17.6/20

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Prince Of Persia et je ne suis pas déçue !Un gameplay super, des décors magnifiques et un son sublime. Le scénario est bien mais la durée de vie n'est que d'une dizaine d'heures ; j'aurais aimé que les créateurs fassent durer l'histoire un peu plus longtemps... Seul défaut la camera peut poser problèmes à certains moments.

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ahlala...un gameplay parfait, une ambiance de fou et peu banale dans les jeux vidéo, une véritable histoire, un héros crédible, rien à redire ! ça manque de harems par contre ;(

nicbast
Posté le 13 févr. 2004 à 00:00

je n'ai jamais vu un jeu qui comporte autant d'atouts : maniabilité (excellentes car avec quelques touches on fait de très nombreux mouvements), graphismes (sublimes de chez fantastique car il ne rame pas avec un 2400+ et une geforce3 ti200, les éclairages magnifiques ainsi que les vidéos enfin tout quoi), bande son (avec un ensemble 4.1 c unique tellement les musiques sont biens choisies), scénario (histoire bien trouvée et bien reconstituée avec de bons rebondissements), une bonne durée de vie (contrairement aux gars de jeuxvideo.com ki jouent à ça 24h/24 et qui mettent environ 10h, j'ai mis environ 15-20h et c'est vraiment intense).

pour conclure je trouve que c un jeu parfait, unique et je trouve aussi que les autres développeurs devraient prendre exemple sur ce jeu (qui est francais tout de même, enfin à moitié car ubi soft montréal est un peu francais).
Voilà je le conseile à vraiment tout le monde et non pas qu'aux anciens de prince of persia car personnellement je ne connaissais pas les anciens et j'ai quand même adoré, ce jeu est prenant.

Cheeem
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Les graphismes sans bluffer se rèvèlent être plus que beau (quoique un peu cubique) la bande son :Ah c'est beau ; mais le plus impréssionant c'est le game-play qui sans originalité (marcher sur les murs etc...) permet même aux plus mauvais de passer pour des dieux. Mais faut pas rêver, c'est pas 1001 nuits de bonheur, c'est beaucoup beaucoup moins, snif.

PoCkEtBoY
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

INCROYABLE, excellent, monumental, génial, époustouflant, enfin probablement le meilleur jeu de sa catégorie, et n'est pas encore né celui qui pourra le détroner. En plus les effets pour remonter le temps sont super bien faits et tres utiles !!!

Regofiel
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Le meilleur jeu d'action-aventure. Même moi, fan de Soul Reaver 2, dois m'incliner face à la beauté de ce jeu. Sa jouabilité impeccable : les supers acrobaties, les sauts, les courses sur les murs, les combats stylés, ses graphismes, enchanteresques et très proches de la perfection, bref son ambiance en font LE jeu à acheter. Pour le moment le meilleur jeu d'action-aventure-plateforme.

nGm
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Vraiment génial, la note ultime pour un des meilleurs jeux du genre ! Il fallait vraiment que le jeu soit bien pour que les différents caractères spéciaux ressortent bien (le retour dans le temps etc...). Bref que dire de plus, beau, attrayant, le jeu de l'année !

Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Vraiment excellent, graphismes superbes, musique idyllique, scénario très bien foutu et dialogues très drôles. Mais ces saloperies de caméras... J'aurai râté plein de fois à cause d'elle. Sinon rien à redire, du tout bon :-)

bestofpc
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Prince of Persia....que de souvenirs pour nous, vieux gamers que nous sommes ! Rappellez-vous de ces indénombrables niveaux parsemés de pièges qu'il fallait traverser pour aller délivrer cette pauvre bonne princesse, avec un sablier qui va jouer avec votre temps. Bref, que du bonheur tout ça, malgré une version 3D ratée il n'y a pas si longtemps !! Hé bien voilà qu'Ubi Soft remet le couvert avec cet opus,"The sands of time", qui se veut renouer avec le vrai plaisir du jeu vidéo, comme on l'aime. Tout d'abord, ubi soft a vraiment fait un véritable travail au niveau des graphismes qui se veulent d'une beauté déconcertante, à condition d'avoir la machine qui va avec ! Les textures sont fines et détaillées, les effets visuels se comptent par centaines avec du bump mapping à tout va, des lens flar comme si il en pleuvait et lumière dynamique du plus bel effet ! Notons aussi cet effet de flou un peu brumailleux qui donne un rendu...indescriptible tellement c'est beau !!
Ubi n'as pas non plus oublié de nous concocter une bande son digne d'un titre aussi réussi avec des musiques qui collent parfaitement avec l'action et des bruitages qui immergent davantage le joueur (Ahh, équipez-vous en 7.1 je vous dis !!!). La maniabilité se veut elle aussi très agréable et la prise en main se fait parfaitement. Notre prince sachant effectuer pas mal de mouvements, il suffit de vous munir d'un bon pad et le tour est joué. Vous pourrez effectuer tous les mouvements possibles avec facilité et plaisir ! Quelle jouissance quand vous arrivez à enchaîner les attaques de façon déconcertante face à un ennemi. Le jeu se veut séduisant et promet de belles heures de plaisir et de souvenirs pour les plus vieux, mais c'est vrai il est beau, jouable, la bande son est magnifique mais il y a un seul défaut que l'on pourrait lui reprocher et c'est ça qui est vraiment dommage. C'est sa durée de vie, qui est vraiment courte puisque le jeu se finit au bout d'une vingtaine d'heures au grand maximum.
Bon, on va pas chipoter pour si peu, tellement on prend son pied à chaque niveau suivant. Bref, un titre qui est incontournable, et qui devrait faire le bonheur des joueurs pour les fêtes.

ePierre
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Quelle joie ! Je frétillais d'impatience depuis que j'avais vu les dernières vidéos du jeu, me demandant si ce n'était pas juste un produit magnifique mais d'une jouabilité horrible ou d'une monotonie agaçante...Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de pouvoir essayer ce jeu chez un ami (et oui, quand on n'a qu'une GeFroce2MX sur sa machine, mieux vaut passer son chemin !).
Et là... émerveillement.
Je dois avouer ne pas vraiment suivre les évolutions du jeu vidéo, donc je n'ai peut-être pas un avis très objectif sur la chose, mais j'ai trouvé les décors d'une beauté renversante, avec la possibilité de zoomer et dézoomer à volonté pour voir le décor... et tout ça sans aucun ralentissement sur un Athlon 1600+ avec une geForce3 Ti200 !
Les animations du Prince et de ses assaillants sont magnifiques, comme dans le bon vieux PoP2, et les effets graphiques sont globalement magiques : effets de "motion blur" quand on passe d'une vue à l'autre, "glow" sur les surfaces claires, caustiques à la surface de l'eau, remous réalistes, tentures et tapisseries bougeant au gré des mouvements du prince, etc.
Quant à la jouabilité, il m'a fallu à peu près cinq minutes pour faire une retournée acrobatique en marchant contre un mur, et une minute en plus pour sauter par dessus les ennemis et les empaler dans le dos...
Bref, c'est la claque ! Un jeu d'action/plate forme ne m'avait pas émoustillé autant depuis... heu... bah depuis Prince of Persia 2, tiens !

Hop ! Note maximale, ce jeu le mérite vraiment ! Je sais déjà ce que je vais demander à Papa Noël !

aspic_3
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Que d'émerveillements devant tant de graphismes, des scénes extérieures à vous donner le vertige, des combats nombreux mais sans devenir lassant, une kyrielle de mouvements et d'acrobaties à faire pâlir la médaille d'or de gymnastique des J.O. Sam Fisher lui-même semble avoir des semelles de plomb à côté de notre prince.
Pour les nostalgiques des 2 premiers volets, sachez que l'ambiance n'a pas changé.
Les périodes d'énigmes (mécanisme meutrier à arrêter, chemin à parcourir pour passer une porte se refermant petit-à-petit, ...) sont assez compliquées mais sans être toutefois impossibles.
Gros point fort, on connaît tous la situation ou votre frère/soeur vous saute dessus ou vous fait sursauter ou que sais-je encore, cette situation fini souvent en drame pour le héros qui finit 6 pieds sous terre mais grâce au pouvoir de Retour, vous pouvez réparer ce problème, regarder le héros revenir sur sa plate-forme tel un film qui rembobine et répare cette erreur (le retour est de 10 secondes). Seul point noir, des graphiques somptueux et des temps de chargement invisibles peuvent provoquer de légers ralentissements dans les temps de dialogues entre le prince et Farah. (sinon les cinématiques ne subissent aucun dommage). Un très bon jeu, que dis-je un nouveau hit incontournable des mordus du genre qui pousse vraiment la console dans ses limites.