15.4/20

juge-96
Posté le 03 juil. 2021 à 09:24

The Outer Worlds est un excellent Fps / Rpg futuriste mettant en avant un univers loufoque ainsi qu'une grande liberté de choix. Que ça soit la création de personnage, ces attributs ou compétences qui peuvent vous donner accès à des possibilités de dialogues uniques, débloquer des chemins secondaires, donner une autre finalité à une quête ou encore trouver du stuff unique. Même la gestion du stuff est très libre car vous pouvez modifier ou améliorer autant de fois que vous voulez et donc améliorer une arme de niveau 1 pour la mettre niveau 30 (si vous avez la compétence). Et il y a encore énormément de détails et de chose qui montre la grande liberté du jeu mais aussi son sens du détails comme les remarques de vos alliés durant une quêtes ou les répercussions de vos choix observables. Un très grand jeu qui ressemble a un croisement entre Mass Effect et Fallout. Malgré tout ces bons points positifs (comme les OST, l'univers ou encore le gameplay) le jeu possède quelques faiblesses. Déjà le manque de VF pour un jeu aussi immersif est vraiment dérangeant. Ensuite les PNJ nous prennent beaucoup trop souvent pour leur larbin, résultat des PNJ profites du fait que tu leur parle (parce que t'en as besoin pour la quête principale ou autre) pour te refiler des quêtes secondaires ce qui est très chiant. Il y a également certaines quêtes qui sont inintéressantes. Et pour finir le système de réputation qui n'a aucun impacte sur la progression. Bref un jeu excellent malgré tout

Spectral_Abyss
Posté le 05 sept. 2021 à 01:07

Jeu acheté en janvier 2021, au départ ça me plaisait pas trop, je trouvais la jouabilité pas ouf et j'étais en train de jouer à plusieurs jeux.
Ducoup, vu qu'il prenait un peu de place, je l'ai désinstallé.
Fin août mon cerveau me dit peut etre qu'il faudrait que j'y rejoue, pour voir si vraiment ça ne me plaît pas, donc je réinstalle.
Et là je ne comprends pas, il y a eu une sorte de déclic, j'aime jouer à ce jeu.
J'étais tellement dedans que je l'ai fini 2 fois pour faire toutes les quêtes et tester les différents choix, m'optimiser au max, etc..
Quel RPG qu'Obsidian nous a encore pondu
Des armes chouettes, des modifs chouettes, des persos chouettes, des décors inspirés, pas mal d'heures de jeu meme si c'est un RPG les gens s'attendaient peut etre a plus.
Et surtout le système de compétences est je trouve bien réalisée, on se demande à chaque fois qu'on sort du vaisseau quel compagnons on va choisir pour optimiser nos compétences.
Franchement bon jeu.
Les moins c'est desfois ca lag sur certaines maps malgré ma bonne config et bordel on peut pas enlever cet antialising que je trouve horrible.
Et les animations faciales aussi mais ça c'est très secondaire

1  2  3  4  5  6  7
juge-96
Posté le 03 juil. 2021 à 09:24

Spectral_Abyss
Posté le 05 sept. 2021 à 01:07

Ducoup, vu qu'il prenait un peu de place, je l'ai désinstallé.
Quel RPG qu'Obsidian nous a encore pondu
Franchement bon jeu.
Et les animations faciales aussi mais ça c'est très secondaire

VampirellaBat
Posté le 26 mars 2021 à 09:43

Une vraie pepite a ne pas manquer. Amateur de RPG de tir, allez y. J'ai adoré leur jeu Fallout New Vegas, et j'ai adoré The Outer Worlds, meme s'il y a des differences.

Cptainemocassin
Posté le 11 déc. 2020 à 22:57

Beaucoup de mal à comprendre la note de JV.COM surtout quand je vois les notes ridiculement hautes données à des navets sans saveur comme la dernière trilogie de light rpg assassin's creed...

Bref, amateur de Fallout, Wasteland, NWN, DoS et j'en passe je me régale sur ce petit jeu. Alors que j'ai abandonné Assassin's Creed Origins après m'être rendu compte de mon absence totale de plaisir pour ce bac à sable sans âme, je suis passé sur TOW et franchement c'est très sympa.

Alors attendez vous à une maniabilité rigide à la Fallout, et un gameplay assez limité. Mais je prends beaucoup de plaisir à remplir les missions de ce monde en compagnie de mes compagnons. L'immersion du jeu est très bonne selon moi, les compagnons font beaucoup et leurs quêtes sont assez intéressantes et parfois attendrissantes (Parvati trop mims XD). Il y a avec ça une petite touche d'humour et d'autodérision qui marche bien qui rend le tout très agréable.

Un jeu entre Fallout et Borderlands que je trouve super malgré ses graphismes et sa technique un peu vieillotte. Honnêtement je m'en tamponne le coquillard surtout pour les RPG, c'est une histoire qu'on nous raconte, je m'en fous d'avoir les derniers moteurs graphiques et effets de lumière si le monde et l’histoire valent le détour, et là pour moi c'est clairement le cas.

Les choix sont sympas et la possibilité de chercher des solutions alternatives est agréables, seul regret, on crée un perso qu'on ne voit jamais.

Je recommande pour les amateurs. Les casu en quête de sensations peuvent rester sur CoD.

Mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

littlewing12
Posté le 17 nov. 2019 à 17:09

Un RPG rafraîchissant!
Ecriture excellente, beaucoup d'humour, on prend du plaisir lors de phases de dialogue.
Il y a un vrai intérêt dans chaque activité proposée.
Une très bonne surprise pour moi cette année avec Greedfall...Comme quoi avoir des contraintes de budget n'est pas un obstacle à la créativité, il me semble que c'est même l'inverse.

Yaloli
Posté le 08 juin 2020 à 11:10

Vraiment excellent jeu...

Un peu court (même si la rejouabilité du jeu corrige ce problème) et moins puissant sur la fin mais il est excellent sur le reste

Hate d'avoir le DLC pour poursuivre mon aventure en Halcyon

Klaymish
Posté le 20 janv. 2023 à 10:10

La comparaison avec la franchise originale de Fallout est inévitable, à savoir les 1 et 2, tous les autres étant des hérésies sauf, dans une moindre mesure, New Vegas, qui a eu le bon gout d'avoir la participation de Chris Avellone, mais qui s'éloignait déjà un peu de l'esprit original à mon sens.

Je vais être très peu exhaustif mais parler de certains aspects uniquement.

Ressenti global
La comparaison avec les opus de Fallout sortis dans les années 90 est visiblement souhaitée par Tim Cain qui est à la réalisation sur ce jeu incroyable, et le ressenti est clair : j'ai eu la même "révélation" qu'en découvrant Fallout 1 à l'époque. La même sensation du potentiel que peut atteindre la franchise. Les mêmes traits d'humour, les mêmes références, tout ce qui faisait de Fallout un jeu pas lisse du tout, on le retrouve ici et c'est rafraichissant. Tous les petits détails qu'on peut glaner ça et là, sans pour autant être submergé d'info inutile comme c'est malheureusement souvent le cas dans les jeux Besthesda.

Scénario
On retrouve la même manière de raconter une histoire, dans un univers différent de Fallout, mais voulu pour invoquer des parallèles. C'est classique mais ça marche : on a nos gros méchants qui dirigent le monde, nos rebelles, notre guilde des marchands, nos compagnons, etc etc.
Avec ses propres variations évidemment... mais on sent des inspirations un peu partout.
L'histoire est prenante, il y a plusieurs manières de terminer le jeu... rien à dire la dessus

Le système de jeu
Les combats sont agréables et bien équilibrés, le système d'amélioration des armes est plus ou moins discutable car ça coute vite très très cher.
On a même un mécanisme, dont on peut se dire qu'il est ultra bateau (le bullet time) mais efficace.
Dans Fallout 1 et 2, au début du jeu on est une quiche et on rate tous ses coups, mais c'est du tour par tour.
Du moment où on passe sur des jeux en FPS, on peut plus faire du tour par tour. Sauf si on s'appelle Fallout 3, et qu'on a le système VATS, qui est désormais au panthéon des idées de merde.
Dans Outer Worlds, on a ce bullet time, dont la jauge est initialement très petite de sorte que même si le joueur est bon, c'est la capacité du personnage qui va permettre ou non de s'en sortir dans les combats. Et voila comment on fait cohabiter FPS et RPG, c'était vraiment pas dur.

Il y a quand même quelques ratés :

• le système des défauts, en l'état, est inutilisable car les malus sont très souvent trop rebutants par rapport aux bonus accordés.
  • Les compagnons sont relativement équilibrés : s'ils meurent en combat, ils ne reviennent pas avant la fin du combat en cours, ce qui au début du jeu permet de ne pas prendre l'avantage trop facilement, en revanche assez rapidement il deviennent d'une part assez balèze et d'autre part assez utiles pour tanker le temps de faire des dégâts importants.
  • Une sensation de monde quand même assez fermé (avec un carte façon Fallout 1 & 2, finalement) ce qui n'est pas tellement un problème, mais c'est surtout qu'il y a peu de lieux sur cette carte.

Ce ne sont pas les seuls, mais globalement ils me sont apparus uniquement à la fin du jeu, quand j'ai fait un peu le bilan de ce à quoi je venais d'assister. J'ai passé un moment incroyable avec la sensation que Outer Worlds 2 serait à la franchise ce que Fallout 2 a été à la sienne : le moment où l'univers devient bien plus grand et ambitieux, avec de nouveaux lieux, de nouvelles factions, de nouvelles armes, etc etc.

J'espère que cette prémonition est la bonne : mes attentes sont donc très haute pour le deuxième opus.

Posté le 23 nov. 2019 à 07:09

The Outer Worlds est un bon RPG à la première personne. On y est moins libre que dans un Fallout 4, mais la finition du jeu est exemplaire, je n'ai rencontré aucun bug si ce n'est des ragdoll farfelues a la fin d'un combat. Les quètes et l'histoire en générale sont bien écrites et The Outer Worlds se montre du coup très immersif. Petit bémole, l'audio reste en anglais.

Lockecole94
Posté le 09 déc. 2021 à 06:33

Faut pas croire ce qu'il Disent consernant la durée de vie. C'est une durée de vie 50 heure et plus premièrement. Bon RPG. Belle exploration ..difficile au début. Bonne Histoire

Pyzaro
Posté le 30 juil. 2023 à 00:53

Bon petit RPG à la Fallout mais moins peaufiné.

Points négatifs:

- Graphismes pas dingue on ne va pas se mentir.

- Bande son peu fournie et pas très épique.

- Difficulté inexistante.

- Pas de VF.

Points positifs:

- Univers et lore sympa à parcourir.

- Ni trop long ni trop court, une histoire bien contée et très peu de quête poubelles.

- Gameplay simple et efficace.

Globalement le jeu manque de finition, il essaye de donner un peu de tout mais n'excelle dans rien. Ca reste un bon RPG mais en dessous d'un Fallout ou d'un Skyrim par exemple, après ce n'est pas le même budget, Obsidian n'a pas à rougir.

GamesOfLove
Posté le 12 nov. 2022 à 17:49

Excellent A-Rpg compris dans le gamepass, made in Obsidian.
Donc une certaine garantie dans l'écriture des quêtes.

Un beau monde ouvert ou vous pourrez contempler un ciel avec des lunes qui gravitent autour de la planète.
Un style un chouia rétro dans les dialogues (très semblable à ce qu'il se faisait dans Oblivion)

Un petit bémol, c'est l'utilisation des armes énergétiques, qui gâche un peu l'ambiance avec une bande son pour la balistique pas terrible et un effet visuel auquel je n'adhère pas des masses.

ChrisAvellone
Posté le 31 oct. 2022 à 14:59

The Outer Worlds est un bon jeu de Obsidian.
C'est un fps et un action rpg.
Le jeu ressemble un peu à Fallout.
L'histoire est intéressante et plutôt original, et le jeu a une bonne rejouabilité.
J'ai bien aimé l'ambiance du jeu et la direction artistique.
Le jeu est vraiment bien, mais ce n'est pas une grosse production ou un bon openworld.
Ce n'est pas vraiment un bon fps.
Et ce n'est pas non plus leur meilleur rpg .

celt45
Posté le 19 août 2020 à 11:34

il est bien mais je peux plus avec ce genre de jeu, un 15 car c'est un bon fallout en beaucoup mieux, maintenant il manque de nouveauté comme la plupart des triple A de cette génération où tu as l'impression que y a pas de risque pris tu t'ennuie toujours le même gameplay...etc, vive les jeux indé, moins d'argent mais plus d'idée.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

1  2  3  4  5  6  7