ne peut ni s'allonger, ni faire confiance à votre indicateur de cible). Comme beaucoup je trouve ça très prise de tête : si vous avez déjà tiré avec un arme à feu vous avez sûrement remarqué que le recul vous fait tirer au dessus de l'endroit visé et bien dans BiA votre indicateur de cible doit être au dessus de l'ennemi visé (que vous bougiez dans tous les sens pour viser d'accord la fatigue et le stress en sont pour beaucoup mais là viser au dessus de la cible pour l'avoir c'est très fort !).

Enfin ne comptez pas trop sur vos équipes pour descendre des ennemis ils ont la fâcheuse habitude de dire qu'ils ont "presque" eu leur cible. De plus, la récupération d'armes ennemis est aussi assez hasardeuse, le jeu vous laisse gentiment utiliser certaines armes récupérées sur les ennemis (jamais de grenades) mais les trois quarts du temps les armes disparaissent. Il ne vous reste alors qu'une course effrénée sous les tirs ennemis pour récupérer une arme si vous ne voulez pas finir le niveau en n'ayant que la crosse de votre fusil comme arme.

En conclusion, j'ai mis 10/20 à ce jeu car j'espère qu'il sera le précurseur d'un nouveau style. L'évolution des technologies de l'informatique permettront à plus long terme d'avoir une IA plus pertinent et d'utiliser un décor plus développé. A suivre...

lechasseur32

Ca change!!!

Je m'attendais à du COD ou un MOHAA de plus mais là ...

Il est vrai qu'il a des défauts mais il est vraiment bien.

Graphiquement c'est vrai que cela ne vaut pas Far Cry ou Doom3, c'est clair, mais il n'est pas mal foutu non plus... Et les détails sont très correct, les armes biens modélisées.

Les sons sont exellents.

La prise en main est rapide, facile et bonne.

La tactique est simple à mettre en place.

Oui, la précision des armes... parlons en.

Elle est assez pénible mais ce n'est pas la mer a boire, il faut un temps d'adaptation, c'est tout.

Si vous pouvez l'acheter d'occasion faite le car 60€ c'est vraiment exageré... Le jeu est bon mais quand même... c'est plus cher qu'un jeu ps2.

goodspeed59
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Le jeu le plus réaliste de la seconde guerre mondiale.

Je viens de le terminer et si vous aimez le réalisme vous aimerez c'est certain, des graphismes très convaincants largement mieu que MOH et COD (étant fan de cod pourtant), ça ne vaus pas hl² ou doom3 mais ca reste très sympa avec l'antialiasing!!

Bourrins passez votre chemin, vous ne pourrez avancez thompson à la main et rusher tout le monde sans mourir comme à COD!!

Pour le système de visé c'est assez frustrant, ne vous attendez pas a coller des HS à chaque Boche après 1 seul tir, faut pas rêver non plus, sachant que même agenouillé votre viseur bouge encore!

Le systeme du Tir de suppression et de l'assault sont vraiment sympa même si souvent on aura tendance à perdre des hommmes bêtement (pas assez autonome).

Concernant le gameplay, un jeu très bien conçu et je crois bien que au final je n'ai tué pas plus de 100 ennemis, comparés à beaucoup d'autres jeux où l'on fait tout, tout seul à la RAMBO, dans ce jeu on se fait beaucoup aider par son équipe et c'est ca qui est super !!

Bref un très bon jeu mais qui ne plaira pas à tous le monde!!

m4x1
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique. La jouabilité est excellente, les graphismes sont assez beaux. Le scénario est parfait, je l'adore. La bande-son est aussi bonne que le reste. J'adore ce jeu. Je vous le conseille sans hésiter.

banzai91
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Bof bof bof...
Franchement ce jeu m'a décu en tous points, les graphismes sont vraiment laids (surtout les textures) avec du blur à outrance ! les cartes toujours pareil, on avance, on contourne, on avance... vraiment trop répétitif...
Niveau gameplay on nous avait parlé de réalisme, déja les dévelopeurs auraient dû aller dans un stand de tir, parce que là c'est vraiment tendu... la carte vue de dessus casse le rythme de l'action (faudra qu'on me dise ce qu'elle a de réaliste)... seul poit positif pour moi la bande-son :)

1  2  3  4  5  6  7