16.2/20

heavyjos84
Posté le 08 sept. 2020 à 03:59

un jeux qui est pour moi une tres belle réussite et difficile de croire qui a des note base pour certain, c'est une sorte de renouveau, j'adore ce genre de jeux ou on a le choix de mission, plein de mission secondaire, compétence, exploration, se déplacer d'une planete a l'autre, moi je suis fan de la série fallout, far cry, et rage et il a un peu de bioshock dans ce jeux, quand je voit obsidian au début du jeux je sait que c'est pas pour décevoir et tres réussi

gallant126
Posté le 03 avr. 2020 à 03:33

très bon jeux. Très beau graphisme et une belle histoire. Mais sa aurait été bien davoir des extension. Plus de zone a explorer et beaucoup plus de quete secondaire. Et pouvoir aussi acheter un nouveau vaisseau neuf ou usager plutot que d'avoir celui qui nous appelle d'un autre nom. Et pouvoir modifier l'intérieur du vaisseau comme on le souhaite et avoir plus de compagnon sa aurait été bien.

1  2  3  4  5
BoboBravo
Posté le 09 nov. 2019 à 17:30

Après 13 heures de jeu, voilà mon avis :
1) c'est convenu :
toujours le même démarrage : un humain amnésique
toujours la même illusion de choix : à chaque planète, il faut choisir entre une faction de méchant et une faction d'abrutie

2) c'est relativement laid :
une bonne direction artistique pour ce qui est des costumes, armes et quelques intérieurs et vaisseaux
mais des décors d'une rare laideur. On se croirait dans No More Sky. Je remarque que depuis quelques années, les développeurs de jeu vidéo aiment utiliser des couleurs vives et criardes, le rose, le vert et le jaune fluo pour ne nommer que celles là (Watchdogs 2, Far Cry je sais plus lequel, Rage 2 ...). C'est une mauvaise idée. Qu'ils arrêtent.

3) c'est chiant :
le gameplay a au moins dix ans de retard.
on abat à la pelle les mêmes ennemies, on loot une quantité astronomique de munitions et d'objets génériques en tout genre que l'on peut détruire pour réparer son propre matos et on "skip" des dialogues un peu chiant à suivre. La difficulté dure les quelques premières heures de jeu puis ça devient d'une facilité déconcertante. Les compagnons sont inutiles, leur "pouvoir" se limite à une animation spéciale par personnage. A part le prêtre qui est assez stylé, les autres sont sans intérêt.

Conclusion :
A l'attention de ceux qui se demandent encore s'ils devraient y jouer : la réponse est non. Ne perdez pas votre temps, ni à l'acheter, ni à y jouer, ni même à le télécharger illégalement.

A l'attention des développeurs :
il y a des ingrédients dans un rpg/fps qui fonctionnent très bien. Il faut s'inspirer de la série Stalker et de ses mods les plus récent (MISERY, Stalker Anomaly) ainsi que d'Escape from tarkov. Pour la narration et de l'écriture des dialogues vous avez les vieux Fallout, la série des Witcher ainsi que les Wasteland 1 et 2 qui offre d'excellent dialogue au contenue adulte . Le secret d'un bon système de décision dans un jeu tient au fait qu'on se rend compte des conséquences qu'au moment où elles produises : cf. la fin des quêtes du Bloody Baron dans the Witcher 3 (un choix apparamment sans conséquence dans une quête précédente va décider de transformer et tuer un personnage relativement important ou pas). Pour ce qui est de la direction artistique, arrêter de plagier les jeux laids (Far Cry New Dawn et No More Sky). Inspirez vous de la série des Dishonored par exemple. Pour ce qui est de l'univers de science fiction, le jeu SOMA bénéficie d'une excellente ambiance.
Enfin, arrêter de publier précipitamment des jeux. Ce principe assez récent qui consiste à annoncer un jeu que quelques mois avant sa sortie, c'est ne plaisant qu'en apparence pour les joueurs. La majorité du temps, les jeux ne sont pas fini (Fallout 76, Rage 2 ...).

Docteur_Lulu
Posté le 28 oct. 2019 à 17:12

Un très bon jeu pour ceux qui privilégient le fond plutôt que la forme, le coté RP à la fallout est très bien retranscrit et les dialogues sont savoureux. Si vous cherchez "Le plus beau jeu PC 2019" passez votre chemin.

Alvering
Posté le 30 oct. 2019 à 12:05

Un bon jeux à l'ancienne avec des défauts certes.

Mais qui propose une expérience vidéo ludique de qualité ont prend un réel plaisir à se mettre dans la peau de notre personnage nos décisions ont un impact et nous pouvons nous fermé des portes en fonction de notre ligne de conduite au sein de cette univers.

Merci à Obsi de nous proposé un jeux solo de qualité cela fait du bien au milieu de tout ces jeux multi battle royal et autre... il en faut pour tout les goûts en effet mais qu'elle bien fou de retrouvé ce genre de jeux dans nos consoles et PC.

Bon jeux à tous !

ThriceOwns
Posté le 29 oct. 2019 à 18:11

Un très bon soft pour ceux qui aiment lire et connaître l'univers d'un jeu. La narration est digne d'Obsidian et c'est sa grande force... lire les histoires sur les ordinateurs c'est un plaisir tant les sous-entendu sont nombreux à la compréhension du Lore.

Les graphismes sont correctes sans être digne d'un AAA de 2019 et les gunfight aussi mais ce fier simplement sur ces points c'est passer à côté d'un excellent jeu.

Rare maintenant sont les titres avec de véritables variantes pour exécuter une mission sans même tirer une seule balle, ayant adoré New Vegas sur 360 à sa sortie c'est une digne successeur côté narration et pour moi j'adore le découvrir, je conseille vivement de l'essayer!!

Ceux ayant le Game Pass vous avez aucunes excuses pour pas tenter l'aventure, pour 1$ pour 1 mois c'est une aubaine. Et personnellement je l'aurais acheté plein pot s'il n'avait pas cette option sur Xbox. Un bon 20/20 pour l'ambiance et la narration et un 16/20 pour le reste de ces mécaniques un peu vieillottes face aux triple A actuels.

Allez j'y retourne... :ok:

stazouzou
Posté le 27 oct. 2019 à 16:43

cela fait longtemps que je n'avais pas prit autant de plaisirs sur un rpg Obsidian nous gâte pour les fan de rpg hésiter pas a acheter ce jeux.
juste pour le Plaisir que je prend ce jeux mérite un 20 sur 20.

Akunji
Posté le 28 oct. 2019 à 17:41

Voilà franchement sortie ce jeu est une véritable réussite, une perle du genre. Scénario plutôt bon dans l'ensemble, beaucoup de quêtes annexes, pas mal de façon de les finir, il y a toujours quelques choses à faire, les phases d'exploration sont plutôt sympa, pas mal de lieux à découvrir, après beaucoup de décors se ressemble. Graphiquement c'est agréable, l'arbre de compétence bien fourni, c'est un jeu vivant.

Petite déceptions chargement un poil long, pas assez de choix de dialogues par moment, et beaucoup de quêtes FedEx.

Après compris dans le gamepass, on s'ennuie jamais j'en suis à 12h de jeu j'ai pas vu passé tellement c'est plaisant

Eldrixon3
Posté le 27 oct. 2019 à 02:12

Du obsidian tout craché, un scénario bien écrit, un univers intéressant, beaucoup de choix dans les dialogues qui défini la nature de ton personnage, un interface bien rangé, seul la technique peine à voir probablement dû à un manque de budget.

BoIosstusubisdu
Posté le 30 oct. 2019 à 00:26

Si vous avez aimé Fallout News Vegas jetez vous dessus

Super histoire
Super direction artistique

Ce jeux mérite que l'on si attarde , vraiment.

Go-sur-Gamekult
Posté le 28 oct. 2019 à 11:46

Pour info j'en suis au 3/4 du jeu je ne l'ai pas encore fini. Je vais commencer par énumérer les défauts :
-Pas de compétences "fun" comme dans Fallout NV (cannibale, vampire, veuve noire, ...), c'est vraiment le plus gros point noir pour moi, j'aurais adoré jouer une succube capitaliste de l'espace, tant pis.
-Gameplay un peu archaïque.
-Graphismes un peu daté, couches de fluo pour rattraper le tout, on aime ou pas...
-J'aurais aimé plus d'impact, autres que la réputation, sur les décisions que l'on prend.
-Trop d'objets de partout, c'est le même défaut que Fallout NV, on est jamais à court de rien et on croûle sous le stuff
-Pas assez de quêtes que l'on pourrait trouver au hasard de nos pérégrinations, en somme l'exploration n'apporte pas grand chose (à part + de stuff)
-L'humour et la critique sous-jacente sont moins nuancées que dans NV, l'univers étant un peu plus manichéen. C'est plus percutant mais moins subtil, perso ça me gêne pas trop mais ça pourra en rebuter certains.
-Le système de bonus/malus est nul et ne vaut presque jamais le coup, les malus étant trop important.
-Le mode survie (supernova) est une blague, un prochain patch devrait corriger ça. En espérant qu'ils implantent aussi de la survie dans les modes de difficulté infèrieurs, comme ça 80% du stuff que l'on trouve pourra servir à quelque chose...
-Manque d'un peu de variété dans les armes malgré quelques bonnes idées.
-L'IA aux fraises, ce qui rend la furtivité inutile...

Ensuite les points positifs :
+ L'écriture ! C'est avant tout pour ça qu'on jouera au jeu, elle est léchée et les quêtes sont, pas toujours mais souvent, bien écrites.
+ L'humour ! Toujours présent mais différent de NV, voir plus haut.
+ Les compagnons, un système à la Mass Effect qui marche bien. D'autant plus que certaines de leurs quêtes font partie des meilleures du jeu.
+ L'univers, la caricature des méga-corpo est poussée à l'extrême tout en restant un minimum cohérente.
+ Le système de factions, peu ou prou la même chose que dans NV.
+ Le nombre de messages à lire dans les ordinateurs, énormes et bien écrits on ne s'en lasse pas.
+ Les compétences de dialogue qui influent sur les combats, c'est un peu bizarre et pourrait même être un point négatif pour certains mais je trouve ça cool. Par contre c'est un peu trop puissant...
+ La possibilité d'incarner un boeuf sans cervelle, les réponses seront adaptées en conséquence ;)
+ Parvati <3

En résumé :
Excellent jeu j'adore y jouer ! Il ne plaira pas à tout le monde, si vous avez aimé NV, que vous aimez la lecture et l'humour corrosif vous serez servi ! Il faut juste espérer qu'ils sortent pleins de DLC pour que le jeu soit digne d'être un GOTY, il lui manque pleins de petits trucs pour devenir culte et, en l'état, c'est un peu dommage.

coIdfinger
Posté le 19 mars 2020 à 19:25

The Outer Worlds offre aux joueurs leur dose d'aventures dans un contexte spatial qui change du post apo poussiéreux de des Fallout tout en reprenant son gameplay, subtil mélange copieux de dialogues, d'exploration et de combats. Sympathique mais imparfait, il sera probablement temps pour Obsidian de moderniser ses prochains jeux du genre. Néanmoins j'ai passé un bon moment et les différentes histoires sont suffisamment bien écrites.

J'ai aimé :
- énormément de doublage anglais + sous titré français
- diriger un vaisseau spatial et un équipage
- de nombreuses quêtes annexes
- des histoires intéressantes
- les arrières plans avec les planètes, une DA correcte
- le feeling des combats
- pas mal de choix de dialogues
- une bonne durée de vie (40/50h pour le 100%)
- les thèmes musicaux
- beaucoup moins de bugs que dans les derniers Fallout

Je n'ai pas aimé :
- chargements nombreux et trèèèès longs
- accès carte et menus globalement pas du tout pratiques
- trop de loot tue le loot
- visuellement de la génération PS3/360
- toujours trop de copiés collés dans les décors
- des ficelles scénaristiques souvent proches de celles des Fallout
- quelques phases "fedex" d'allers retours ennuyantes
- l'IA pas bien fine
- difficile au début puis rapidement facile une fois équipé correctement

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:47

Ce jeu propose une expérience unique, à la fois semblable et très différente des fallout et des elder scrolls...
L'univers est immersif et plutôt original, et surtout, les façons d'aborder le jeu transforment le gameplay de chaque joueur de manière intelligente et agréable à découvrir ! Les phases de dialogues m'ont rappelés celles de TES IV (Oblivion), avec une vue axée sur la tête des personnages... ça surprend au départ, mais les choix de réponses variés et les possibilités de négocier, intimider ou encore persuader les pnj sont très prenants !
J'ai trouvé personnellement que les phases d'exploration manquaient un peu de vivacité et il y a quelques redondances dans les décors, mais le jeu fait en sorte que l'on ait envie de continuer à explorer son univers et avec succès!
Une bonne expérience de jeu, avec une bonne rejouabilité puisque notre manière d'aborder les divers mondes peut être totalement différente d'une partie à une autre.
Quand aux graphisme critiqués, certes, le jeu n'est pas au top de ce que l'on fait aujourd'hui, mais n'est pas moche non plus... puis les vastes paysages avec leurs couleurs saturées m'ont personnellement fait passer plusieurs minutes dans le jeu à simplement les admirer !

HeyArnie
Posté le 26 déc. 2019 à 04:30

Superbe jeux ! 20/20 !

Mais...
durée de vie beaucoup trop coutre. j'ai littéralement cherché a complété la "deuxième moitié du jeux" une fois l'avoir fini. je suis extremement déçu

j'espere vraiment que obsidian retentera le coup ! car c'est vraiment dommage.

labo41
Posté le 24 déc. 2019 à 23:53

Jeu "sympathique",qui n'arrive pas a la cheville de new vegas ni d'aucun jeu auquel il est comparé... mais bon si ca en rassure certains tant mieux, et tan pis pour moi ou ceux qui se seront contentés des avis enthousiastes pour acheter.
Enthousiaste pourtant c'etait aussi mon cas,en manque de jeux de ce genre,j'etais une cible facile...mais y'a des limites quand meme.
C'est tellement...generique, fade..le coté vaisseau spatial, c'est juste pour justifier le fait qu'on va arpenter des planetes moches et sans vie.
Par planete on a une voire deux villes (plus ou moins interessantes) avec son lot d'innombrables quetes plus ou moins fedex.
A l'exterieur, no man's land avec quelques campements ennemis eparpillés,puis de rares lieus, liés aux quetes recupérés en ville. (usine,labo,villes abandonnés etc)
Je finirais avec ce qui m'a le plus choqué/decu, c'est a dire les personnages en regle generale. C'est un condensé de sous charismes absolu et de nullité qui ferait passer les personnages de mass effect andromeda pour un chef d'oeuvre d'ecriture.
Il est impossible d'avoir de l'affect pour qui que ce soit, c'est hallucinant. Le fait qu'ils nous rejoignent ou non n'est absolument pas scenarisé..on les croises, salut ca va? jolie vaisseau..je peux venir? -ok.
Je n'abuse meme pas la.
Mention special pour le forcage desormais habituel, mais la au moins c'est cash..je veux dire DES LE DEBUT, le premier personnage qu'on recrute...a peine mis les pieds sur la prochaine destination, on ne maitrise encore rien, on est toujours en totale decouverte du fonctionnement basique qu'on se retrouve a organiser une romance lesbienne pour notre compagnon qu'on ne connait meme pas et dont on se fout presque autant qu'on se foutra des autres a l'avenir. C'est franchement leger, comparer ca a new vegas je vois pas, a part pour se rendre comte a quel point il lui est inferieur, surtout si on considere les années qui separent ces deux jeux.

samandmax1905

Durée de vie: 17/20
gameplay: 18/20

Ce que j'aime:

-une excellente DA
-accessible à tous et plus accrocheur que fall out
-personnage et PNJ attachant
-une belle durée de vie.

KakotonGanjo
Posté le 08 nov. 2019 à 10:10

Je suis heureux car sa fait un moment que je n'avait pas jouer à un jeu qui me transport dans son lore au point d’oublier le temps qui passe.
Le jeu n'ai pas exempt de défauts. Mais, sa narration et son histoire sont d'un niveau à vous faire oublier le reste. son lore, son humour, ses choix de réponse, ses personnages et sa critique du capitalisme (on peut le dire) sont autant de raison de l'aimer.

Je passe au défauts (car vous aimez ça !!!). on pourra retenir:
- une difficulté peu existante. ce n'est clairement pas un jeu de survie (on trouve des loots d'arme/minutions une peu partout et les ennemies ne sont pas bien malin).
- Sa durée de vie. je l'ai fini en 35h en faisant les toutes les quêtes que j'ai trouvé. J'aurai aimé que sa dure un peu plus avec 2 ou 3 villes/planètes à visiter en plus (avec les choix et conséquences qui vont avec). Mais, le travaux n'aurai peut être pas été aussi beau. c'est pour ça que je ne lui en tiens pas rigueur outre mesure.
-le monde pas assez vivant. j'aurai aimé aussi que nos actions sur les lieux qu'on visite est plus d'impact dans le temps. genre, on revient dans la première ville qu'on visite pour voir l’évolution cas engendré nos choix. Mais, je peux comprendre que pour un AA sa demande trop de temps et d'investissement. on le voit déjà trop rarement dans des Triple AAA.

Bref, si vous aimez comme moi les jeux avec une narration et une histoire qui vous transport ! achetez le !!!

1  2  3  4  5