14.5/20

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Alors oui le jeu est poil trop progressiste, avec ses femmes fortes et tout et tout... Mais bordel quel jeu ! La campagne est vraiment top, le mode horde n'a jamais été aussi prennant et ce multi du feu de dieu, demandant du skill et de la précision.

Les plus:
Graphiquement c'est vraiment tres beau, full 60fps dans tout les modes de jeu...
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Posté le 15 mai 2021 à 14:38

Gears 5 a redonné ses lettres de noblesse au jeu, la campagne solo scénarisée et aux multiples rebondissements est un must ! Le jeu est très beau graphiquement, et prend encore plus d'ampleur sur la series X. Je ne connaissait pas du tout cette série de jeu mais je vais me laisser tenter par les précédents (jamais faits).

Posté le 05 sept. 2021 à 22:58

Jeu fait sur series X. Gears 5 (surtout sa campagne solo) est fantastique, que ce soit les graphismes déjà digne d'une nextgen, en 4k 60 fps, que l'histoire prenante et pleine de surprise. Les personnages dont certains sont bourrins sont attachants et les dialogues forcent le sourire. Une action trépidante et une mise en scène qui ne l'est pas moins ! Gears 5 est un des meilleurs jeu Xbox et l'un des meilleurs tout court. Cerise sur le gâteau, il est sur le gamepass !

Yobar
Posté le 08 févr. 2021 à 00:48

On le sait tous : un jeu vidéo n'est pas un vrai jeu vidéo s'il n'y a pas d'Open World. C'est pourquoi nos amis de The Coalition ont découvert la recette pour faire le Gears parfait. Non pas un, mais DEUX open-world, explorables avec un véhicule qui n'est pas sans rappeler le tank de Mass Effect Andromeda ! Youpi !

Mais en réalité, ça ne marche pas comme ça. L'open world, qui est la plus grande innovation du jeu avec le rôle que joue ce bon vieux Jack, n'est là que pour attirer le consommateur AAA lambda. Il n'a pas de substance, et le peu (heureusement) de quêtes secondaires ne constituent que des petites zones où l'on shoote de la vermine et du robot puis on obtient du loot & une amélioration pour Jack. Clairement pas ce qui fait l'attrait de Gears, et clairement pas quelque chose que j'apprécierai refaire quand je rejouerai à la série.

Le jeu a deux fins différentes, que l'on peut choisir. Sympa, même si le choix est vite fait entre mon compagnon le plus fidèle et un criminel de guerre . Le choix que j'ai fait peut apporter de bons points scénaristiques pour Gears 6, s'il sera pris en compte.

Concernant le gameplay, je déplore la "rpgisation" du jeu. Quand on tire sur un ennemi, une barre de vie apparaît. Gros red flag ! En réalité, mis à part ça, le gameplay reste très semblable au Gears classique, même si l'aide de notre ami Jack permet de faciliter les combats, surtout la capacité Flash améliorée que l'on obtient en finissant une des premières quêtes secondaires. On doit améliorer les capacités de Jack avec des modules quelconques trouvables dans les niveaux, bof. Déjà vu, et c'est pas vraiment un changement qui amènera Gears vers la bonne direction. La Vermine est vraiment pas fun à combattre comparée aux locustes. Les boss que l'on retrouve en Horde, en particulier, sont vraiment pathétiques, comparés à ceux du 3 : On est passés du Brumak et des Berserker/Berserker lambent, créatures possédant des phases, des états, des points faibles, à des nuées de sangsues, qu'il faut cribler de balles en espérant qu'ils meurent.

Concernant l'écriture, je salue haut les coeurs la quasi-disparition des dialogues débiles qui parsemaient le 3, et surtout le 4. A part pour le tuto avec Del et Baird, je n'ai jamais cringe devant les dialogues du jeu. Au contraire, je les ai trouvé un peu trop classiques. La quasi-totalité des dialogues consiste en du passage d'informations entre les protagonistes, sans rien ajouter, sauf les scènes de banter avec le nouvel arrivant Fahz, aka le nazillon. La brillance des dialogues du 1 et du 2, c'est qu'ils faisaient transparaître la personnalité des personnages en les humanisant, sans partir dans le grand-guignolesque. Quand Marcus, Baird, Cole, et Dom sortaient des insultes envers les Locustes, c'était parce qu'ils se savaient dans la merde et qu'ils devaient évacuer leur anxiété et leur stress. C'était, quand on y pense, hyper glauque, et cette facette des dialogues a disparu avec Gears 3, quand l'artstyle a pris un tournant lui aussi très coloré. J'attends un réveil de la part des scriptwriters, même si, vu qu'on est sur une franchise immense comme Gears, l'auteurisme n'est plus à expecter.

L'histoire revient sur quelques points des originaux, notamment Gears 2, puisque la première zone ouverte est un immense call-back à sa campagne. Cette nouvelle trilogie de Gears n'est pas sans rappeler les nouveaux Star Wars. Nouvelle génération de héros qui se confrontent à une renaissance des ennemis du passé. Etonamment, Gears gère bien mieux au niveau du scénario. Le twist du jeu (qui peut se voir venir à 10000 km à la fin du 4 : Kait est la petite-fille de Myrrah), est le même que celui de Star Wars, ptdr. Et évidemment, c'est mieux exécuté que dans cette chiure de Star Wars 9 . J'ai quand même trouvé que les personnages ont des histoires intéressantes sur le papier, mais ont un développement assez baclé. Je pense notamment à Fahz et JD, qui à la fin de l'acte 1 sont révélés comme étant des criminels de guerre, le premier sans aucun reproche. Dans l'acte 2, ils sont dans les petits papiers de la CGU et sans explication ni justification, (re)deviennent des héros et des good guys, sinon des potes un peu railleurs, au début de l'acte 3. Je m'attendais à ce qu'ils cachent quelque chose de plus parce que leur retour était bien trop expéditif, mais que nenni.

Bon point : le jeu est pas cher puisque je l'ai eu gratis avec Game Pass Ultimate et/ou Gold. Bon investissement.

En bref, je m'attendais pas à grand chose avec ce Gears 5. C'est pas le meilleur, c'est pas le pire (loin de là) mais il va falloir persévérer pour atteindre le niveau des originaux. Bel effort, cependant.

Salamk1005
Posté le 10 sept. 2019 à 11:12

C'est un beau jeu mais a jouer je le trouve lourd sur la fin,surtout l'acte 3 ,je suis très mitigé sur le jeu .
Bon je l'ai fait quand même parce que c'est un gear of war par contre tout le coté multi je n'ai pas fait,je n'aime pas le multi.

Modekei
Posté le 30 déc. 2019 à 22:49

"SPOIL"
Un jeu vraiment ennuyant par rapport aux premiers GOW.
L'action non-stop avec des puits d'émergence à la chaîne des premiers GOW laisse place à des petits groupes d'ennemis de temps en temps, le reste du temps on s'ennuie ... beaucoup
Les cinématiques des combats sont des occasions totalement manquées d'en faire des phases de bataille, on regarde l'action se passer de façon totalement passive.
On apprend peu de choses sur l'histoire, Mirah est liée aux locustes parce que "elle a quelque chose dans son ADN d'unique et elle a supporté les traitements qui ont tué les autres" ... ça aurait aussi pu être "c'est comme ça parce que c'est magique et on ne sait pas expliquer" que ça n'aurait rien changé. Et ce vieux remake de faire du grand ennemi des guerres pendulaires une allégorie de l'opposant soviétique a été tellement fait et refait que ça en est gênant.
Le monstre géant n'est qu'une mauvaise copie du monstre marin croisé avec le ver géant. Les nuées sont trop inspirées des krills de GOW1. Et diversité des ennemis est vraiment manquante.
Trop de bugs, que ce soit graphique ou système, le jeu n'a pas été assez travaillé, le monde est grand et développé, mais le résultat n'est pas à la hauteur des ambitions.
Une IA totalement à la ramasse qui ne réagit parfois pas du tout.
Je comprends pourquoi la franchise a remplacé GOW par Gears, car la guerre n’est plus aussi présente qu’avant.

philp_le_retour
Posté le 15 sept. 2019 à 20:40

bien sur complètement mérite,graphisme au sommet ,gameplay au top,campagne intéressante,gamepass au top.
continuez comme ça crosoft :-)))
bien joué :ok:

helbboy
Posté le 14 sept. 2019 à 11:24

Franchement je sais absolument plus quoi penser des exclus de Microsoft.
Se Gears 5 est meilleur que le 4 qui était franchement très décevant, mais il est également loin d'être extraordinaire.
C'est très beau en intérieur mais pour moi l'extérieur est plutôt vilain dés qu'on rentre dans une zone semi ouverte.
On reste pour ma part très loin des 3 premiers opus vraiment dommage. Cette génération de Xbox aura simplement pas eu d'exclusivité enivrantes.
À titre de comparaison j'ai pris beaucoup plus de plaisirs à jouer à control que Gears 5, vraiment dommage.
Heureusement qu'on est dans le gamepass si vous avez pas le gamepass faut attendre que le prix baisse, il est pas mal mais vaut clairement pas 70 euros

ohker
Posté le 18 avr. 2020 à 15:27

Il est vrai que la campagne est nettement plus intéressante que sur Gear 4. Néanmoins on est loin de la qualité scénaristique des 3 premiers opus. Le scénario est un peu bateau mais la campagne reste prenante. Des personnages comme Del, Fahz manque un peu de charisme, je pense que beaucoup de personnes auraient préféré continuer avec les personnages emblématiques de la série. Les missions en monde semi ouvert me semble un peu rébarbatif. La campagne dans l'ensemble est correcte, bouclé en 10h environ.

Le mode horde s'est amélioré dans la diversité des ennemis, mais le système de classe et d'arme par personnage est un point négatif. De plus le jeu ne propose que très peu de personnage jouable à la sortie. Contrairement à Gear 4 qui propose presque tout les personnages emblématique de la série. Autant dire que pour faire du mutli autant rester sur le 4. Le mode multijoueur de Gear 5 est nettement en dessous du 4 en terme de contenu.

Néanmoins le jeu reste fidèle à ses principes en terme de jouabilité. Je suis surement nostalgique des premiers jeux mais la qualité et la quantité de contenu n'est clairement pas au rendez-vous.

rinnee76
Posté le 08 nov. 2019 à 16:00

Une ia totalement à la ramasse vient tuer tout le plaisir du jeu,les mecs restes planté comme des radis, ne t’aide jamais ne te relève jamais, entre ça et les tirs auto guidé des chasseurs ou autres qui te fond recommencer des niveaux car t’es coéquipier reste immobile ou fonce têtes baissé vers les ennemies,

Les mondes ouverts qui ne servent à rien,une trame principal feignante et inintéressante...

Et graphiquement très inégal ...le niveau du désert mon dieu quelle horreur.

Gears 5 est probablement le pire gears de la série.

Si vous voulez voir tout ce qu’ils faut éviter et ne pas faire dans un tps gears 5 est un modèle du genre.

Titeuf50100
Posté le 10 sept. 2019 à 09:03

je suis du même avis que Geminisaga51 vraiment déçu un lancement catastrophique serveur bas de gammes étant avec une connexion fibre optique je me retrouve avec une latence de 130 ms sur les partie multi lol c'est une blaque espéreront une gros changement dans les jours a venir

bouldefion
Posté le 11 oct. 2019 à 13:29

On voit du 18 sur 20 de la part de JV.com, et du 14 pour les joueurs et encore suffit de voir d'autre tests sur d'autres site pour comprendre qu'il y a quelques chose qui ne va pas... (genre gamek..t). Ce jeu est une blague, essayer le et vous comprendrez.. à moins que vous soyez un vrai fanboy aveugle et décérébré, le jeu est blindé de bug, le level design n'a aucune subtilité, aucun gros moment d'émotion dans tout le jeu, les boss n'ont aucun intérêt et l'IA je n'en parle même pas... comment on peut mettre un 18 à un jeu pareil à part si on a des accointances...

Geminisaga51
Posté le 10 sept. 2019 à 07:36

Encore un titre qui veut en mettre plein les yeux mais sans rien derrière. Les erreurs se répètent au fil des jeux. Scénario en carton, durée de vie minimale. Une grosse déception pour un titre qui devait changer les bases. Oublié dans quelques semaines.

valmichel
Posté le 05 déc. 2019 à 12:21

le multijoueur a été clairement casualisé, pour permettre au débutant de ne pas se faire démolir autant que le 4.
le probleme, c'est que c'était tout le charme de gears of war. donc gears n'a plus du tout d'interet après avoir fait la campagne.
enfin pour les vétérans ...
perdez votre communauté COALITION, bye.

HeloiJVC
Posté le 13 sept. 2019 à 23:05

Un jeu excellent qui parvient à transcender la licence tout en gardant l'esprit.
Une mutation réussie et de belle manière.
Gears 5 claque les rétines et finit de prouver que le 60fps change beaucoup de choses.

kazuya59skillet
Posté le 17 avr. 2020 à 11:05

je viens de découvrir la série des GOW grace a a celui la et franchement je m'attendais pas a une histoire aussi émotionel et un multi magique j'adore ce jeux

AthmosLab
Posté le 09 avr. 2020 à 00:29

Étant un Fan de la première heure avec la trilogie, et ayant un nombres d'heures conséquent sur le mode multijoueur, j'étais évidement dans l'attente de ce Gears 5.

Au niveau de l'aspect technique Les graphismes sont justes sublimes, les Gears of War ont toujours étaient une vitrine pour la machine de Microsoft. Néanmoins je noterais par moment des ralentissements surtout dans le dernier acte du jeu et des bugs par ci par la. Malgré que le jeu soit sortie il y a un moment je sais que nous avons tout ces soucis a déploré dans cet épisode. Pareil pour le mode multijoueur qui subit des déconnexions régulières et il est clair que c'est vraiment frustrant. Le level design est correct sans pour autant dantesque (nous sommes loin des décors de Gears 1 et 2). Ça reste assez convenu.

Au niveau du gameplay rien a redire, c'est toujours du tout bon, c'est nerveux, c'est dynamique et ça rehausse grandement la notes. Cette manière de jouer tps a déjà fait ces preuves et les ajouts apportés font du bien. Même si il faut l'avouer la formule commence a s'essouffler.

Au niveau du scénario. Honnêtement pas très intéressant, dans le 4 c'était très plat, ici c'est un peu mieux mais nous n'en apprenons pas tellement plus par rapport a l'intrigue. La bande son du tout bon aussi, les musiques sont très belles.

Le multijoueur est efficace comme d'habitude bien qu'un peu lassant, d'autant plus que nous voyons une baisse significative du nombres de joueurs. On est moins pris dedans et c'est peut-être justement ce qui fait que nous n'y revenons pas comme avant

Pour conclure je dirais que ce Gears 5 est un bon épisode bien qu'il ne rivalise pas avec sa trilogie antérieur, étant un Fan encore une fois, je trouve que cette série a perdu sa magie même si la mise en scène reste enorme. Épisode correct mais qui ne rentrera pas dans les annales de la série.

ONE 25.00€