12.8/20

mugen-de-ryukyu
Posté le 05 sept. 2019 à 15:59

Sans avoir à me justifier du fait que j'ai déjà joué au jeu sur PS1 puis sur PC (à l'époque des CDs, pas sur Steam donc avec le son dégueu en MIDI et tout ce que ça a pu générer comme déficiences mentales), j'en suis au CD2, et franchement je vais de déception en déception... Dotemu avait beau se vanter de s'être accaparer le travail lors de la Gamescom, on est au summum de la fainéantise !

Le 1er souci se trouve au niveau du mode "Turbo" des G-Forces = il est simplement injouable dorénavant, il n'y a plus possibilité d'être cohérent sur le pianotage de la touche carré vu que le frame est complètement foiré, en plus que l'affichage de la croix rouge servant à stoppé le joueur ne clignote plus pour avertir de son apparition, autant dire que c'est vraiment devenu ridicule !

Ensuite, en plus des multiples erreurs connues dans le jeu, on a surtout droit à des plans 2D même pas retravaillés. ça aurait été si ça ne concernait que les décors, mais là, étant donné qu'à l'origine certains personnages étaient intégrés dedans, voilà ce que ça donne :

Cid après son explication sur la mission de Dollet = https://www.noelshack.com/2019-36-4-1567691553-cid-apres-dollet.jpg
devant le manoir de Deling City = https://www.noelshack.com/2019-36-4-1567691585-deling-arret-de-buq.jpg
L'homme en noir pour la carte de Kiros à Deling, très classe = https://www.noelshack.com/2019-36-4-1567691604-deling-junk.jpg

Et j'imagine qu'il y aura d'autres cas de ce genre par la suite, en tout cas c'est pas encourageant, en particulier pour ceux qui ne connaissent pas le jeu à la base ><

Pour finir, je mets 2 pour l'effort discutable fait pour la remodélisation des personnages mobiles <.<

squall574
Posté le 03 sept. 2019 à 21:16

Que noter ? Le fond ou la forme ?
En regardant les deux, on est un peu obligé de couper la poire en deux.
Le fond, on va pas refaire un test vieux de 20 ans. Sur la forme, il suffit de lire les autres avis.
De base, c’est le ff que j’ai préféré découvrir, donc pour ceux ne l’ayant jamais fais, je vous le conseil. Je le recommande tout autant à ceux qui veulent le refaire sans l’avoir sur pc.
Après, il bouge pas des masses de l’ancienne version. Aujourd’hui, sans l’aspect « nouveauté » de ce remastered, j’opterai toujours sur ce titre sur psp ou vita. Les aspects techniques sont bien mieux « tolérés » sur consoles portables que sur une ps4 et écran 1,4m.
Bref 14 pour ce titre que je ne pourrais jamais descendre. Sur le fond 10/10 + 4/10 l’aspect technique. Je suis pas méchant, mais faut dire que y’a quand même nettement mieux comme remastered.

mugen-de-ryukyu
Posté le 05 sept. 2019 à 15:59

squall574
Posté le 03 sept. 2019 à 21:16

Que noter ? Le fond ou la forme ?
En regardant les deux, on est un peu obligé de couper la poire en deux.

G7K
Posté le 03 sept. 2019 à 01:51

Ce Remaster est conforme à celui du VII et du IX, c'est à dire de la paresse et de la facilité. Aucun effort n'a été fait pour restaurer dignement ce classique du J-RPG et une fois de plus Square Enix demandent aux joueurs de payer 20€ pour un titre sorti il y a 20 ans. Je conseille donc aux curieux d'attendre une baisse de prix avant de l'acquérir.

psykatomique
Posté le 04 sept. 2019 à 11:11

grand fan de ff8, je laisserais pas passer les pauvres ajouts de ce remaster... mis a part une bonne refonte des modèles HD (mais aucune des decors ou de l'ost) les bandes noires sur ps4 et les 3 pauvres cheat code.
Mais le pire, c'est que dans ses pauvres ajouts, ils n'ont pas oublier de censurer certains elements, comme çi le public etait fragile a souhait.

EpitapheXl
Posté le 04 sept. 2019 à 18:02

1 an apres un remaster somptueux de The Last Remnant qui passe de l'UE3 a l'UE4, avec des ajouts et une resolution augmentée...

On nous ressort ici le classic PS1 avec des cheats codes innutiles sans passage 16/9 et on double le prix.

Une honte.

Superponey59
Posté le 06 sept. 2019 à 12:58

Déjà, je suis fan de final fantasy VIII.
Mais là, faut arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons, 20euros pour un "remaster" .
Pour être franc, je préfère attendre avant de l'acheter sur ps4 (pourtant j'étais plus qu'enthousiaste), je voulais voir des images et les avis d'autres joueurs. Bah j'ai pas été déçu...

Uniquement les personnages ont été retravaillés, mais pas les décors. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des personnages bien mieux fait sur des décors vieux et flous de 20 ans ... Quelle merveilleuse idée !

Tu la sens la fainéantise de SE là ? xD
Sans parler des cheat codes ... J'ai toujours été contre ce système qui infantile les joueurs (limit break et HP à fond lors des combats ... quel est l'intérêt ? Ou est le challenge ? )

Bref, 0/20 pointé pour la fainéantise de SE, le prix exorbitant de ce "remaster" (ça mérite pas plus de 10euros) et le foutage de gueule total à l'encontre des joueurs .

Il existe des versions bien mieux retravaillées et bien moins chères sur steam ou ailleurs ....

iceleviathan
Posté le 04 sept. 2019 à 18:01

Super réforme des modèles 3D. Je dois enlever 2 points car les décors extérieur et les scènes vidéos non pas été améliorer. Le jeu est toujours aussi plaisant à jouer. Un grand WoW

evilmiky
Posté le 04 sept. 2019 à 02:32

Un plaisir de se replongé dans cette aventure. J'ai l'impression de retrouver de vieux potes. Je met 19 car le jeu en lui même est bon même si le portage reste un peu léger à mes yeux. Bref c'est un plaisir de retrouver Squall et sa bande.

Aurios54
Posté le 26 juil. 2020 à 20:08

C'est à la mode de défoncer les jeux pour des raisons plus ou moins valable... Mais soyons clair, moi aussi j'aimerais que SE fasse plus d'efforts vis à vis de la remasterisation des vieux FF. Le 7eme épisode à le droit à un remake de haute volée (loin d être parfait cependant à l heure actuelle) mais ce ff8 ne bénéficié toujours pas de cinématiques et décors en 3d pré calculés refaits...

Cependant ce qui a été effectué par DOTEMU est cool et cette version est la meilleure actuelle. Ne croyez pas ce qui parlent des mods sur la version steam de 2013...c est très loin d être parfait.

Ce ff8 est mon jeu preferé et je prends toujours autant de plaisir. La vitesse X3 est un vrai plus. Les nouveaux visages sont très beaux et une vrai bénédiction pendant les phases ou le jeu mix cinématiques et personnages en 3d.

Bref je le recommande.

Bon jeu à vous.

ShaunCrahan
Posté le 16 sept. 2019 à 14:28

J’avais donné 20/20 au jeu original et mon sentiment quant au scénario n’a pas changé, loin de là. Toujours un plaisir de rejouer encore et encore à ce jeu mythique et bien souvent mal-aimé.

Cette note 12/20 s’applique à ce que Square Enix ose appeler un Remastered. Une vraie arnaque. Certes, la remodélisation des personnages est extrêmement bien faite et je ne vais pas chipoter pour des histoires de relooking mais tous les modèles n’ont pas eu cette chose et beaucoup sont condamnés à rester pixellisés pour l’éternité.

Cette paresse (ou travail bâclé) se révèle vite être embarrassant lorsque des personnages flambants neufs s’adressent à d’autres non refaits (comme Cid au CD1). Pire, Square Enix a réussi l’exploit de faire de la guerre des Gardens (fin du CD2), l’un des moments les plus mémorables du jeu, une vraie torture visuelle et acoustique avec pleins de personnages non remodelés sous air de The Landing version MIDI.

Je ne m’attarderai pas sur les décors toujours en SD qui rendent plus ou moins bien selon le lieu du jeu où on se trouve.

gogeta4bis
Posté le 06 sept. 2019 à 09:31

Par où commencer...

Oui déjà par répondre aux guignols, c'est un remaster, pas un remake, les mecs s'attendaient à un Triple A lissé et propre comme un Witcher 3 avec un patch Ultra Photorealiste.
Bah ou pas en fait, personne s'est renseigné avant d'acheter le jeu en version Remaster? Z'êtes complètement débile où ça ce passe comment?

Ensuite, ça critique le rapport qualité prix, mais au pire, allez acheter la version PS1, déjà vous l'aurez en support physique avec la doc'. Ah oui merde, c'est pas dans vos moyens, a 80balles le jeu minimum en très tres bon état.
Au pire achetez juste le jeux sans boite ni notice, a 15€ vous le trouverez.

Vous croyez quoi en fait? Vous achetez un jeu, qui côte déjà à la base, 20balles pour un remaster ca reste correcte, le jeu de base sans remaster je précise, vaux quand même ce prix, donc svp, VG.

Mais encore, ça sert a rien de comparer ça à d'autres remaster, on vous demande votre avis sur FF8 point barre, il a été remaster comme ca, c'est sur que niveau 2D cest absolument dégueulasse, mais au pire j'ai envie de dire, qui passe son temps à matter plus les décors 2D que les combats ou son perso pour le diriger?
Oh wait, je comprend pourquoi un cheat d'invincibilité étant donné que beaucoup apparement jouent sans regarder ce que font leur persos.

Ils ont annoncé un remaster, non pas un remake, certes le remaster n'est pas à la pointe d'un patch PC, (ayant la version PC également je vois la différence) mais ça fait du bien de se refoutre dans son canap' devant sa PS4 avec un jeu pas trop dégueu, c'est tout ce qu'on demande, de pas trop plisser les yeux, les GF et invocs et magies, tout est joli, perso j'essaie pas d'invoquer les décors, donc Osef.

Le X3 très utile.
Le god mode, franchement je suis mitigé entre marre d'assister les joueurs et les 2000'boys qui veulent se refaire le jeu comme un NG+ donc ni bon ni mauvais.
Le no-combat, parfait pour augmenter la difficulté, je viens d'arriver à down Taurus et Tauros et bordel que j'en ait chié sans avoir pexé avec le No-Combat.

Bref, un remaster, ni bon, ni mauvais, un remaster.
Au même prix on a un jeu ps1 en version CD avec des model 3D qui ont très mal vieilli, le travail fourni, suffit à faire le taf (sur console de salon)
Sur PC évidemment, vous en conviendrez, avec la communauté il sera toujours bien plus beau.

Pour résumer, si vous achetez sur console de salon, c'est très correct, si vous achetez sur pc, bah c'est simple, achetez la version de base, et vous aurez un aussi beau rendu voir mieux avec les patchs.

KingCaligula
Posté le 04 sept. 2019 à 10:46

19 rien à ajouté, -1 point pour les décors pas refait en hd mais le résultat final top
SquareSoft c'est le feu
Bon comme il faut écrire plus,la tête de squall à changé un peu mais c est ni quel aussi ,même ingame c'est le même et pour ceux que ça gêné trooop il le prennent sur pc y aura un mod pour changé ça vite fais
Moi je dis un sans fautes pour ce jeu de mythologie, l histoire, bordel ♡

Squallex
Posté le 19 sept. 2020 à 02:26

Cette version "remastered" de Final Fantasy VIII est une honte absolue : Un écran toujours en 4/3, des décors floutés à la va vite pour masquer la pixelisation, une jouabilité moins bonne que dans l'original, et d'énormes problèmes d'affichages avec des personnages intégrés au décors qui sont juste ridicules https://www.noelshack.com/2020-38-6-1600473001-ff8-remastered-balamb-garden-students.jpg

L'argument principal de vente est que les modèles 3D des personnages ont été refaits. Le hic, c'est qu'ils ont quand même réussi à rater Squall, qui ne ressemble plus du tout à celui des cinématiques (Mauvaise forme de visage, peau jaune, cheveux trop foncés et mauvaise coupe de cheveux), et aussi Linoa, qui a un visage bouffi et qui ne ressemble pas non plus à l'originale.

L'original : https://www.noelshack.com/2020-38-6-1600473602-2963370039-1-5-ptffvree.jpg
La version remastered : https://www.noelshack.com/2020-38-6-1600473625-final-fantasy-viii-remastered-head-0190000000931997.jpg

Come on!! J'ai vu des versions faite par des amateurs sur des forums qui étaient bien plus convaincantes.

En plus de ça, il y a un gros problème d'intégration des personnages dans les décors, étant donné que les nouveaux modèles sont très nets et que les décors sont très flous. Alors de deux choses l'une, soit vous prenez une bonne AI pour rendre les décors plus nets (il y en a qui font ça correctement de nos jours), soit vous vous sortez les doigts du cul et vous redessinez les décors en HD ! Des artistes ont créé les originaux en moins d'un an en 1999 avec les machines de l'époque. Vous devriez bien y arriver en 2020, non ? Mais flouter comme ça : NON
On notera d'ailleurs qu'aucun effort n'a été fait pour intégrer les personnages aux décors. Même pas une ombre qui soit adaptée à la lumière des écrans qu'on traverse.

Bref, tous ces éléments m'ont complètement sorti du jeu, et je n'ai jamais pris aussi peu des plaisir à y jouer qu'avec cette version remastered (j'ai joué à l'original sur PS1 une dizaine de fois)

Cette note que je mets ne reflète donc en rien la qualité du jeu original, qui reste sans doute mon jeu préféré, mais est plus là pour punir le travail extrêmement bâclé qui a été fait sur cette version remastered. Messieurs, vous avez détruit un chef d'oeuvre, félicitations.
Ah et vous me devez 20€ aussi.

Nero-Express-LG
Posté le 11 sept. 2019 à 16:59

Au départ je ne voulais pas le croire mais malheureusement la réalité m’a vite rattrapé, au début c’est vrai que c’était beau mais au fur et mesure que j’avançais dans le jeu c’est là que je me suis vite rendu compte que c’était laid, je ne comprends pas ce qu’ils ont voulu faire. Pour moi quand on remastérisé un jeu soit-on le fait de A à Z ou pas du tous, sans compter leur bande noire qui nous ont mis ! Mais qu’est-ce qu’il leur et passer par la tête ? Encore ils auraient fait ça y à quelque année en arrière j’aurais compris vue qu’il n’avait pas de matériel performant, mais là en 2019 c’est inamissible ! En proportion sur la Playstation 1 et PC mais sortie le 27 Octobre 1999 il sent sorte sens aucun soucis.

Désoler pour la note mais malheureusement je ne peux pas faire autrement je me vois mal mettre un 18/20 voir plus. Sur PS1 il mérite sans problème 18/20

Posté le 03 sept. 2019 à 12:48

Super content de pouvoir refaire se magnifique final fantasy 8. Le seul reproche que je ferais et qui me dérange c'est le format de l'écran sinon le reste est parfait .

PS4 17.99€ PS4 25.09€ PS4 38.93€