14.5/20

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Alors oui le jeu est poil trop progressiste, avec ses femmes fortes et tout et tout... Mais bordel quel jeu ! La campagne est vraiment top, le mode horde n'a jamais été aussi prennant et ce multi du feu de dieu, demandant du skill et de la précision.

Les plus:
Graphiquement c'est vraiment tres beau, full 60fps dans tout les modes de jeu...
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Posté le 15 mai 2021 à 14:38

Gears 5 a redonné ses lettres de noblesse au jeu, la campagne solo scénarisée et aux multiples rebondissements est un must ! Le jeu est très beau graphiquement, et prend encore plus d'ampleur sur la series X. Je ne connaissait pas du tout cette série de jeu mais je vais me laisser tenter par les précédents (jamais faits).

Matt42859
Posté le 08 avr. 2022 à 16:26

Cela faisais longtemps que je voulais faire ce jeu, par manque de temps et surtout d'autres titres qui me chauffais plus...je l'avais un peu laisser de côté, n'accrochant pas particulièrement à la licence Gears. Quelle erreur de ne pas m'y être mis direct à la sortie. C'est réellement un jeu superbe, The Coalition vous avez fais du super boulot !

Je ne traiterais que la campagne, n'accordant que peu d'importance aux multijoueur en général.

Après un Gears of War 4 assez mouais...il m'avais pas trop conquis mais je m'étais quand même mis un peu dedans. Gears 5 est une vrai bouffé d'air frais...tout en gardant beaucoup de bases des anciens opus. Au niveau du gameplay c'est du Gears of War très classique, des phases de shoot maîtrisé, du sang, des explosion...bref du Gears of War. Mais....il'y a un mais....cette épisode est...plus calme, plus posé, déjà avec l'apparition d'un semi-monde ouvert assez sympa...les décors sont superbe et ça permet de ralentir un peu le rythme du jeu et je trouve ça très cool. On va pouvoir faire quelques quêtes annexe, récupérer des objets pour améliorer notre petit compagnon Jack, bref un petit plus bienvenu.

Ce que je retient beaucoup de ce Gears c'est déjà la claque graphique....c'est le point culminant d'une génération avec The Last of Us Part II. L'ayant fait sur Xbox One (2013), le jeu est tout bonnement somptueux, il tourne en 1080p dynamique pouvant descendre dans de rares cas en 720p, le framerate quant à lui est bloquer à 30fps. Les effets de lumières, les ombres, les textures (quoique des fois un peu baveuses dans les phases ouvertes) accentuent l'immersion et je me suis demandé parfois si je n'étais pas devant une cinématique en CGI...ce qui n'est jamais le cas hormis le récap et le générique du début qui sont en CGI. Le reste, c'est la console qui sort ces tripes et te montre ce qu'elle peux te balancée en pleine face...et bordel que c'est beau ! La One propose ici une expérience haut de gamme, très complète et cinématographiquement bonne, c'est au level voir même mieux sur certains cas que les exclus du côté de la marque bleue. L'animation en générale a été grandement améliorée aussi, le tout est plus fluide, plus logique, et surtout les expression faciale sont franchement bonnes.

L'histoire quant à elle est aussi très bonne, elle m'a fait aimé l'univers des Gears alors qu'aucun auparavant n'avais réussi. J'ai passé beaucoup de temps à lire les différents fichiers, je voulais en apprendre plus sur cet univers. L'histoire de Kait est vraiment touchante tout en restant dans le côté décaler de la saga. La recherche de l'identité, la trahison, le questionnement sur soit et si l'erreur est un cycle sans fin...l'histoire est intéressante, sérieuse et en même temps décalé et reste dans l'esprit des anciens Gears. Il y a des temps mort, beaucoup plus que dans les précédents, on s'attaches aux personnages et certains départs font un peu mal coeur.

En dernier point juste génial, la musique...composée par Ramin Djawadi ( Westworld / Eternals / Uncharted / Game of Thrones / Warcraft...etc)
est une véritable pépite...elle renforce l'immersion et les séquences épiques sont magnifiée.

Quelques défauts par contre, du côté de la One on sens quand même qu'elle est en fin de vie, quelques bugs de chargements sont présents (uniquement sur One Fat et S / La One X, Series sont épargnées)...autre problème avec la Xbox One Fat et One S, n'utilisez pas la fonction Dolby Atmos avec cette version, le son saute énormément et le jeu a du mal à tourné correctement. Cela est dû au fait que la Xbox One n'est pas doté de puces audio dédiée comme la Xbox Series X, le traitement du son ce fait donc par le SoC qui doit déjà calculer le jeu. La One X n'a pas non plus cette puce mais elle est assez puissante pour gérer le calcul de plusieurs canaux sonores et un jeu gourmant. Privilégiez le Stéréo non-compressé qui saura tout de même délivrer une expérience de grand qualité.

Bref un excellent titre et j'ai tellement hâte de voir la suite des aventures de Kait et Marcus !

Guix_Imperial
Posté le 28 déc. 2021 à 19:35

Bon jeu mais un peu court, moins intense et moins epique que les anciens.
J'ai l'impression que se qu'on fait dans la campagne ne sert à rien.

La horde et le multi sont toujours aussi fun.
Le jeu est magnifique.

DX011
Posté le 12 juil. 2021 à 15:19

Fait sur Xbox série s avec le gamepass... Jeu TPS action bien bourrin comme il faut... Graphiquement je me suis pris une petite claque... C est très propre... Les effets de lumière sont magnifiques... Les environnements sont variés... Niveau gameplay c est classique mais efficace... Quelques scènes grand spectacle sont au RDV... Concernant la durée de vie de la campagne solo c est assez court (8-10h) mais intense... On ne s ennuis pas... On a certains niveaux avec un monde ouvert (un dans la neige et l autre dans le dessert) dans lesquelles on peut s amuser à explorer les environs pour trouver des composants etc... Sinon quelques défauts : l IA des alliés n est pas terrible... Lors de certains combats ils vous gênent en se mettant devant vous alors que vous avez le lance grenade et vous mourrez bêtement... Et aussi niveau scénario c est pas foufou... Bref mise à part cela dans l ensemble j ai bien apprécié le jeu...

Posté le 16 avr. 2021 à 14:56

Quelques bugs, par exemple dans les sous-titres
Level-design un peu paresseux à certains moments
Le scénario parfois un peu aliénant pour celles et ceux qui ne seraient pas des habitués de la série
Un poil trop court, sans doute ?

konami89
Posté le 15 mars 2021 à 19:42

On m avait dit que c etait l un des plus beaux jeux de la génération qui est en train de s eteindre.
J ai ete un peu decu. Il y a des passages qui sont extremement bien realisés, et d autres beaucoup moins bien je trouve. Mais dans l ensemble, le jeu reste agreable à regarder. Il y regne une etrange ambiance, tantot angoissante, tantot lourde, lourde par son aspect effrayant, mais aussi par la lourdeur des dialogues.
On sait bien que gears est un jeu bourrin, mais il aurait tout a gagner en etant un poil plus fin a ce niveau là. l action est toujours aussi presente, il serait bon cependant d enrichir aussi le gameplay. J avais fait le 1er sur 360, j avais adoré, mais c'était il y a maintenant 13 ans. Il faut savoir se renouveler, et cette licence n'a pas changé.

Posté le 26 févr. 2021 à 14:23

Je me suis un marathon de tous les Gears cette semaine et clairement, ce Gears 5 est le pire opus de la licence. Le jeu n'a aucun intérêt que ça soit pour les fans de la licence ou pour les nouveaux....

Trop linéaire, trop de bugs, une IA à la ramasse, un personnage principale NULLE, un scénario mal écrit

Phantom1998
Posté le 29 janv. 2021 à 23:46

Marre de jouer aux mêmes jeux sur xbox. STOP

Quand je vois le déluge d'exclus excellentes chez Playstation de ce que je vois en gameplay sur youtube ca me frustre d'être sur xbox je le reconnais...

Je vais revendre ma series x qui me hypé mais qui ne m'a pas procurer les sensations espérées en jouant...

Je vais acheter une PS5 pour faire toutes les exclus PS4 que j'ai raté puis celles de la PS5.

J'ai aussi hate de tester la Dualsense et la réalité virtuelle

_sisted_
Posté le 03 janv. 2021 à 20:09

Alors je l'attendais avec impatience celui là
Gros point faible, d'emblée, la durée de vie de la campagne (9h) en jouant en coop, en prenant le.temps de fouiller les zones ( on n'as pas cherché à récupérer toute les plaques de Gears, inutile )
Graphiquement : Sur One S, c'est vraiment beau, pas de bug, pas d'aliasing, de chute de framerate ( peut être une ou deux fois en de rares occasions )
L'histoire est top, les persos également, toujours un bonheur de voir Marcus 🙃
Niveau Multi, nous ne jouons que en Hordes , et bien c'est vraiment géniale , au début nous le trouvons moins bien que le Hordes de Gears 4, mais en réalité il est beaucoup, beaucoup mieux, vraiment géniale , grosse durée de vie en perspective 🙃
N'hésitez pas, lancez vous

Vostok75
Posté le 24 oct. 2020 à 01:15

Le plus beau jeu de cette génération de console.
Et en 4k à 60 FPS.
A savourer sur grand écran.
La campagne est prenante et le multi toujours bien pensé.
Une claque technique et un gameplay d',une grande richesse.

aertspower
Posté le 22 oct. 2020 à 22:28

toujours pas le gears que l'on attend malheureusement... un jeu qui manque clairement d ambition accompagné de bonnes idées qui intègrent une licence qui nécessite un grand renouveau sans pour autant y redonner vie. a faire avec plaisir mais sur le gamepass

hondo64
Posté le 10 oct. 2020 à 18:47

Après un 4ème épisode déstabilisant et un peu décevant au final, ce Gears 5 remonte la barre. Très beau graphiquement et profitant d'une ambiance poussée, il m'a fait penser au 3ème mais sans atteindre cette tension si grisante. Le monde ouvert permet de rafraîchir le concept néanmoins et ça, ça fait du bien après le couloir numéro 4. Vraiment un épisode à faire mais je resterai quand même un fan ultime de la trilogie initiale.

hyshamstyle
Posté le 02 sept. 2020 à 04:42

On rencontre un problème similaire aux autres Gears: l'avantage de la connexion. Vous lancez un matchmaking, vous jouez un match; l'un d'ente vous est un hôte. Celui-ci à l'avantage de la connexion peu importe son ping. Il vous voit quelques centièmes de secondes à l'avance donc si il joue plus ou moins bien il anticipera (vous êtes en train de courir puis nez à nez et explosé car il a tiré avant vous) ou face à face vous le touchez à bout portant de plein fouet, mais il ne prend que des dégâts partiels, tandis que lui, fait mouche à chaque fois. Même lui lancer une grenade de boomshot parfois n'est pas suffisant pour le défaire, la sienne par contre, fera des ravages parmi vous et vos équipiers. Cet hôte est présent à chaque fois dans une des deux équipes. Je n'exclu pas que si une escouade est formée, l'ensemble de celle-ci bénéficie de l'avantage de la connexion de l'hôte. Mais attention! Dès lors qu'un joueur quitte la partie et qu'un autre rejoins la partie, la donne change et possible que celui qui vient de rejoindre le serveur prend l'avantage de la connexion. Il devient cet hôte avantageux, jusqu'à ce qu'il y ait d'autres départs et des entrées. C'est assez instable, c'est un jeu basé sur la connexion, c'est pourquoi beaucoup de joueurs avertis ne restent jamais dans la partie suivante puisque de toute façon, les nouveaux arrivants prendrons l'avantage encore faut-il que ce nouvel arrivant sache prendre cet avantage. Alors si c'est un joueur averti qui sait prendre avantage de son statut (ça se sent, vous défoncez tout), avec des équipiers qui le savent également, la partie peut être difficile à gagner, ( il faut éviter l'hôte/hôtes et aller défaire ses équipiers avant jusqu'à ce qu'il ne reste plus de vie) mais si c'est un joueur débutant qui ne fait qu'utiliser le lanzor par exemple, alors même un hôte peut être défait et perdre la partie. Ou si ces équipiers ne jouent pas bien.
J'estime donc Gears of war à un jeu basé à 70% sur la connexion avantageuse. 10% de compétences (analyser le terrain, chercher les armes, techniques d'attaques), 10% de chance et 10% de travaille d'équipe. Mais en partie rapide on n'a pas forcément d'équipe.

Le mode arcade est catastrophique, c'est juste devenu n'importe quoi. Des armes débiles, des modes trop compliqués à jouer.
Le succès de Gow était sa simplicité. 1 est trop simple d'ailleurs, 2 devient intéressant surtout en horde, c'est l'excellence de Gears. Le 3 commence à se compliquer avec plein de nouveautés en horde qui commence à être un peu débile. Mais s'en sortait, il est donc le meilleur de la série. Il faudrait un 3 avec l'apport du 5 ci dessous:
Le 5, apporte avantage dans la correction de bug de déplacement et de la fluidité, il met une raclée sur ce point aux précédents. Seulement, au mépris de trucs ajoutés trop compliqués. des numéros partout pas forcément apréciables. Et il offre une aide au tir par forcément aprécié non plus. On aurait aimé également qu'une redisposition automatique des joueurs se fasse à chaque partie en fonction du résultat de ces derniers par mesure d'équité.
SI vous êtes pas de mon avis, ajoutez moi AvAt4rR3aDY et je vais vous pomper.

Posté le 30 août 2020 à 12:48

2 ieme fois que je le fais..
j avais adoré le 4 grace au bestiaire revu et les nouvelles armes,
Le 5 est vraiment excellent, sur X ca arrache la rétine q
avec une fluidité a toute épreuve..
le level disign est juste ouf.. le labo secret et la base de lancement ça vaut vraiment le détour..
Super jeu solo avec une histoire intéressante..
pas testé ni multi ni horde.. ca ne l interesse pas

slug77
Posté le 25 août 2020 à 19:08

C'est le premier de la série que je fais avec le game pass sur xbox one x.

Graphiquement très beau fluide la direction artistique est belle avec des environnement changent.

Jouabilté très bonne tres jouissif j'ai accrocher.

Son et musique standard bon sans non plus etre inoubliable

Sénario, oui j'ai pas tout compris car pas suivis les autres épisodes. Mais on s'enfou un peu ds ce genre de jeux lol

Donc tres bonne découverte sans etre revolutionnaire on s'amuse a fond et c'est sa l'essentiel.

bajos
Posté le 14 juil. 2020 à 15:48

je mets 20 uniquement pour remonter la moyenne générale car pour moi ce jeu mérite qu minimum un 16/20.
Je ne lui trouve pas de grands défauts à part peut-être la difficulté des ennemis parfois aléatoire, sinon les modes de jeu (RDLC) sont toujours aussi fun et addictifs, on y revient encore et encore on y passe des dizaines et des dizaines d’heure, la Campagne je viens de la terminer juste là en Dément elle juste dingue graphiquement très réussie scénario bien travaillé alors d’autres auront peut-être un autre avis que moi notamment ceux qui ont fait les 4 opus précédents moi je n’ai fait que le 1 et le 2 donc forcément j’ai apprécié globalement ce 5eme en plus de cela on profite d’un suivi de la part de TC avec de
nouvelles opérations tous les 3/4 mois, si vous hésitez encore n’hésitez plus surtout au prix où on le trouve Gears 5 est un excellent défouloir

ONE 17.89€ ONE 25.00€ ONE 39.99€