16.2/20

heavyjos84
Posté le 08 sept. 2020 à 03:59

un jeux qui est pour moi une tres belle réussite et difficile de croire qui a des note base pour certain, c'est une sorte de renouveau, j'adore ce genre de jeux ou on a le choix de mission, plein de mission secondaire, compétence, exploration, se déplacer d'une planete a l'autre, moi je suis fan de la série fallout, far cry, et rage et il a un peu de bioshock dans ce jeux, quand je voit obsidian au début du jeux je sait que c'est pas pour décevoir et tres réussi

gallant126
Posté le 03 avr. 2020 à 03:33

très bon jeux. Très beau graphisme et une belle histoire. Mais sa aurait été bien davoir des extension. Plus de zone a explorer et beaucoup plus de quete secondaire. Et pouvoir aussi acheter un nouveau vaisseau neuf ou usager plutot que d'avoir celui qui nous appelle d'un autre nom. Et pouvoir modifier l'intérieur du vaisseau comme on le souhaite et avoir plus de compagnon sa aurait été bien.

1  2  3  4  5
Boris-Viande
Posté le 06 nov. 2019 à 10:26

SI OBSIDIAN avait pour but de faire un fallout-like mais dans l'espace bah c'est réussis.
Les graphismes et le système de combat sont pas légendaire mais clairement c'est pas sur ces points la qu'on les attends le plus, etant assez fan de la licence fallout pour l'instant (5/6h de jeu) je m'y retrouve complètement. L'univers "corporate" diabolique de spacer's choice est assez bien foutu et plutôt drôle, les choix dans les dialogues sont assez variés et offre la possibilité d'un véritable RP. Le bémole c'est que la map a pas l'air immense, après c'est pas un triple A donc pas surprenant non plus mais dommage sur ce genre de jeux on apprécie bien d'avoir un maximum de contenu.

Posté le 31 déc. 2019 à 01:31

Bof bof, un jeu très moyen qui ne m'a pas donné envie d'aller jusqu'au bout malgré que j'adore ce style de jeu avec des choix qui influent sur le déroulement de l'histoire. Déjà pas très emballé par l'univers et le style, j'ai tout de même tenté l'aventure mais je n'ai définitivement pas accroché.

Kavannax
Posté le 10 nov. 2019 à 17:53

C'est New Vegas sans la couche Fallout, dans l'espace et au gout du jour. Système de choix d'histoire importa,t ce qui est assez rare. Combats plutot dynamiques, à savoir que c'est davantage un RPG type Borderlands qu'un FPS dans le style de Battlefield. un excellent jeu pour résumer !

Tony_Stark7
Posté le 31 mars 2020 à 15:57

Un petit jeu à la Fallout, très convenu, avec une réalisation datée. Je l'ai fait avec le gamepass donc je me plains pas, mais ça montre les limites actuelles de la plateforme de Microsoft qui peine à proposer des jeux intéressants.

wrts
Posté le 10 avr. à 02:23

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie en bref un excellent jeu a faire

hvine_codandab
Posté le 08 juil. 2023 à 00:38

Un très bon jeu, qui a certes des défaillances mais qui fait du bien, dans une période où le gaming est en plein sabordage.
Le scénario est pas mal du tout, avec une bonne intrigue certe bordélique au début mais qui prend son sens, et des quêtes secondaires sympathiques et assez nuancées. A l'image de New Vegas, on retrouve le même système de choix et de réputation, et les embranchements sont vachement bien fichus, mieux que la plupart des jeux narratifs stupides qui sortent.
Visuellement, c'est moche, la physique et l'IA sont moyennes, la direction artistique et la palette de couleurs est parfois jolie, parfois hideux, il faudrait vraiment que Obsidian bosse là dessus car ça a toujours été un souci chez eux et viendra un moment où ça ne sera plus tolérable.
Très peu d'armes et d'équipements malheureusement, on tourne vite en boucle en terme de design...
Les Map, car oui malheureusement ce n'est pas un monde ouvert, même si je préfère des zones semi ouvertes qu'un monde ouvert périmé à la Ubisoft, mais quand on voit New Vegas, ça reste une régression.
Bref, un très bon jeu qui n'est pas parfait mais qui a le mérite d'être essayé.

_MALAGASH_
Posté le 02 févr. 2022 à 11:34

Une aventure sans prétention mais tout de même attachante.

Un jeu comme il s'en fait de moins en moins et auquel on prend plaisir a parcourir.
Un scénario sympa, dans lequel on ressent un vrai sentiment d'importance dans l'aventure, notamment dans certains choix de quêtes ayant des conséquences + ou - importantes sur la direction de l'histoire.
Une durée de vie appréciable et correct entre 20h et 30h max en prenant le temps de faire les missions annexes et faisant un peu de découverte et lecture.
Techniquement c'est purement dépassé et obsolète mais on s'y fait grâce au soin apporté à la DA ainsi que l'ATH du jeu que j'apprécie.
Un système de progression cohérent qui fait penser au Fallout 3, NV etc.

Pour conclure ce jeu a des bases solides et il est un bon jeu que l'on apprécie sans y passer 100h. Il mérite ses bonnes critiques :)

anael32
Posté le 26 déc. 2021 à 01:51

excellent jeux dommage qu'il soit pas en FR

les graphisme sont daté mai peu importe le jeux vous incite littéralement à jouer en prenant sont temps en rentrant dans la peau su personnage , vivement le 2

Trevise01
Posté le 26 juil. 2021 à 09:52

Depuis un moment, je cherchais un jeu qui sort de l'ordinaire. J'avais commencé CyberPunk, Assassin Creed.. des jeux que j'ai lâché au bout de quelque heure sans avoir terminer.. et là je rencontre Outer Worlds. Je l'ai téléchargé grâce au Game Pass et au note. Je lance le jeu, visuellement, sa va.. Il est en Vo avec des sous titre en FR, sa va... Je me dis Bof bof il va finir par être désinstaller.. au bout de 30 minutes de jeu, je découvre la profondeur de l'histoire, la richesse des rencontres avec les pnj, mes choix.. la baffe que j'ai reçu ! :) Et je me demande, même aujourd'hui, comment j'ai pu loupé la sortie du jeu. Il déchire et j'espère que le 2 sera au top comme le 1.

xanatri
Posté le 09 sept. 2020 à 22:11

Alors pour ma part je n'ai pas du tout aimé le jeu, j'ai arrêté après une dizaine d'heure.
Pourquoi ?
Pas à cause des graphismes que j'ai d'ailleurs trouvé assez bien, bonne identité au niveau des décors, quoique assez vides. Mais plutôt à cause de son écriture, ce que j'attends dans ce genre de jeu est une histoire qui nous transporte, nous fait voyager, c'est purement subjectif mais c'est mon ressenti.
Comment ne pas le comparer aux elder scroll qui eux nous font voyager dans l'imaginaire, avec eux aussi une plume qui ne prend pas trop de risque mais ce qui les différencie ici est l'univers, en effet un monde fantasy se prête mieux au langage soutenu et aux réactions plus mesurées des personnages car dans l'imaginaire collectif un univers moyen ageux se prête très bien à cet exercice. Or ici dans le future et dans l'espace on est en droit de s'attendre à de meilleurs joutes verbales entre les protagonistes, c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas aimé les deux derniers fallout.
Voilà pourquoi personnellement je ne mettrai qu'11/20 mais objectivement ce jeu mérite son 14 car il pourra plaire à d'autres personnes moins regardant à l'écriture et plus porté sur le reste du gameplay.

eygf
Posté le 03 août 2020 à 11:21

Assez proche de la série des jeux Fallout (dystopie, aspect futuriste et un peu far west en même temps, gameplay) , The Outer Worlds (TOW) est un bon jeu, mais pas au niveau de ses concurrents / inspirations. Il manque des quêtes et des éléments de gameplay.

Le scénario est bien construit, on peut faire des choix qui ont un impact, et surtout, il y a plusieurs façon de régler un problème, ce qui donne une impression de profondeur. Cela permet de ne pas se sentir lesé lorsque l'on a pas la compétence suffisante (persuasion, hack, lockpick etc). Dans d'autres jeux, avoir une compétence de persuasion insuffisante peut être frustrante, car elle nous interdit du contenu (ex : Mass Effect, Kotor, manquer de persuasion est pénalisant, et il n'existe souvent pas d'alternative). Dans TOW, il existe de nombreuses façon d'arriver à ses fins, et la pression sur certaines compétences est moindre.

Le gameplay (en combat) est correct, mais c'est du déjà vu, et surtout c'est moins profond que dans d'autres jeux : pas d'objets utilisables en combat (à part des médicaments / stimulants), pas de pouvoir ou compétences spéciales (à part au corps à corps, avec une attaque chargée), interactions avec les coéquipiers moyennes (et animation de compétence spéciales qui prennent toute la place, quelle idée de merde des cinématiques en plein combat). On aurait aimé des grenades, des pièges, des outils spéciaux pour désactiver des robots par exemple.

Les armes sont peu variées, on est très très loin du système d'armes de Fallout 4. De plus, il n'y a pas vraiment de tactique à retenir de ces armes : les ennemis ne sont pas suffisamment vulnérables à certains types pour que cela vaille le coup. Donc en général, vous jouez avec 1 ou 2 armes préférées, et ça suffit.

Les munitions sont en excès, les soins aussi, la difficulté du jeu est faible.

Les quêtes sont bien réalisées, rien à dire là dessus, mais il n'y en a pas assez. 20 à 25h de durée de vie, pour un RPG "à la Fallout", c'est vraiment peu.

Même avec ses défauts, c'est un bon jeu, mais il ne vaut pas 60€. C'est quand même assez aberrant de vendre un Fallout 4 (avec 60-100h de durée de vie) au même prix.

pucman2
Posté le 19 déc. 2019 à 15:59

Tout d'abord, ce jeu n'est pas un rpg, alors qu'on nous le présente comme tel.

Je le qualifierai plutôt de fps avec quelques phases de dialogues.

Les + :

Techniquement bien réalisé, je n'ai constaté aucun soucis de FPS ou autre.
Le game design est sympa, et j'aime bien le côté rétro science-fiction.

Les - :

Jeu beaucoup trop court, mais vraiment trop (surtout présenté comme étant un RPG, je l'avais acheté en pensant que ça en était un).

Le nombre de planètes à visiter est ridicule.

Quel est l'aspect rpg du jeu ? Pour moi, un RPG c'est fallout, The elder scroll, avec tout plein de pnj, des classes, on sent que l'on avance petit à petit, puis l'univers est immense.

Conclusion :

C'est un jeu très moyen, on avance sans grande difficulté.
Aucune phase d'exploration, pas de quête (ou plutôt des objectifs qui tentent d'imiter des quêtes, pour justifier le fait d'aller de A à B).

Il s'agit pour moi d'un mass effect like, mais bien en dessous de celui-ci.

On passe un bon moment à tout dégomer, mais le jeu est vraiment trop facile et l'univers est minuscule.

Mahht31
Posté le 13 déc. 2019 à 15:50

Points forts:
- L'ambiance générale, sur fond de guerre de pouvoir et de conspiration gouvernementale
- Les décors intérieurs, trés réussis
- Les dialogues, particuièrement travaillés
- Les nombreuses manieres de finaliser une quete, offrant au jeu une énorme replay value
- l'amélioration de l'équipement, simple et efficace

Les moins
- La durée de vie, un poil légère pour ce type de jeu (25h en normal en faisant une grande partie des quêtes secondaires)
- Les environnements extérieurs. Autant les villes sont magnifiques, autant les décors "naturels" semblent terriblement bordélique
- Les temps de chargement. Pas forcément trés longs, mais nombreux !
- Les gunfights, pas assez nombreux à mon gout

Bref, un chouette jeu, agreable à parcourir. Je vous conseille de l'attaquer en difficile pour un semblant de challenge, le mode normal étant particulièrement facile.

Je lance ma 2eme partie avec grand plaisir !

sith666
Posté le 06 déc. 2019 à 11:42

Très bon, élimine le problème fedex grace a beaucoup de point de téléportation, très bien écrit.
Je met 18 parce que graphiquement, y avait moyen d'aller plus loin en 2019. Mais vivement une suite.

rick06390
Posté le 02 déc. 2019 à 23:28

La patte de style Fallout m'avait manqué.

Un univers décalé sur fond d'exploration interplanétaire, le tout sur des graphismes très agréables a contempler, et une bande son réussie pour peaufiner ça. The Outter World m'a beaucoup fait hésiter par peur de déception, mais au final, c'est un franc succès.
La durée de vie est tout a fait honnête, les quêtes sont nombreuses, et les maps suffisamment spacieuses et variées.

Les quelques point négatifs seraient pour moi une utilité franchement moyenne des compagnons et du style de jeu furtif. Moi qui joue d'habitude en pure stealth me voila finalement réduit à m'armer d'une mitrailleuse et d'une armure lourde pour massacrer du méchant, car aucun bonus de dégât ni stuff réellement agréable pour jouer les ninjas. Quant aux compagnons ... bah ils sont surtout là pour servir d'inventaire sur pattes.

Cependant si vous êtes comme moi un grand fan des Fallout foncez sans hésiter, ce jeu est fait pour vous !

1  2  3  4  5