14.9/20

ripclaw92
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Très marrant, sympa, dynamique et bien fait.
Le gameplay est très réussi, seulement 10 minutes pour bien jouer. Quelques petits bugs par moment, mais un worms qui adapte parfaitement la 3D...
Bonnes rigolades entre amis. Gamespy se charge bien de la partie multijoueur du jeu.

Virus_1
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Je dois dire que j'ai été impressionné quand on m'a dit qu'il y avait un worm 3D. Je l'ai tout de suite loué. En résumé, les missions en solo sont bien pensées, un peu prévisibles, mais bien faites. Le mode multijoueur permet de jouer de magnifiques parties. Quelques défauts sont à souligner, comme : il y a des bugs qui font que les worms sont des fois déformés, mais on s'y habitue.

nem-nem
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un bon petit jeu à jouer entre amis... Que dire de ce gameplay plutôt... drôle et enrichissant. Toujours amusant de voir toutes les incalculables options possible dans le jeu et surtout, de les utiliser contre notre adversaire des plus féroce! Toujours le truc pour faire sourire! Des heures et des heures d'amusement atroce dans le pays des vers de terre humanoïde! Par exemple, faites attention, ils sont bien armés... M'ouais.

Nanou0233
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Pour tout vous dire, je n'ai eu aucun opus de la série Worms avant Worms 3D qui m'a fait découvrir le monde de ces drôles de verres de terres. Alors pour commencer ce jeu est très fun et s'adresse à un public de tout âge. Ce jeu est vraiment très drôles avec des personnages pour le moins charismatiques et des armes variées. Comment ne pas s'amuser avec des armes tels que la grand-mère ou la grenade sacrée, que le pigeon voyageur ou le fusil à pompe ? Avec en plus des cartes diverses passant du débarquement de 1944 au terrain de golf , qui peuvent entièrement se détruire avec n'importe quelle arme. D'ailleurs les vers aiment bien sucer des queues. Ajoutez à cela une campagne palpitante et diversifiée et ce jeu est presque parfait. Seules ombres à ce charmant tableau : de nombreux bugs d'images et de sons ainsi que des graphismes assez moyens pour un jeu tel que celui-ci. Mais à part cela c'est avec plaisir que je mets à ce jeu un bon 17/20 et que je vais retourner y jouer (dès que ma manette PS2 sera réparée).

bottox
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Personnellement très déçu par le passage à la 3D, avec sa maniabilité foireuse, des graphismes pas mal, mais pas top non plus. Aucun épisodes n'a su autant m'éclater que le 1er qui reste le meilleur de la série.

Kyo_Soma
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Je suis vraiment en accord avec le test donné.
Sur le plan des graphismes d'abord, rien à dire, ce n'est pas un pilier du jeu et ce dernier date de 2003.
Non, personnellement je trouve le gameplay complétement nul, en effet la caméra a tendance à se placer de façon absurde, empêchant non seulement de voir mais bien de diriger le ver.

Le contrôle parlons-en justement. Il laisse sincèrement à désirer, combien de fois un vers est tombé dans l'eau en mission parce qu'il avait sauté trop loin ou bien s'était cogné contre un mur (la faute à la caméra encore).

Ce qui m'amène aux missions qui franchement sont très limitées, inintéressantes et parfois bêtement dures (en raison du manque de maniabilité toujours). Les développeurs auraient mieux fait de créer un jeu uniquement basé sur le fun, avec tous les armes, terrains et autres dès le départ permettant ainsi de créer des parties bien plus intéressantes que le mode campagne.

Enfin, la création de niveau aurait pu être poussée plus loin et permettre ainsi de monter un niveau en dirigeant tout du début à la fin.

willimatcher
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Très emballé par la sortie d'un worms c'est avec entrain que je suis allé l'acheté. Sincèrement : les versions en 2D se sentent regrettés mais Worms 3D reste un jeu innovant et n'est que le prémice de l'aventure Worms en 3 Dimensions. À noter que les développeurs nous offrent une campagne solo aux challenges très variés et surtout tellement nombreux que les réussir jusqu'au dernier relève du défi : C'est un bon point.

zeus9696
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Génial. Humour décapant. Graphisme bien fait.
Seul problème : la maniabilité. En effet, il est très difficile de balancer une grenade ou d'utiliser le bazooka surtout avec du vent. Beaucoup d'entrainement, mais à part ça c'est vraiment bien.

D-NiM[DTS]
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Fan depuis le premier opus (vous savez, celui avec une bouillie de pixels !), j'ai découvert la très attendue version 3D avec appréhension.
Première impression : oui les graphismes sont magnifiques, les animations dans l'esprit délirant de Worms, bref, la 3D est parfaite. Mais est-elle adaptée à ce jeu ?
Hé bien, autant le dire tout de suite, il se révèle que non. Tout d'abord à cause de la jouabilité, qui frôle l'exécrable en comparaison à la 2D : 8 touches pour bouger (au lieu de 2 !) et une caméra qui n'en fait qu'à sa tête...
Vous allez me dire, "on s'habitue". Certes (et encore), mais le principe de Worms n'est-il pas de passer un bon moment entre amis lors de parties improvisées ? S'il faut 1 heure pour qu'ils apprennent à manipuler leurs vers, tandis que vous vous arrachez les cheveux pour leur expliquer, hé bien ce qui devait être un moment de pure joie se transformera en cauchemar...
Enfin, et là je m'adresse aux puristes qui ne pourront me contredire, tout l'intérêt stratégique de Worms s'évapore en passant à la 3D. La maniabilité y est pour quelque chose, mais je me suis vite rendu compte que je n'utilisais plus que le bazooka en arme classique, et le jet-pack pour me déplacer (ah, les joies de la corde ninja, un vrai sport que c'était ça !).
En conclusion, je conseille à tout le monde d'essayer avant d'acheter, et à tous ceux qui découvrent l'univers de Worms de tester aussi le précédent épisode, le meilleur pour ma part et en 2D s'il vous plaît, Worms World Party ! Comme quoi, suivre l'avancée technologique ne suffit pas à faire un bon jeu...

phoenixrebirth
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Worms 3D un excellent jeu.
Graphismes très mignons, fun toujours autant présent, mission très recherchées... multi toujours autant poilant. Seul (petit) point noir, la maniabilité. Catastrophique au départ (habitude oblige) on s'y habitue assez vite. Les différentes caméras sont très utiles. Du coup on s'y retrouve bien souvent pendant plusieurs heures.

franz5748994
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

J'ai été très déçu par ce 6ème opus ! Si l'on est habitué aux versions 2D, comme moi, on a beaucoup de mal à se diriger, à utiliser les armes apropriée. On a l'impression que les grapismes sont fait à la vas-vite.

valiumx
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Fan de worms depuis le tout premier auquel je joue sur mon p90 !!! Je dois dire que je suis un peu deçu et un peu d'accord avec dinowan ( pour une fois ).... le passage à la 3D est graphiquement superbe mais je suis d'accord sur le fait que la précision en prend un coup.. pas tellement au niveau du bazooka ou autres armes à projectiles, mais avec les grenades c'est indeniable ... j'etais un pro des lancés de cluster jusqu'à cet opus, et là, je ne suis toujours pas arrivé à retrouver ma précision d'antan .. bref, pas aussi bien que les autres mais pour ceux qui connaissent pas c'est à découvrir .. rien que pour l'univers.

CharlEm
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

La 3d est superbe mais comme une belle voiture sans moteur, sans maniabilité un jeu est complètement naze et c'est dommage vraiment dommage car ce jeu a vraiment tout pour être super. Bon je vais essayer encore et encore d'attraper ce ver qui se trouve sur une muraille inatteignable (cf didacticiel). Les sauts c'est trop hard hého Séga c'est pas un Mario votre jeu !!!

oliv329
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Un très bon jeu. Je l'achète, je l'essaie en ayant très peur du résultat et... je suis content ! Si vous êtes des habitués des anciennes versions, une bonne heure d'adaptation pourra être nécessaire afin de remaîtriser toutes les techniques apprises. La 3D donne un style nouveau au jeu, avec ses avantages, ses inconvénients... Bref, n'ayez crainte : un Worms comme on les aime.

Badtrip92700
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Bon jeu toujours aussi fun. Les graphismes sont de bonne qualité et très colorés façon dessin animé. On retrouve bien l'ambiance des anciens worms avec plein d'humour. Avec la 3D c'est dur de prendre des repères et de bien juger les distances mais je pense que c'est une question d'habitude. Le seul point qui peut rendre le jeu désagréable c'est la maniabilité. La souris est trop sensible et on ne peut pas la régler. Dommage mais ça fait plaisir de rejouer à ce jeu mythique.