16.7/20

Natswitzerland
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est presque parfait. La conduite arcade (dite "simulation") est un vrai plaisir, la conduite simulation (dite "simulation pro") est encore plus agréable et est assez proche de Live for Speed sans pour autant l'égaler. Dans la partie scénarisée, l'immersion est totale. Le boss nous cause pendant les courses et les vidéos de transition à la première personne mettent dans l'ambiance. Pour l'époque et même encore maintenant, c'est un très bon jeu.

raptor21
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super bien fait, grouillant de réalisme. Le seul défaut que je trouve c'est la maniabilité un peu trop sensible. Le principe de changer de catégorie est bien pensé (on ne retrouve pas souvent des courses de poids lourds dans les jeux de courses !). J'adore ce jeu !!!

Raven333
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Les graphismes sont très bons mais la modélisation des voitures n'est pas parfaite, ce qui est visible de près, contrairement à GT3 par exemple. Les circuits sont absolument bien reproduits et la diversité des catégories est un régal ! Dommage que le mode rallye soit quelque peu bâclé. Côté jouabilité, c'est parfait, sauf en mode rallye. C'est le pied de conduire des petits bijoux tels que les Formule Ford. Tout cela est très technique et donc réservé aux joueurs confirmés. A quand un mélange de GT3 et de Toca sur PC ?

brisen
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série des Toca, mais après quelques tours de pistes (désastreux) on se prend vite au jeu surtout avec les cinématiques qui nous plongent dans l'ambiance et nous pousse à continuer pour en voir plus.
Les graphismes sont excellents malgré que je ne puisse pas activer l'antialiasing dans la version commerciale hors que dans la démo c'était impeccable (jai une 9600 pro).
L'IA est vraiment très coriace voir peut-être meme trop sur certaines courses où on a envie de casser son jeu parce que l'on se fait doubler juste avant la ligne d'arrivée (et que l'on était à fond) ou parce qu'un imbécile trouve amusant de vous pousser mais c'est le jeu et ça donne du piquant aux courses.
Pourquoi 16/20 parce que j'en ai franchement marre de la guerre entre ati et nvidia et c'est nous les consommateurs qui payons les pots cassés, c'est dommage.

Pitbullcrack
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Vraiment ! Après un jeu comme ça, comment Codemasters peut-il oser sortir un Colin ? Bon, Déja, la principale qualité de ce jeu sont les graphismes. Beaux (très beaux ?). La bande-son est très bien rendue aussi, à condition d'être muni de bons haut-parleurs et d'une carte son correcte : (Moteur, choc, dérapages,...) Tout y est! Mais j'y ai trouvé un défaut à ce jeu : la jouabilité ! Pfffffff ! Vous n'imaginez pas le temps que j'ai passé pour débloquer 8 courses ! Bien sûr, ça doit être de ma faute, manque d'entraînement et non possesseur d'un volant mais c'est vrai que cela serait bien si il y aurait un choix de niveau de difficulté dans le mode championnat (Genre : Très facile, facile, moyen, expérimenté, dur, pro).
Un autre petit défaut : Toutes les voitures ne sont pas jouables sur toutes les pistes, ce que Gran Tourismo a eu l'intelligence de faire, (c'est le seul point où GT est meilleur à TCRD2). Bon, voilà ! Je crois avoir fait le tour ! Donc, allez ! Vite Courez à la fnac et achetez ce jeu ! Allez ! Et que ça saute !

lebarronrouge
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Bon ba voila j'ai acheté ce jeu, parce que j'adore les jeux de voitures, simulation, et course, c'est pas le premier que j'achète, niveau graphisme je trouve qu'il es bien fait, surtout les paysages, les scénarios son parfaits, enfin tout quoi, mais il y a une chose que je n'ai pas apprécié et ça c'est pareil pour les autres jeux de voiturex, c'est qu'il n'y a pas de Ferrari !!!, Alors à quand les Ferrari feron leur aparition dans un jeu de voitures ?

cromoto
Posté le 05 août 2004 à 00:00

La qualité trône pour ce titre très réaliste et diversifié. Le scénario est très bien réalisé et les cinématiques nous plongent totalement dans l'ambiance des courses et autres grand prix. Des modes très sympathiques : stock-car, course de camion, formule 1 ou ford, 4 x 4...

Franciozo
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Excellent !! très réaliste !! je pense qu'il n'y a pas de simulation aussi poussée jusqu'à présent... Enfin quelque chose qui s'approche de GT3 sur PC c'est cool depuis le temps qu'on attendait. Le plus du jeu étant le comportement des voitures très bien retranscrit.

dureattendrehl2
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu presque parfait. Les graphismes sont superbes, avec de jolis reflets et une bonne modélisation(sauf les textures du stockcars). La maniabilité est bonne surtout avec un volant : c'est plus facile. Niveau des défauts, il n'y a pas d anticrénelage avec mon ATI et je trouve que le mode "simulation pro" n'est pas très réaliste avec certains véhicules.

SloT
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Très bon jeu de caisses, les graphismes sont superbes, malgrè quelques problèmes avec l'anticrénelage avec les ATI, la jouabilité bonne et le fait d'avoir autant de disciplines est un réel atout. Même si il comporte ses défauts, il a le mérite d'étre un bon jeu de caisses réaliste, ce qui se fait rare sur PC (hors rally).

scailloux
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Enfin un bon jeu de voiture sur PC, mi arcade mi simulation, il est aussi agréable à jouer qu'à regarder. Dommage qu'il manque beaucoup d'options comme on pourrait trouver dans un gran tourismo, cependant la variété de conduite est géniale et assez différente. Bref un jeu qui vaut son prix.

Soulshriek
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Superbe ! Voilà tout est dit... Tant par ses graphismes que par sa jouabilité fun mais subtile, par la diversité de ses modèles proposés (DTM, supercar, rally...) mais aussi de son mode multijoueur, qui est une vraie réussite et donne au titre une seconde jeunesse après avoir terminé le mode solo. Alors, même si certains lui reprocheront d'être trop arcade, trop ceci ou pas assez cela... Et bien qu'ils achètent autre chose. Alors allez acheter ce titre !

satkiller
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Après le Toca race driver 1, voici le 2 avec les mêmes défauts. Lej eu en mode solo est superbe quoiqu'un zeste trop difficile pour finir en mode "hard". Pour le mode Multijoueurs, c'est la catastrophe... Premier défaut non corrigé, le clavier est en "qwerty" dans le T'chat alors qu'en france nos claviers sont pour la plupart des "azerty" c'est superbe quand on tape trop vite ses phrases. Ensuite, deuxième gros défaut est de taille celuiè-là, c'est la gestion des véhicules... Je m'explique, même avec le "Fastpath" de wanadoo qui améliore le temps de latence, avec une bande passante suffisant, dès que quelqu'un vient sur une partie en mode multi avec un ping supérieur à 90, c'est l'horreur et comme dans le 1er opus, les voitures apparaissent et disparaissent en provoquant des collisions hallucinantes, certaines voitures rebondissent et ont des comportements qui frisent le "netcoding" baclé. Optimisé pour les cartes Nvidia, les heureux possesseurs de monstres graphiques de marques concurrentes comme ATI se voient tout simplement punis par le fait que les optimisations graphiques tel L'anti crénelage et autres gadgets ne fonctionnent carrément pas même activés. Au final, le mode multi est hyper décevant et par rapport au 1er Toca race driver par exemple dans le mode multi c'est exactement les mêmes véhicules qui sont disponibles. Heureusement qu'à ce jour, le patch 1.1 propose des circuits suplémentaires par catégories de courses... Un jour peut-être que les dévellopeurs comprendront que l'on souhaiterait pouvoir créer des parties en choisissant n'importe quelles voitures et pouvoir les faire tourner sur Tous les circuits et pas les limiter à 5-6 circuits...

Juninho_OL
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Etant un grand amateur de Gran Turismo, je m'attendais à un jeu assez moyen. Tout faux ! Ce jeu est top. On passe d'une course de camion à du stock car, puis du Rally et des bagnoles de série. Ca tue. Par contre, le scénario n'est pas top.

Frtest
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Beau et très beau : voilà ses deux principales qualités. Pour le reste on retrouve le gros defaut de la version 1 : il est beaucoup trop axè arcade. Pas de qualifications, vous êtes sur la grille (souvent au fond) et votre but est de remonter tout le monde en 3 ou 5 tours sans (trop) casser votre missile, (ils appellent ça une voiture). Et pourtant la prise en main des voitures est assez facile et les modèles de conduite sont pas si mal : dommage !

llacqua
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Fun, beau (les reflets du soleil sur la carrosserie, je m'en suis pas encore remis...) et jouable ! Ce sont les qualificatifs qui me sont venus à l'esprit après une demi-heure de jeu. La prise en main est vraiment rapide en mode simulation (le mode simulation professionnel, on verra plus tard !) et très vite on peut aller se frotter aux fous du volant de tous les pays sur le net, et là c'est le pied !...Ridiculiser un nanard numérique c'est bien, mais un vrai, en chair et en os sagement assis à l'autre coin du monde, c'est encore plus jouissif :))...A conseiller à tous les fans de GT et autres protos, et d'une manière générale, à tous les Senna en culottes courtes !