15.4/20

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

Franchement je comprends pas la note JVC ni les autres d'ailleurs. Alors oui c'est beau, oui, on a l'impression d'être en Égypte ancienne mais bon, le relief du terrain est mal fait, il y a des bug de collisions partout, les missions sont répétitives, le scénario banal, faussement complexe, parfois incompréhensible.
Sortant des 2 ans sur Witcher3 où chaque quête où presque est brillamment écrite avec de l'humour noir ou pas parsemé, je suis carrément déçu, ce jeu ne vaut clairement pas 19. C'est une énième resassée de la même recette AssassinsCreed comme FarCry5 qui a perdue toute originalité avec FC3.

Ramborough
Posté le 08 mars 2020 à 06:47

Pas mal du tout! C'est vrai que pour un changement, c'en est un vrai dans la licence. Cependant est-ce le meilleur, ça reste à voir car tout n'est pas parfait. La pose d'une année a juste permis de faire monter la hype des joueurs mais le niveau de finition n'est pas supérieur à ce qu'on a connu par le passé.

Les + :
- véritable insertion du RPG dans la licence...
- très beau, sur Pro et X.
- grande aire de jeu...
- énormément de choses à faire...
- une quête principale assez haletante.

Les - :
- ... mais assez bancale dans son ensemble et pas toujours pertinente.
- les consoles de base peinent à faire tourner le jeu correctement, version PC mal optimisée
- ... dont le remplissage ne fait pas honneur
- qui tournent toujours autour de la même chose à faire et qui sont souvent jamais intégrées au scénario ou trop peu/mal pour le relever.
- gameplay franchement daté.
- ligne de quêtes annexes moins intéressante à faire.

10  11  12  13  14
secrate
Posté le 14 mars 2018 à 17:52

l'un des meilleur assassin's creed.tous est bien métriser:les graphismes au top,des contrôle enfin intuitif en escalade et les personnages sont enfin charismatique car depuis assassin's creed 4 les 2 ac qui ont suivie avaient des personnages aussi charismatique qu'un huîtres. mais tous n'est pas parfait comme l'histoire qui manque vraiment de moment marquant.

baptistedmt
Posté le 10 mars 2018 à 20:08

Je trouve c’est un super jeu qui a des graphismes magnifiques et une histoire vraiment réfléchie, le seule petit problème de ce jeu est la difficulté à battre les phylakes

Dateux
Posté le 08 mars 2018 à 02:48

C’est le meilleur Assassin’s Creed de tous. On enchaine les surprises mais parfois, certaines choses ne sont pas très bien expliqué comme les événements.

acrobanjo78
Posté le 01 mars 2018 à 13:15

une pure réussite graphiquement . niveau gameplay quasi parfait !!! l'histoire est superbe avec un monde vaste je me suis régalé !
On espère une suite tout aussi incroyable

Leonidas92i
Posté le 25 févr. 2018 à 23:22

Très bon jeu avec de superbe graphisme et une très bonne histoire captivante et immersive. Bonne durée de jeu et moins répétitif que ses aînés, un des meilleurs de la saga

Posté le 24 févr. 2018 à 05:01

Il s'agit d'un bon jeu qui possède des qualités incontestables, mais aussi des défauts non-négligeables.

Tout d'abord, ce qui frappe est l'étendue, la grandeur et la beauté du monde qu'il met en scène. C'est un véritable plaisir de le parcourir à chaque instant et de découvrir chacun de ses recoins. Le discovery tour est à cet égard une idée géniale pour découvrir une civilisation et des cultures fascinantes. On espère qu'Ubisoft répétera l'expérience pour d'autres peuples comme ceux de la Chine, l'Inde, la Perse ou encore la Russie.

Un autre point fondamental est le gameplay. Les combats sont vraiment amusants à jouer et les phases d'infiltrations sont elles aussi super (quoique l'IA est encore très perfectible). Le changement vers un format rpg près de The Witcher 3 donne une dimension qui permet d'enrichir l'expérience et maximiser les façons d'aborder chaque situation.

Le principal problème est l'histoire. Celle-ci tombe dans des clichés lassants et dans des tournures scénaristiques incohérentes et grotesques. Par exemple, on ne prend pas le temps de connaître les différents personnages qu'on rencontre et de les apprécier ou détester pour ce qu'ils sont. On va d'action en action sans nous laisser le temps de digérer les informations qu'on reçoit. On se retrouve donc souvent décalé par rapport à l'histoire et pourquoi tel personnage a fait cela. D'ailleurs tous pleins de personnages arrivent dans l'histoire à tout plein de moment et on le présente comme si on le connaissait déjà. Ce rythme est donc lourd et ennuyant au possible à suivre d'autant qu'elle se résume à chasser des méchants et que les gentils c'est Bayek parce qu'il a subit un malheur. En outre, ils auraient dû laisser complètement tomber la méta-histoire qui ne sert à rien.

Il faut souligner l'effort pour scénariser toutes les quêtes et de ne pas tomber dans le fedex pur et simple. Par contre, l'écriture des quêtes est peu inspirée. Elle se limite plus souvent qu'autrement de nous balader d'un endroit à l'autre pour aller zigouiller des méchants... ce qui revient en partie à de la quête fedex. Plusieurs quêtes secondaires auraient pu mieux être écrites pour favoriser notre immersion dans l'histoire générale (si celle-ci aurait été mieux ficelé et que les liens avec les différents personnages auraient été construits).

Si ces quelques points gâchent l'expérience de jeu, Assassin's Creed Origins reste globalement une expérience de jeu agréable. Explorer ce vaste monde en zigouillant tous les soldats et hippopotames qui croisent notre route reste amusante à jouer.

Posté le 23 févr. 2018 à 15:57

Des décors sublimes, un gameplay excellent (que je trouve personnellement meilleur que sur les précédents opus), des quêtes annexes que l'on prend plaisir à faire etc ...

On lance le jeu, on se pose un peu pour s'imprégner de l'ambiance, puis on peut se promener comme on veut, sans courir comme un fou partout pour enchaîner les quêtes de façon linéaire. Vraiment génial, je ne suis pas forcément fan des jeux solo, mais celui là est une vraie claque, on a pas envie que ça s'arrête.

Seul (mini, extrêmement mini) regret, j'aurais aimé un mode coopération dans les arènes, ça aurait été le top du top.

bonnieGrx
Posté le 22 févr. 2018 à 20:15

Très bon graphique et excellent jeux, l’Animus est moins présent que les précédent Assassins creed.
On se met vite dans l’histoire, et il est facile d’avoir de bons armements.

Zulfur
Posté le 21 févr. 2018 à 13:33

Si je devais comparer cet opus avec les précédents, je mettrais 20... Mais je vais rester subjectif en disant que c'est un très bon RPG, et oui car selon moi il est bien plus qu'un Assassin's Creed, c'est un renouveau de la licence. Il est pour moi un très bon mélange entre Witcher (au niveau graphisme et gamplay) et AC Black Flag. Même si, comme dans tous les jeux, il y a quelque bug, il reste très bon et n'est autant bugué qu'un AC Unity. L'histoire est très intéressante et pleine de rebondissement. L'univers colle très bien à l'histoire des assassins. Mention spéciale pour l'idée de génie du Discovery Tour.

PS Je n'ai pas encore essayé les DLC

Mehdi2410
Posté le 14 févr. 2018 à 04:33

Waouh!

Enfin, l’attente fut longue mais nécessaire ...
Enfin un fucking mother fucker Assassin’s Creed!
Enfin une sensation de liberté quasi infinie, un monde si vaste qu’on ne voit pas l’heure passer...
Enfin des graphismes dignes de ce nom...
Enfin l’Égypte ...

Vous l’aurez compris ce AC origins est une tuerie!

james_g
Posté le 02 févr. 2018 à 16:13

Assassin's Creed Origins est un très beau jeu qui nous plonge dans les jolie décort de l'Egypte. Passé l'aspect estétique, je trouve que les missions reste répétitives, je m'attendais a un retour aux origines avec comme le premier des enigmes a résoudre. La jouabilité est très bonne. Je n'ai pas grand chose a redire d'ou le 18.

darknessmarvel
Posté le 31 janv. 2018 à 21:02

Assassins Creed Origins est la plus belle réussite de la série depuis Brotherhood ! En effet les meilleur épisodes étaient pour moi le 1 le 2 , brotherhood et peut être aussi black flag . Tout le gameplay a était retravaillé , les graphismes sont super , les combat sont épiques ! La Map est carrément immense !! Le principe des level est une nouveauté ainsi que la chasse des animaux et l’oiseau qui nous accompagne tout au long de l’aventure est très bien travaillé. UBISOFT a fait un gros effort sur cet épisode et je les Félicite à 200%! Mon seul reproche serait qu’il n’y a pas assez de quête principale .. il y a énormément de quête secondaire et heureusement elle n’en sont pas répétitive ! Bref une réussite

Deadraic357
Posté le 28 janv. 2018 à 23:15

Septembre 2015, mon dernier commentaire sur JVC, concernant un aperçu de assassin's creed syndicate :

"C'est triste, ma saga préférée quoi ... En tout cas je ne le prendrai pas, l'aperçu confirme mes craintes au vue des vidéos de gameplay de l'E3, dommage à n'en pas douter la ville de Londres doit être belle et intéressante à visiter, c'est peut être un mal pour un bien Ubisoft décidera peut être avec de la chance, à mettre la série en pause quelques temps afin de retravailler les bases et fondamentaux de la série. Enfin on peut toujours rêver ..."

2017, 2 ans après un syndicate qui sans être un mauvais titre, était un épisode décevant, et une pause salutaire, la série nous revient avec la promesse d'une époque demandé depuis des années par les fans, un aspect action/Rpg, un nouveau système de combat, le parcours retravaillé et surtout un scénario racontant la naissance du credo des assassins ...

On va pas tourner autour du pot, le jeu est une grande réussite, peut-être même le meilleur épisode depuis assassin's creed 2, mon avis reste subjectif, mais globalement les promesses faites autour de ce volet sont tenus, le monde ouvert de l'Egypte antique, est juste magnifique le joueur n'hésitant pas à souvent arrêter ce qu'il est en train de faire, juste pour contempler la majesté des paysages qui s'offrent à lui.
L'aspect infiltration du soft est lui aussi renforcé, ce dernier étant un incontournable au vu du gain de difficulté des combats, forçant le joueur à bien étudier le comportement de ses adversaires avant de frapper.
Ce nouveau système s'accorde avec l'aspect RPG du soft, le joueur acquérant des points d'XP pour gagner en niveau et upgrader son personnage à l'aide de compétences et de nouveaux équipements allant de l'arc, de l'épée à la masse lourde, et bien plus encore ...
Des équipements bien utiles pour aider le joueur à survivre aux affrontements, il faut le dire, s'attaquer à un ennemi ayant 3 ou 4 niveau de plus que vous, est faisable, mais très risqué, ce dernier pouvant en à peine 1 voir 2 coups, vous vaincre, le challenge est bien présent et les possibilités en combat suffisamment nombreuses, pour vraiment ne pas s'ennuyer.
En parlant d'ennui, vous ne risquez pas d'y faire face, le jeu étant long et intéressant (adieu les collectibles inutiles), les différentes régions qui composent la map recelant de quêtes annexes qui sont globalement intéressantes et suffisamment sympathiques pour prendre le temps de les faire, de tombeaux à explorer, de camps à nettoyer, d'énigmes de papyrus à résoudre, de courses de chars ou encore de combats de gladiateurs, l'univers du jeu est riche et varié, offrant une durée de vie atteignant allègrement les 100H.
On en vient à la quête principale qui nous dépeint une histoire efficace et satisfaisante sur les origins de la confrérie, cette dernière est de plus, servit par de très bons personnages, mentions spéciales à Bayek et Aya qui jouissent d'une belle relation de couple qui ne tombent jamais dans des clichés énervant comme le couple Arno/Elise de Unity, je ne vais pas m'attarder sur le scénario pour ne rien spoiler.
Je termine en citant quelques petits défauts qui ne gâchent pas l’expérience mais méritent d'être cité, mis à part le thème principal, j'ai trouvé la bande son peu marquante, avec des thèmes musicaux en jeu, beaucoup trop discret.
Le coup de bouclier en combat pour bloquer les attaques, assez approximatif à mon sens.
Le manque d’intérêt pour les armes à collecter, bizarrement contrairement pour l'exemple, à un borderlands ou d'autres rpg, qui eux, procurent une forme d'attente et d'excitation à acquérir du loot, la ce ne fut pas le cas, (mis à part la collection des magnifiques tenues) ce dernier point est lui aussi purement subjectif.
A la fin, il faut retenir qu'on se retrouve avec un jeu développé pendant 4 ans, par l'équipe de black flag, un jeu qui est excellent, pose de nouvelles très bonnes bases, et qui en plus, a encore une marge de progression pour une éventuelle trilogie continuant l'histoire dans la Rome et La Grèce antique.
En espérant que Ubisoft garde cette fois-ci, un cycle de 2 ans entre chaque titre afin de créer une attente des fans et de laisser chaque épisode être plus qu'une simple mise à jour.
En attendant Origins est une claque, une belle réussite, bravo aux développeurs et merci à eux d'avoir sauvé le soldat Assassin's creed !

Azdrakh
Posté le 21 janv. 2018 à 15:33

Une pure merveille de jeu vidéo ! Tout y est : Un bon scénario, Un environnement riche et dynamique, un super gameplay et un héro charismatique. Merci 3d project red, heu... pardon, merci Ubisoft...!

roiemma_bis
Posté le 20 janv. 2018 à 09:24

Un excellent pour ma part ou je me suis éclaté du début à la fin. Graphiquement il est magnifique l'environnement du désert aidant (c'est plus simple) mais il est maîtriser. La maniabilité est correcte c'est un coup à prendre mais on le prend rapidement. Le système de combat bien pensé également.
Dommage que le côté infiltration soit toujours aussi facile et permissif à cause d'une ia qui reste la même depuis le premier ac1....
Sinon bayek et aya sont attachant et voir les personnages historiques est toujours sympathique ainsi que de vivre les moments clef de leur histoire.
Le scénario est sympa avec de bonne surprise dans les phases de gameplay. Les missions annexes sont scenarises mais manque de mise en scène et d'écriture.
Tout comme on regrettera que la majorité des quêtes se déroule dans les camps fortifiées...
Le jeu s'inspire de the witcher 3 et c'est bien mais il ne le copie pas. Après on a pas le degré d'implication d'un jeu witcher car on a pas de dialogue et l'écriture est en deçà.
Mais ça n'empêche pas d'aimer parcourir l'Égypte et de prendre énormément de plaisir.

Quand aux phases dans le présent il faut arrêter je pense que la majorité des joueurs s'en moquent et que beaucoup comme moi joue à assassin pour l'époque qu'il propose. Ils se sont perdu dans le scénario avec tous c'est jeux qu'il faut abandonner tour ça.

Un excellent jeu qui n'a pas trop de bug (2 bugs en 60h).

10  11  12  13  14
ONE 35.00€