14.9/20

ripclaw92
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Très marrant, sympa, dynamique et bien fait.
Le gameplay est très réussi, seulement 10 minutes pour bien jouer. Quelques petits bugs par moment, mais un worms qui adapte parfaitement la 3D...
Bonnes rigolades entre amis. Gamespy se charge bien de la partie multijoueur du jeu.

Virus_1
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Je dois dire que j'ai été impressionné quand on m'a dit qu'il y avait un worm 3D. Je l'ai tout de suite loué. En résumé, les missions en solo sont bien pensées, un peu prévisibles, mais bien faites. Le mode multijoueur permet de jouer de magnifiques parties. Quelques défauts sont à souligner, comme : il y a des bugs qui font que les worms sont des fois déformés, mais on s'y habitue.

black-sheep
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Le passage à la 3D de cette licence ne lui a pas réussi totalement. Il parfois difficile de bien utiliser les armes disponibles. Cependant, on s'amuse bien à plusieurs, quelle joie de voir voltiger ses adversaires de tout les cotés, de les voir se noyer et de les entendre sortir des phrases bien marrantes. Un jeux, pour ceux qui n'ont pas joué aux autres précédent, et avec des amis.

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 12:38

Worms 3.D est encor.e mieux que Worms Blast. Les graphismes sont super .cool. C'est toujours ch.ouette de. jouer à Worms. avec des amis et sa famille ! Je reco.mmande !!

Posté le 07 avr. 2017 à 14:56

Je met la note maximale pour contrebalancer celles des fanas de la 2D, en quoi Worms 3D est il une honte envers la saga ? En rien ! Cracher sur ce jeu juste parce qu'il est en 3D revient à dire que Zelda ocarina of time est moins bien que ses prédecesseurs, que les Metroid prime sont une horreur par rapport aux Metroid classiques ou que Super Mario 64 est horrible ! On se plaint beaucoup des jeunes qui n'aiment pas les jeux 2D mais après 15 années personelles de jeux vidéos je peux clairement affirmer que les fanatiques de la 2D ne valent pas mieux et sont même pire ! Bref aimez ce que vous préférez et ne crachez jamais dans la soupe.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ste2010
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Worms 3D est, comme son nom l'indique, le premier jeu en 3D de la série! Cette version met encore et toujours en scène ces vers de terre amusants et aux mimiques complètement barrées. Cependant, est-ce que le passage à la troisième dimension était bénéfique ou au contraire, handicape-t-elle nos lombrics préférés?

Eh bien c'est entre les deux....on constate tout de suite que diriger notre asticot est assez prise de tête: lenteur, sauts lourds et imprécis ou encore mauvaise gestion des distances! Cependant, le gameplay reste très fun avec les nombreuses armes loufoques propres à la série: grand-mère, âne, grenade sainte ou batte de base-ball, pour ne citer qu'elles. C'est une sorte de tour par tour de 60s qui nous est proposé pour planifier notre stratégie: une fois cette minute passée, c'est à un autre ver de jouer!

Les musiques sont assez peu mémorables mais les voix des Worms restent excellentes et déjantées. De bons bruitages sont à signaler également. La réalisation graphique n'est pas des plus réussies bien que le décor soit destructible. Ce n'est pas dans les graphismes que l'on attend Worms de toute façons. La 3D ajoute malgré tout un aspect stratégie plus poussé avec notamment le Jet-pack. La durée de vie est géniale par contre, que ce soit seuls ou avec des amis, on ne se lasse pas!

Un opus passable mais qui manque de maîtrise dans son gameplay. Le passage à un univers en trois dimensions n'est pas raté cependant!

Shaka_2012
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Bien pour commencer je me suis beaucoup amusé sur ce jeu , mais je lui met 10 pour plusieurs raisons :
-Les graphismes sont moyens !
- Certaines armes ne servent a rien ! Prenez le teleporteur et vous êtes quasi certains de mourir !
- Mais surtout c'est a la limite de l'injouable ! En effet le vent sera un véritable problème pour viser et certaines armes seront inutilisable ! N'oublions pas cette situation horrible qui a lieu lorsque votre adversaire est au bout de la map et que vous ne pouvez pas vous toucher !

Mais pour finir je tiens a préciser que le jeu est sympa surement pour son coté fun ! Je pense que le problème de ce jeu c'est la 3D ...

Zhaox_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Léger, intuitif, efficace. Cet épisode respecte bien l'univers de la série, tout en proposant pour la première fois un gameplay 3D intéressant sans pour autant être dépaysé.

Nombreuses possibilités (personnalisation d'équipes), compagne solo, escarmouches, multijoueurs (+ LAN).

EngIish
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un bon jeu Worms dans l'ensemble même si la 2D reste, et de très loin, supérieur à la 3D.

Les armes sont toujours aussi déjantées et drôles à utiliser et les commentaires des worms sur le champs de guerre sont toujours sympathique à entendre.

Un jeu que l'on peut trouver pour pas cher actuellement donc je le conseille.

Miamick
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Worms 3D est un très bon jeu ,même si il est beaucoup plus fun de jouer à plusieurs plutôt qu'en solo.Il a cependant de très bonnes cartes et de très bonnes armes.La 3D est d'après moi beaucoup mieu que la 2D.

AgnusDei
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Le passage à la 3D des Worms n'est certes pas une réussite totale (le test saura vous en expliquer les défauts plus en détail), mais le fun est toujours là. Que ce soit les armes, les voix des Worms ou tout simplement les situations improbables qui ne peuvent arriver que sur un champ de bataille, Worms 3D procure de belles tranches de rigolade. Je me souviens qu'en 2D avec un ami, les plus gros fous rires ont été dû à la maniabilité et aux commandes que je découvrais à peine. Avec la 3D, ça ne change pas sur le fond : c'est beaucoup plus drôle à plusieurs.

EtoiIe_Rouge
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Que de déception...
J'etais impatiente de recevoir ce jeu pour jouer avec nos charmants petits vers en 3D mais la...
Bug au niveau du son, bug de collision avec le decor, impossibilité de jouer avec les touches flechées...
Team17 voulait nous faire une blague ou quoi ?
Franchement, les Worms en 2D resterons les meilleurs tant que la 3D ne nous aura pas montrer mieux !

Petoline
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Après une multitude de 2D, la série se porte vers un 3D plus complexe. La prise en main est donc plus longue. Les graphismes en revanche sont bons, les adversaires ont des niveaux corrects et on peut y passer quand même beaucoup de temps. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations par rapport aux précédents.

-Dachsbeckois-
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement decevant... Pourquoi a t'il fallu passer en 3D ? cela n'apporte au jeu que des bugs. Je trouve aussi dommage que l'on ne puisse diriger les vers QUE avec WADS ou les touches dans le coin du clavier (:noel:). Mais je mets 12 car cela reste un worms et que les armes sont relativement amusantes a utiliser.

NerdGuy
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Perte de l'ambiance de jeu, cet opus en 3D est décevant. On ne retrouve pas les mêmes sensations que sur par exemple les prédécesseurs. De plus, la maniabilité peut pratique rendent ce jeu peu appréciable, dommage.

crafix
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Bon petit jeu rigolo à jouer entre amis si on veut rigoler un coup. Les graphiques sont pas terrible. Les paroles et les voix des worms sont excellents. Le game play est amusant mais dur à prendre en main. Les armes sont amusantes.