17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

zabumochi
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur GTA à mon goût, c'est peut être juste de la nostalgie, peut être pas...
Ce jeu déchire tout autant qu'avant avec son histoire à la Scarface ses blagues de merde, ses graphismes et compagnie.

Le seul truc qui manque vraiment c'est le fait de ne pas pouvoir aller dans l'eau ou, sinon les gentils requin en 2 millièmes de secondes vous mangent.

Ce jeu à tout pour plaire, des heures de jeux à découvrir des paquets cachés nous permettant d'avoir des armes livrés chez nous,des heures à patienter avant de faire un super gros braquage dans les centre commerciaux, récupéré toutes les voitures du centre automobile, faire toutes les missions des propriétés spéciales à acheter comme le studio de cinéma ou bien le club de strip tease.

Même les musiques vont bien avec l'époque, et le duo Tommy Vercetti / Lance Vance gère complètement.

Même si des fois le héros est un peu con, il ne se laisse pas faire (Bon d'accord mais seulement au bout d'un long moment).

En plus il y a quelques costumes mais ils sont classes !

Bref ce jeu est complètement à conseiller. (Surtout pour ce prix).
Moins bugué que la version PS2 et bien sur avec des mods (même si je joue sans)
Ce jeu est une vrai boucherie !

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto Vice City...

Rien que de repenser aux moments passés sur ce jeu, c'est une profonde nostalgie...

Des graphismes, une ville, une ambiance absolument géniaux... Et ce scénario, légendaire, m'a toujours fasciné...

Le meilleur GTA de la série pour ma part !

John_Does
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un grand classique des GTA.

Entre les nombreuses références culturelles et la réflexion de fond sur l’Amérique du 20ème siècle, tout est là.

C'est vrai que les graphismes sont plutôt laid mais ça n'empêche pas d'apprécier le jeu.

Tout a déjà été dis sur GTA, et beaucoup mieux que par moi donc je ne vais pas développer ce qui fait de Vice City un très bon jeu.

Cependant je le recommande chaudement à ceux qui savent apprécier l'humour noir, la critique acerbe, le grand n'importe quoi et la violence pas si gratuite.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Mon Grand Thef Auto préféré après le troisième opus, il est magique. Une ambiance mafieuse qui n'est pas sans rappeler le fabuleux film de De Palma "Scarface", les graphismes colorés, la ville rappelant Miami etc etc.

ChucksNorris
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Qui ne connait pas Vice City quoi ! C'est juste eeeeeeeeeeeeeeeextra ! Ce gameplay ce monde ouvert ! J'ai adoré, j'ai passé de bon moments avec ce jeux et surtout des fou rire ! Le mieux dans les gta c'est la liberté ! 19

Neahz
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, les graphismes sont plutôt interessants, la durée de vie est énorme, ce qui permet de faire un grand nombre de choses amusantes dans ce jeu rempli de possibilités. Ce GTA est le premier auquel j'ai joué, et je n'en garde que des bons souvenirs, surtout avec les codes de triches !

[Bishou]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan des GTA et celui-ci m'a plu par une ambiance que j'ai trouvé plus légères, graphismes toujours aussi moches, histoire toujours aussi facile. le GTA classique et indémodable.

100_drin_s
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Fabuleux ! Merveilleux ! Vice City offre un espace immense pour se déplacer. Le nombre des armes disponibles toutes plus sympas que les autres laisse vraiment un grand choix, les graphismes sont très bien réalisés pour l'époque, malgré quelques bugs d'affichage parfois, tout comme l'histoire d'ailleurs. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire dans Vice City avant de terminer totalement le jeu.

bacteriss
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un pote vient de me vendre le jeu pour 5 euros alors j'ai directement sauté sur l'occasion !!! Les graphismes sont certes un peu moches et parfois même GTA3 qui était sorti un an avant était un peu plus beau mais restes très beau pour 2003. Les musiques des années 80 nous font revivre cette époque extraordinaire !!! Le gameplay est là, même si des fois la souris est absente... J'ai remarqué quelques bugs, notamment que quand je cours et percute une voiture vide, elle vole très loin ou que des fois on peut pas reculer mais bon... Ce qui fait vraiment le + de ce jeu, c'est cette immersion dans le passé qui est vraiment très réussie et est très bien retranscrite dans le décor, les habits, les voitures, les lumières, les musiques... 20/20 sans hésiter !!!

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Qu'on l'accepte ou pas, Grand Theft Auto III fut une petite révolution, un phénomène rare dans le jeu vidéo, en même temps que la plus délicieuse des surprises. Grâce à son passage en 3D et la modélisation gigantesque d'une ville immense, les écossais de DMA Design, aujourd'hui rebaptisés Rockstar North, avaient réussi à transformer une série de jeux violents pour initiés en un monument d'immersion et de plaisir rarement atteints. Après le succès du jeu sur PS2, où il a littéralement foudroyé les ventes, Grand Theft Auto : Vice City débarque enfin sur PC. L'occasion de voir si Rockstar North a réussi à optimiser cette fois-ci l'adaptation.

case2000
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

A ce jour, c'est mon préféré de la saga. Années 80, ambiance Miami Vice, bikinis, drogue, Mafia, Scarface et personnages délirants.

Tommy Vercetti est une figure hautement charismatique et bien plus attachante que le héros du précédent opus. Le nombre de missions a augmenté, et les quelques nouvelles possibilités du titre comme changer de vêtements (et se déguiser en agent de la loi entre autre), acheter et faire fructifier des commerces, braquer des magasins à tous moments ou pouvoir piloter des véhicules volants diversifient agréablement le gameplay.

Les personnages rencontrés tout au long du scénario sont attachants entre l'avocat drogué et hypocondriaque, les stars du Rock totalement déjantés, les coups de fils incessants de notre parrain du crime, le côtoiement de charmantes demoiselles dont une star pornographique. Il y'a de quoi faire dans ce vaste asile de fous à ciel ouvert.

Dommage que les épisodes ultérieurs aient un peu perdu ce côté fort second degrés et dérision quasi-permanente.

Tharius
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Une merveille, voila comment résumer ce jeu!
Tout d'abord, un scénario bien ficelé, rempli d'humour et d'action, un gameplay bien réalisé, une durée de vie très longue avec la trame principale puis en complétant toutes les missions annexes. De nombreuses armes et véhicules avec leurs propres caractéristiques.
Que dire de plus, un pur GTA, un pur bonheur!!!

Hivus
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Quand il est sortis ce jeu a fait mon enfance.
Les grand heft auto ne cesserons de m'impressionner, un univers énorme et varié.Bien que l'histoire soit un peu basé gangster à la al pacino, cela donne à ce jeu tout son charme et honnêtement je pense que Gta vice city a été un tournant dans l'histoire du jeu vidéo et a inspiré bon nombre de jeu. Ce qui fait que aujourd’hui nous avons l'open world qui e démocratise tellement.

PoissonVioleur
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Le 2eme GTA auquel j'ai joué. Malgré que je ne sois pas fan de la licence, je peux quand meme dire que j'apprécie ce jeu notamment grace au cheats codes. Ca m'a bien fait rire.
C'est aussi le 1er jeu Pegi +18 auquel j'ai joué. Enfin bref.
Les missions sont cools, respecter le code de la route, c'est vraiment bien. Nan je plaisante, mais ca reste un bon jeu !

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelsques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous lse conseil, cest un bon jeu :) !