Fahrenheit
jeuxvideo.com / PC / Fahrenheit / Fahrenheit sur PC / Critiques de Fahrenheit sur PC /

Avis Fahrenheit sur PC : Page 3

16.9/20

snacoil
Posté le 13 Novembre 2011

Je suis en train de me refaire ce jeu et franchement, quelle claque ! La frontière entre le jeu et le cinéma est Fahrenheit, un jeu à faire autant pour son ambiance que son style. Petit bémol à apporter avec les actions contextuelles qui parfois sont une véritable souffrance pour le joueur, et les QTE gâchent (vers la fin du jeu essentiellement) le plaisir et l'immersion en jeu, mais franchement ça reste futile. Un excellent scénario, des personnages attachants, et un jeu d'acteur (je ne parle pas uniquement du doublage de voix) bien rendu également. Vraiment, Fahrenheit est LE jeu à tester pour ceux qui cherchent toujours plus loin et surtout quelque chose d'original et différent que ce qu'on a l'habitude de voir.

Kofiers
Posté le 23 Septembre 2005

Que dire de ce jeu ??

Il s'agit d'une merveille !

On peut tous s'apercevoir que les graphismes ne sont pas les meilleurs que vous pouvez trouver en ce moment.

Mais il ne s'agit pas d'un point important ;).

Concernant la jouabilité, celle-ci est très bonne malgré quelques passages assez "durs".

Le scénario est presque parfait.

La fin est un peu trop rapide à mon goût.

De plus, sa durée de vie est très courte. Pour finir ce jeu il m'a fallu un peu moins de 8 heures pour le finir... Sans avoir essayé les autres alternatives... :-)

La bande-son est merveilleuse (ppssstt!! Vous pouvez la débloquer dans les bonus ;) ) !

Bref, voici un jeu à ne surtout pas rater !

L'essayer, c'est l'adopter !

ECKOS
Posté le 18 Juin 2012

Un jeu sympathique , le scénario est bien écrit ( même si ils auraient pus faire quelque chose de plus long ) , la jouabilité a mal vieillie : beaucoup de Qte fatiguant qui cassent un peut le rythme , la durée de vie est asse courte mais augmente si on refait le jeu avec d'autres choix . Bonne bande son , et des graphismes moyen pour l'époque .
Un jeu a essayer pour son ambiance et son scenario si vous n'avez pas peur d'être face a une maniabilité frustrante .

janlas
Posté le 15 Juin 2012

Je mets 5/20 pour ne pas mettre zéro , car le scénario est intéressant , mais le gameplay est excécrable , les QTE épuisantes .Quelle déception pour ceux qui aiment les jeux d'aventure ! normal qu'il ne soit pas cher !!!!!!!!!

Katnis-5919
Posté le 03 Juin 2012

ENOOORME!!!! UNE TUERIIIEE!!! une histoire hyper prenante digne d'un bon film, décidement Quantic dream tape fort avec ses jeux. Le système de couleurs et bien pensée même si on voit pas forcément la cinématiques qui se passe derrière puisque l'on se concentre sur les couleurs MAIS C PG puisque l'on peut les revoirs dans les bonus ( la scène pour échaper au flics 0o )

Adoptemonchien
Posté le 15 Mai 2012

"Ce jeu vos un 20/20. Un des meilleurs scénario que j'ai jamais vu. Les graphismes sont acceptables, et nous ressentons, ce que ressentent les personnages. Par les créateurs de Heavy Rain, c'est un très beau boulot. Dommage qu'il n'y est pas de suite annoncée."

Je pense exactement pareil. Magnifique rien à dire.

ilovemuesli
Posté le 03 Avril 2012

Un jeu assez intéressant, assez plaisant a faire. L’intérêt est de suivre une histoire et surtout 3 personnages ordinaires dans une situation extraordinaire. Cette histoire est assez intéressante (même si elle rappelle plus une série qu'un film), mais elle aurait pu être meilleure si elle était mieux structurée. En effet, si l'histoire prend bien le temps de se raconter au début, elle s’enchaîne assez vite vers la fin, et bâcle un peu les détails. D’ailleurs la fin aurait pu être meilleure, car elle est un peu expédiée, sans réel climax. Sinon, les phases de QTE sont assez coriaces, et permettent vraiment de rappeler que le soft est un jeu. Elle apportent un réel challenge, et il faudra même parfois s'y prendre a plusieurs fois. La musique est l'aspect le plus réussi du soft : elle arrive vraiment a enrichir l'histoire en elle-même. Par contre les graphismes ne sont pas excellents, même pour l’époque : c'est dommage. Bref, le soft est d'assez bonne qualité, il y a une certaine re-jouabilite, mais par contre, il ne laisse pas un souvenir impérissable dans l’ensemble (même si il y a 2-3 séquences mémorables). A tester néanmoins!

danvel
Posté le 02 Avril 2012

excellent jeu. j'adore le concept des QTE qui nous font vraiment devenir acteur du jeu. un scénario qui pète. c'est vrai que des fois c'est un peu dur mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.Le mieux, c'est qu'on ne s'attend pas du tout à ce que le jeu devienne autant surprenant, c'est très original et très bien.

hachekiller06
Posté le 06 Décembre 2011

pour ce qui n'ont pas eu la chance de découvrir ce magnifique jeu publié par atari, développé par le studio français Quantic Dream mais surtout écrit et dirigé par David Cage, créateur de The Nomad Soul que j'ai pu jouer sur dreamcast et de heavy rain sur ps3. vous pouvez toujours le retrouver sur le xbox live les graphismes sont correcte, jouabilité est correcte également,le scénario quand a lui est très bien écrit.la liberté d'action dans le jeu reste le point fort . je le recommande fortement pour les amateurs de jeux aventures.

CONQUerrant
Posté le 02 Novembre 2011

Gros coup de cœur sur ce jeu qui m'a complétement immergée, je l'ai fini il y a déjà bien deux ans et pourtant quand j'y repense c'est toujours de la même façon. Un jeu comme il n'y en a pas assez, prenant et passionnant du début à la fin. Je l'ai découvert par hasard et je ne le regrette absolument pas. Par contre il y a bien quelques passages un peu longs/durs, il faut parfois s'armer de patience. Je ne peux que conseiller de l'essayer en tout cas.

-goodfella-
Posté le 15 Octobre 2011

J'avais joué à Fahrenheit lors de sa sortie, en 2005. Déjà à l'époque j'avais été conquis, subjugué par ce jeu. Son gameplay, sa narration, son scénario exceptionnel, son ambiance. Il s'en dégage un parfum tout à fait particulier, et le jeu, malgré toutes ces années n'a rien perdu de sa saveur. Les possibilités, les choix à faire, les séquences de QTE, le jeu alterne les moments calmes et tendus. La double narration (Lucas d'un coté et les enqueteurs de l'autre) rend le jeu encore plus intéressant.

Le seul probleme que je trouve à ce jeu est la maniabilité des personnages parfois, par rapport à la manette. Mis à part ça, c'est un jeu qui reste dans mes annales de gamers comme l'un des tous meilleurs auquel il m'ait été donné de jouer. Un 18/20 largement mérité.

ggarwan50
Posté le 28 Juillet 2011

Super jeu, histoire magnifique, on se prend vraiment au jeu! Le scénario nous y fait croire, les graphismes pour l'époque était plutot bon, 20/20, il les vaux vraiment.

Jeu très stressant qui peut faire peur a certaines personnes, j'avoue que j'ai du m'y prendre plusieurs fois

EmoSweet
Posté le 27 Juin 2011

Ce jeu vos un 20/20. Un des meilleurs scénario que j'ai jamais vu. Les graphismes sont acceptables, et nous ressentons, ce que ressentent les personnages. Par les créateurs de Heavy Rain, c'est un très beau boulot. Dommage qu'il n'y est pas de suite annoncée. Très bon jeu, qu'es-ce qu'il en soit, 20/20 est amplement mérité.

Vroden
Posté le 13 Juin 2011

Un excellent jeu, Quantic Dream à réussi un coups de maître, ayant pris le jeu pour découvrir ce que allais être HR une fois en main, je suis conquis, scénario très bien écris, personnage charismatique, techniquement, même pour aujourd'hui, pas horrible, et le gameplay vraiment sympa. Quand je lis que HR c'est tout ça en mieux je me dis que le jeu dois frôler la perfection.
Grand fan d'aventure bien ficelé je suis conquis, je le recommande à tous ceux qui aime ce genre de jeu si particulier

guitou0278
Posté le 29 Mars 2011

Excellent jeu. Très original au niveau du gameplay qui est pour ainsi dire, jamais vu (en ce temps la). Un scénario incroyablement bien ficelé. Seul mauvais point, les graphismes complètement dépassé, même pour l'époque.

Mr_Potatoes
Posté le 14 Mars 2011

C'est grâce a Heavy Rain, un jeu du même studio (Quantic Dreams) que j'ai découvert ce jeu assez récemment d'ailleurs, achetez pour 10 euros sur le net, mon avis sur celui-ci est relativement mitigé. D'un coté on a un scénario assez classique (le coup du mec qui tue quelqu'un sans savoir pourquoi c'est du bon réchauffé quand même xD) mais tellement bien ficelé qu'on y prête finalement que peut d'importance. Une approche de l'histoire excellente et surtout très intéressante car les 3 personnages contrôlés l'aborde d'une manière totalement différente. Malheureusement, de l'autre coté on a des séquences de Qte parfois réellement corsés (comme la scène ou Lucas se fait attaquer par son mobilier dans son propre apparte ! C'est de la folie cette scène bordel xD Même tes propre cartons t'en veulent !) et qui freine la progression dans le jeu de part la frustration qu'elle procure. En bref, un vraiment passionnant, intuitif dans son gameplay vraiment spécial pour le genre mais faut l'admettre, il ont abusé quelques fois x)

Hydn[a]
Posté le 09 Février 2011

Une note ou un avis, c'est relatif. J'aurais volontiers mis 18 ou 19 mais n'exagérons rien, mon but n'étant pas de fausser la note mais essayer de la rendre juste au possible. J'ai entendu parler de Fahrenheit de nombreuses fois avant de me lancer et à vrai dire, je n'ai pas été déçu une seule seconde. Les graphismes...Ahh mon p'tit, souviens toi il n'y a pas si longtemps les longues soirées ou tu glandais devant ta megadrive...L'époque où les graphismes n'étaient pas importants ! Ce n'est pas beau mais ce n'est pas laid non plus. Ce n'est en rien un frein à l'immersion grâce à une mise en scène énergique, un gameplay original et une bande son oppressante. Le scénario, bien pensé, présente neanmoins des lacunes sur la fin du jeu ( lacunes relevées par l'ensemble des gamers) où tout va beaucoup trop vite. Les phases d'action avec le code couleur est assez sympa mais comme dit dans le test, on est tellement concentré à ne pas foirer qu'on a tendance à louper des phases épiques. Pour tout amateur de jeu fantastique, Fahrenheit est un must-have.

• Fahrenheit PC