Fahrenheit

Avis Fahrenheit sur PC : Page 4

16.9/20

snacoil
Posté le 13 Novembre 2011

Je suis en train de me refaire ce jeu et franchement, quelle claque ! La frontière entre le jeu et le cinéma est Fahrenheit, un jeu à faire autant pour son ambiance que son style. Petit bémol à apporter avec les actions contextuelles qui parfois sont une véritable souffrance pour le joueur, et les QTE gâchent (vers la fin du jeu essentiellement) le plaisir et l'immersion en jeu, mais franchement ça reste futile. Un excellent scénario, des personnages attachants, et un jeu d'acteur (je ne parle pas uniquement du doublage de voix) bien rendu également. Vraiment, Fahrenheit est LE jeu à tester pour ceux qui cherchent toujours plus loin et surtout quelque chose d'original et différent que ce qu'on a l'habitude de voir.

Kofiers
Posté le 23 Septembre 2005

Que dire de ce jeu ??

Il s'agit d'une merveille !

On peut tous s'apercevoir que les graphismes ne sont pas les meilleurs que vous pouvez trouver en ce moment.

Mais il ne s'agit pas d'un point important ;).

Concernant la jouabilité, celle-ci est très bonne malgré quelques passages assez "durs".

Le scénario est presque parfait.

La fin est un peu trop rapide à mon goût.

De plus, sa durée de vie est très courte. Pour finir ce jeu il m'a fallu un peu moins de 8 heures pour le finir... Sans avoir essayé les autres alternatives... :-)

La bande-son est merveilleuse (ppssstt!! Vous pouvez la débloquer dans les bonus ;) ) !

Bref, voici un jeu à ne surtout pas rater !

L'essayer, c'est l'adopter !

outsider23
Posté le 16 Janvier 2011

En donnant l'illusion d'un contrôle sur l'histoire, et le jeu ne s'en cache pas car cela parait évident après quelque minutes. Fahrenheit sait charmer. Malgré certains soucis principalement le fait qu'il commence dans une atmosphère police/crime qui allèche et qui s'emmêle finalement au fur et a mesure de l'histoire dans un scenario plus incongru avec une fin a la " qui conquerras le monde " simplement en commençant par un meurtre dans les toilettes d'un restaurant. Vraiment le point décevant. On n'aurais apprécier une concentration sur le personnage principal et les deux policiers. Avec un scenario peut être un peu plus commun et qui n'essaye pas d'en mettre plein la vu avec des gens a super pouvoirs et d'autre jaune fluorescent a faire rougir de honte. Malgré tout cela on ne peux que le conseiller il reste tout de même passionnant a arpenté. Et comme on le dit ce n'est pas la destination mais le voyage qui importe.

tchupa
Posté le 05 Décembre 2010

Si UN jeu vaux vraiment le 20/20, je dirais que c'est Fahrenheit !!!

Le jeu qui ma le plus troubler et le plus marquer de ma vie.

Une sorte de film interactif, avec une très bonne histoire.

Seul point négatif, qui la descendu a 19/20 la durée de vie... il ce finit trop rapidement... malheureusement..

Saeltek
Posté le 05 Décembre 2010

Je n'avais jamais frissonné devant un jeu. Les mêmes sensations que dans un film. Le gameplay n'est pas de plus enivrant, mais après tout, on est pas là pour ça. On est là pour voir et être maitre d'une histoire, d'une progression. Et là dessus ça fait très fort. La musique qui va avec est sublime, certains passage vous feront avoir la chair de poule tellement l'émotion y est importante. Ce petit bijoux est vraiment génial.

cam1996
Posté le 07 Octobre 2010

Je trouve ce jeu épatant avec ses multiple choix de converstion ou d'interaction.
Les graphismes sont pas mal et le scénarion est bien.
Je recommande ce jeu car il me plaît mais les graphismes aurait pu etre amélioré.

nounourspsx
Posté le 22 Août 2010

ADULTE, voilà ce qui résume ce jeu, un excellent soft, une bonne histoire, une ergonomie très bonne sans être lourde et une meilleure cohésion des phases de jeu (y a du progrès depuis Nomad Soul), il est vraiment INDISPENSABLE !

solayman26
Posté le 16 Juillet 2010

Fahrenheit le jeu qui m'a fait comprendre que les graphismes ne font pas tout dans un jeu et il le prouve avec son scénario très original, ses nombreuses fins, cette ost dont le thème d'Angelo Badalamenti est tout simplement énorme, le personnage de Lucas Kane très charismatique bref ce jeu restera mon préféré.

Daigoro
Posté le 26 Juin 2010

Je me le suis pris sur pc pas longtemps après l'achat d'heavy rain, sachant que le jeu, fait par les mêmes developpeur , se rapprocher un peu de Heavy rain dans sa manière de jouer. Et je n'ai pas était déçu, pas besoin de hd ou autres technologie dernier cri pour faire de ce jeu une merveille, une histoire haletante et une narration sans faille, on suit le jeu avec passion même si la fin m'a un peu déçu (elle part vraiment dans des délires bizarre) Graphiquement c'est plutot sympa par rapport a ce qu'on a eu l'habitude de voir a l'époque et le gameplay n'est pas hyper difficile, juste regretter d'avoir du y jouer avec un joystick qui ne marchait pas bien ce qui m'a valu de perdre un nombre incalculable de fois.

Omegamarxdu94
Posté le 27 Avril 2010

Le jeu est vraiment très bon, je l'avais achêté il y a un moment sur PC pour 10 euros à peine(même si je désirais l'acquérir dès sa sortie mais j'étais trop jeune :p). Les graphismes ne sont pas géniaux mais sont quand même symphatiques surtout au niveau des personnages, de leurs animations etc...La bande son est très bonne avec les morceaux de radio ainsi que les doublages(dont certaines voix très connues d'ailleurs) de très bonne qualité. La durée de vie du jeu est pas mal compte tenu des différents choix abordables. Seules les déplacements des personnages sont un peu lourds en revanche j'aime beaucoup l'idée de voir l'état psychologique des personnages varier en fonction des actions que l'on fait :)

HallandOates
Posté le 09 Avril 2010

Ce jeu est excellent. Une affaire en or (meme pas 10 euros), pour un jeu qui ne vieillira jamais.Je pensais que le jeu était basé sur la réflexion mais en réalité c'est seulement partiel.L'immersion fut totale lorsque j'ai lancé le jeu.L'action est présente des le début du jeu.L'histoire est captivante et le scénario magnifique.
La réalisation du jeu est tout simplement un chef d'oeuvre, on incarne presque tous les personnages, on peut faire différents choix et c'est ca qui est un grand plus dans ce jeu.

Olter94
Posté le 06 Avril 2010

On peut dire que fahreinhet est un assez bon jeu, l'idée de base était bonne, mais au bout d'un moment ca commence vraiment a saouler.
Déjà il y a ces codes couleurs qui font des phases d'action assez originales mais moi je trouve qu'il y en a trop et qu'elles sont trop longues, en fait ouais je touve qu'il ya trop de trucs qui servent vraiment à rien, moi en tout cas je l'ai pas fini, dommage car ca aurait pu vraiment être un très bon jeu !

Simonosaurus
Posté le 30 Mars 2010

Le jeu aligne les clichés et s'inspire trop de Matrix pour bien des choses.
La fin est abrupte et nous laisse sur notre faim.
Le gameplay est décevant car répétitif et barbant.
Les graphismes sont moches, mais bon c'est pas le plus important.

Heureusement, les voix, la musique, les animations, la mise en scène et l'ambiance sont là pour relever le niveau.

Résultat mitigé pour un jeu surestimé qui pourtant aurait pu être excellent.

Maelkun
Posté le 20 Février 2010

Je viens à peine de terminer le jeu. Je voulais l'essayer afin d'avoir une idée sur le système de jeu du prochain Heavy Rain. Je ne suis pas un gros gamer, mais pourtant je terminé le jeu en seulement deux soirée. C'est un des rares pour lequel je n'étais pas lassé au bout de 30 minutes. Fahrenheit est extrêmement captivant. Quand on lance le jeu, c'est parti pour plusieurs heures sans voir le temps passer. Je comprends les gens qui pensent que le QTE a ses limites, mais je le trouvais assez bien dosé (en ce qui concerne les scènes d'action) : ni trop ni pas assez. Sauf peut-être la fin où on attend quelque chose de plus difficile et plus long. En tout cas, très bon souvenir pour ma part, le meilleur depuis Mass Effect.

barbarattaque
Posté le 16 Février 2010

Jeu plutot interessant, vraiment original. Je reproche juste le scenario, qui commence très fort mais s'essoufle trop rapidement. La premiere heure de jeu est la meilleur, et puis après l'histoire part dans du grand n'importe quoi. Le fait que l'on joue avec differents personnages à tour de role est vraiment très interessant, on alterne fugitif et flic, ce qui est bien sympas. Rien d'autre à dire, le jeu est bon, mais le scenario manque de continuité.

TrAkA
Posté le 05 Novembre 2009

Plus un film interactif qu'un vrai jeu d'action/aventure, il a le mérite au moins d'innover et de dépoussiérer le monde du jeu vidéo.
Malheureusement par moment on sent que l'originalité a ses limites.
Le système du QTE même si intéressant ne permet pas d'apprécier les belles chorégraphies et j'aurai préférer une liberté d'action au lieu d'être obliger de "subir" ces phases!
Sinon rien à redire au niveau de l'ambiance et de son scénario subtilement travaillé mélant enquête sur des meurtres et histoire maya avec ses rites sacrificiels.
Personnage attachant et charismatique, on souhaiterait une fin de jeu un peu... comment dire... moins brusque. Les 30 dernières minutes de jeu font avancer le scénario trop rapidement, dommage!
En gros le vrai point négatif c'est sa durée de vie bien trop courte!
Pour conclure, excellente aventure vidéoludique à essayer!

cuber47
Posté le 13 Août 2009

Fahrenheit laisse une impression plutôt mitigée. Le jeu restitue une certaine ambiance, et la manière d'interagir avec l'environnement est plutôt bien pensé. Cependant, les QTE multicouleurs en plein centre de l'image sont pour le moins agaçant, ultra difficile et ultra long(je vous conseille de vous mettre en facile si vous voulez pas finir "à bout de nerfs" comme dans le jeu) Pour restituer la sensation d'effort, vous devrez maltraiter les touches gauche droite, pas trop mal pensé, mais si quelqu'un passe à côté, vous aurez l'air d'un autiste des jeux vidéos surexcité sur son clavier...pas trés plaisant donc. Enfin, l'histoire, qui commence bien, dérive vers un fantastique avec des mayas...pourquoi pas...mais hélas termine en crêpe au plafond, avec le classique scénario du complot mondiale, un peu mégalo et vain. D'ailleurs ça se termine avec une bonne morale des familles: la femme, l'amour, la reproduction. Néanmoins, pour 10 euros neuf, vous pouvez toujours l'acquérir.

• Fahrenheit PC