Malox
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Jeu très bon dans l'ensemble, comme l'a dit déjà quelqu'un les QTE sont trés énervant, mais ça n'enlève pas le charge du jeu qui rappelle certainement ce jeu culte qu'est Heavy Rain!
Bon scénario, graphismes pas mal, je conseille ce jeu.

Bannix4
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Fahrenheit... Ce qu'il y a de magnifique dans ce jeu, c'est son ambiance à part et sa lumineuse idée de mise en scène intéractive. A savoir, l'écran qui se scinde parfois en morceaux pour montrer ce que font les autres personnages (enemis ou amis), tandis qu'on peut toujours controler le sien. On a alors l'impression d'être dans un film car l'effet est très bien réalisé (les plans sont beaux), et de plus, il contribue énormément au Gameplay ... sûrtout quand c'est un ennemi qui s'avance vers nous. Vive la pression qui monte. Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup d'oeil. Les graphismes sont très beaux, c'est le moteur du jeu qui l'est moins...Mais qui s'en soucie vu le travail artistique effectué derrière pour palier à ce problème. Maintenant je n'accroche pas aux mini-jeux d'action où il faut appuyer sur les touches au bon moment.
-On suit difficilement ce qui se passe à l'écran, trop concentrés à taper la bonne touche.
-On n'a plus l'impression de contrôler le héros, mais une séquence intéractive...ce qui est finalement beaucoup moins marrant/impressionant que si on controlait le héros de A à Z (tel un bête jeu d'action). A la limite, le passage de la nana, en vue à la 1ere personne où il faut contrôler sa respiration passe déjà un peu mieux (car plus immersif). Même si je ne suis pas entièrement Fan non plus.
Mais dans l'enssemble, ce jeu vaut vraiment la peine, alors, allez-y !

barbarattaque
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Jeu plutot interessant, vraiment original. Je reproche juste le scenario, qui commence très fort mais s'essoufle trop rapidement. La premiere heure de jeu est la meilleur, et puis après l'histoire part dans du grand n'importe quoi. Le fait que l'on joue avec differents personnages à tour de role est vraiment très interessant, on alterne fugitif et flic, ce qui est bien sympas. Rien d'autre à dire, le jeu est bon, mais le scenario manque de continuité.

TrAkA
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Plus un film interactif qu'un vrai jeu d'action/aventure, il a le mérite au moins d'innover et de dépoussiérer le monde du jeu vidéo.
Malheureusement par moment on sent que l'originalité a ses limites.
Le système du QTE même si intéressant ne permet pas d'apprécier les belles chorégraphies et j'aurai préférer une liberté d'action au lieu d'être obliger de "subir" ces phases!
Sinon rien à redire au niveau de l'ambiance et de son scénario subtilement travaillé mélant enquête sur des meurtres et histoire maya avec ses rites sacrificiels.
Personnage attachant et charismatique, on souhaiterait une fin de jeu un peu... comment dire... moins brusque. Les 30 dernières minutes de jeu font avancer le scénario trop rapidement, dommage!
En gros le vrai point négatif c'est sa durée de vie bien trop courte!
Pour conclure, excellente aventure vidéoludique à essayer!

cuber47
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Fahrenheit laisse une impression plutôt mitigée. Le jeu restitue une certaine ambiance, et la manière d'interagir avec l'environnement est plutôt bien pensé. Cependant, les QTE multicouleurs en plein centre de l'image sont pour le moins agaçant, ultra difficile et ultra long(je vous conseille de vous mettre en facile si vous voulez pas finir "à bout de nerfs" comme dans le jeu) Pour restituer la sensation d'effort, vous devrez maltraiter les touches gauche droite, pas trop mal pensé, mais si quelqu'un passe à côté, vous aurez l'air d'un autiste des jeux vidéos surexcité sur son clavier...pas trés plaisant donc. Enfin, l'histoire, qui commence bien, dérive vers un fantastique avec des mayas...pourquoi pas...mais hélas termine en crêpe au plafond, avec le classique scénario du complot mondiale, un peu mégalo et vain. D'ailleurs ça se termine avec une bonne morale des familles: la femme, l'amour, la reproduction. Néanmoins, pour 10 euros neuf, vous pouvez toujours l'acquérir.

micl1004
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

ayé j'ai fini le jeu... une journée avec juste la pause du midi. super content, très très bon jeu ! je regrette juste la répétitivité du gameplay à cause de l'abus des QTE.

la maniabilité du personnage (pour se déplacer) souvent très douteuse.

Et enfin le fait que l'on ne peut pas faire les GTE et en même temps admirer tout le travail effectué derrière. je met 17/20 à ce jeu pour ces 3 défauts. le reste est vraiment envoutant. j'en redemande !

joeysolo
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

très très bon souvenir que ce fahrenheit. Digne d'un film il faut l'avouer. Une ambience au poil. En fait la ville subit une météo qui penche vers le froid tous les personnages sont super travaillés j'me rapelle encore des matchs de basket avec le blackos, trop marrant et les combats de boxe avec la collegue.
"Chaudement" recommandé
Par contre leur systeme de couleurs est vraiment nul à chier. On peut pas suivre ce qu'il se passe à l'écran puisqu'on à les yeux rivés sur les deux cercles de couleurs. C'est le seul bémol.

Fornicator1308
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Pour commencer je mettrai une note contrasté sur les graphismes de ce jeu.Car un jeu qui se donne l'ambition d'être un film intéractif se doit d'être doté de graphismes excellents.Or si un effort remarquable a été apporté aux animations faciales et aux animations il faut bien avouer que les textures ne sont pas travaillés:on a souvent l'impression que le jeu a été baclé, quel dommage.En terme de jouabilité la prise en main sur pc est approximative au début (caméra...) mais parvient à assurer le minimum syndical, c'est au moins ça ! Les phases de QTE ou il faut appuyer répétitivement sur les mm touches sont barbantes et laisse à désirer pour un gameplay qui se disait, se voulait novateur. Fahrenheit a une modeste durée de vie, sans plus(moins de 10 heures). Le scénario, intriguant au départ se révèle décevant (en tout cas pour moi) quand il vire totalement au fantastique avec une histoire à dormir debout sur la fin du monde tandis que les flash back sont d'une niaiserie indescriptible... Les seuls points irréprochables sont pour moi les innovations de ce jeu qui n'appartient à aucun genre avec ses multiples références au cinéma ainsi que la bande-son, remarquable elle aussi de justesse:les musiques sont réellement poignantes et les voix sont atypiqes ; on pourra reconnaître entre autres celles de keanu reeves,angelina jolie et même celle de will smith!

mick-evil
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est super! les animations impécable ainci que les doublages également.La durée de vie est plutot bonne malgré que le jeu soit assez court, le dénouement final sera different selon les choix que vous faites et l'histoire est plutot intrigante et passer du "Policier" au "fantastique" ne derange pas tant que ça. Un tres bon jeux donc en attendant Heavy rain sur PS3.

naimar
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est super, le début est vraiment intriguant et mystérieux, mais le scénario devient un peu trop fantastique vers la fin ce qui gache selon moi, un tout petit peu le jeu, mais le jeu se rattrape facilement par une animation des personnages splendide, et une bande son inégalé même par les meilleurs jeux d'aujourd'hui.

Ahmes
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Fahrenheit est tout simplement superbe!
Une histoire qui tient en haleine jusqu'au bout et un gameplay qui permet une immersion prenante font que ce jeu, malgré quelques longueurs, fait assurément parti de ceux dont on se souvient.

valmeta
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Cocorico ! On est tellement envahit par les jeux américains qu'on en oublie que les français aussi sont capables de nous faire de bons jeux ! Ayant adoré The Nomad Soul, je n'en attendais pas moins de Fahrenheit. Bien qu'ayant fait l'acquisition de ce jeu il y a peu et de plus seulement pour 9,99€, j'ai vraiment retrouvé l'univers Quantic Dream. Une histoire comme aucune autre, entre rêve et réalité un peu comme dans The Nomad Soul. Ils ont décidement le truc pour savoir nous faire rentrer dans leur univers. Le doublage des voix française avec celle de Keanu Reeves et Morgan Freeman est un choix excellent, l'un de Matrix, l'autre de Seven, ce qui est exactement le reflet du jeu, un mix de ces deux films. On oublie vite que le moteur graphique n'est plus d'actualité, mais cela reste quand même assez joli. Fins multiples, un stress sympathique ainsi qu'une belle idée de jouer l'histoire vue par les différents personnages. J'attend leur prochain titre avec impatience. 10€, un investissement sans regret, bien au contraire... si ça peut les aider à continuer ainsi ! :)

BadPaul
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Un excellent jeu fait par Quantic Dream ! Un gameplay fascinant, envoutant, qui nous coupe le souffle et nous fait tenir haleine jusqu'à la derniere seconde !
Un taux de rejouabilité satisfaisant, un scénario intéractif et vraiment pas linéaire !
Sans oublier la qualité visuelle impressionante pour l'époque, les visages sont magnifiques et surtout, expressifs.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé !

S'ils arrivent à reproduire un jeu de cette trampe avec Heavy Rain, ça promet !

shiryusan
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

excellent jeu mais je suis frustré depuis tout ce temps qu'il n'y ait pas de suite ! Avec les consoles next-gen , ça l'aurait fait encore plus !
Une bonne âme charitable pour nous offrir la suite lol!

duglandu
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Un jeu d ambiance comme il y en a trop peu, pour moi le dernier de cette trempe fut shenmue sur dreamcast, du tout bon, on est tout de suite pris dans l histoire, je m amuse a refaire les differentes possibilités, tout est lié, du bon bon boulot, grand grand jeu!!!

Gaizka
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique.
Scénario prenant, musiques très bien aussi.
Néanmoins le jeu a quelques petits défauts comme une durée de vie finalement assez faible (les modifications de scénario sont très légères à mon goût) et il y a parfois des phases du jeu assez pauvres en intérêt sans réel lien avec l'intrigue (cherher un livre pour un commerçant ou des verres à vin pour piccoler un ptit coup avec le voisin).
J'ai fait l'acquisition de ce jeu pour €10 et à ce prix là je regrette vraiment pas et je le recommande ; mais si ça avait été le triple j'aurais été déçu, les gamers qui ont mis 17 et plus sont vraiment bon public je trouve.

abriator
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! on est tout de suite plongé dans l'ambiance, les voix et musiques sont parfaites et toute de suite on rentre dans le ou les personnages (excellent travail !) et surtout quel originalité ! les multi-ecrans, l'interactivité influant sur le scénario un vrai régal ! certes pour les puristes de jeux d'aventures, il n' ya pas d'énigmes, rien de tordu, pas de Mac Gyver, mais après tout on ne s'ennuie pas et on a tout de suite envie de le finir dès les premières minutes ! c'est la première fois que je note un jeu 19/20 mais je suis tout simplement tombé sous le charme de cette petite merveille ! on en redemande !