17.6/20

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Prince Of Persia et je ne suis pas déçue !Un gameplay super, des décors magnifiques et un son sublime. Le scénario est bien mais la durée de vie n'est que d'une dizaine d'heures ; j'aurais aimé que les créateurs fassent durer l'histoire un peu plus longtemps... Seul défaut la camera peut poser problèmes à certains moments.

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ahlala...un gameplay parfait, une ambiance de fou et peu banale dans les jeux vidéo, une véritable histoire, un héros crédible, rien à redire ! ça manque de harems par contre ;(

frejo
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu revient dans la digne lignée des Prince of Persia qui l'ont précédé, et il revient avec brio. La seule remarque qu'on pourrait lui faire, c'est la durée de vie, mais n'est-ce pas là le principal défaut de tous les jeux du même type sur pc ? Les graphismes sont somptueux, les mouvements fluides et les combats attractifs : du pur bonheur !

Merremis
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Un gameplay bien huilé, un scénario original, oriental, des graphismes enchanteurs, des décors somptueux avec en prime une superbe musique pour mettre un peu d'ambiance. Y a pas à dire. Quand c'est magnifique et que ça sort de l'ordinaire, ça envoûte forcément et c'est bien normal. La seule ombre au tableau, non négligeable, c'est la difficulté des combats sans cesse croissante. Du bon bourrinage en perspective qui balance une grosse tâche sur PoP : The sands of time. Dommage.

nightcrawler007
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !!! des combats à vous couper le souffle, une quantité de mouvements acrobatiques époustouflants, un scénario très bien construit, un graphisme merveilleux, une dague qui permet de ralentir, retourner en arrière et geler les ennemis... bref UBISOFT a réalisé le voeu de tout le monde.
Un jeu à acheter sans hésitation, Prince Of Persia fait partie des jeux indispensables à avoir chez soi.

Pimp92a
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

C'est un des plus beaux jeux auquel j'ai joué ! Un plaisir du début jusqu'à la fin, des graphismes impressionnants de réalisme, la bande son est géniale, le gameplay est parfait, imaginez-vous en train d'arrêter le temps !! de marcher sur les murs !! de faire des attaques toutes surprenantes les unes que les autres !! Incroyable que POP:LSDT, certains joueurs pensent que les combats sont répétitifs et que les caméras sont mal placées !! Je ne suis pas d'accord car je n'ai eu aucun problème de caméra il suffit de la maîtriser correctement, et les combats sont toujours très importants car on acquiert de nouvelles techniques de combat plus puissantes. Le seul défaut est la durée de vie car le joueur moyen finira le jeu en 8h et le meilleur le finira en 4h !! Acheter d'urgence ce jeu et quand vous verrez la fin elle vous évoquera 1 suite qui ne peut être que magnifique !

Jehuty_666
Posté le 10 mai 2004 à 00:00

Prince of Persia flôle, d'après moi la perfection. La durée de vie est, malheureusement un petit peu trop courte mais personnellement, j'ai pris grand plaisir à le "dévorer" !!! Je l'ai même déjà recommencé 4 fois sans avoir aucun ennui à refaire la même chose. Bravo aux développeurs qui ont réalisé avec génie Prince of Persia !!!

mattcraft
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Salut a toute l'équipe ! Ahhh, pour une fois on change de décor, ici il n'y a pas les décors habituels que sont les villes du monde ou autres autres decors imaginaires, non là nous sommes en pays Perse ou si vous préférez arabe. On se croirait en plein conte des mille et une nuits(les graphismes magnfiques y sont pour quelque chose). Vous incarnez donc un prince perse qui va devoir faire face à une tragedie menaçant le pays, tout ça à cause d'un malheureux sablier qui va disperser "les sables du temps" et transformer tout ce qui bouge en monstres féroces (sauf vous et la princesse), voilà pour le scénario. Côté graphique c'est irréprochable ce sont les plus beaux de l'histoire du jeu jusqu'à maintenant.
Prince of persia a comme points forts ses graphismes mais aussi sa palette de mouvements, en effet le prince pourra effectuer de nombreux sauts et acrobaties qui vous aideront à achever les ennemis et à avancer dans le jeu, bref le prince est un acrobate né. Comme autres bonnes idées il y a la possibilité de revenir dans le passé : un ennemi est difficile, revenez dans le passé pour adopter une meilleure stratégie que la première. Voila, tout est dit ce jeu qui est presque parfait (le jeu ultime n'existe pas), à avoir absolument sous peine d'être la risée des copains.

TTMOMO
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Un très bon jeu avec malheureusement une durée de vie un peu courte (3 jours pour moi) mais je me suis régalé. La fin est superbe, on comprend tout, tout se rejoint..Si on doit dire les défauts de ce jeu ce serait sur la caméra qui fait vraiment n'importe quoi par moment, il y a des combats où on se bat à l'aveuglette parce que la caméra se trouve derrière un pilier ou autre. Pour passer les obstacles, on est parfois obligé d'utiliser des doses de sable pour rien (ce qui peut être ennuyeux pour la suite) à cause de la caméra mal placée et qui, en plus, ne peut pas être bougée! On se retrouve alors à faire des galipettes inutiles qui nous font sauter dans le vide. Le jeu en lui même est très bien mais ce problème de caméra a gâché mon plaisir. La fin étant superbe je suis quand même content d'avoir acheté ce jeu.

NeMuL
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est superbe, en tout point. De très jolis grahismes, une bonne ambiance mille et une nuits, un gameplay riche, des tas de cascades avec une souplesse et une fluidité incroyable. Non, vraiment, j'ai été porté du début à la fin sans me lasser une seule seconde. Pourquoi seulement 17 alors ? Parce que le jeu est court, trop court, et à la fin, on a plus rien à découvrir sauf PoP premier du nom remis au goût du jour, mais ça m'a lassé au bout de un quart d'heure. On a envie, certes, de reessayer quelques figures acrobatiques, et les combats fantastiques et défoulants mais ça passe bien vite ... On a la flemme de recommencer les énigmes. Vraiment, j'ai passé un moment super sur ce jeu, mais cette experience n'aura pas duré assez longtemps.. j=Jusqu'au prochain PoP alors ! :-)

THESILVERANGEL
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Un jeu à faire. Quelques énigmes pourront ralentir momentanement votre course mais ne comptez pas vous perdre dans cet univers, votre chemin est tout tracé. On regrette une durée de vie toujours un peu courte (environ 9h sans soluce). Un cocktail détonnant entre souplesse et efficacité le tout guidé par une histoire d'Amour.
Une ambiance sablée qui devrait vous donner l'eau à la bouche.

Zeft
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce prince of persia est un bon jeu et enfin un passage en 3d réussi, la maniabilité bien que très deroutante au debut en devient familière après plusieurs heures de jeu, le monde est féerique la réalisation impeccable, si on aime le genre plates-formes (je ne dis pas que ce n'est pas répététif), on est aux anges, les animations sont des plus réussies enfin c'est parfait...sauf que la seule chose qui m'empêche de lui donner un 19, c'est cette caméra. Une porte coullisante descend vous permettant de faire un pont passager pour aller sur la rive d'en face, il ne vous reste plus que quelques secondes et là au moment de marcher sur le mur (ps : ça aussi c'est pas réaliste mais le realisme m'en fou :p) la camèra au lieu de se mettre dos au perso pour vous faciliter la tâche, va se mettre de façon en biais pour que vous ne puissiez absolument pas courir sur le mur faute d'une manipulation au calvier adéquate, de plus, lorsque vous faites une action et que la caméra change en pleine action, votre maniabilité change aussi, on se retrouve alors désorienté.

Twiner
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Impressionnant, rien à redire à propos de ce jeu sublime, complexe et inovateur. L'atout de ce jeu qui fera date dans l'histoire du jeu video est sans aucun doute, la maniabilité du prince, ses mouvements incroyablement variés et ses animations d'une fluidité époustouflante !! Un niveau de difficulté bien choisi, des décors variés, une histoire originale, et des pièges à vous donner des frissons, ce jeu ne pourra que vous propcurer d'intenses heures de jeu !!!

skotchpo_88
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Je dois dire qu'au vu des critiques je m'attendais à beaucoup mieux... rien à redire au niveau des graphiques du son et des mouvements du prince, mais je trouve que la gestion désastreuse de la caméra gâche le tout, et encore plus lors des combats qui deviennent vraiment laborieux. La caméra étant souvent mal placée et très peu maniable le prince est difficile à diriger et la visibilité est très réduite ce qui est quand même essentiel pour un jeu de plateforme. Sinon c'est effectivement un très bon jeu, mais pour ne pas être déçu, soyez prévenu.

2v_vince
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Ne voyant que des commentaires élogieux concernant ce titre j'ai decidé de me le procurer, et là je suis face à une demie déception. En effet PoP (Prince of Persia) est superbement réalisé, tant au niveau graphique ( de jolis effets d'eau, de fumée, de beaux décors, une ambiance des anciennes cités du Moyen-Orient bien retranscrite, etc ) qu'au niveau sonore ( avec les voix en anglais me concernant ).
Concernant la palette de mouvement, là aussi c'est le bonheur, on court sur les murs, on tourbillonne, on s'accroche aux pillers, bref que du bonheur quoi ... N'oublions pas les combats qui donnent lieu à des mouvements digne de Matrix
Justement, pour en venir au défaut majeur de ce jeu selon moi : la JOUABILITE ! En effet ce bonheur est souvent gaché par des angles de cameras mals adaptés qui vous obligeront à effectuer 3 fois le même saut pour finir par passer la crevasse. De même ces angles de vue rendent les combats parfois brouillons. Autre détail agaçant, si vous utilisez le couple clavier/souris sachez qu'il est impossible de lever la tête autrement qu'en passant en vue subjective. Bref je ne m'étalerais pas plus sur la jouabilité pour vous dire que mon impression est que la jouabilité a été pensée exclusivement pour les consoles sans être révisée pour le PC.
Malgré une partie gameplay qui peut énerver par moment ainsi qu'une durée de vie un peu faible, il serait dommage de passer à côté du dépaysement et du plaisir que vous procure ce jeu.

zool_80
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Une agréable surprise. Ce jeu reprend exactement le même esprit que les 2 premiers prince of persia. Mais cette fois dans une 3d magnifique. Difficile de ne pas être enthousiaste. Le gameplay est la nouvelle référence (vraiment extraordinaire). C'est un plaisir de faire évoluer le prince (un pad avec 2 sticks est impératif sur pc sinon au niveau de la gestion des cameras c'est vraiment la galère). On peut lui faire faire des enchaînement vraiment de fous le plus simplement du monde. Un simple petit reproche par rapport au test : la durée de vie est plus longue que les 10 heures annoncées. (même si le compteur du jeu affiche 10 heures) je l'ai terminé en environ 15-20 heures effectives (et je suis plutôt un hardcore gamer). Un excellent titre qui plaira même aux blazés des jeux video (une vraie bouffée d'oxygène). Une valeur vraiment sûre. Ce jeu vaut vraiment son prix.

calibursoul2
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Prince of Persia : Les Sables du Temps est sublime.
Points forts : Les dégradations des murs du temple sont très bien faites. Les coups infinis du prince comme la parade, attaque sautée, attaque en rebond sur les murs, contre-attaque, etc. Les bruitages sont excellents.
Point faible : Seule la durée de vie est peut-être juste mais il faudra beaucoup d'heures de jeu pour le finir. Enfin c'est pourquoi je donne une si bonne note au jeu (il n'est pas loin de la perfection).