15.4/20

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

Franchement je comprends pas la note JVC ni les autres d'ailleurs. Alors oui c'est beau, oui, on a l'impression d'être en Égypte ancienne mais bon, le relief du terrain est mal fait, il y a des bug de collisions partout, les missions sont répétitives, le scénario banal, faussement complexe, parfois incompréhensible.
Sortant des 2 ans sur Witcher3 où chaque quête où presque est brillamment écrite avec de l'humour noir ou pas parsemé, je suis carrément déçu, ce jeu ne vaut clairement pas 19. C'est une énième resassée de la même recette AssassinsCreed comme FarCry5 qui a perdue toute originalité avec FC3.

Ramborough
Posté le 08 mars 2020 à 06:47

Pas mal du tout! C'est vrai que pour un changement, c'en est un vrai dans la licence. Cependant est-ce le meilleur, ça reste à voir car tout n'est pas parfait. La pose d'une année a juste permis de faire monter la hype des joueurs mais le niveau de finition n'est pas supérieur à ce qu'on a connu par le passé.

Les + :
- véritable insertion du RPG dans la licence...
- très beau, sur Pro et X.
- grande aire de jeu...
- énormément de choses à faire...
- une quête principale assez haletante.

Les - :
- ... mais assez bancale dans son ensemble et pas toujours pertinente.
- les consoles de base peinent à faire tourner le jeu correctement, version PC mal optimisée
- ... dont le remplissage ne fait pas honneur
- qui tournent toujours autour de la même chose à faire et qui sont souvent jamais intégrées au scénario ou trop peu/mal pour le relever.
- gameplay franchement daté.
- ligne de quêtes annexes moins intéressante à faire.

10  11  12  13  14
llRavenall
Posté le 04 nov. 2017 à 01:23

Je dis oui, enfin le retour d'un bon assassin's creed, apres deux opus assez décevant pour ma part. Je retrouve le plaisir de joué à une licence que j'adore depuis le début.
On y retrouve le côté historique plongé dans une Egypte antique pleine de mystère, des personnages intéressants, toujours le côté assassins avec l'infiltration et la discrétion.
Les graphismes sont beaux, les effets de lumières superbes.
Le système de gestion du personnage est très bien simple et facile à comprendre.
Bon bien sûr quelque petit bug mais rien de fou pour le moment ☺️

Terako7
Posté le 03 nov. 2017 à 12:39

Alors tout d’abord Merci Ubisoft pour ce chef d’œuvre , une fois le jeu termine je peux vous assurer que celui là fais partie des meilleurs voir le meilleur.
Graphisme époustouflant , gameplay complètement remanier qui donne un second souffle , et bien évidement pour tout les fan de la série l’histoire qui nous prend du début jusqu’a la fin concernant l’origin des assassins.

Waalox
Posté le 03 nov. 2017 à 11:41

Ce jeux est merveilleux, le meilleur AC pour moi. Les paysages sont somptueux, l'exploration est immense et les quettes secondaires sont vraiment prenants.

redskine
Posté le 02 nov. 2017 à 21:55

Après avoir été déçu par AC Unity et Syndicate, qui m'ont laissé sur une fin amer.

Ce AC Origins est totalement fabuleux ! :ange:
Je peux réellement passer des heures et des heures sur le jeu sans me lasser.
L'Egypte, les paysages, cette carte gigantesque, l'ambiance, etc :cute:

Nombre incroyable de quêtes annexes malgré quelles soient répétitives. Le côté RPG, la chasse, les balades et pouvoir s'amuser avec le mode Photo.

Ca sera un 18/20 pour ma part.
J'enlève 2 points pour les petits bugs parfois et l'IA un peu à la ramasse dans certaines situations.

Le jeu qui faut avoir !

MalakBane
Posté le 02 nov. 2017 à 13:53

J'avais perdu tout espoir en Ubisoft, qui m'a plus souvent déçu que combler mais avec cet assassin Creed une lueur brille au bout du tunnel ! Pour le jeu en lui même, il est prenant ! Une histoire épique, des quêtes annexes qui sont bien scénarisé comme un certain the witcher 3, une map imposante beaucoup d’interactions on s'ennui peut en y jouant. seuls hic quelques légers bugs et le coter assassinat comme unity qui me plaisait bien n'y est pas et aussi le fait que on ne peut pas jouer Aya comme on le souhaite.
Le jeu n'est pas une révolution mais une amélioration reste à savoir si il marque un reboot et que le prochain ce passe au Japon féodal ce qui serais grave styler ou en Australie la terre de tout les dangers XD !

romu26100
Posté le 01 nov. 2017 à 23:52

Après un certain nombre d'heures de jeu, je prends toujours autant de plaisir à parcourir l'Égypte ancienne. Je trouve le jeu très beau, beaucoup moins redondant que les anciens AC, et je prends à malin plaisir à infiltrer forteresses ennemies comme tombeaux. Un peu déroutant les premières minutes, le gameplay étant fort différent, mais plus heures de jeu passent, plus le plaisir est présent.

tilotrass
Posté le 01 nov. 2017 à 16:07

magnifique, une formule réinventer et beaucoup plus mais alors beaucoup plus de propreté dans ce jeu: ayant toujours été fan j'ai eu peur quand j'ai aperçu un jeu qui été vanté comme totalement refait a neuf, mais en réalité c'est plutôt une maturité qui ressort. On prend les même et on fait 40 fois mieux ! Après avoir joué a origins je n'ai plus DU TOUT envie de revoir les autres, c'est juste magique de voir a quel point ubisoft peut encore nous bluffer, et j'attends la suite avec grande impatience !

xxgematriaxx
Posté le 01 nov. 2017 à 10:24

Vraiment excellent, le monde ouvert est juste magnifique et la durée de jeu au max.
On trouve énormément de mission secondaire ainsi que de lieu à découvrir.
Étant un grand fan du temps des pharaons, je prend un énorme plaisir à voyager à dos de dromadaire,explorer les tombeaux et résoudre les différentes énigmes que l'on trouve tout au long de nos péripéties.
Idéal pour jouer tout en détente, tout en avoir plein les yeux.

dimipro96
Posté le 01 nov. 2017 à 03:22

Excellent de bout en bout. Je prie, ô dieu je prie pour ne pas voir débarquer un nouvel opus l'année prochaine.. Je ne citerai pas les qualitées, vous leq connaissez aussi bien que moi.

seul défaut de ce jeu, la création de la confrérie tient en une ou deux cinématiques vers la fin du jeu. Je m'attendais, surement comme beaucoup de joueurs, a une création sur le long terme, pour terminer le jeu en tant qu'Assassin (ou "ceux que l'on ne voit pas"), il n'en est rien. Dommage aussi de ne pas pouvoir rejouer les missions principales.. mais c"est justifiable par la dimension que prend la licence

Merci aussi d'avoir fait avancer le présent, enfin!

weedo69
Posté le 31 oct. 2017 à 02:05
Crwolft07
Posté le 28 oct. 2017 à 18:21

Mis à part Skyrim, Je n'aime pas vraiment les Rpg car je m'y perd vite et je suis habitué a des jeux ou l'on rentre rapidement dans l'action genre FPS ou TPS mais la pour le coup Assassin's creed Origins est saisissant et il met du renouveau a la saga. Putain ce que ça fait du bien d'avoir un jeu fini jusque au bout, on as enfin des vraies cinématiques pour les quêtes annexes et des animations cohérentes. Et si vous voulez vous reposer entre deux quêtes, il y a tout un tas de choses à faire, comme des énigmes

10  11  12  13  14
ONE 35.00€