Fahrenheit

Avis Fahrenheit sur PC : Page 6

16.9/20

Snacoil
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je suis en train de me refaire ce jeu et franchement, quelle claque ! La frontière entre le jeu et le cinéma est Fahrenheit, un jeu à faire autant pour son ambiance que son style. Petit bémol à apporter avec les actions contextuelles qui parfois sont une véritable souffrance pour le joueur, et les QTE gâchent (vers la fin du jeu essentiellement) le plaisir et l'immersion en jeu, mais franchement ça reste futile. Un excellent scénario, des personnages attachants, et un jeu d'acteur (je ne parle pas uniquement du doublage de voix) bien rendu également. Vraiment, Fahrenheit est LE jeu à tester pour ceux qui cherchent toujours plus loin et surtout quelque chose d'original et différent que ce qu'on a l'habitude de voir.

Kofiers
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Que dire de ce jeu ??

Il s'agit d'une merveille !

On peut tous s'apercevoir que les graphismes ne sont pas les meilleurs que vous pouvez trouver en ce moment.

Mais il ne s'agit pas d'un point important ;).

Concernant la jouabilité, celle-ci est très bonne malgré quelques passages assez "durs".

Le scénario est presque parfait.

La fin est un peu trop rapide à mon goût.

De plus, sa durée de vie est très courte. Pour finir ce jeu il m'a fallu un peu moins de 8 heures pour le finir... Sans avoir essayé les autres alternatives... :-)

La bande-son est merveilleuse (ppssstt!! Vous pouvez la débloquer dans les bonus ;) ) !

Bref, voici un jeu à ne surtout pas rater !

L'essayer, c'est l'adopter !

Pat_Panic
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Fahrenheit est un bon jeu d'aventure/action qui a le mérite d'avoir essayé de sortir des chemins battus et qui fonctionne sous XP et Vista une fois patché (si on a la bonne carte vidéo ce qui n'était pas aisé en 2006 dans mon cas). On est amené à diriger 4 personnages ce qui est assez rare pour le noter. Les graphismes sont corrects mais inégaux (les personnages dans les scènes de l'enfance de Lucas me semblent moins bien finis), le scénario est intéressant (un mélange entre un Still Life et Baphomet mais sans les énigmes car le jeu est bien plus tourné action) même s'il est vrai que la fin arrive très vite (environ 8h en mode normal). Si la fin arrive si vite c'est surtout, à mon avis, car Quantic Dream a fait le choix délibéré de centrer le jeu sur l'action
bref:Il me laisse une bonne impression (d'où la note de 16) même si je trouve que le dénouement arrive fort rapidement.

duke71
Posté le 22 mai 2008 à 00:00

Quantic Dream a encore fait du très bon boulot ! Bravo !
Un jeu qui ne ressemble à aucun autre, un scénario d'enfer, un gameplay excellent. En ce qui me concerne, c'est un des meilleurs jeux du moment. Il y a rien à dire de plus.

anyyx
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Un jeu qui vaut, ne serait ce que par son concept de film interactif. Extrêmement prenant du début à la fin. Seuls défauts : les mini-jeux trés répétitifs, une fin un peu trop granguignolesque et surtout, des choix qui n'influencent pas tant que ça sur le jeu. Les cinq fins différentes du jeu n'étant déterminées que vers 95% du jeu, ce qui est un peu dommage. Reste une expérience de jeu unique et, quoiqu'on en dise, j'ai bien aimé les graphismes. Vivement le prochain jeu de Quantic Dream.

KingDavid
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Deux ans sont passés depuis la sortie de Fahrenheit et pourtant, même si le moteur accuse un peu (beaucoup) le coup, je reste subjugué par la maîtrise de l'histoire, tant d'un point de vue narratif qu'au niveau de la gestion des caméras, du rendu graphique, de la qualité des dialogues. Je joue avec un gamepad et le contrôle des actions est nickel. C'est clair qu'au clavier, cela doit être un peu plus rocambolesque mais là, c'est plutôt jouissif. Immersif dès les premiers instants, Fahrenheit prouve que l'on peut faire un bon jeu sans obliger le jour à dégommer des petits soldats à coup de matraquage de bouton de souris.
Merci à Quantic Dream pour cette merveille !

corey66608
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

C'est la première fois que je suis autant pris dans un jeu, il est différent des autres, les graphismes ne sont pas les meilleurs mais sont très beaux. La jouabilité est super "il faut quand même du reflex". La musique est géniale, et l'histoire...... Magnifique ! C'est un très bon jeu qui mérite un 19/20. Dommage que le concept et la suite du jeu sera abandonnée !

llodi
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Je lui mettrais bien un 20/20. Au niveau de la jouabilité, c'est vrai qu'il faut avoir une bonne souris pour le jeu sur PC. Ce qui est aussi intéressant dans ce jeu c'est qu'on ne joue pas que les gentils ou que les méchants. Dans la peau du meurtrier, on doit cacher un maximum de preuves, et dans la peau des enquêteurs, on doit les retrouver ! Vivement un prochain !

skinner
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

C'est vrai que le scénario est pas mal, pour une fois que c'est bien écrit...mais malgré tous les bons cotés du jeu, une chose est énervante : la jouabilité. Que dire de ces phases de jeu qui ne sont pas adaptées au pc. Maltraiter les touches pendant de longues secondes, n'est pas des plus cool. A la longue, cela devient pénible et plombe un peu le jeu. Et que dire de la durée de vie ; à peine 6H un peu faible je trouve. Ceci dit je me suis accroché et je ne le regrette pas, à faire quand même...en espérant que si suite il y a, les défauts seront gommés et la durée rallongé. A essayer que si on le trouve d'occasion.

djordall
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Une semi-déception en ce qui me concerne. Certes, Fahrenheit bénéficie de pas mal d'idées intéressantes (mise en scène, mini séquences d'action, mini-jeux, etc...) et d'une intrigue captivante, mais tout ceci ne suffit pas à faire un bon jeu d'aventure. Le souci principal étant la trop grande facilité des enigmes, (voire leur quasi absence) et malgré les différents choix possibles d'évolution, une trop grande linéarité, du fait que l'on n'a pas la possibilité de choisir les lieux a visiter dans l'ordre qu'on désire. L'absence d'inventaire, et les interactions limitées avec le décor, tout ceci contribue à faire un jeu facile, orienté grand public (malgré quelques scènes de nudité assez soft) qui ne représente aucun reel challenge pour les habitués du genre. Ce jeu ressemble plus a un film interactif qu'à un vrai jeu d'aventure, mais reste une experience original our des joueurs débutants.
En ce qui concerne le bilan technique et artistique, rien de mirobolant. Les graphismes sont peu détaillés, et les décors un peu vide. En revanche, l'animation des personnages est très bien rendue, et les protagonistes de l'histoire sont tous charismatiques. Ce jeu ressemble plus à un film interactif qu'à un vrai jeu d'aventure, mais reste une expérience originale.

nakman37
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Une super histoire ! Un scénario assez génialisme, je l'avoue où on se sent réellement important puisque nos actions dictent totalement la suite de l'histoire... cependant... ça se finit assez vite la toute première fois. C'est le seul truc que je reproche avec le niveau des graphismes qui est très bas.

Franck_Lebeauf
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Je viens de le finir et je dois dire que je n'ai jamais été autant pris par un jeu ! C'est vrai que graphiquement il y'a mieux mais l'histoire, la réalité des personnages fait que ce jeu reste unique en son genre. Ses scènes d'actions sont parfois lourdes mais il faut avouer que ça vous met sous pression ce qui vous plonge encore plus dedans. J'ai mis 19 et non 20 (bien que j'en ai envie) car, comme le dit JV dans son test, le scénario est exceptionnel mais pas assez complet, ça va trop vite vers la fin. Je vous conseille vivement ce jeu et vivement Fahrenheit 2.

jinkenji
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

Le nouveau titre de Quantic Dream fait étonnement penser aux dernieres productions hollywoodiennes et à l'actualité de ces 2 dernieres années. On plonge rapidement dans une intrigue passionnante dotée d'une mise en scène très élaborée et sûrtout d'une bande son exceptionnelle d'Angelo Badalamenti (Bo de Lynch, Jeunet par ex). Tous ces éléments prouvent encore une fois la volonté de David Cage et de son équipe à nous pondre un digne sucesseur d'Omikron (avec Bowie..buibui!). Venons au gameplay, certes, il est novateur mais je comprends le joueur impatient sur les nombreuses et longues séquences actions qui peuvent paraître assez frustantes (pour ma part, je les ai bues comme du petit lait quoique...). Elles sont certes un peu répétitives mais elles ajoutent une touche de dynamisme entre les phases plus calmes. Le jeu ne tombe pas dans la redondance, en revanche pour les phases d'exploration et d'enigmes, aussi bien dans le gameplay que dans la vue adoptée, nous laissant pénétrer au mieux dans les crises d'angoisses des personnages (passages carrément flippants). Parlons des personnages qui sont réellements attachants. D'ailleurs c'est avec un certain voyeurisme (pas moi bien sûr) que l'on s'immisce dans leurs vies (des scènes olé olé à la clé : Ah Carla) avec la possiblité de changer leur relation (c'est pas un sims non plus). Le scénario, lui, part d'une intrigue bien ficelée pour finir dans le fantastique...bon. On peut pardonner ce geste car le tout reste cohérent. Fahrenheit fait preuve d'un éclectisme certain, reprenant le meilleur des jeux du genre en implémentant un nouveau contenu et aussi en s'inspirant des meilleurs films d'action. Quantic Dream a réussi le pari de rendre un film intéractif. A ce propos je trouve qu'un jeu comme celui-ci irait très bien sur la nouvelle de nintendo (qui serait plus intuitive). Alors Monsieur Cage un petit effort.

sinisterMask
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Même après plus d'un an que ce jeu soit sorti, je suis bluffé par la performance...en tant que joueur depuis ma plus tendre enfance j'ai vu toutes les révolutions de ce domaine, de Mario à Morrowind en passant par Zelda, etc. et Fahrenheit en est une. Je me dois de souligner l'originalité et j'ai envi de dire enfin un jeu qui change un peu de la routine du jeu video. Ce n'est pas peu dire mais rares sont les jeux qui tiennent en haleine du début à la fin et même si les graphismes et la durée de vie sont un peu limités, le scénario est palpitant et les rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas comme dans la plupart des jeux au bout de la moitié (les clins d'oeil à Matrix m'ont également plus mais c'est très personnel). Pour conclure, une nouvelle branche vient de pousser sur l'arbre du jeu vidéo... et le bourgeon ne demande qu'à grandir et donner de beaux fruits.

anggun
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable. Il ne peut être comparé à aucun jeux vidéo sorti jusqu'à maintenant. Il vaut vraiment le détour et plus on avance dans le jeu, plus on a envie de savoir ce qui arrive aux personnages.

mini_gspot
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Fahrenheit, c'est vraiment un titre des plus excellent, malgré des graphismes laissé de coté, on plonge dans cet univers parfois inquietant. La façon dont la caméra se place on croirait voire un film, bravo ! Un game play se prenant très vite en main, mais la configuration des touches par defaut est mal pensé (version pc) et il faut donc remanier tous sa manuellement pour pouvoir être à son aise. Les phases de 'reflexes' sont parfois un peu difficiles mais mettent de l'action et du piquant dans ce titre. De plus, pendant certaines phases de combat, je peux vous assurer que vous allez vous aussi vous épuiser.
Pour finir, j'ai vraiment adoré ce jeu et j'espère vraiment qu'il y aura une suite avec cette foi-ci un moteur graphique plus dévelloppé.

impalaxx
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Vous aussi pénétrez dans cet univers inquiétant et prenant, un vrai film interactif, les phases d'actions jugées selon certains comme abrutissantes sont en fait, des phases d'implications du joueur sur une cinématographie qui vous immerge encore plus dans l'histoire. Si vous avez aimé le film Matrix et Tomb Raider Legend, laissez-vous tentés par cette aventure. Une suite peut-être ?