Malox
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Jeu très bon dans l'ensemble, comme l'a dit déjà quelqu'un les QTE sont trés énervant, mais ça n'enlève pas le charge du jeu qui rappelle certainement ce jeu culte qu'est Heavy Rain!
Bon scénario, graphismes pas mal, je conseille ce jeu.

Bannix4
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Fahrenheit... Ce qu'il y a de magnifique dans ce jeu, c'est son ambiance à part et sa lumineuse idée de mise en scène intéractive. A savoir, l'écran qui se scinde parfois en morceaux pour montrer ce que font les autres personnages (enemis ou amis), tandis qu'on peut toujours controler le sien. On a alors l'impression d'être dans un film car l'effet est très bien réalisé (les plans sont beaux), et de plus, il contribue énormément au Gameplay ... sûrtout quand c'est un ennemi qui s'avance vers nous. Vive la pression qui monte. Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup d'oeil. Les graphismes sont très beaux, c'est le moteur du jeu qui l'est moins...Mais qui s'en soucie vu le travail artistique effectué derrière pour palier à ce problème. Maintenant je n'accroche pas aux mini-jeux d'action où il faut appuyer sur les touches au bon moment.
-On suit difficilement ce qui se passe à l'écran, trop concentrés à taper la bonne touche.
-On n'a plus l'impression de contrôler le héros, mais une séquence intéractive...ce qui est finalement beaucoup moins marrant/impressionant que si on controlait le héros de A à Z (tel un bête jeu d'action). A la limite, le passage de la nana, en vue à la 1ere personne où il faut contrôler sa respiration passe déjà un peu mieux (car plus immersif). Même si je ne suis pas entièrement Fan non plus.
Mais dans l'enssemble, ce jeu vaut vraiment la peine, alors, allez-y !

[velor]
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je l'ai refais, il y a peu de temps et je crois que ce qui m'as plus marqué c'est la mise en scène: l'impression de puissance quand on incarne le personnage principal est vraiment bien rendu. La fin du scénario s'enchaine un peu trop vite mais rien de gênant. c'est plus un film interactif qu'un jeu, mais les phases de qte sont nombreuses mais suffisamment complexes pour ne pas être ennuyeuses.

Pcistes
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu fait par Quantic Dream ! Un gameplay fascinant, envoutant, qui nous coupe le souffle et nous fait tenir haleine jusqu'à la derniere seconde ! Un taux de rejouabilité satisfaisant, un scénario intéractif et vraiment pas linéaire ! Sans oublier la qualité visuelle impressionante pour l'époque, les visages sont magnifiques et surtout, expressifs. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé !

MotorX
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui n'est pas parfait certes mais qui as prix de gros risque qui peuvent qu’êtres applaudis , Histoire très mature, Jouabilité plutôt Bonne, Mais Woua qu'elle Univers et les Choix qui font Changer l'histoire , Plusieurs Héros et c'est dur de prendre partis pour tels ou tels protagonistes mais qu'est ce que c'est intéressant !
Bref On Bon jeu

ECKOS
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un jeu sympathique , le scénario est bien écrit ( même si ils auraient pus faire quelque chose de plus long ) , la jouabilité a mal vieillie : beaucoup de Qte fatiguant qui cassent un peut le rythme , la durée de vie est asse courte mais augmente si on refait le jeu avec d'autres choix . Bonne bande son , et des graphismes moyen pour l'époque .
Un jeu a essayer pour son ambiance et son scenario si vous n'avez pas peur d'être face a une maniabilité frustrante .

janlas
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je mets 5/20 pour ne pas mettre zéro , car le scénario est intéressant , mais le gameplay est excécrable , les QTE épuisantes .Quelle déception pour ceux qui aiment les jeux d'aventure ! normal qu'il ne soit pas cher !!!!!!!!!

Katnis-5919
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

ENOOORME!!!! UNE TUERIIIEE!!! une histoire hyper prenante digne d'un bon film, décidement Quantic dream tape fort avec ses jeux. Le système de couleurs et bien pensée même si on voit pas forcément la cinématiques qui se passe derrière puisque l'on se concentre sur les couleurs MAIS C PG puisque l'on peut les revoirs dans les bonus ( la scène pour échaper au flics 0o )

Adoptemonchien
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

"Ce jeu vos un 20/20. Un des meilleurs scénario que j'ai jamais vu. Les graphismes sont acceptables, et nous ressentons, ce que ressentent les personnages. Par les créateurs de Heavy Rain, c'est un très beau boulot. Dommage qu'il n'y est pas de suite annoncée."

Je pense exactement pareil. Magnifique rien à dire.

ilovemuesli
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un jeu assez intéressant, assez plaisant a faire. L’intérêt est de suivre une histoire et surtout 3 personnages ordinaires dans une situation extraordinaire. Cette histoire est assez intéressante (même si elle rappelle plus une série qu'un film), mais elle aurait pu être meilleure si elle était mieux structurée. En effet, si l'histoire prend bien le temps de se raconter au début, elle s’enchaîne assez vite vers la fin, et bâcle un peu les détails. D’ailleurs la fin aurait pu être meilleure, car elle est un peu expédiée, sans réel climax. Sinon, les phases de QTE sont assez coriaces, et permettent vraiment de rappeler que le soft est un jeu. Elle apportent un réel challenge, et il faudra même parfois s'y prendre a plusieurs fois. La musique est l'aspect le plus réussi du soft : elle arrive vraiment a enrichir l'histoire en elle-même. Par contre les graphismes ne sont pas excellents, même pour l’époque : c'est dommage. Bref, le soft est d'assez bonne qualité, il y a une certaine re-jouabilite, mais par contre, il ne laisse pas un souvenir impérissable dans l’ensemble (même si il y a 2-3 séquences mémorables). A tester néanmoins!

danvel
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

excellent jeu. j'adore le concept des QTE qui nous font vraiment devenir acteur du jeu. un scénario qui pète. c'est vrai que des fois c'est un peu dur mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.Le mieux, c'est qu'on ne s'attend pas du tout à ce que le jeu devienne autant surprenant, c'est très original et très bien.

hachekiller06
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

pour ce qui n'ont pas eu la chance de découvrir ce magnifique jeu publié par atari, développé par le studio français Quantic Dream mais surtout écrit et dirigé par David Cage, créateur de The Nomad Soul que j'ai pu jouer sur dreamcast et de heavy rain sur ps3. vous pouvez toujours le retrouver sur le xbox live les graphismes sont correcte, jouabilité est correcte également,le scénario quand a lui est très bien écrit.la liberté d'action dans le jeu reste le point fort . je le recommande fortement pour les amateurs de jeux aventures.

CONQUerrant
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Gros coup de cœur sur ce jeu qui m'a complétement immergée, je l'ai fini il y a déjà bien deux ans et pourtant quand j'y repense c'est toujours de la même façon. Un jeu comme il n'y en a pas assez, prenant et passionnant du début à la fin. Je l'ai découvert par hasard et je ne le regrette absolument pas. Par contre il y a bien quelques passages un peu longs/durs, il faut parfois s'armer de patience. Je ne peux que conseiller de l'essayer en tout cas.

-goodfella-
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

J'avais joué à Fahrenheit lors de sa sortie, en 2005. Déjà à l'époque j'avais été conquis, subjugué par ce jeu. Son gameplay, sa narration, son scénario exceptionnel, son ambiance. Il s'en dégage un parfum tout à fait particulier, et le jeu, malgré toutes ces années n'a rien perdu de sa saveur. Les possibilités, les choix à faire, les séquences de QTE, le jeu alterne les moments calmes et tendus. La double narration (Lucas d'un coté et les enqueteurs de l'autre) rend le jeu encore plus intéressant.

Le seul probleme que je trouve à ce jeu est la maniabilité des personnages parfois, par rapport à la manette. Mis à part ça, c'est un jeu qui reste dans mes annales de gamers comme l'un des tous meilleurs auquel il m'ait été donné de jouer. Un 18/20 largement mérité.

ggarwan50
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, histoire magnifique, on se prend vraiment au jeu! Le scénario nous y fait croire, les graphismes pour l'époque était plutot bon, 20/20, il les vaux vraiment.

Jeu très stressant qui peut faire peur a certaines personnes, j'avoue que j'ai du m'y prendre plusieurs fois

EmoSweet
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu vos un 20/20. Un des meilleurs scénario que j'ai jamais vu. Les graphismes sont acceptables, et nous ressentons, ce que ressentent les personnages. Par les créateurs de Heavy Rain, c'est un très beau boulot. Dommage qu'il n'y est pas de suite annoncée. Très bon jeu, qu'es-ce qu'il en soit, 20/20 est amplement mérité.

Vroden
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu, Quantic Dream à réussi un coups de maître, ayant pris le jeu pour découvrir ce que allais être HR une fois en main, je suis conquis, scénario très bien écris, personnage charismatique, techniquement, même pour aujourd'hui, pas horrible, et le gameplay vraiment sympa. Quand je lis que HR c'est tout ça en mieux je me dis que le jeu dois frôler la perfection.
Grand fan d'aventure bien ficelé je suis conquis, je le recommande à tous ceux qui aime ce genre de jeu si particulier