14.6/20

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le désastre de fifa 2003 est masqué par ce nouvel opus représentant un tournant majeur dans la sage, une fluidité plus accru et de la précisions dans les détails graphique, à ne pas aborder comme un jeu de 2013 bien entendu mais à prendre en compte son âge, dont il accuse inévitablement. Un très bon souvenir que ce jeu.

moncompte[JVC]
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Salut, je note ce jeu 13/20 car :

Graphisme : 14/20

On reconnait bien les joueurs, les stades ça va. Même s'il y a énormément de bugs graphiques.

Gameplay : 10/20

Irréaliste, on marque à tout les coups à 30m du goal. On est trop assisté par la machine.

Durée de vie : 15/20

Grand nombre de championnats. Internet est là, si jamais vous vous sentez seul. Le bémol : Pas assez d'équipes nationales.

Bande-son : 14/20

Le public est présent, la playlist des menus ça va. Mais les commentaires, je vous conseille de les mettre en veilleuse.

1  2  3  4  5
AustinLolo
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Suis-je le seul à être outré par cette version de fifa ? j'ai payé plus de 2000 balles pour une radeon9800Pro, et alors que certains jeux gourmants comme Return of the king ou MaxPayne 2 tournent parfaitement en 1024*768, fifa lui saccade à mort même en 640*480. Alors je dis NON. y'a de l'abus.

mac_vicious
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

C'est le plus simulation de tous les fifa, on ne dribble plus tout le terrain, il faut faire des passes, des appels de balle, et ça ressemble enfin à du foot. La partie du système "off the ball" consistant à diriger un autre joueur me semble par contre un peu ardue surtout sans second stick, mais on peut l'utiliser simplement sur les cotés ou en dégagement sans forcément diriger le receveur, et appels de balle et démarquage sur les corners sont bien faits. Le mode multijoueur laisse place à une vraie bataille aux scores très réalistes même avec des matchs de 20 minutes, hélas pour l'instant encore gaché par le serveur d'EA, mais une fois dans une partie ça roule. Je me lassais des fifa au bout de 2 semaines mais là, avec le gameplay et le online il risque de me scotcher.

steefler69
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

PSE peut aller voir ailleurs s'il y est !!!
Je trouve le nouveau Fifa beaucoup plus poussé qu'un PSE, notamment pour tout ce qui est modes de jeu (à noter un mode carrière super !!)point de vue jouabilité, on s'y habitue très vite, sauf les newbies peut-être...vraiment Fifa 2004 surclasse tous les jeux de foot, en attendant son grand rival PSE 3...mais pour une fois, le match Fifa-PSE sera beaucoup plus disputé !!!!

drebin2111
Posté le 16 déc. 2003 à 00:00

Si vous aimez réellement le foot, ce jeu n'est pas fait pour vous. Principe offensif : ne vous cassez pas la tête à essayer de construire une action, tirez dans l'axe de 50 mètres, et vous marquerez à coup sûr.
Principe défensif : ne vous cassez pas la tête à essayer de monter sur le porteur du ballon, attendez simplement que le joueur adverse vienne s'empaler sur votre défenseur.
Si vous avez déjà le jeu, faites une expérience toute simple : dirigez les 2 équipes en même temps, vous vous apercevrez que fifa 2004 joue essentiellement tout seul, et qu'il n'a pas forcément besoin de vous. C'est dommage pour un jeu vidéo. A ce compte là, il vaut mieux regarder un bon match à la télé !
Une fois lassé de l'aspect graphique (qui est effectivement réussi), des jolis maillots, des vrais noms de joueur, etc ... on espèrerait un peu plus de fond pour réellement s'amuser. Au lieu de çà, il s'agit d'un pétard mouillé que l'on désinstalle au bout de 2 heures, et que l'on remplace immédiatement par un bon PES3.

sebat03
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

bon, ce jeu m'a très déçu :
- on y retrouve les mêmes commentaires, mot pour mot que dans 2003 et 2002
- les menus sont trop basiques quoi, on dirait fifa 97 pour les menus
- quand on joue à deux sur pc l'un contre l'autre c'est très dur de marquer
- le contrôle de la balle est mauvaise : quand par ex on arrive devant la ligne de touche on peut pas redresser le ballon si on est a - de 2m de la ligne de touche
Le gros point positif c'est l'arrivée des clubs de division inférieure (L2, jusqu'à la d4 pour l'angleterre...) super
- les visages des joueurs sont très bien réussis !!

abriator
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Grosse déception ! certes les graphismes sont au rendez-vous mais que dire du menu !! franchement c'est grossier et pas du tout ergonomique ! c'est plutôt étonnant que dans les précédents volets EA nous avez habitué à mieux, à part ça pas de véritablement changements qu'on attendez, bref on reste sur notre faim... (attendons le prochain ?!)

Romanogoal
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Un super jeu de foot ! Mais achetez-le ! Bon si vous avez une PS2 prenez PES 3, mais avec un PC, rien de tel qu'un petit FIFA 2004 entre potes ! Les graphiques sont impressionnants, la maniabilité est plutôt pas mal (chaud au début !), quand zidane a le ballon et que vous entendez "zizou, zizou" dans le stade ! QUEL PLAISIR ! Allez bon match !

Adri3n
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Tout simplement extraordiniare ! Les graphismes sont excellents, le mode carrière bien pensé, toutes les équipes de chaque pays sont au complets !!! Ce jeu change vraiment de Pro Evolution soccer 3 sur PC. Avec ce nouveau fifa, Ea sports ce sont vraiment imposés sur les jeux de foot.

Leoking
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Je dirais que l'article a bien résumé la chose, cette version n'est qu'une amélioration ! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais enfin, un vrai de jeu de foot arrive sur PC par l'intermédiaire du très efficace Pro Evolution Soccer 3. Ce Fifa, comme les autres est à réserver aux joueurs plutôt peu expérimentés contrairement à son adversaire qui est beaucoup plus réaliste pour ne pas dire REALISTE tout court.

polo1006
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Mouais! Le jeu est vraiment très beau: aussi bien au niveau des joueurs que des stades mais côté jouabilité, le jeu laisse un peu à désirer surtout qu'aucun réglages n'est possible aussi bien pour le clavier que pour la manette... alors on fait avec et c'est pas très pratique. MAJ pour accélérer, C pour ralentir le joueur, Z passe en profondeur, QSD toujours la même chose et PUIS pour changer de joueur, c'est toujours l'éternel problème, c'est avec la touche de passe!!!
Vraiment pas bien fait!!! Et le mode entrainement est pas terrible, surtout pour les coups francs qui sont d'ailleurs plus simples à marquer...
=> Surtout si on compare ce jeu à la démo de PES3, il n'y a pas photo... FIFA 2004 est bien réalisé mais le gameplay laisse à désirer... donc avantage à PES3 (merci à Konami de le sortir enfin sur PC!!!)
Le fameux mode "entraineur" n'est en fait qu'une vulgaire copie de PES3 ligue master, et en plus c'est moins plaisant à jouer...
Bref à vous de voir, soit vous voulez un jeu ou le gameplay est primordial => prenez PES3 Sinon si vous voulez avoir la joie de découvrir des joueurs fidèlement modélisés (Méxès, Déhu, Ronaldinho...) => choisissez alors Fifa2004 !!

sebiket44
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Certes ce dernier opus s'est considérablement amélioré par rapport aux précédentes versions, notamment en ce qui concerne la maniabilité (plus fluide) mais des efforts restent à faire. En revanche les graphismes et l'ambiance du jeu sont superbement réalisés (mieux que sur PES 3 sur PS2). Les menus sont moins riches : impossible de configurer les touches, de réaliser ses propres compétitions (coupe du monde ou ligue des champion). Le nouveau mode carrière est intéressant et donne une plus longue vie au jeu grâce à un grand choix d'équipes (plusieurs divisions dans plusieurs pays). Le mode coup-franc est très sympa, les caméras sont mieux placées et on entend mieux les champs des supporters suivant les équipes.
Agréablement surpris mais si la maniabilité était améliorée ce serait LE jeu de foot sur PC (dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de concurrence).

rosboom
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Un somptueux nouveau volet malgré quelques bugs (main qui traverse la tête) ... La bande son est sensationnelle mais le gameplay mérite d'être amélioré ! On reconnaît les grands joueurs sans peine, dommage que l'arbitre ne soit pas plus présent dans le jeu...

ricolala
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Malgré une nouvelle cuvée de chez Ea sports, quelques lacunes sont toujours visibles...; Malgré la mise à jour v1.1, et la possibilité de changer les touches (seulement pour le clavier et non pour la manette), le jeu reste quand même de toute beauté. La jouabilité quant à elle, reste fiable, on s'y fait au bout de quelques matches.
Pas de réglages précis au niveau des caméras avant le match, ce qui fait recommencer à chaque fois. (possibilité de les changer dans le menu options mais pas au détail)Les menus s'avèrent particulièrement petits (800x600) ce qui empêche l'apparition du fanion de l'équipe en entier.
Sinon ça laisse de bonnes heures devant son écran, un bon challenge y est proposé...

Zapibell
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est un modèle du genre, les graphismes sont exceptionnels !!! Les animations sont très fluides et le mode carrière est une très bonne innovation. Je pense malheureusement que c'est dommage qu'il n'y ait pas de mode Coupe du monde !

Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

Très bon jeu, une nouvelle jouabilité bien renforcé part rapport aux éditions précédentes. Les stades sont vraiment très bien faits et l'ambiance est digne des vrais matches. Peu à peu EA Sport améliore son "millésime" et à ce rythme, je pense que PES ne sera qu'un souvenir dans deux ou trois ans.

1  2  3  4  5