Malox
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Jeu très bon dans l'ensemble, comme l'a dit déjà quelqu'un les QTE sont trés énervant, mais ça n'enlève pas le charge du jeu qui rappelle certainement ce jeu culte qu'est Heavy Rain!
Bon scénario, graphismes pas mal, je conseille ce jeu.

Bannix4
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Fahrenheit... Ce qu'il y a de magnifique dans ce jeu, c'est son ambiance à part et sa lumineuse idée de mise en scène intéractive. A savoir, l'écran qui se scinde parfois en morceaux pour montrer ce que font les autres personnages (enemis ou amis), tandis qu'on peut toujours controler le sien. On a alors l'impression d'être dans un film car l'effet est très bien réalisé (les plans sont beaux), et de plus, il contribue énormément au Gameplay ... sûrtout quand c'est un ennemi qui s'avance vers nous. Vive la pression qui monte. Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup d'oeil. Les graphismes sont très beaux, c'est le moteur du jeu qui l'est moins...Mais qui s'en soucie vu le travail artistique effectué derrière pour palier à ce problème. Maintenant je n'accroche pas aux mini-jeux d'action où il faut appuyer sur les touches au bon moment.
-On suit difficilement ce qui se passe à l'écran, trop concentrés à taper la bonne touche.
-On n'a plus l'impression de contrôler le héros, mais une séquence intéractive...ce qui est finalement beaucoup moins marrant/impressionant que si on controlait le héros de A à Z (tel un bête jeu d'action). A la limite, le passage de la nana, en vue à la 1ere personne où il faut contrôler sa respiration passe déjà un peu mieux (car plus immersif). Même si je ne suis pas entièrement Fan non plus.
Mais dans l'enssemble, ce jeu vaut vraiment la peine, alors, allez-y !

guitou0278
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu. Très original au niveau du gameplay qui est pour ainsi dire, jamais vu (en ce temps la). Un scénario incroyablement bien ficelé. Seul mauvais point, les graphismes complètement dépassé, même pour l'époque.

Mr_Potatoes
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

C'est grâce a Heavy Rain, un jeu du même studio (Quantic Dreams) que j'ai découvert ce jeu assez récemment d'ailleurs, achetez pour 10 euros sur le net, mon avis sur celui-ci est relativement mitigé. D'un coté on a un scénario assez classique (le coup du mec qui tue quelqu'un sans savoir pourquoi c'est du bon réchauffé quand même xD) mais tellement bien ficelé qu'on y prête finalement que peut d'importance. Une approche de l'histoire excellente et surtout très intéressante car les 3 personnages contrôlés l'aborde d'une manière totalement différente. Malheureusement, de l'autre coté on a des séquences de Qte parfois réellement corsés (comme la scène ou Lucas se fait attaquer par son mobilier dans son propre apparte ! C'est de la folie cette scène bordel xD Même tes propre cartons t'en veulent !) et qui freine la progression dans le jeu de part la frustration qu'elle procure. En bref, un vraiment passionnant, intuitif dans son gameplay vraiment spécial pour le genre mais faut l'admettre, il ont abusé quelques fois x)

Hydn[a]
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Une note ou un avis, c'est relatif. J'aurais volontiers mis 18 ou 19 mais n'exagérons rien, mon but n'étant pas de fausser la note mais essayer de la rendre juste au possible. J'ai entendu parler de Fahrenheit de nombreuses fois avant de me lancer et à vrai dire, je n'ai pas été déçu une seule seconde. Les graphismes...Ahh mon p'tit, souviens toi il n'y a pas si longtemps les longues soirées ou tu glandais devant ta megadrive...L'époque où les graphismes n'étaient pas importants ! Ce n'est pas beau mais ce n'est pas laid non plus. Ce n'est en rien un frein à l'immersion grâce à une mise en scène énergique, un gameplay original et une bande son oppressante. Le scénario, bien pensé, présente neanmoins des lacunes sur la fin du jeu ( lacunes relevées par l'ensemble des gamers) où tout va beaucoup trop vite. Les phases d'action avec le code couleur est assez sympa mais comme dit dans le test, on est tellement concentré à ne pas foirer qu'on a tendance à louper des phases épiques. Pour tout amateur de jeu fantastique, Fahrenheit est un must-have.

outsider23
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

En donnant l'illusion d'un contrôle sur l'histoire, et le jeu ne s'en cache pas car cela parait évident après quelque minutes. Fahrenheit sait charmer. Malgré certains soucis principalement le fait qu'il commence dans une atmosphère police/crime qui allèche et qui s'emmêle finalement au fur et a mesure de l'histoire dans un scenario plus incongru avec une fin a la " qui conquerras le monde " simplement en commençant par un meurtre dans les toilettes d'un restaurant. Vraiment le point décevant. On n'aurais apprécier une concentration sur le personnage principal et les deux policiers. Avec un scenario peut être un peu plus commun et qui n'essaye pas d'en mettre plein la vu avec des gens a super pouvoirs et d'autre jaune fluorescent a faire rougir de honte. Malgré tout cela on ne peux que le conseiller il reste tout de même passionnant a arpenté. Et comme on le dit ce n'est pas la destination mais le voyage qui importe.

tchupa
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Si UN jeu vaux vraiment le 20/20, je dirais que c'est Fahrenheit !!!

Le jeu qui ma le plus troubler et le plus marquer de ma vie.

Une sorte de film interactif, avec une très bonne histoire.

Seul point négatif, qui la descendu a 19/20 la durée de vie... il ce finit trop rapidement... malheureusement..

Saeltek
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais jamais frissonné devant un jeu. Les mêmes sensations que dans un film. Le gameplay n'est pas de plus enivrant, mais après tout, on est pas là pour ça. On est là pour voir et être maitre d'une histoire, d'une progression. Et là dessus ça fait très fort. La musique qui va avec est sublime, certains passage vous feront avoir la chair de poule tellement l'émotion y est importante. Ce petit bijoux est vraiment génial.

cam1996
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu épatant avec ses multiple choix de converstion ou d'interaction.
Les graphismes sont pas mal et le scénarion est bien.
Je recommande ce jeu car il me plaît mais les graphismes aurait pu etre amélioré.

nounourspsx
Posté le 22 août 2010 à 00:00

ADULTE, voilà ce qui résume ce jeu, un excellent soft, une bonne histoire, une ergonomie très bonne sans être lourde et une meilleure cohésion des phases de jeu (y a du progrès depuis Nomad Soul), il est vraiment INDISPENSABLE !

solayman26
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Fahrenheit le jeu qui m'a fait comprendre que les graphismes ne font pas tout dans un jeu et il le prouve avec son scénario très original, ses nombreuses fins, cette ost dont le thème d'Angelo Badalamenti est tout simplement énorme, le personnage de Lucas Kane très charismatique bref ce jeu restera mon préféré.

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Je me le suis pris sur pc pas longtemps après l'achat d'heavy rain, sachant que le jeu, fait par les mêmes developpeur , se rapprocher un peu de Heavy rain dans sa manière de jouer. Et je n'ai pas était déçu, pas besoin de hd ou autres technologie dernier cri pour faire de ce jeu une merveille, une histoire haletante et une narration sans faille, on suit le jeu avec passion même si la fin m'a un peu déçu (elle part vraiment dans des délires bizarre) Graphiquement c'est plutot sympa par rapport a ce qu'on a eu l'habitude de voir a l'époque et le gameplay n'est pas hyper difficile, juste regretter d'avoir du y jouer avec un joystick qui ne marchait pas bien ce qui m'a valu de perdre un nombre incalculable de fois.

Omegamarxdu94
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment très bon, je l'avais achêté il y a un moment sur PC pour 10 euros à peine(même si je désirais l'acquérir dès sa sortie mais j'étais trop jeune :p). Les graphismes ne sont pas géniaux mais sont quand même symphatiques surtout au niveau des personnages, de leurs animations etc...La bande son est très bonne avec les morceaux de radio ainsi que les doublages(dont certaines voix très connues d'ailleurs) de très bonne qualité. La durée de vie du jeu est pas mal compte tenu des différents choix abordables. Seules les déplacements des personnages sont un peu lourds en revanche j'aime beaucoup l'idée de voir l'état psychologique des personnages varier en fonction des actions que l'on fait :)

HallandOates
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent. Une affaire en or (meme pas 10 euros), pour un jeu qui ne vieillira jamais.Je pensais que le jeu était basé sur la réflexion mais en réalité c'est seulement partiel.L'immersion fut totale lorsque j'ai lancé le jeu.L'action est présente des le début du jeu.L'histoire est captivante et le scénario magnifique.
La réalisation du jeu est tout simplement un chef d'oeuvre, on incarne presque tous les personnages, on peut faire différents choix et c'est ca qui est un grand plus dans ce jeu.

Olter94
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

On peut dire que fahreinhet est un assez bon jeu, l'idée de base était bonne, mais au bout d'un moment ca commence vraiment a saouler.
Déjà il y a ces codes couleurs qui font des phases d'action assez originales mais moi je trouve qu'il y en a trop et qu'elles sont trop longues, en fait ouais je touve qu'il ya trop de trucs qui servent vraiment à rien, moi en tout cas je l'ai pas fini, dommage car ca aurait pu vraiment être un très bon jeu !

Simonosaurus
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Le jeu aligne les clichés et s'inspire trop de Matrix pour bien des choses.
La fin est abrupte et nous laisse sur notre faim.
Le gameplay est décevant car répétitif et barbant.
Les graphismes sont moches, mais bon c'est pas le plus important.

Heureusement, les voix, la musique, les animations, la mise en scène et l'ambiance sont là pour relever le niveau.

Résultat mitigé pour un jeu surestimé qui pourtant aurait pu être excellent.

Maelkun
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Je viens à peine de terminer le jeu. Je voulais l'essayer afin d'avoir une idée sur le système de jeu du prochain Heavy Rain. Je ne suis pas un gros gamer, mais pourtant je terminé le jeu en seulement deux soirée. C'est un des rares pour lequel je n'étais pas lassé au bout de 30 minutes. Fahrenheit est extrêmement captivant. Quand on lance le jeu, c'est parti pour plusieurs heures sans voir le temps passer. Je comprends les gens qui pensent que le QTE a ses limites, mais je le trouvais assez bien dosé (en ce qui concerne les scènes d'action) : ni trop ni pas assez. Sauf peut-être la fin où on attend quelque chose de plus difficile et plus long. En tout cas, très bon souvenir pour ma part, le meilleur depuis Mass Effect.