16.2/20

heavyjos84
Posté le 08 sept. 2020 à 03:59

un jeux qui est pour moi une tres belle réussite et difficile de croire qui a des note base pour certain, c'est une sorte de renouveau, j'adore ce genre de jeux ou on a le choix de mission, plein de mission secondaire, compétence, exploration, se déplacer d'une planete a l'autre, moi je suis fan de la série fallout, far cry, et rage et il a un peu de bioshock dans ce jeux, quand je voit obsidian au début du jeux je sait que c'est pas pour décevoir et tres réussi

gallant126
Posté le 03 avr. 2020 à 03:33

très bon jeux. Très beau graphisme et une belle histoire. Mais sa aurait été bien davoir des extension. Plus de zone a explorer et beaucoup plus de quete secondaire. Et pouvoir aussi acheter un nouveau vaisseau neuf ou usager plutot que d'avoir celui qui nous appelle d'un autre nom. Et pouvoir modifier l'intérieur du vaisseau comme on le souhaite et avoir plus de compagnon sa aurait été bien.

1  2  3  4  5
Texa__
Posté le 31 oct. 2019 à 17:06

Pas qu'il soit mauvais, non. Mais il n'est pas à la hauteur des attentes.

J'ai pas retrouvé les sensations d'un New Vegas. Ni même d'un Fallout 1 et 2.
Parfois le jeu a quelques sursauts ou l'ambiance devient bonne, où la musique rappelle les œuvres de Black Isles (Le labo secret de Phineas. La porcherie et son patron...), mais la majorité du jeu berce dans l'humour plutôt simplet et bon enfant finalement. C'est très "correct".

Le chara Design est trop enfantin. Les armures trop cartoon, trop colorés. Comme l’intégralité du jeu. Pourquoi la moitié de la population d'Halcyon à les cheveux violet, vert ou rose ?

Techniquement, il est tout juste du niveau d'un jeu de 2010, même pour un double A.

Le coté linéaire enlève une partie du plaisir. On aura beau refaire le jeu, ce sera toujours le même cheminement.
Edgewater > Precurseur > Retour sur Terra 2 etc jusqu’à Tartare. Ce qui ôte la sensation de liberté. On a pas vraiment de raison de revenir sur nos pas. (Je suis revenu à Edgewater au file du jeu, mais je suis reparti après m'être aperçu qu'il n'y avait rien à y faire.)

Les zones sont ridiculement petites. Palme d'or pour Scylla.
Même Byzanth est cloisonnée finalement. Je pensais y trouver un club, un théatre, un casino ou quelque chose. Mais rien de ça. Le seul Bar fait 10m2 et est aussi mort que toute la ville de Fallbroak, censée être un endroit de détente et de jeu.
Et ça manque de vie. La plupart des PNJ ne sont que des IA plantés à un endroit sans bouger.

Je sais bien que le budget y est pour quelque chose, mais je ne peux m’empêcher d'être déçu.
Malgré tout, je suis curieux de voir l'évolution de la licence si Microsoft est amené à la poursuivre à l'avenir avec un deuxième opus.
Un plus grand financement pourrait donner quelque chose de vraiment bien.

Posté le 31 oct. 2019 à 18:53

Jeu très immersif , avec de multiple choix .
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un travail de qualité dans le monde vidéo ludique de ces derniers mois, voir années.

LanguedOeuf
Posté le 27 oct. 2019 à 07:58

The Outer Worlds est réellement un jeu addictif pour les fans d'RPG un peu old-school, même si le terme old-school est légèrement exagéré.

On y retrouve tout ce qui marchait sur Fallout : New Vegas, rajoutez à ça qu'on explore un système solaire totalement différent du nôtre, où votre héro/héroïne devra voyager entre les différentes planètes via un vaisseau, et recruter lors de votre aventure différents personnages ! D'ailleurs certains de ces personnages sont pour le coup très attachant, drôle, originaux et charismatiques !

Voici ma note détaillée :

• Ambiance au rendez-vous qui donne une réelle identité au jeu. (+8 points) - C'est selon moi un point très important que je recherche dans un jeu-vidéo actuellement : qu'il ait une identité propre à lui et que ce ne soit pas juste un vulgaire copié/collé.
  • Bande son agréable qui va vous donner envie de voyager et de parcourir les terres des différentes planètes, lunes et vaisseaux gigantesques. (+3 points) - De mon point de vue, avoir une bonne ambiance sonore c'est la base d'un jeu vidéo, quel qu'il soit. La bande son fait 30% de la qualité d'un jeu vidéo. Vous auriez vraiment imaginer Skyrim avec une autre bande son par exemple ? non je ne crois, c'est ce qui fait en grosse partie l'identité du jeu et qui le rend vraiment unique.
  • Graphiquement très joli avec une D.A maîtrisée. (+4 points) - Oui, le jeu n'est pas le plus joli de ces dernières années, et alors ? qu'est-ce qu'on s'en fiche ! La D.A (Direction artistique) est maîtrisée de bout en bout, le monde dessinée est logique et cohérent, et on a vraiment envie de s'y perdre des heures.
  • Des choix qui ont un réel impact ! (+2 points) - Au cours de votre aventure, comme dit précédemment, vous aurez à certains moments critiquent des choix qui vont avoir un gros impact (pas forcément sur la quête principale), mais plutôt sur l'environnement, sur certaines villes, certains personnages, qui seront à jamais changer jusqu'à la fin de l'aventure. Et ça, c'est bien.
  • Des combats dynamiques, stressant et par moment véritablement difficile. (+2 points) - Le jeu va vous offrir de bout en bout différents combats : certains faciles (trop faciles même), mais d'autres combats seront de gros challenges et pourront vite vous faire rager !
  • Des compagnons qui seront la pour vous aider au cours de votre aventure, ça rappellera à certains un Mass Effect. (+1 point) - ''A ma grande surprise, après 3h00 de jeu et de retour à mon vaisseau, je vois qu'il sera possible à chaque débarquement (sur une planète, vaisseau, lune etc) de choisir parmi certains compagnons recrutés lors de votre aventure, et que ces derniers pourront vous suivre. Si vous êtes fan de Mass Effect 1, sachez que ce sera plus ou moins pareil : vous pourrez équiper votre compagnon, lui donner certains ordres basiques (déplace toi par-ci et là !), et régler ses paramètres en mode offensif ou défensif, ou même quel type d'arme il doit privilégier ! Ces derniers pourront évoluer avec vous et avoir de nouveaux points de compétence !

''

• La création de notre avatar est réussis. (+3 points) - Ici, comme dans tout bon RPG qui se respecte, vous allez pouvoir créer votre avatar (personnage) au tout début du jeu, en changeant son sexe, ses cheveux, sa pilosité globale, puis ensuite quelques détails... -largueur des yeux, hauteur des sourcils, etc- un peu à la manière d'un Skyrim ! Vous aurez bien entendu différents talents/compétences ou vous devrez mettre des points à chaque gain de niveau. De ce côté là, c'est très réussis !
  • Difficulté maximum (supernova) anecdotique (-1 point) - Vous aurez le choix en début de partie à plusieurs modes de difficulté, inclus donc le mode supernova qui est censé offrir au jeu l'expérience la plus hardcore du jeu. Ici pas question de foncer tête baissée : vous devrez manger, boire et dormir pour rester en forme, vous ne pourrez sauvegarder que dans votre vaisseau et nulle part ailleurs, et les sauvegardes auto se feront très rares, les ennemis sont légèrement plus puissants, et les dégâts reçus seront plus contraignant selon l'endroit où vous êtes touchés... mais franchement, ayant essayé ce mode de difficulté, il n'est pas très au point.
  • Pas assez de liberté d'exploration, zones trop petites (-2 points) - Un défaut déjà souligné par le test de [87] et bien réel : les zones sont beaucoup trop petites à explorer. Bien que l'ambiance globale du titre vous donne envie d'explorer... vous serez vite à la limite de la carte à vous dire "Quoi, déjà ?!", et c'est vraiment dommage. On aurait aimé quelques planètes extrêmement grande d'exploration, quitte à le faire en véhicule.
albou53
Posté le 10 nov. 2019 à 23:35

Mouais ...
Comme beaucoup j'attendais le prochain Obsidian avec impatience mais malheureusement, c'est très en deçà de ce que j'attendais.
Par endroits, on à l'impression d'assister à un mixe paresseux de leur deux grands succès à savoir Kotor2 et Fallout NV dans un univers western/futuriste.
Comme souvent avec Obsidian, ils privilégient le scénar et l'ambiance générale au dépend de prouesses techniques, seulement là, la différence est bien trop importante pour laisser passer. Les graphismes ont des années de retard, certaines mécaniques de gameplay sont totalement dépassées et peuvent devenir vite agaçantes à la longue (un qui m'a marqué : impossible de suivre deux objectifs simultanément !!! lorsqu'un objectif n'est pas activé, il est TOTALEMENT invisible sur la carte). L'histoire est un peu intéressante au début et se paume vite dans des intrigues parfois un peu vaseuses et des quêtes secondaires vides et assez fedex pour la majorité, même si on a un ou deux rebonds par ci par là.
Le côté RPG est assez bâclé : on a un nombre assez important d'armes et d'armures, mais on finit par toutes les vendre au bout d'un moment. La personnalisation est faiblarde, la liste des capacités tirée de New Vegas (spécialisation d'armes, crochetage, piratage, infiltration etc...), l'arbre des compétences devient vite dispensable aussi. Un boost de santé et une augmentation de l'inventaire et on peut ne plus y revenir.
Pour ce qui est des coéquipiers, ça partait assez bien au départ, personnalités intéressantes, histoires personnelles qui commençaient bien, mais malheureusement, ils ne sont pas allés au bout du truc.
Un autre problème assez gonflant aujourd'hui mais surtout dans un rpg : pas de doublage français ! Ouais on a toujours les jean-kevin-vost qui la ramènent, comme quoi c'est comme ça qu'on joue aux jeux etc... mais perso, lorsque je suis en phase de dialogue, j'ai pas envie d'avoir les yeux rivés sur 10% de l'écran ! Ca donne encore cette sensation de projet achevé trop rapidement.
Finit au bout d'une cinquantaine d'heure de jeu, c'est raisonnable pour un rpg mais loin d'être suffisant pour ce qu'on attendait d'Obsidian.

Ce jeu est en quelque sorte une double déception dans le sens où ce n'est pas un jeu terrible au départ, seulement tout était vraiment bien partit ! Y'avait moyen de faire un truc vraiment épique avec tout ça !
Attention, je me suis pas emmerdé total, c'était sympa le temps que ça a duré, mais contrairement à New Vegas, et SURTOUT à Kotor, je n'ai pas envie d'y retourner.

Tout le monde semble trouver ce jeu complètement dingue. Mais j'aimerais voir ce que ça donnera vraiment lorsque la hype sera retombée et que des gens qui ne connaissent pas Obsidian donneront leur avis ...
A suivre.

abbeythadine
Posté le 28 oct. 2019 à 08:00

avis apres 3h de jeu... Un retour au source par les anciens de fallout 1&2 (bon même si la moitier de l'effectif est parti d'obsidian depuis notameent chris avelone...)

bref le jeu nous est vendu comme étant un AA à petit budget... mais ce permet quand même le luxe d'être vendu 60e sur PC.

Donc globalement que dire du jeu ? Chef d'oeuvre comme certain l'annonce de partout ?

Bah y'a quand même de très grosse lacune sur le jeu...

Pour les points positif :

-Décors assez varier
-Les dialogues dispose de plusieurs embrachement et de fin de quetes possibles
-Le système de réputation de faction
et c'est tout...
-De l'humour assez noir (même si je le plus lourd que sur les anciens fallout par exemple)

Point négatif :

-Retard technique... et Clipping assez agressif sur le jeu...
-Utilisation fainéante de l'unreal engine...
-Combat peu dynamique...
-IA totalement au fraise... on arrive à un stade ou l'IA ne reagit pas quand on attaque plusieurs PNJ dans la même pièce... il suffit d'attaque de loin et l'IA ne reagit pas... Les combats à l'exterieur sont comique
-Pas de VF et sous titre FR un peu douteux parfois
-Jeu couloirs... hormis la parti dialogue... Le jeu est hyper linéaire... la personnalisation du perso ne permet pas vraiment de varier le gameplay hormis changer le type d'arme utilisé... la furtivité donne peu d'interaction ...(on parle vraiment de couleur pour le coup... pas d'un semi open world à la metro exodus...)
-La DA... elle est assez banale... beaucoup d'incohérence dans l'univers... Mélanger le far west/steampunk/la SF... c'est vue.. vue et revue...
-Le crochetage qui se limite à appuyer sur E

Bref comparer à d'autre jeux du genre :
Fallout new vegas... hormis pour la qualité graphique et la stabilité du jeu... il est clairement inférieur sur tous les points (et fallout new vegas était sortie à 45€ sur steam à l'époque hein)

Certain le décrive comme un mass effect... comparer à un mass effect 2 qui était un bijou graphique à l'époque et disposer d'un système de combat très dynamique et de vrai spécialisation de gameplay, un mise en scene bien plus pousser... différent pouvoir etc... une VF de qualité... la customisation du vaisseau et les interactions avec l'équipage etc...

Bref on a vue des jeux bien plus méritant ces derniers temps en terme d'action RPG ou FPS RPG qu'importe l'orientation donnée
(Kingdom come delivrance,Metro exodus, dishonored 2, deus ex...)

Bref pour moi c'est un jeu moyen +... hormis les dialogues qui sont plutôt travaillé... le jeu propose pas grand chose
Le jeu aurait était vendu à 30/40 la note aurait été meilleur... Mais il a de grosse lacune... en temps que action rpg.. La partie Action est vraiment au fraise et la re-jouabilité est trop limité pas par les embranchement scénaristiques... mais par le gameplay peu varier et le jeu en couloir..

tobaka
Posté le 26 oct. 2019 à 13:17

Jai obtenu le jeu grace au xbox pass et pis je me suis dit allez je connais pas j'essaye et pis jen avais jamais entendu parler , Et la je suis tomber sous le charme de ce jeu avec une bonne ambiance , de multiple interaction ,de choix , de dilemmes

comme dirais le jeu "Is not the best choice , IT'S SPACER CHOICE" :-d a essayer les yeux fermer si vous aimer les Fallout

shayolo
Posté le 19 nov. 2020 à 11:29

Nous avons la un jeux très moyen mais qui mérite un peu plus de 10

La carte d'intro est vraiment bien, beaucoup d'humour de découverte, de zone caché. Tout cela disparait ensuite pour devenir plus monotone et les intérieurs ne sont que des copier coller.
Le jeux est immobile, les PNJ ne bouge pas il n'y a pas de vie pas d'évolution sur la carte

vous aidez une faction à prendre ses quartiers dans une ville : aucun changement alors qu'ils vous parlent de projet d'hurbanisme.

Le coté RPG? inintéressant on a beaucoup de fonction qui ne servent a rien comme l'esquive ou le Bullet time, des compétances inutile qui ne donnent même pas envie d'avancer dans l'arbre de compétence.

Les armes? sans intéret elles sont quasi toutes les même juste les dégats/s change. une fois que vous avez en début du jeux un bonne arme vous n'aurez plus besoin de changer. Les types d'armes se modifie dont un fusil Plasma va pouvoir tirer des balles ou de l'électricité.

Les combats sont ennuyeux.

On sent quand même un soin particulier aux dialogue bien que nos décisions ne vont pas avoir d'impact sur la Narration hormis bonne ou mauvaise fin

raga95
Posté le 26 oct. 2019 à 00:34

vraiment super ambiance,on se retrouve dans un fnv et un mass effect,avec un humour comme sait le faire obsidian.
je ne l'ai bien sur pas fini mais j'ai un certain nombres d'heures de jeu et je suis absolument conquis.

Posté le 25 oct. 2019 à 01:53

Étant sur Xbox one x les jeux est super , fluide , très jolie , ergonomique . Le graphisme est très sympa , un mélange entre du réaliste avec un côté cartoon. Un fallout à la sauce science fiction bien exploité. Je met 16 mais un jeux de ce calibre , monde ouvert , exploration , choix de dialogue et de prise de décision, aurait mérité une traduction intégrale en français pour l immersion totale. Il aurait été traduit avec des interprètes français j aurais sans hésité mis un 18/20 , malheureusement ce n est un triple A ça peut se comprendre il n ont pas forcément le budget de Bethesda .

thekingofthemar
Posté le 11 nov. 2019 à 12:28

Je vais faire simple :

Outer Worlds est le jeu de rôle Bethesda que l'on a toujours souhaité. Il a été créé par un développeur totalement différent (le grand maitre : Obsidian !).
Cette aventure de science-fiction est l’un des meilleurs exemples de jeu de rôle dans lequel on choisis une aventure, nous permettant de prendre le volant à la fois dans les choix du scénario et la façon dont on aborde chaque objectif.

Les points fort :
- Permet plusieurs styles de jeu
- Choix de joueurs moralement . . . :cute:
- Un système de mise à niveau expansif
- sens de l'humour

Les inconvénients
- Écrans de chargement multiples lors des sauts de planète (je me rappel avoir fini une quête en 15 sec ( j'avais détruit la ville sans faire exprès :noel: alors cela c'est résumé à: TP vers le vaisseu => Voyage galactique vers la planete => TP vers le lieu => Ramasser l'objet =>TP vers le vaisseau => voyage galactique => TP vers une autre planet => Parler à un gas => TP vers le vaiseau => Voyage Galactique => TP vers le lieu => Finir la quete . . . La quete : 10 Minute de chargement, et 15 sec de dialogue ^^) PS: ce n'est arriver qu'une seul fois, à cause de mes choix ^^ Mais de manière général, le jeu a trop de chargement !

- L'histoire principale est terne (Colon décongelé tente de sauver l'humanité . . . Je veux pas spoil, mais si vous résumer l'histoire, on a rien fait xD )
- Le jeu fait vraiment très vieux sur console normal (un petit + sur one X, mais ca fait quand meme juste)

Conclusion:

C'est mon coup de coeur de 2019, 40h de jeu, ca devient rare pour un jeu en 2019, surtout avec cette richesse d'écriture, ce nombre de choix possible, c'est un peu le mass effect du pauvre ^^

Je recommande !

chasseur2prime
Posté le 08 nov. 2019 à 16:37

Points positifs :

- Jeu ultra profond dans son background

- Un système de faction très bien pensée et très prenant

- Une très belle direction artistique

- Des planètes des diversifiés

- Des quêtes annexes loin d'être Fedex et réellement intéressante.

- Un scénario principale empli de mystère et vraiment sympathique à suivre.

- Des gunfights étonnement sympa et plutôt dynamique grâce au pouvoir.

- Des choix qui comptent et qui on un impact sur l'univers.

Point négatifs :

- Techniquement daté

- C'est tout x)

Conclusion :

Un excellent jeu de rôle et une très belle suite spirituelle à Fallout New Vegas. Un RPG que je vous conseille qui pour moi est l'un des meilleurs jeu de l'année.

nmarotel
Posté le 31 oct. 2019 à 11:27

Très bon jeu d'Obsidian qui nous gratifie d'un Fallout, mais dans l'espace.
Certes, la DA est discutable, les environnements ne sont pas très beaux, mais la qualité de la narration est presente.
l'histoire est bonne, les quêtes sont vraiment bien écrites.
En plus il est disponible dans le gamepass.
vivement une suite!

Posté le 27 oct. 2019 à 22:21

Si vous aimez les Fallout (notamment New Vegas), ce jeu est fait pour vous ! Tout est réussi : énormément de possibilités différentes de réussir les quêtes (notamment par les dialogues), gameplay parfait, beaucoup de possibilités de personnalisation du perso principal, compagnons très réussis, level design très agréables, univers assez vaste et diversifié, etc.
Et en plus, le jeu est accessible via le Xbox Game Pass !

Posté le 29 oct. 2019 à 11:08

donc j'ai fait le jeu en 21h12min pour etre exact en prenant toutes les quetes sans exeption et je les est toutes terminées et je doit bien avouer que malgre que le jeu ne soit pas mauvais ;il est tres tres voir meme TROP court pour un jeux rpg de ce type!
on reste sacrement sur notre faim,d'ailleur sans jeux de mots ;la FIN est vraiment NUL et EXPEDITIVE ...un pauvre slideshow de pauvres a l'arrache pour justifier la suite de chaque protagoniste mais lol!
le jeux ne revolutionne rien et les dialogue son tres tres loin de l'extravagance si fabuleuse que beaucoup de joueur vante de ce studio, globalement assez decu!

fabrice8282
Posté le 26 oct. 2019 à 09:15

Je m'éclate, donc 20/20. Spacer's choice !!! En plus, il est gratos via le game pass, que demande le peuple ?
Fallout 4 m'avait pas mal déçu, celui-ci est enfin à la hauteur de Fallout 3 et de New Vegas. Je dis bravo aux développeurs et merci.

1  2  3  4  5