Fahrenheit
jeuxvideo.com / PC / Fahrenheit / Fahrenheit sur PC / Critiques de Fahrenheit sur PC /

Avis Fahrenheit sur PC : Page 5

16.9/20

snacoil
Posté le 13 Novembre 2011

Je suis en train de me refaire ce jeu et franchement, quelle claque ! La frontière entre le jeu et le cinéma est Fahrenheit, un jeu à faire autant pour son ambiance que son style. Petit bémol à apporter avec les actions contextuelles qui parfois sont une véritable souffrance pour le joueur, et les QTE gâchent (vers la fin du jeu essentiellement) le plaisir et l'immersion en jeu, mais franchement ça reste futile. Un excellent scénario, des personnages attachants, et un jeu d'acteur (je ne parle pas uniquement du doublage de voix) bien rendu également. Vraiment, Fahrenheit est LE jeu à tester pour ceux qui cherchent toujours plus loin et surtout quelque chose d'original et différent que ce qu'on a l'habitude de voir.

Kofiers
Posté le 23 Septembre 2005

Que dire de ce jeu ??

Il s'agit d'une merveille !

On peut tous s'apercevoir que les graphismes ne sont pas les meilleurs que vous pouvez trouver en ce moment.

Mais il ne s'agit pas d'un point important ;).

Concernant la jouabilité, celle-ci est très bonne malgré quelques passages assez "durs".

Le scénario est presque parfait.

La fin est un peu trop rapide à mon goût.

De plus, sa durée de vie est très courte. Pour finir ce jeu il m'a fallu un peu moins de 8 heures pour le finir... Sans avoir essayé les autres alternatives... :-)

La bande-son est merveilleuse (ppssstt!! Vous pouvez la débloquer dans les bonus ;) ) !

Bref, voici un jeu à ne surtout pas rater !

L'essayer, c'est l'adopter !

micl1004
Posté le 25 Juillet 2009

ayé j'ai fini le jeu... une journée avec juste la pause du midi. super content, très très bon jeu ! je regrette juste la répétitivité du gameplay à cause de l'abus des QTE.

la maniabilité du personnage (pour se déplacer) souvent très douteuse.

Et enfin le fait que l'on ne peut pas faire les GTE et en même temps admirer tout le travail effectué derrière. je met 17/20 à ce jeu pour ces 3 défauts. le reste est vraiment envoutant. j'en redemande !

joeysolo
Posté le 16 Juillet 2009

très très bon souvenir que ce fahrenheit. Digne d'un film il faut l'avouer. Une ambience au poil. En fait la ville subit une météo qui penche vers le froid tous les personnages sont super travaillés j'me rapelle encore des matchs de basket avec le blackos, trop marrant et les combats de boxe avec la collegue.
"Chaudement" recommandé
Par contre leur systeme de couleurs est vraiment nul à chier. On peut pas suivre ce qu'il se passe à l'écran puisqu'on à les yeux rivés sur les deux cercles de couleurs. C'est le seul bémol.

Fornicator1308
Posté le 04 Juillet 2009

Pour commencer je mettrai une note contrasté sur les graphismes de ce jeu.Car un jeu qui se donne l'ambition d'être un film intéractif se doit d'être doté de graphismes excellents.Or si un effort remarquable a été apporté aux animations faciales et aux animations il faut bien avouer que les textures ne sont pas travaillés:on a souvent l'impression que le jeu a été baclé, quel dommage.En terme de jouabilité la prise en main sur pc est approximative au début (caméra...) mais parvient à assurer le minimum syndical, c'est au moins ça ! Les phases de QTE ou il faut appuyer répétitivement sur les mm touches sont barbantes et laisse à désirer pour un gameplay qui se disait, se voulait novateur. Fahrenheit a une modeste durée de vie, sans plus(moins de 10 heures). Le scénario, intriguant au départ se révèle décevant (en tout cas pour moi) quand il vire totalement au fantastique avec une histoire à dormir debout sur la fin du monde tandis que les flash back sont d'une niaiserie indescriptible... Les seuls points irréprochables sont pour moi les innovations de ce jeu qui n'appartient à aucun genre avec ses multiples références au cinéma ainsi que la bande-son, remarquable elle aussi de justesse:les musiques sont réellement poignantes et les voix sont atypiqes ; on pourra reconnaître entre autres celles de keanu reeves,angelina jolie et même celle de will smith!

mick-evil
Posté le 15 Juin 2009

Ce jeu est super! les animations impécable ainci que les doublages également.La durée de vie est plutot bonne malgré que le jeu soit assez court, le dénouement final sera different selon les choix que vous faites et l'histoire est plutot intrigante et passer du "Policier" au "fantastique" ne derange pas tant que ça. Un tres bon jeux donc en attendant Heavy rain sur PS3.

naimar
Posté le 03 Mai 2009

Ce jeu est super, le début est vraiment intriguant et mystérieux, mais le scénario devient un peu trop fantastique vers la fin ce qui gache selon moi, un tout petit peu le jeu, mais le jeu se rattrape facilement par une animation des personnages splendide, et une bande son inégalé même par les meilleurs jeux d'aujourd'hui.

Ahmes
Posté le 02 Mai 2009

Fahrenheit est tout simplement superbe!
Une histoire qui tient en haleine jusqu'au bout et un gameplay qui permet une immersion prenante font que ce jeu, malgré quelques longueurs, fait assurément parti de ceux dont on se souvient.

valmeta
Posté le 20 Avril 2009

Cocorico ! On est tellement envahit par les jeux américains qu'on en oublie que les français aussi sont capables de nous faire de bons jeux ! Ayant adoré The Nomad Soul, je n'en attendais pas moins de Fahrenheit. Bien qu'ayant fait l'acquisition de ce jeu il y a peu et de plus seulement pour 9,99€, j'ai vraiment retrouvé l'univers Quantic Dream. Une histoire comme aucune autre, entre rêve et réalité un peu comme dans The Nomad Soul. Ils ont décidement le truc pour savoir nous faire rentrer dans leur univers. Le doublage des voix française avec celle de Keanu Reeves et Morgan Freeman est un choix excellent, l'un de Matrix, l'autre de Seven, ce qui est exactement le reflet du jeu, un mix de ces deux films. On oublie vite que le moteur graphique n'est plus d'actualité, mais cela reste quand même assez joli. Fins multiples, un stress sympathique ainsi qu'une belle idée de jouer l'histoire vue par les différents personnages. J'attend leur prochain titre avec impatience. 10€, un investissement sans regret, bien au contraire... si ça peut les aider à continuer ainsi ! :)

BadPaul
Posté le 18 Avril 2009

Un excellent jeu fait par Quantic Dream ! Un gameplay fascinant, envoutant, qui nous coupe le souffle et nous fait tenir haleine jusqu'à la derniere seconde !
Un taux de rejouabilité satisfaisant, un scénario intéractif et vraiment pas linéaire !
Sans oublier la qualité visuelle impressionante pour l'époque, les visages sont magnifiques et surtout, expressifs.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé !

S'ils arrivent à reproduire un jeu de cette trampe avec Heavy Rain, ça promet !

shiryusan
Posté le 31 Mars 2009

excellent jeu mais je suis frustré depuis tout ce temps qu'il n'y ait pas de suite ! Avec les consoles next-gen , ça l'aurait fait encore plus !
Une bonne âme charitable pour nous offrir la suite lol!

Gaizka
Posté le 07 Février 2009

Un petit jeu bien sympathique.
Scénario prenant, musiques très bien aussi.
Néanmoins le jeu a quelques petits défauts comme une durée de vie finalement assez faible (les modifications de scénario sont très légères à mon goût) et il y a parfois des phases du jeu assez pauvres en intérêt sans réel lien avec l'intrigue (cherher un livre pour un commerçant ou des verres à vin pour piccoler un ptit coup avec le voisin).
J'ai fait l'acquisition de ce jeu pour €10 et à ce prix là je regrette vraiment pas et je le recommande ; mais si ça avait été le triple j'aurais été déçu, les gamers qui ont mis 17 et plus sont vraiment bon public je trouve.

Duglandu
Posté le 07 Février 2009

Un jeu d ambiance comme il y en a trop peu, pour moi le dernier de cette trempe fut shenmue sur dreamcast, du tout bon, on est tout de suite pris dans l histoire, je m amuse a refaire les differentes possibilités, tout est lié, du bon bon boulot, grand grand jeu!!!

abriator
Posté le 18 Janvier 2009

Ce jeu est tout simplement génial ! on est tout de suite plongé dans l'ambiance, les voix et musiques sont parfaites et toute de suite on rentre dans le ou les personnages (excellent travail !) et surtout quel originalité ! les multi-ecrans, l'interactivité influant sur le scénario un vrai régal ! certes pour les puristes de jeux d'aventures, il n' ya pas d'énigmes, rien de tordu, pas de Mac Gyver, mais après tout on ne s'ennuie pas et on a tout de suite envie de le finir dès les premières minutes ! c'est la première fois que je note un jeu 19/20 mais je suis tout simplement tombé sous le charme de cette petite merveille ! on en redemande !

ZeHomer62
Posté le 29 Décembre 2008

Fahrenheit m'a fait vivre une expérience comme je n'en avais encore jamais vécue dans le monde du jeu vidéo. Ce jeu est un chef-d'œuvre. Une vraie bouffée d'air frais, loin des super-productions au paysage gris-marron qu'on nous sert constamment à l'heure actuelle. Jamais dans un autre jeu je ne me suis senti aussi proche des personnages que j'incarnais et pour la première fois après avoir terminé un jeu, j'étais triste. Triste de devoir lâcher clavier et souris et de retourner à la vraie vie. Il faut dire que j'étais bien moi, avec Carla et Lukas. Alors oui, certains aspects du jeu sont perfectibles, non les graphismes ne tiennent pas la comparaison avec les dernières productions, mais bon sang, ce jeu a été fait avec tellement de talent et d'amour que ce serait un réel affront au monde vidéo-ludique que de ne pas lui donner sa chance sur votre machine. Je lui offre donc un joli 19/20. Pourquoi pas 20 ? Parce que le jeu parfait n'existe pas, même si Fahrenheit s'en rapproche fortement.

]traceur[
Posté le 28 Décembre 2008

J'allais me plaindre que Fahrenheit ne marchait pas sous vista, mais apparemment il y a un remède. Du coup je viens de finir le jeu sur mon vieil ordi de 2003...et ça tourne bien. En plus je l'ai acquis pour 10€ mais je me dis que j'aurai pu l'acheter à l'époque plein tarif car ce jeu est superbe!! (Et oui même en 2008 je pense encore ça). Je connais pas trop les nouveautés en tout genre mais je pense que ce jeu sors quand même du lot avec son game-play innovant. Un peu déroutant au départ, irritant parfois parce qu'il faut beaucoup jouer des doigts (le tutorial nous avait prévenu), moi je trouve ça plutôt sympa de devoir contrôler l'action et la réflexion (a moins que ce soit du stress?) de cette manière, en étant +acteur en somme, ça change un peu, ça fait du bien. J'ai fait 1 seule fin, en 6h je crois (il y a des séquences que j'ai refaite plusieurs fois) mais ce que c'était bon (vous l'aurez compris c'est pas un handicap ici et apparemment il y a beaucoup de bonus). En bref : jeu bien divertissant par les phases de jeux et courses poursuites.

kiki0508
Posté le 10 Décembre 2008

fahrenheit est vraiment un tres tres bon jeu.Il est remplie de fun et de suspense.C'est donc pour cette raison que je lui met cette note.Je le conseille a tout ceux qui n'y ont jamais joué. je peux vous dire que les graphisme sont tres bien.Et que a des moments c'est tres difficile. Et je m'adresse au mineur de moins de 18 ans de ne pas y jouer.

• Fahrenheit PC