7.3/20

G7K
Posté le 03 sept. 2019 à 01:53

Ce Remaster est conforme à celui du VII et du IX, c'est à dire de la paresse et de la facilité. Aucun effort n'a été fait pour restaurer dignement ce classique du J-RPG et une fois de plus Square Enix demandent aux joueurs de payer 20€ pour un titre sorti il y a 20 ans. Je conseille donc aux curieux d'attendre une baisse de prix avant de l'acquérir.

DevdXv5
Posté le 03 sept. 2019 à 11:00

Un remake paresseux, sans ambition et sans envie. Un format 4/3 immonde indigne d'un "remaster" en 2019. C'est incroyable de voir un remake aussi paresseux et vide. Si vous voulez un vrai remake de FF8, achetez le jeu de base sur steam et installez les mods ultra HD, c'est nettement plus joli et nettement moins cher.

wolf5229
Posté le 04 sept. 2019 à 21:31

Un très bon jeu FF comme a sa sortie a sont époque, un vrai plaisir d'y jouer je vous le conseille fortement pour ceux qu'il sont envie de (re)découvrir le jeu ;)

Rakiro37
Posté le 11 avr. à 04:27

Je ne l'avais pas fait a l'époque et le remaster m'a donné l'occasion de l'essayé , je dois dire que les idées de bases (vol de magie , xp ses G-FORCE , s'équiper de magie pour renforcé ses stats ) sont plutôt originales avec un gameplay qui casse complètement les codes de tous les FF de l'époque.

Mais pour avoir check un lets play qui conseille certaines choses pour ''casser" le jeu, ça propose de passer des heures sur un p** de jeu de carte de m* qui est complètement inintéressant.
Le jeu ne te donne pas vraiment le choix en plus a moins de galéré a prendre de l'xp pour rendre le jeu plus difficile vu que les mobs et les personnages ont le même lvl donc prendre l'xp est inutile dans cet opus, le grind de carte est limite primordiale pour pouvoir être à l'aise.

De plus je n'ai pas accroché a l'univers , l'objectif de l'antagoniste est nullissime les personnages sont un peu niais.. Je comprends qu'il a pu être aimé à l'époque par la technique d'avant et leurs prises de risques mais sérieusement , un rpg sans mp qui te déconseille de prendre des lvl avec des mobs/cartes en guise de matières premières , c'est pas pour moi.

Kass4
Posté le 03 sept. 2019 à 20:43

j qi vomi devant cette bouilli difforme , rajoute une histoire ballourde pour pré ado , des perso aux charisme nul et une trame osef et on a surement là un des pire si ce n est LE pire jrpg de l histoire.
A éviter absolument et ce remaster de fainéant n'aide pas ce jeux à sauver les meubles.