14.5/20

[BC]Belgium
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Je met 19/20 à ce jeu fantastique bourré de réalisme à en couper le souffle ! Certes, les mouvements tactiques sont extrêmment limités et l'IA est décevante, mais le reste est sublime.Graphismes quand même moyens.La visée est réaliste. Moi qui ait eu l'occsion de viser avc un vraie arme ( de ma collection personelle) je dit bravo pour le réalisme du système de visée. En bref, il est sublime !

wehrmacht57
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance ! Grace a lui et son collegue Call Of Duty , je suis fanna de la 2e guerre

n'y avant pas joué depuis plusieurs années car je l'ai revendu , je l'ai racheter il y a environ 2 semaines
et la : mon enfance m'est revenu !

C'est toujours un énorme plaisir de joué a ce jeu ! Malgres quelques erreur de calibrage , et une visée assez nul , va t on dire , pour ne pas etre vulgaire , ce jeu reste néanmoins un tres beaux et bon jeu !
J'ai était a tout les endroits ou passe Baker et son unité , et cela m'a fait tres bizarre d'etre la ou il y a une 60e d'années , des Héros ont combattu , et surtout que on peux réincarner ces Héros dans un jeu !

1  2  3  4  5  6  7
case2000
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un bon petit FPS honnête, se voulant un brin plus tactique et recherché que la concurrence. Comme d'habitude nous incarnons un parachutiste américain participant au Débarquement, et évidemment rien ne se déroule comme prévu.

Le grand plus du titre est la possibilité offerte de pouvoir donner des ordres aux hommes et parfois char qui nous suivent dans notre sillage, l'ossature du jeu est basée le soupçon de tactique qu'il nous demande de mettre en oeuvre : on nous incite à contourner les troupes allemandes au lieu de bêtement les charger de front.

C'est sympathique. Même si dans les faits il n'y a pas vraiment de voies multiples de contournements. Vous avez la route principale où vous êtes quasi sur de vous faire massacrez. Et à côté un petit chemin de traverse à travers les buissons pour massacrer tout le monde à revers. Le choix est rapidement effectué.

Sinon pas grand chose à ajouter, les armes sont assez peu nombreuses, la durée de vie très courte (c'est une constante dans le genre hélas...). Mais bon au prix qu'il se trouve aujourd'hui, on ne va pas chipoter.

DEN2011
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Tirer et contourner. Voila ce qu'il faudra retenir de ce jeu sur le débarquement en Normandie. Outre cette règle redondante et qu'on devra utiliser à l'infini, on se mettra à regarder les autres aspects du jeu qui sont carrément géniaux ! Tout d'abord l'ambiance en elle même. En effet, aucune musique n'a été ajouté ce qui renforce l'idée que vous êtes seuls dans la campagne sous la pluie, dans un pays que vous ne connaissez pas. Ensuite, l'idée seule de garder en vie l'ensemble de votre équipe vous maintiendra sous pression tout le long du jeu ! Si vous voulez un vrai FPS sur la seconde guerre mondiale, prenez le dont pour son réalisme cru, même si les graphismes ont un peu vieillit.

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a juste époustouflé ! J'ai rarement vu un jeu de cette qualité ! Les graphismes sont très bons pour un jeu de 2005, les décors sont vraiment respectés (ils montrent des photos prises en 1944, en 2004-2005) et comparent avec le rendu en jeu, on est vraiment dans la région normande de la Seconde Guerre Mondiale. Bref, le challenge est constant. Il faut veiller à bien survivre car ce n'est pas du Call of Duty : on ne se prend pas trois chargeurs et on est en pleine forme après avoir attendu 10 secondes. Non, ici, une seule balle suffit à tuer. Et il faut aussi mener ses troupes intelligemment. Il faut bien s'assurer que vos frères d'armes vous couvrent mais, en contrepartie, il vaut mieux les protéger, c'est un vrai travail d'équipe. Et les personnages sont très attachants. Le scénario, inspiré évidemment de faits réels, respecte très bien la réalité historique : on commence au Jour-J, avec le parachutage de notre unité en passant par la prise du village de Carentan, qui est un vrai défi, jusqu'à la bataille pour maintenir le contrôle de la colline 30. La durée de vie est donc assez longue, surtout pour un FPS. J'ai dû mettre au moins une douzaine d'heure pour y arriver jusqu'au bout. La bande-son est très bonne aussi. Les doublages sont convaincants (on retrouve d'ailleurs comme doubleur du héros que l'on incarne celui qui avait doublé Dick Winters dans la version française de la série Band of Brothers), et les musiques assez discrètes pour renforcer le côté réaliste sont magnifiques. (Ecoutez sur Youtube notamment les deux premières et deux dernières pistes). D'ailleurs, pour renforcer l'immersion, on suit l'histoire de notre héros à travers une sorte de journal qu'il tient.
En bref, ce jeu est à la limite entre le documentaire historique et le jeu vidéo, ce qui est un très bon point pour tous les férus d'Histoire... Et pour ceux qui aiment la tactique, c'est un très bon investissement. Il faut avoir joué à ce jeu au moins une fois dans sa vie !

jefer
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Fan inconditionné des jeux sur la IIème guere mondiale je ne pouvais laisser passer un tel jeu. On s'y croit, chef d'une petite escouade de para parachuté dans le bocage normand, inexpérimenté, incertain mais fier de ces hommes même si je crois que l'on perd quasiment la moitié de ses effectifs sur toute la campagne. Et ma chère carentan, tellemnt galéré à cette mission en authentique comme la colline. Un jeu à l'époque âpre, très réaliste, avec un système d'équipe et de gestion totalment innovateur (autant que je ne le sache)

rayquaza1112
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui change du FPS traditionnel... Un bon dosage entre Full Spectrum Warrior, Hidden and Dangerous et Call of Duty. Niveau graphisme ce n'est certes pas Doom 3, mais on est dans la moyenne des productions d'époques. Le gameplay est bon, on se sent bien dans l'ambiance (la visée relativement imprécise fait bien ressentir le stress d'un combat réel). Le gros défaut est l'indicateur de suppression... Je n'ai pas essayé le niveau authentique pour voir si ce dernier disparaît... Je trouve qu'on devrait pouvoir le désactiver. Bref, un bon jeu qui mérite d'être acheté surtout quand il ne coûte plus que 5euro !

mayor
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est formidable, certes il y a quelques petits LEGERS problèmes avec le jeu comme les graphismes mais ce n'est pas le principal, le gameplay y est et c'est ça que j'adore ce jeux merite bien 14.

anysound
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

C'est classique sauf l'ajout particulier des tactiques (redondantes) de prises en tenaille. J'ai pas vu de grande mise à jouer sur le 3 (Hell's Highway) auquel j'ai joué sur la PS3 d'un pote, à part les graphismes. Les FPS WW2 ont décidemment du mal à se renouveller coté missions et gameplay : Call of Duty et Medal of Honor sont bourrins (pas une critique, j'ai aimé les faire pour me défouler), Battlefield est axé multiplayer et Brothers In Arms joue la carte immersion sentimentale et tactique légère. Dans l'ensemble, je préfère quand même les scripts du feu de dieu des 2 premiers cités. Rien de bien nouveau en profondeur donc.

Seriyu
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Brothers In Arms : Road to Hill 30 semble être un très bon jeu, qui désormais est accessible à un prix plus que raisonnable. Pour être sorti en 2005, il faut avouer que les graphismes sont réussis, et le travail sur les personnages appréciable. (oui, chaque individu de ce jeu a un visage différent)

bémol : il semblerait que le réalisme ne soit pas véritablement poussé dans ce jeu. En effet, même en jouant au niveau le plus facile, vous souffrirez dès le début d'un certain.... "manque de précision" dirons nous. Et oui, même à tout juste 5 mètres de son nazi adoré, notre bon vieux Baker devra vider un, voire deux ou trois chargeurs pour réussir à atteindre sa cible. Au début on prend son mal en patience, on tire la langue, et on réussi finalement à shooter les petits copains allemands. Mais rendu dans les dernières missions, vous vous dites rapidement que votre personnage doit être un alcoolique anonyme, incapable de tenir un fusil droit et de tirer correctement. Ne parlons surtout pas du bon vieux tank américain qui, ne l'oublions pas, tire des obus incapables de tuer un groupe d'ennemis protégés par un petit talus, ou un simple muret de 50 centimètres de haut. Ne parlons pas non plus de ces mortiers allemands ayant la fâcheuse habitude de savoir exactement où vous êtes, quand leur lanceurs sont bien loin de pouvoir savoir où vous vous êtes planqué.

Bref, vous l'aurez compris, Brtohers in Arms : Road to Hill 30 est un bon jeu... Quand on n'y regarde pas de trop près.

nounourspsx
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Grosse déception !
Je pensais avoir un DoD façon solo et plus joli...
Certes la réalisation et le background sont très bien faits, le mUnreal Engine très bien exploité, les graphismes et le réalisme dans la façon cinématographique excellent, mais quelle jouabilité pourrie !!! Vider un chargeur entier à bout portant pour tuer un boche, tirer 5 cartouches en mode visée pour le même résultat, c'est des robots ou quoi?Les concepteurs ont trop confondu réalisme et gameplay difficile, obligé de jouer en trichant du début à la fin, vraiment dommage !

rvbebop
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Linéaire à en pleurer, pas spécialement beau, réalisme absent, rien de tactique (ah si : tir de soutien, prise sur le flanc, on recommence un peu plus loin), IA allié faillible qui ne vous soutient que lorsqu'elle en a bien l'envie et char d'assaut faisant des détours pour éviter d'écraser on ne sait quoi (des fourmis?), visée totalement impensable, ennemis hyper résistants (vous pensiez vous faire un allemand d'une seule balle à bout portant? Il faudra vider la moitié du chargeur), font de ce jeu le pire jeu auquel j'ai pu jouer.
On nous parle "d'authenticité, à ne pas confondre avec réalisme", mais l'authenticité c'est qu'une balle dans la tête à bout portant ne permet pas de courir, et que viser avec une carabine de la 2e guerre est tout à fait possible. Ca c'est authentique.
Pour un jeu qui se targue de mettre en exergue le soutien des ses camarades à contrario des autres FPS où l'on est seul, on en vient à se dire "bien fait" lorsqu'un allié tombe sous les balles ennemies alors qu'on lui demandait un tir de barrage et non de se terrer comme un lâche alors qu'on monte à l'assaut.
Le jeu ne méritait pas sa note, même pour l'époque, et la 101e airborne ne méritait pas ça...

Istreelc
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

-Parlons du mode authentique et sans triche.Selon moi:
(autres trop faciles).Difficulté extrême,absurde et totalement injustifiée.Le jeu étant d'1 gde banalité,on avait pas besoin qu'il soit si dur(P-ê + que Hitman).Pas amusant.Du 27/04 à ce soir pr le terminer(En y jouant 4X/sem),au prix d'innombrable heures.(Pourtant notamment finit les Hitman sans cheat)//Il n'y a pas d'action,tt est millimétré,ennemis qui "OS" de n'importe où.Phases de tirs très mal pensée:en face à face:parfois X chargeurs pour toucher un ennemi:illogique//Mode "tactique"qui n'en est pas un:suffit de placer les amis au seul endroit disponible(ou 2)//Mauvais systeme:il faut avoir la cible en vue pour les envoyer alors que plus de 50% des fois où on relève la tête une fraction de seconde on se fait "OS"(pr annuler un ordre il faut sauter).Alliès Trop lents qui prennent systématiquement le chemin le+dangereux//Missions ennuyeuses et linéaires.M14:environ 1h30 sans mourir.M17:difficulté abominable et abusive,mm en connaissant l'exacte marche à suivre:énervant//Bug:qd on affiche la carte: retour partie Baker est en lévitation à l'horizontale.(l'écran aussi).Il faut recommencer//Sensation de jouer à une version démo ou en tout cas incomplète, masquée par une difficulté gerbante.Impensable de rejouer qd fini//Pas de place pour détailler davantage//Seuls les "hardcore gamer" trouveront dans ce jeu un réel challenge.Ceux qui jouent pr se détendre ne l'essayez pas.On ne peut pas noter 0.

streetbmx77
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est nul autant graphiquement qu'au niveau du game play.Il est dommage qu'un jeu de guerre qui à l'air plutôt bien sur la pochette soit aussi pourri que ça.Désolé pour l'expression mais il n'y à pas d'autre therme.Je ne le conseil vraiment pas à l'achat.

delemoniak
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Pas terrible, énervant, très moyen... Voilà comment je qualifie ce jeu que je découvre longtemps après en avoir fait l'acquisition. Points négatifs : la précision est afligeante, impossible de s'éclater à aligner les ennemis 1 à 1 ! Ensuite, le côté FPS est clairement mis de côté au profit d'un système de tactique-action. Dommage car il en résulte un mauvais hybride situé entre "Medal of Honor" et "Commandos" ! Les décors et le paysage ne sont pas trop moches bien que répétitifs. Les quelques ordres à donner sont lassants, tout comme le reste du jeu. Durée de vie et Intelligence Artificielle : bofs. Par contre on trouve aussi du positif : les extras à débloquer ! Le tir au sniper est jouissif. (Heureusement qu'il est précis, lui !). Musiques magnifiques et sons très bien restitués. L'authenticité des lieux et des événements est impressionnament bien étudiée ! Dommage... Oui, dommage, à cause d'un mauvais Gameplay qui a détruit ce qui aurait pu être un HIT.

seiya22
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeu, les graphismes sont pas mal faits et la jouabilité est bonne, le fait qu'il y ait un ajout tactique au jeu, ça lui donne de l'intérêt et bien qu'il est assez restreint ( rassemblement, déplacement, tir et assaut.) il est assez plaisant à utiliser, la bande son n'est pas mal non plus, le scénario est vraiment bien et très rechercher, les missions sont assez plaisantes et on se tente à en recommencer certaines. Bref c'est un bon fps (tactique) historique que l'on trouve à pas cher dans les magasins pour ceux qui voudraient l'acheter. Je n'ai pas encore essayer le mode multijoueur.

Dvalin
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Brothers in Arms : Road To Hill 30 est un jeu où nous incarnons le Sergent Matt Baker dans ses péripéties durant la seconde Guerre Mondiale. La particularité de ce FPS c'est ce petit côté tactique ajouté, qui vous pousse à la réflexion avant de donner des ordres à votre/vos escouade(s). A votre disposition une carte tactique très limitée certes mais utile néanmoins car elle vous offre une vue aérienne de l'action. Après la réflexion, l'action ! Il est maintenant temps d'ordonner à telle escouade d'attirer l'attention de la MG 42, pendant qu'une autre ira l'attaquer sur le flanc à vos côtés. Alléchant ?! Cependant les ordres sont basiques et on a bien du mal à obtenir exactement ce qu'on veut faire. S'ajoute à ca une visée plus que discutable, bien souvent il faut vider la moitié d'un chargeur sur un ennemi avant de le tuer. Des ennemis qui savent se mettre à couvert mais qui sont eux aussi limité d'esprit tout comme les alliés qui parfois se mettent à découvert pour le plaisir de se faire mitrailler, ou qui ont l'intelligence de se mettre sous les chenilles du char allié. Et oui, par moment vous donnerez des ordes à un char, autant dire que cette phase de jeu m'a parru ridicule vu que le char est extrêment limité dans ses déplacements. Les graphismes sans briller sont correct pour l'année 2005.
Des limites, toujours des limites mais il faut aussi prendre en compte qu'à l'époque où le jeu est sortie nous n'avions pas la thecnologie actuelle pour développer des jeux. Mais le gros point fort du jeu c'est son ambiance qui se veut réaliste, avec des membres qui s'arrachent, des soldats attachant qui ont tous une histoire bien à eux avec un scénario qui fait son petit effet... C'est pour ca que je met un 14/20 cependant je reserve le jeu aux amoureux de la seconde guerre mondiale qui recherche plus une ambiance et une fraicheur plutot plutôt qu'un simple jeu de shoot.

1  2  3  4  5  6  7