14.9/20

ripclaw92
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Très marrant, sympa, dynamique et bien fait.
Le gameplay est très réussi, seulement 10 minutes pour bien jouer. Quelques petits bugs par moment, mais un worms qui adapte parfaitement la 3D...
Bonnes rigolades entre amis. Gamespy se charge bien de la partie multijoueur du jeu.

Virus_1
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Je dois dire que j'ai été impressionné quand on m'a dit qu'il y avait un worm 3D. Je l'ai tout de suite loué. En résumé, les missions en solo sont bien pensées, un peu prévisibles, mais bien faites. Le mode multijoueur permet de jouer de magnifiques parties. Quelques défauts sont à souligner, comme : il y a des bugs qui font que les worms sont des fois déformés, mais on s'y habitue.

ripclaw92
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Très marrant, sympa, dynamique et bien fait.

Virus_1
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

ROYAL16
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Je ne possède aucun des précédents opus.. mais je suis très content de ce jeu... J'avais un peu peur qu'il soit trop "gamin" mais non je le trouve très marrant et il y a de quoi s'amuser avec ses copains pendant longtemps ou même faire le mode campagne avec des missions très rigolotes... Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

ringwars
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Pour tout vous dire, je n'ai eu aucun opus de la série Worms avant Worms 3D qui m'a fait découvrir le monde de ces droles de verres de terres. Alors pour commencer ce jeu est très fun et et s'adresse à un public de tout âge.
Ce jeu est vraiment très droles avec des personnages pour le moins charismatiques et des armes variées.
Comment ne pas s'amuser avec des armes tels que la grand-mère ou la grenade sacrée, que le pigeon voyageur ou le fusil à pompe ?
Avec en plus des cartes diverses passant du débarquement de 1944 au terrain de golf , qui peuvent entièrement se détruire avec n'importe quelle arme. Ajoutez à cela une campagne palpitante et diversifiée et ce jeu est presque parfait.
Seules ombres à ce charmant tableau, de nombreux bugs d'images et de sons ainsi que des graphismes assez moyens pour un jeu tel que celui-ci.
Mais à part cela c'est avec plaisir que je mets à ce jeu un bon 17/20 et que je vais retourner y jouer (dès que ma manette PS2 sera réparée).

Rick_62
Posté le 09 févr. 2004 à 00:00

Worms ou plutôt Le jeu fun par excellence ! Comment mettre une note si basse à un jeu si grand, ce 12 est presque injustifié. Ce jeu est un mythe ! Certes le jeu comporte quelques petits défauts( notamment avec la gestion de la caméra ), mais les graphismes et les voix sont superbes et toujours aussi hilarants et c'est un grand bonheur de voir ces asticots se taper dessus à coup d'armes toujours plus loufoques ! Le testeur aurait pu être plus mitigé dans ses propos, parce qu'il existe un proverbe qui dit "On ne peut pas avoir le beurre et l' argent du beurre" !

bigrocco
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Tout simplement magnifique, dès que je commence à jouer je décroche pas avant facilement 1h30 de jeu...Suffit de s'habituer à contrôler les vers et let's go people GOOOO on se marre comme un gamin !!!! Il est terrible !! ACHETEZ-LE !!

Jackydown
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Je pense que la note de JV est un peu sévère.
Je pense que la team 17 a fait un très gros effort pour un passage à la 3d pas évident du tout pour conserver le fun. Et le fun est là, malgré les quelques défauts du jeu. C'est là le principal. Les sons sont superbes, les voix tordantes. Il faut compter quelques heures de jeu avant de le prendre correctement en main (la 3d est un peu déroutante, beaucoup même, ainsi que l'apréciation des distances, mais tout ça n'est qu'une question d'habitude, on prend vite le coup) , mais une fois que c'est chose faite, c'est que du bonheur. Moi je dis bravo.

cakekiller
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Je le trouve excellent. Dommage que la gestion des caméras panique un peu. La 3D rend le jeu encore plus marrant et intéressant étant donné la nouvelle dimension à intégrer dans les tirs.
Je le conseille vivement !

ralave
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super : des graphismes 3D irréprochables, des persos délirants, des armes classiques ou étonantes, seuls quelques bugs et un mauvais réglage de la caméra baissent la note. Un chef-d'oeuvre à redécouvrir pour les anciens et à savourer pour les nouveaux.

Tronics
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Un jeu super, le fun est toujours présent !
N'étant pas entièrement d'accord avec le test, je vais préciser certains points :
Il est vrai que les problèmes de caméra sont pénibles, sachant en plus que le ver se déplace en fonction de la position de la caméra, donc si vous voulez avancer et que la caméra refuse de se mettre derrière vous, il va falloir par exemple mettre la caméra au-dessus, ou pire devant et ne pas voir où vous mettez les pieds (si on peut dire pieds pour un ver...).
Par contre, je donne 16/20 au jeu car on s'habitue vite à ça, et ce defaut est mineur en comparaison au fun fourni par le jeu. Même s'il est vrai que sur la version 3D, on distingue moins les distances, le jeu reste très jouable et l'effet de profondeur n'est pas inexistant, donc pas tant de tire raté que ça ! Sans compter que la vue aérienne donne une très bonne vision des positions et des distances !
Dernier point que je voudrais préciser, qui n'est malheureusement pas exprimé dans le test : les niveaux sont entièrement destructibles ! Comme dans les versions 2D donc ! Ce point est d'autant plus important qu'il est rarissime pour des jeux en 3D !! aussi bien le niveau que les accessoires posés dessus d'ailleurs. Et ce détail à lui tout seul mérite une meilleure note que le 12 donné !
Au final, quelques pertes de points sur la caméra, et sur les graphismes : forcément, on peut pas à la fois avoir un décor très détaillé et destructible, d'où l'apparition d'effets de blocs cubiques, à peine camouflés par les textures. Pour le reste : que du bon, encore de longues nuits blanches devant moi :-)

LeonLeCame
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Je ne partage pas vraiment l'analyse en ce qui concerne la maniabilité. Certes, on ne peut pas toujours placer la caméra DERRIERE le ver, mais il y a toujours plusieurs angles dans lesquels on sait mettre la caméra facilement et alors, au lieu d'avancer toujours devant, on peut se déplacer à gauche, droite, arrière ... De plus, la caméra peut se placer tant au-dessus qu'au niveau du ver. Je dirais qu'il faut juste jouer une heure pour bien s'habituer. Le système est aussi très facile à utiliser pour les attaques aériennes ... Pour ce qui est du bazooka à distance, ça ne pose aucun problème, je peux vous dire qu'il y a facilement moyen de viser un ver qui se trouve très loin ... sauf si le vent est vraiment TRES fort :p
Certaines armes ont certes disparu mais d'autres très amusantes sont venus les remplacer.
Les décors sont très amusants ;-) et pleines de petites animations : j'adore aussi les expressions que prennent les vers :-)
Les misssions sont bien imaginées et j'ai déjà passé des dizaines d'heures à y jouer avec des copains ou en campagne. Bref, c'est un jeu à ne pas manquer qui tout en suivant la lignée des précédents ne manque pas de nouveautés ;-)

lapinou2003
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Je trouve que le testeur n'as pas du passer assez de temps sur son sujet parce que 12 est une note injurieuse pour un jeu aussi fun que worms, je reconnais que les problèmes de caméras sont réels mais ce n'est absolument pas rédhibitoire. La vue aérienne est très bien faite pour peu que l'on sache comment elle marche (?) bref je trouve vraiment pas que 12 reflette ce jeu qui mérite beaucoup mieux que ça surtout online où là je peux vous dire que c'est vraiment l'éclate. (tout les sens du terme :))
Ha il y aurait tant de choses à dire sur ce jeu que ça m'énerve...j'aurai du faire le test moi même !!

a_furious_gamer
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test de jeuxvideo.com . En effet, il est vrai que la jouabilité est un peu hasardeuse, mais Team 17 nous offre là un jeu réellement passionnant et jouissif, avec de très beaux graphismes en plus. Téléchargez donc la démo !

Stundx
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Worms 3D un très bon jeux pour l'ancien temps. Du fun comme dans tout les worms. Un bon Gameplay. De bon Graphisme . Maniabilité moyenne . Map assez intérresante .Malgrès certain bug ses quand même un très bon jeux digne des jeux worms.

pizzzzzzza
Posté le 26 août 2005 à 00:00

C'est effectivement avec grand plaisir qu'on reprend des nouvelles de nos célèbres Worms. Apparemment, pour eux rien n'a changé, ils passent encore le plus clair de leur temps à se chamailler et à résoudre leurs différents à coups de bazookas et de grenades ! Sacré petits vers, ils ne changeront donc jamais ! Tant mieux dans un sens, car c'est bien pour ça qu'on les aime. Pour leur stupidité, leur hargne et leurs affrontements sans queue ni tête, qui caractérisent chacun des épisodes sortis depuis 1995, date de leur première apparition.