16.2/20

heavyjos84
Posté le 08 sept. 2020 à 03:59

un jeux qui est pour moi une tres belle réussite et difficile de croire qui a des note base pour certain, c'est une sorte de renouveau, j'adore ce genre de jeux ou on a le choix de mission, plein de mission secondaire, compétence, exploration, se déplacer d'une planete a l'autre, moi je suis fan de la série fallout, far cry, et rage et il a un peu de bioshock dans ce jeux, quand je voit obsidian au début du jeux je sait que c'est pas pour décevoir et tres réussi

gallant126
Posté le 03 avr. 2020 à 03:33

très bon jeux. Très beau graphisme et une belle histoire. Mais sa aurait été bien davoir des extension. Plus de zone a explorer et beaucoup plus de quete secondaire. Et pouvoir aussi acheter un nouveau vaisseau neuf ou usager plutot que d'avoir celui qui nous appelle d'un autre nom. Et pouvoir modifier l'intérieur du vaisseau comme on le souhaite et avoir plus de compagnon sa aurait été bien.

1  2  3  4  5
heavyjos84
Posté le 08 sept. 2020 à 03:59

gallant126
Posté le 03 avr. 2020 à 03:33

Wheatley1
Posté le 31 oct. 2019 à 13:15

Une très bonne surprise The Outer Worlds. Ce jeu a une excellente narration avec des dialogues très bien ammenés et écrit. Mais je peux comprendre que ce jeu déplaise à certains car c'est vraiment axé sur les dialogues.. On passe énormément de temps à lire , mais si on est un tant soit peu intéréssé pas l'histoire et bien on est clairement à fond dedans !
Les missions sont plutôt intéressante et j'aime beaucoup les intéractions que peuvent apporter les compagnons.

Je retire des points pour les graphiques qui sont pour être honnête très très très laid.. et je suis sur xbox one X !
Et aussi le gameplay qui fait vraiment un peu vieillot mais ce n'est pas trop gênant.

Un très bon jeu à essayer.

Etwelin
Posté le 15 sept. 2020 à 01:27

Après une quinzaine d'heures de jeu, je me suis gentiment mais sûrement fait un avis sur ce jeu : on est sur du BON ! Il a probablement énormément souffert de son marketing, de l'aura d'Obsidian et des précédentes (excellentes) création du studio. Franchement lancez-vous.

+ univers bien construit
+ des décisions et de vrais conséquences comme on pouvait l'attendre de la part des devs
+ DA très sympa (ne plaira pas à tout le monde mais loin d'être abusément cartoonesque comme certains l'affirment)
+ vrai sentiment de développement des relations avec l'équipage pour peu que le joueur s'en donne la peine (sauce Mass Effect 2/3)
+ l'écriture aux petits oignons
+ les petites infos coquasses quand on vise quelqu'un, un animal ou une créature en dilatation temporelle

+- le bestiaire extraterrestre et les bestioles passives que l'on croise sont vraiment agréables à découvrir, mais on sent un certain recyclage des assets entre certains monstres
+- le jeu est graphiquement acceptable et plutôt joli, mais on est loin des standards actuels niveau AAA, évidemment...

- MAIS le nombre de terminaux peut s'avérer indigeste et leur navigation n'est pas des plus agréables
- le Clipping dès fois vraiment trop évident
- le bestiaire humanoïde peut vite être redondant si vous vous la jouée "good guy"
(-) un chouïa linéaire mais selon moi c'est une question de game design plutôt qu'autre chose
- les zones en extérieur pas toujours très intéressantes bien que jolies, à part se rendre sur les lieux de quête il n'y a pas de point d'intérêt ou quoi que ce soit qui vaille la peine de s'arrêter (non les groupes d'ennemis placer ça et là sur votre chemin n'y changeront pas grand chose)
- l'IA assez pitoyable des compagnons

Finalement pas grand chose de consistant dans la case reproche, on sent juste l'orientation """old school""" du titre, dont certains aspects auraient gagnés à être modernisés.

Je modifierais si nécessaire cette critique quand j'aurais vraiment fait le tour du jeu, mais ça m'étonnerait d'en ressentir la nécessité.

Bon jeu !

Precurss
Posté le 14 déc. 2020 à 16:34

Outer World est une très bonne expérience. Développé par Obsidian, on en ressens bien leur patte dans l'écriture mais avant d'aller plus loin parlons du jeu :

- Commençons par le visuel, le jeu est graphiquement sympa. Rien de transcendant, graphiquement le style un peu cartoon de tout ça passe bien, le jeu est surtout porté par sa DA à ce niveau là qui en effet est plutôt réussi en l’occurrence.
- Continuons manette en main, le gameplay est basique MAIS du bon basique. Le gunplay n'a rien de très spécial mais fonctionne étrangement bien, les gunfight se laisse facilement abordé avec plaisir et les différents types d'armes permettent une certaine souplesse au niveau des combats.
- Poursuivons avec la gestion RPG du jeu. Elle est l'un des ses meilleurs point. L'arbre de compétence est extrêmement fournis avec beaucoup de possibilité. Ajoutez à cela une gestion des caractéristiques ouvrant des choix dans les dialogues ou différentes possibilités d'action et vous avez non seulement un jeu extrêmement complet mais qui se dote en plus d'une rejouabilité excellente car on peut refaire une partie avec un scénario complètement différent sans le même compétences. Compléter cela en plus avec de la gestion d'équipement des plus complète également et le jeu en devient intouchable sur son aspect RPG.
- Terminons par l'histoire qui est sympathique, pas incroyable mais sympathique. Le scénario en lui même n'a rien d'incroyable et est même plutôt basique. C'est surtout via ses quêtes annexes que Outer World brille, elles sont la plupart du temps assez original en nous faisant vivre des histoires loufoque comme aller risquer sa vie dans une base remplie de mercenaire pour récupérer du dentifrice. C'est varié est franchement drôle la plupart du temps.

Pour finir, Outer World est un bon jeu mais je pense qu'on ne l'apprécie vraiment que quand on fait l'effort de se plonger dans son univers voir de se refaire une deuxième partie. Sans ces deux alternatives, le jeu vous paraitra sympa mais sans plus. Il en reste cependant un excellent titre à tester dès que possible.

Mika-117
Posté le 18 sept. 2020 à 02:15

Un très bon RPG de science-fiction à la première personne développé par un studio spécialisé dans ce domaine qui fait penser un peu à Fallout, Borderlands ou Bioshock. Le jeu est correct graphiquement avec une bonne direction artistique, le gameplay est bon, complet et assez riche en possibilités avec surtout le fait de recruter des membres pour son équipage et de visiter des planètes grâce à un vaisseau spatial comme dans Mass Effect et la durée de vie est bonne.

isnew
Posté le 23 juin 2020 à 05:22

J'ai adoré comme j'ai également aimé fallout new vegas.
L'ambiance est bonne, l'histoire, l'humour et les dialogues sont bons une fois partie je n'ai plus lâché le jeu jusqu'à en faire le tour.
Certe il est un peu dépassé techniquement mais il reste beau.
Le système de combat est excellent.
On retrouve les points de compétences à redistribuer et les talents spéciaux.
Beaucoup d'améliorations d'armes et d'armes différentes très cool également !
Bref si vous aimez ce genre de jeux foncez vous ne serez pas déçu.

schounis4
Posté le 20 juil. 2020 à 15:47

The Outer Worlds est un jeu s’assumant old-school. Ce RPG semi-ouvert transpire les qualités qu’Obsidian nous a toujours transmises. L’écriture de l’histoire et des personnages (dont certains sont vraiment mémorables), les choix dans le scénario qui sont réellement différents, il n’y aurait que la réputation à blâmer, qui est assez anecdotique. Bien entraîné avec Fallout: New Vegas, Obsidian tente ici de refaire un jeu dans l’esprit Fallout mais à sa sauce. Le monde est bien plus coloré et décomplexé. Bioshock semble avoir été une réelle source d’inspiration pour certains décors, et c’est une très bonne chose.

Le jeu a tout de même quelques lacunes techniques. La direction artistique est tantôt charmante, tantôt étrange (au mauvais sens du terme). On ressent profondément le désir des développeurs de créer leur monde. Pari réussi, mais encore perfectible. La difficulté est très bien dosée, l’équilibre des différentes compétences semble avoir été fort travaillé pour réellement créer son expérience et Obsidian semble avoir misé beaucoup dessus ; chacun de vos compagnons est personnalisable et possède une réelle identité, que ce soit au niveau de ses compétences ou de ses dialogues. Chose très plaisante, on peut avoir deux compagnons et ces derniers vont dialoguer entre eux. C’est un détail très appréciable pour un RPG.

Le gameplay quant à lui souffle le chaud et le froid, mais la chaleur reste généralement bonne. Ancré dans le old-school, il ne faut pas s’attendre à pouvoir sauter et aller où l’on souhaite avec des compétences plus rapides les unes que les autres. Obsidian est conscient de son retour aux sources et l’assume pleinement. Le jeu s’adresse à un public de joueurs particulier, qui aime les jeux d’aujourd’hui mais n’oubliera jamais ceux d’hier.

Salynier
Posté le 26 oct. 2019 à 20:36

Avant de toucher au jeu, j'était un peu septique puis j'ai enchainé 6h de jeu tellement que c'était addictif, voici les points fort que j'ai retenu :
- Beaucoup de choix dans les dialogues qui peut influencer ton aventure (Point Fort du jeu) +5
- Un univers original +3
- Des musiques sympa +2
- Un interface vraiment bien foutu par rapport à Fallout +3
- La personnalisation du personnage est détaillé +0,5
- C'est dynamique en phase de combat +0,5
- Pas mal de quêtes secondaires +1
- Arbre de compétence agréable +2

Points faible :
-IA un peu fixe -1
-Techniquement un peu vieillot -2

Sinatoy
Posté le 03 nov. 2019 à 14:42

Très bon jeu ! L'histoire est simple de compréhension et longue, les graphismes sont bons, les quêtes annexes sont intéressantes, le voice acting est impeccable , la difficulté est bonne, les ia sont bonne et aucun bug noté durant mon gameplay ! En y jouant plus de 11 heures je n'ai rencontré aucun problème. Le seul point négatif sont les chargement un peu trop long, surtout quand on fait des déplacements rapide ou qu'on change de zone.

huntertoby27
Posté le 06 sept. 2020 à 15:48

Ce Outer worlds est vraiment cool, même si certaines choses sont un peu ennuyante.
- Points forts:
- L'histoire est plutôt intéressante.
- Les plusieurs planètes ou des vaisseaux ou on peut aller, qui donne un sentiment d'aventure.
- Les différents type d'armes au corps à corps et d'armes à feu, en plus des armes unique à récupérer.
-Les différents choix à faire et qui peuvent changer le cours des missions ou encore l'histoire pour les quêtes principales.
-Les compagnons, leur compétences, et leurs histoires qui mènent à des missions plutôt sympas.

- Points faibles:
- Le gameplay un peu mou.
- Le bestiaire un peu vide.
- Le level-design un peu répétitive. Mis à part les différents "lieux clés" et villes.
- Le menu un peu fouillis

YODAB
Posté le 24 déc. 2019 à 08:11

Excellente surprise que ce jeu, acheté sur avis de JVC dans les pixels d'or 2019. D'abord un petit coup de g.... contre celui ou celle qui a mis 0 parce que le titre est en anglais sous-titré et qu'il "faut lire". D'entrée on voit le super joueur qui n'a aucun respect pour le boulot des développeurs et qui n'a de joueur que le titre qu'il veut se donner. Bref.

J'ai été bluffée par beaucoup de choses : la multitude de personnages, dont aucun ne se ressemble, que ce soit par l'apparence, le look, les vêtements .... Assez rare pour être souligné. Les graphismes sont un rien kitch, mais c'est justement ce qui fait leur charme. La diversité de la flore, de la faune est également très bien faite. Le grand point fort vient justement de ce que le "joueur" mentionné un peu plus haut, reprochait : un large choix à faire dans les dialogues et qui a un réel impact sur les missions et leur épilogue.

Bref, un très bon jeu avec une grande durée de vie (actuellement plus de 30 h et encore beaucoup de choses à voir et faire sachant que mon personnage parle à tout le monde et fait le choix de dire oui à toutes les demandes), un scénario intelligent et qui apporte un vrai kiff. A ne pas manquer.

Posté le 02 nov. 2019 à 16:57

Je souhaiterais avertir que je suis à 20h de jeu et il me reste la moitié des planètes à parcourir.
Le rédacteur précise qu'il n'y a que deux planètes et quelques stations spaciales, et que le jeu ne dure que 20h, ce ne sont que des mensonges honteux, on dirait du militantisme! Ou alors il ne l'a pas terminé. :rire2:

Pour en revenir au jeu: l'action est plus rare que le dialogue, je n'ai jamais vu autant de choix différents dans un jeu, avec autant de conséquences différentes.
Graphiquement j'ai envie de dire les Fallout ce n'était pas leur spécialité, il s'en sort bien à côté, même si ce n'est pas son fort.
Maniabilité à l'ancienne.
Bande son superbe.

Failleheure
Posté le 01 nov. 2019 à 12:40

Fan incontesté de New Vegas, j'ai été agréablement surpris par le jeu.
l'univers est vraiment saisissant et nul doute qu'avec un budget AAA le jeu aurait été encore meilleur que new Vegas.
les combats sont agréables bien que trop facile et ceux dès le début du jeu je vous invite donc à passer le jeu en difficulté supérieure, de plus j'ai trouvé le nombres d'armes décevant surtout que les armes censés être uniques sont inutiles.

l'écriture du jeu et les choix donnés au joueur sont excellent, on retrouve un peu la même idée que dans la série Witcher ou il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais choix.
petit bémol à l'écriture des compagnons qui auraient mérités un peu plus de soin et des quêtes plus interessantes.

le seul gros défaut du jeu est la réalisation de celui-ci, les graphismes ne sont pas dignes de 2019 et les environnements manquent de variétés, le concept des planètes auraient du être plus développés.
le système de perk et de défaut aurait mérité d'être plus intéressant également.

Un des meilleurs RPG auquel j'ai joué ou l'on peut profiter de l'histoire sans forcément passer une centaine d'heures.

__--_---_--_-_-
Posté le 25 oct. 2019 à 17:41

J'y ai joué 7h ce jeu est super comme un Fallout par exemple surtout New vegas sans les bug pour l'instant j'en ai eu aucun , les possibilité de discussion me paraisse plus vaste y'a plus de choix et de dialogue.

le monde est jolie !

le seul reproche que je trouve au jeu c'est son manque d'option concernant la taille des sous titre est dans infobulle qui son pour moi trop petite... :( obligé de plisser les yeux pour lire..

si vous kiffer ce style de RPG vous pouvez y aller les yeux fermer.

ET moi je suis encoreplus content car avec les Xbox game pass j'ai le jeu gratuit quel bonheur... :-)

1  2  3  4  5