Final Fantasy VIII Remastered

11.7/20

mugen-de-ryukyu
Posté le 05 sept. à 15:59

Sans avoir à me justifier du fait que j'ai déjà joué au jeu sur PS1 puis sur PC (à l'époque des CDs, pas sur Steam donc avec le son dégueu en MIDI et tout ce que ça a pu générer comme déficiences mentales), j'en suis au CD2, et franchement je vais de déception en déception... Dotemu avait beau se vanter de s'être accaparer le travail lors de la Gamescom, on est au summum de la fainéantise !

Le 1er souci se trouve au niveau du mode "Turbo" des G-Forces = il est simplement injouable dorénavant, il n'y a plus possibilité d'être cohérent sur le pianotage de la touche carré vu que le frame est complètement foiré, en plus que l'affichage de la croix rouge servant à stoppé le joueur ne clignote plus pour avertir de son apparition, autant dire que c'est vraiment devenu ridicule !

Ensuite, en plus des multiples erreurs connues dans le jeu, on a surtout droit à des plans 2D même pas retravaillés. ça aurait été si ça ne concernait que les décors, mais là, étant donné qu'à l'origine certains personnages étaient intégrés dedans, voilà ce que ça donne :

Cid après son explication sur la mission de Dollet = http://www.noelshack.com/2019-36-4-1567691553-cid-apres-dollet.jpg
devant le manoir de Deling City = http://www.noelshack.com/2019-36-4-1567691585-deling-arret-de-buq.jpg
L'homme en noir pour la carte de Kiros à Deling, très classe = http://www.noelshack.com/2019-36-4-1567691604-deling-junk.jpg

Et j'imagine qu'il y aura d'autres cas de ce genre par la suite, en tout cas c'est pas encourageant, en particulier pour ceux qui ne connaissent pas le jeu à la base ><

Pour finir, je mets 2 pour l'effort discutable fait pour la remodélisation des personnages mobiles <.<

G7K
Posté le 03 sept. à 01:51

Ce Remaster est conforme à celui du VII et du IX, c'est à dire de la paresse et de la facilité. Aucun effort n'a été fait pour restaurer dignement ce classique du J-RPG et une fois de plus Square Enix demandent aux joueurs de payer 20€ pour un titre sorti il y a 20 ans. Je conseille donc aux curieux d'attendre une baisse de prix avant de l'acquérir.

mugen-de-ryukyu
Posté le 05 sept. à 15:59

G7K
Posté le 03 sept. à 01:51

psykatomique
Posté le 04 sept. à 11:11

grand fan de ff8, je laisserais pas passer les pauvres ajouts de ce remaster... mis a part une bonne refonte des modèles HD (mais aucune des decors ou de l'ost) les bandes noires sur ps4 et les 3 pauvres cheat code.
Mais le pire, c'est que dans ses pauvres ajouts, ils n'ont pas oublier de censurer certains elements, comme çi le public etait fragile a souhait.

EpitapheXl
Posté le 04 sept. à 18:02

1 an apres un remaster somptueux de The Last Remnant qui passe de l'UE3 a l'UE4, avec des ajouts et une resolution augmentée...

On nous ressort ici le classic PS1 avec des cheats codes innutiles sans passage 16/9 et on double le prix.

Une honte.

Superponey59
Posté le 06 sept. à 12:58

Déjà, je suis fan de final fantasy VIII.
Mais là, faut arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons, 20euros pour un "remaster" .
Pour être franc, je préfère attendre avant de l'acheter sur ps4 (pourtant j'étais plus qu'enthousiaste), je voulais voir des images et les avis d'autres joueurs. Bah j'ai pas été déçu...

Uniquement les personnages ont été retravaillés, mais pas les décors. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des personnages bien mieux fait sur des décors vieux et flous de 20 ans ... Quelle merveilleuse idée !

Tu la sens la fainéantise de SE là ? xD
Sans parler des cheat codes ... J'ai toujours été contre ce système qui infantile les joueurs (limit break et HP à fond lors des combats ... quel est l'intérêt ? Ou est le challenge ? )

Bref, 0/20 pointé pour la fainéantise de SE, le prix exorbitant de ce "remaster" (ça mérite pas plus de 10euros) et le foutage de gueule total à l'encontre des joueurs .

Il existe des versions bien mieux retravaillées et bien moins chères sur steam ou ailleurs ....

iceleviathan
Posté le 04 sept. à 18:01

Super réforme des modèles 3D. Je dois enlever 2 points car les décors extérieur et les scènes vidéos non pas été améliorer. Le jeu est toujours aussi plaisant à jouer. Un grand WoW

Nero-Express-LG
Posté le 11 sept. à 16:59

Au départ je ne voulais pas le croire mais malheureusement la réalité m’a vite rattrapé, au début c’est vrai que c’était beau mais au fur et mesure que j’avançais dans le jeu c’est là que je me suis vite rendu compte que c’était laid, je ne comprends pas ce qu’ils ont voulu faire. Pour moi quand on remastérisé un jeu soit-on le fait de A à Z ou pas du tous, sans compter leur bande noire qui nous ont mis ! Mais qu’est-ce qu’il leur et passer par la tête ? Encore ils auraient fait ça y à quelque année en arrière j’aurais compris vue qu’il n’avait pas de matériel performant, mais là en 2019 c’est inamissible ! En proportion sur la Playstation 1 et PC mais sortie le 27 Octobre 1999 il sent sorte sens aucun soucis.

Désoler pour la note mais malheureusement je ne peux pas faire autrement je me vois mal mettre un 18/20 voir plus. Sur PS1 il mérite sans problème 18/20

squall574
Posté le 03 sept. à 21:16

Que noter ? Le fond ou la forme ?
En regardant les deux, on est un peu obligé de couper la poire en deux.
Le fond, on va pas refaire un test vieux de 20 ans. Sur la forme, il suffit de lire les autres avis.
De base, c’est le ff que j’ai préféré découvrir, donc pour ceux ne l’ayant jamais fais, je vous le conseil. Je le recommande tout autant à ceux qui veulent le refaire sans l’avoir sur pc.
Après, il bouge pas des masses de l’ancienne version. Aujourd’hui, sans l’aspect « nouveauté » de ce remastered, j’opterai toujours sur ce titre sur psp ou vita. Les aspects techniques sont bien mieux « tolérés » sur consoles portables que sur une ps4 et écran 1,4m.
Bref 14 pour ce titre que je ne pourrais jamais descendre. Sur le fond 10/10 + 4/10 l’aspect technique. Je suis pas méchant, mais faut dire que y’a quand même nettement mieux comme remastered.

Evilmiky
Posté le 04 sept. à 02:32

Un plaisir de se replongé dans cette aventure. J'ai l'impression de retrouver de vieux potes. Je met 19 car le jeu en lui même est bon même si le portage reste un peu léger à mes yeux. Bref c'est un plaisir de retrouver Squall et sa bande.

KingCaligula
Posté le 04 sept. à 10:46

19 rien à ajouté, -1 point pour les décors pas refait en hd mais le résultat final top
SquareSoft c'est le feu
Bon comme il faut écrire plus,la tête de squall à changé un peu mais c est ni quel aussi ,même ingame c'est le même et pour ceux que ça gêné trooop il le prennent sur pc y aura un mod pour changé ça vite fais
Moi je dis un sans fautes pour ce jeu de mythologie, l histoire, bordel ♡

gogeta4bis
Posté le 06 sept. à 09:31

Par où commencer...

Oui déjà par répondre aux guignols, c'est un remaster, pas un remake, les mecs s'attendaient à un Triple A lissé et propre comme un Witcher 3 avec un patch Ultra Photorealiste.
Bah ou pas en fait, personne s'est renseigné avant d'acheter le jeu en version Remaster? Z'êtes complètement débile où ça ce passe comment?

Ensuite, ça critique le rapport qualité prix, mais au pire, allez acheter la version PS1, déjà vous l'aurez en support physique avec la doc'. Ah oui merde, c'est pas dans vos moyens, a 80balles le jeu minimum en très tres bon état.
Au pire achetez juste le jeux sans boite ni notice, a 15€ vous le trouverez.

Vous croyez quoi en fait? Vous achetez un jeu, qui côte déjà à la base, 20balles pour un remaster ca reste correcte, le jeu de base sans remaster je précise, vaux quand même ce prix, donc svp, VG.

Mais encore, ça sert a rien de comparer ça à d'autres remaster, on vous demande votre avis sur FF8 point barre, il a été remaster comme ca, c'est sur que niveau 2D cest absolument dégueulasse, mais au pire j'ai envie de dire, qui passe son temps à matter plus les décors 2D que les combats ou son perso pour le diriger?
Oh wait, je comprend pourquoi un cheat d'invincibilité étant donné que beaucoup apparement jouent sans regarder ce que font leur persos.

Ils ont annoncé un remaster, non pas un remake, certes le remaster n'est pas à la pointe d'un patch PC, (ayant la version PC également je vois la différence) mais ça fait du bien de se refoutre dans son canap' devant sa PS4 avec un jeu pas trop dégueu, c'est tout ce qu'on demande, de pas trop plisser les yeux, les GF et invocs et magies, tout est joli, perso j'essaie pas d'invoquer les décors, donc Osef.

Le X3 très utile.
Le god mode, franchement je suis mitigé entre marre d'assister les joueurs et les 2000'boys qui veulent se refaire le jeu comme un NG+ donc ni bon ni mauvais.
Le no-combat, parfait pour augmenter la difficulté, je viens d'arriver à down Taurus et Tauros et bordel que j'en ait chié sans avoir pexé avec le No-Combat.

Bref, un remaster, ni bon, ni mauvais, un remaster.
Au même prix on a un jeu ps1 en version CD avec des model 3D qui ont très mal vieilli, le travail fourni, suffit à faire le taf (sur console de salon)
Sur PC évidemment, vous en conviendrez, avec la communauté il sera toujours bien plus beau.

Pour résumer, si vous achetez sur console de salon, c'est très correct, si vous achetez sur pc, bah c'est simple, achetez la version de base, et vous aurez un aussi beau rendu voir mieux avec les patchs.

Bellamy99
Posté le 03 sept. à 12:48

Super content de pouvoir refaire se magnifique final fantasy 8. Le seul reproche que je ferais et qui me dérange c'est le format de l'écran sinon le reste est parfait .

Bibiouais
Posté le 05 sept. à 23:39

Final Fantasy 8 est loin d'être mon FF préféré, mais il reste un bon jeu et un bon FF, il mérite largement un 16 voire 17/20.
Ce 13/20 concerne le remaster, les modèles 3D ont été améliorés, c'est bien, par contre les plans 2D sont ceux d'origine mais floutés histoire de lisser le rendu. D'une c'est assez moche, alors que de base c'était beau (en 1999), de deux les modèles 3D se fondent très mal dans cette bouillie de pixels et c'est dommage...

Le jeu reste le même, sauf qu'il est permis d'accélérer le temps, ça c'est cool, on peut aussi dorénavant récupérer tous les HP par la simple pression d'une touche... Et ça... c'est complètement cheaté, les combats n'ont plus d'intérêt... Vous me direz, n'utilise pas cette touche, mais l'option étant disponible on l'utilise quand même ce qui rend le jeu extrêmement facile et c'est vraiment du gâchis.

Sinon on retrouve la BO de base, tant mieux elle est géniale, mais 20 balles pour ça non merci.

NayxtJayn
Posté le 04 sept. à 18:43

Que dire de FF VIII. Un jeu qui a marqué mon enfance. Celui qui m’a fait passer pas loin de 500h sur ma PS1. L’annonce de ce remaster a eveillé beaucoup d’émotions en moi.
Alors premier gros défaut, le jeu en 4/3. Sur un écran 4K 55’ ça pique. Heureusement les TV récentes permettent d’upscaler en 16/9 en réglant les paramètres de zoom (de mémoire +20% en hauteur et +35% en largeur). Résultat aucune déformation ou pixellisation sur ma TV et une immersion totale !
Niveau graphismes, il faut être tolérant, le jeu a quand même beaucoup vieilli. Mais le lifting des persos fait du bien. Personnellement je m’y fait rapidement. Niveau gameplay, j’étais totalement contre les cheats, mais dans certaines phases le speed x3 est vraiment appréciable. Par contre le mode limit break + invincibilité tue totalement le jeu et le challenge à mes yeux, on n’apprécie plus l’histoire et l’ambiance du jeu à juste titre, on a juste envie de rusher et le platiner rapidement. Ca reste au final un remaster assez pauvre en terme d’améliorations (les fans méritaient mieux de la part de Square). Mais le jeu en lui même reste toujours aussi excellent. A quand un vrai remake ?

Belmont-Forever
Posté le 04 sept. à 04:33

Alors je lui met un 16/20 perso car il y a 2 défauts qui me gène un peu : les 2 petites bandes noires en haut et en bas ainsi que les décors précalculer légèrement flou par rapport a la version originale sur PS1 en espérant une mise à jour pour rectifier ça.Sinon c du tout bon les persos et ennemis on était bien refait bcp plus de polygones qu'auparavant ça fait plaisir a voir pour nos yeux sensibles et sans ces 2 défauts majeurs citer plus haut je lui aurais mis un 18 car ce jeu est culte et indémodable un des meilleurs FF si ce n'est le meilleur et je le conseille a tous ceux qui aiment les Jrpg ainsi qu'à la saga Final Fantasy mais qui ne connaissent pas cet épisode !