14.2/20

SuperPredator31
Posté le 01 mai 2020 à 14:47

Un super Far Cry, pas meilleur que Far Cry 5 mais bien quand même. Les graphismes sont beaux, le gameplay est sympa, la map est jolie, l'ambiance est cool, le scénario est bien et les missions sont super. J'ai bien aimer faire le jeu en coop, c'était super sympa. Un très bon jeu.

Posté le 27 avr. 2019 à 21:05

Assez surpris du mauvais accueil qu'à reçu cet épisode à l'annonce de sa sortie je me le suis procuré impatient que j'étais de revivre les savoureux moments de FC5. Si l'ambiance colorée peut surprendre, on retrouve vite ses marques. Toujours aussi efficace, le game play est toujours aussi jouissif et on adopte la tactique que l'on veut (infiltration ou bourrinage). Les compagnons sont plus ou moins efficaces : mention spéciale au pasteur qui est un précieux allié dans les gun fight qui ne manquent pas de piment. L'éthanol étant à FCND ce que le pétrole est à notre malheureuse planète, il vous faudra vous en procurer des masses et pour cela le pillage méthodique des camps sera inévitable... Et jouissif car plus les niveaux des camps augmentent et plus les gunfight deviennent savoureux.
La maniabilité des véhicules est toujours aussi jouissive.
La bande son et les bruitages de très bonne facture.
S'il ne révolutionne pas la saga, FCND reste un excellent FPS, un monde ouvert palpitant et superbe.

FunckyTimes
Posté le 18 févr. 2019 à 16:37

Même reproche qu’aux autres jeux Ubisoft. Le problème n’est pas que ce soit un spin-off, le problème est la énième réutilisation de mécaniques de gameplay bancales, et l’intégration de nouvelles mécaniques pas au point, soit par manque de temps des développeurs, soit par peur des éditeurs de créer quelque chose de trop pointu. On se retrouve avec un système “lite RPG”, sympa, mais symptomatique d’un jeu qui ne semble pas s’assumer.

L’équipe a du faire un gros travail de pour sortir un spin-off un an après Farcry 5, mais cette méthode trouve vite ses limites : passé quelques heures, on à un jeu plat, répétitif, peu marquant, avec un scénario inutile. Ubisoft semble adopter la politique du “vite fait bien fait”. New Dawn n’est pas mauvais, il est comme leur gameplay; lite..

Milmoo
Posté le 17 févr. 2019 à 10:14

Après 7h de jeux, je donne mon avis.
Ce n'est pas un vrai Far Cry, comme on pouvait s'y attendre, mais plutôt une sorte de brouillon de ce que sera le(s) prochain(s).
Pas mal de nouveauté, avec la possibilité d'améliorer plusieurs bâtiments de notre base. Et en fonction de leur niveau, on a la possibilité de crafter (déloquer) de nouvelles armes/véhicules/etc...
On a un arbre de compétence, qu'on peut améliorer via des points qu'on obtient avec des défis. (tuer tel animal, tuer x personne avec tel arme, etc)
Les avant poste sont bien pensé. La première fois, c'est très facile. Et dès qu'on la pille de ses ressources, elle repasse à l’ennemi, dans un niveau plus difficile. Avec un loot beaucoup plus intéressant.
On a encore le système des compagnons qu'on va débloquer un peu partout sur la map.
Les armes ont des skins très "récup", et ça colle bien.

Les méchantes de l'histoire, par contre, sont des Negan (Cf The Wlking Dead) eco+. Rien que la première scène est très inspiré, mais en moins bien. J'ai un peu de mal avec elles. Leurs dialogues aussi sont très moyens
Mention spécial à Roger, un pnj de notre base. C'est énorme de l'entendre parler!!!
Bref je dirais que les fans de FC vont quand même aimer, mais si je le répète, on a vraiment l'impression de jouer à une sorte de Beta de ce que seront les prochains opus.
J'avais peur d'un DLC, mais bon, c'est vraiment différent du 5, et surtout, la map, on a pas cette impression de refaire le 5. Y a effectivement des endroits qu'on reconnait, mais la végétation a tellement évolué qu'on ne fait vraiment que deviner que c'était là dans le 5.

Justepourparler
Posté le 01 mars 2019 à 09:38

Far cry New dawn est plutôt à voir comme un gros Dlc plutôt qu'un nouveau jeux. Il reprend la suite du 5. Il ne coûte "que" 45 Euros neuf , ce qui prouve bien qu'il n'est pas considéré comme un jeu "complet" mais plutôt comme un Dlc.

Far cry New dawn propose un tournant dans cette licence en proposant le système de rpg light qui pour moi doit être plus dévellopé sur les prochain Far cry afin de proposer un renouveau à cette licence. Certains n'aime pas le coté "rpg" car ils préfèrent pouvoir One shot les ennemi mais je vous rassure c'est toujours le cas si vous avez les armes aux même niveaux que vos ennemi. Je trouve vraiment pas mal ce Far cry et j'attend une bonne amélioration de la licence sur le prochain opus :)

Aetius79
Posté le 23 sept. 2021 à 12:29

Ce jeu est une suite directe de l'épisode canonique FC5. Le scénario est donc intéressant malgré que j'ai trouvé la trame principale est peu court et moins consistante par rapport au 5ème épisode. Le plus est de retrouver des personnages charismatiques tels que le très excentrique Joseph Seed qui sera (attention spoil) un allié. La technique de Gameplay est bien améliorée, ce côté RPG nous empêche d'y aller bourrin. La bande-son est génialissime et très varié. La map est la même que celui du 5 mais en plus petite ce qui n'empêche pas un un level-design différent par rapport à l'épisode précédent. Ce côté rose fluo est une touche qui je trouve embelli la map. Bon jeu et bonne suite pour ceux qui ont aimé le Far Cry 5.

Deadisland15
Posté le 30 janv. à 21:05

Agréable beau trop court mais bon

Posté le 19 mars 2019 à 21:01

Ce Far Cry est un peu étrange car il est à la fois très agréable à faire mais en même temps très décevant, je m’explique :

- Nous avons déjà un scénario totalement vide, qui ne présente aucun intérêt pour le joueur. Mise à part les passages avec Joseph Seed.

- Le coté post apo n'est pas assez exploité, nous avons des paysages très colorés et ça ne colle absolument pas à l'ambiance, c'est bien dommage. J'aurais préféré un monde plus violent/déjanté un peu à la sauce Borderlands, Fallout.

- Le jeu est beaucoup trop court et ne propose pas assez de contenu (10H pour finir l'histoire principale, 8 quêtes secondaires), ridicule.

Les seules choses qui sont pas mal, c'est le gameplay qui est très agréable et efficace et fluide puis les graphismes qui sont vraiment sympa.

Voilà, un Far Cry qui vaut le coup si vous êtes un fan de la série (et encore), si vous voulez un bon Far Cry ne le prenez pas, prenez Far Cry 3 ou Far Cry 5 à la rigueur !

letarsier59
Posté le 15 mars 2019 à 15:49

Ubi fait le service minimum sur ce coup-ci.

En partant d'une map existante, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose de toute façon. Cependant, le scénario se tient et reste cohérent avec le 5, l'ia des pnj a été revue à la hausse (du moins c'est mon ressenti), ce qui est une plaisante surprise. Merci aussi pour la fin des escadres aériennes, lesquelles devenaient grotesques dans le précédent opus.

Pour le décor post-apocalyptique, minimum syndical également. Des méchants dont on ne sait rien, finalement. Mini gag aussi avec Ethan : ils l'ont sorti de Primal ou quoi ?? :D

Bref, pour quarante balles en neuf, ce serait un jeu décent, mais là ... Quand on veut tondre le mouton, faut savoir s'en donner les moyens :)

nosky14
Posté le 13 mars 2019 à 17:27

J'aime beaucoup cette licence "je les ai tous faits", ce jeu qui est sorti de nul par et qui fait suite au cinquième opus qui était sympathique sans plus. Je me suis dit pourquoi pas alors on retrouve avec le même gameplay depuis le trois mais qui ont rajouter un côté RPG, les graphismes sont plutôt jolis, c'est la même map que le cinq mais dans un univers post apo. Le scénario je l'ai trouvé quelconque j'aurais bien aimé connaitre un peu plus le background des jumelles ainsi que de Joseph Seed qui sur le coup j'ai bien aimé cette personne dans le précédent opus mais beaucoup trop effacé dans ce spin-off dommage. Alors verdict on reste sur un bon Far Cry quand même, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit extra comme Blood Dragon et Primal dans le genre spin-off je parle.

craizy31
Posté le 11 févr. 2020 à 16:51

Ma note aurait sûrement était supérieure si ce Farcry aurai était une DLC.
On reprend une parti de la carte plus petite du 5.
Scénario très mais alors très pauvre !
Le gameplay es le même que le 5 a ceci dit prêt le côté liteRPG qui ma blasé complètement. Je suis d'accord pour le côté sac à PV, c'est trop !

albou53
Posté le 18 juin 2019 à 17:36

Comme beaucoup l'ont dit, un très gros DLC ou un Far Cry 5.5
J'avais vraiment bien aimé le 5, mais était un peu trop grand à mon goût. Et là on est clairement dans une map réduite déjà moins vaste. Cela dit, ça reste un "vrai" Far Cry : on incarne un personnage qui souffre de mutisme et qui est beaucoup trop serviable. L'histoire se déroule toujours dans Hope County mais 17 ans après FC 5. Et on se balade dans un monde post-apo psychédélique recouvert de fleurs roses fluo !
Comme le père Joseph l'avait prévu, la guerre nucléaire ravage le monde tandis qu'il s'engouffre dans son abri anti-atomique, mais les habitants tentent de reconstruire petit à petit le monde en tentant de ne pas reproduire les erreurs de l'ancien monde.

Les + :

• Les graphismes plutôt bon puisque directement récupérés de Far Cry 5. Donc en fait aucun changement de ce côté là.
  • Le sound design, les musiques d'ambiances sont bien choisies, variétés selon les circonstances. La vf marche, le son des armes est parfait et les autres bruitages aussi.
  • L'univers général est visuellement sympa, inspiré (fortement) par Mad Max, et inévitablement par Fallout avec malgré tout un caractère unique au final bien que le background ne soit pas assez développé à mon goût.
  • La narration est mieux amenée que sur le précédent, plus condensée et permet de ne pas rapidement perdre le fil. Le scénario bien qu'assez banal, contient quelques surprises.
  • La taille de la map. Elle est plus petite, mais je préfère. Je commence à ma lasser des mondes ouverts trop vastes où je fini par rusher à la fin. Ici, la map est plus réduite et même en rushant la durée de vie reste raisonnable.

Les - :

• Le côté recyclé avec juste un changement de skin. Ca reste beau, mais ça donne un côté feignasse à la production.
  • Les jumelles : dans un Far Cry, il est évident que le personnage principal est le méchant, et jamais le perso qu'on incarne. Eh bien là, on a l'exemple typique du nemesis raté. Elles n'ont aucun charisme, biographie bien cliché et minimaliste, vulgaires à l'extrême pour qu'on comprenne bien qu'elles sont méchantes. En gros, ils ont commit l'erreur à éviter à tout prix dans un jeu avec un scénar : le méchant qui est le méchant parce qu'il est méchant. Donc pas de motivation (morale ou immorale) hormis de faire le mal gratuitement. On a rien, en tout cas pas assez, pour en conclure autre chose.
  • L'IA complètement à la ramasse comme dans tout bon far cry qui se respecte. Sourde, aveugle et avec le niveau intellectuel d'un chimpanzé.
  • Disparition de la personnalisation des armes !
  • Un léger spoil : le combat final contre les deux grognasses est d'une paresse monstrueuse. Ce sont juste des sacs à PV sur lesquelles il faut vider la totalité du stock de munition de l'armée rouge pour espérer les vaincre.

- Le prix à la sortie, bien trop élevé pour le travail fournit. Je l'ai eu à 22€ avec une promo, et je trouve qu'il ne vaut pas plus de 30€.

Bref un avis en demi-teinte. De très bon changements et d'autres qui le sont beaucoup moins. C'est un "petit" Far Cry, mais malgré tout trop grand pour un simple DLC à 15€. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais sans plus. Je ne le referais probablement pas.

Eurefa
Posté le 25 nov. 2021 à 19:57

D'abord mon expérience de jeu se fait sur Xbox série x, ça envoie, les graphismes sont beaux.Eh bon sang quelle fluidité de mouvement ! Quand on compare ce gameplay à celui de Red Rédemption 2 où la pesanteur balourde du héros vous fait lâcher la manette, on se dit que Ubi est injustement malmené.Moi j'ai choisi la crèmerie. Le feeling des armes est top.J'avais pas aimé le 5 , IA à chier, histoire soporifique, mais là retour en grâce.Joseph Seed a enfin du relief, ce jeu est une pépite et bon sang le double saut et autres super pouvoirs sont jubilatoires. J'adore !

HER_MIT
Posté le 24 mai 2020 à 16:57

Beaux paysages, effets de toute beautés, un travail remarquable pour la création d'un vaste monde mais un scénario stupide et invraisemblable. Personnellement j'ai abandonné le jeu quand mon personnage qui avait coincé les "méchantes" dans une pièce sans issue a décidé de leur obéir et d'y entrer sans arme et même de s'accrocher lui-même au plafond avec des menottes. On a l'habitude que les vidéo nous fassent faire des choses stupides ou contraire à notre moralité mais il y a des limites !

cobiex
Posté le 28 avr. 2019 à 21:22

mais faut vraiment arrêter le massacre arrête de faire je suis fan du 3 mais la arrêter de faire n'importe quoi :-(( :snif2: je veux un far cry dans 5 ans qui chnage tout comme le 3

batt25
Posté le 14 janv. à 14:41

excellent jeu graphiquement jolie et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario plaisant a suivre en bref un bon spin off

Mood_Slayer
Posté le 07 mai 2022 à 20:09

Plutôt novice dans la license FC j’ai voulu tenter avec celui là…J’aurais sans doute jamais dû. C’est pas compliqué ce New Dawn cumule tout ce que je DÉTESTE en matière de Jeu =
Le scénario pourri, l’open world vide,
les quêtes nazes, les ennemis sacs à PV,
les couleurs flashy, et le politiquement correct.
Pour l’originalité ok on repassera…7/20

ONE 14.65€ ONE 15.89€ ONE 16.90€ ONE 30.13€