17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

lpwow
Posté le 05 nov. 2018 à 00:19

C'est un peu la honte quand même. 8 ans de developpement, un univers et un moteur de jeu qui pouraient faire des merveilles. Des graphismes à tomber ! vraiment c'est merveilleux ! La musique n'est pas en reste un vrai bonheur. Doublage cinématique, ecriture des dialogues et des cut scenes formidables... oui mais voilà le jeu qu'ils ont essayer de rentrer entre deux cuts scenes de qualité est nul. Et il est aussi nul que le jeu est beau c'est dire !!
Commençons par les contrôles. En 2018, appuie long pour ramasser quelque chose, deux bouton pour interagir avec des tas de trucs, et des dizaines d'actions à effectuer avec ces deux trois touches ça ne marche pas. On est capable de faire des personnages qui font a peu près le même tas de trucs de façon très fluide en gérant un inventaire le tout avec une manette moderne (cf: Link dans BotW, et Big Boss dans MGS5 sont les premiers qui me viennent) Là c'est ultra brouillon, raide, lent, confus et je me retrouve encore à braquer un sheriff que je voulais calmer parceque j'avais oublié qu'il avait son flingue en main (qu'il ne range jamais alors qu'il le sort en deux frames). Je dois marteler X pour faire avancer le cheval... pendant des heures.
La visée assistée est abusée à la mort et la visée libre est injouable.. dans ces deux cas ça ne fonctionne pas.
On a colé un gps au fion d'un cow boy. si on s'en passe c'est fastidueux et ininteressant. On a pas d'indication suffisament précise pour trouver les objectifs de mission et l'open world n'est pas vraiment conçu pour ça (bien qu'il soit magnifique agréable et varié).
Le gros morceaux c'est les quêtes et leur écriture (en terme de game design j'entend)... LA catastrophe de ce RDR2. On declenche une cut scene, on suit un type à cheval qui raconte sa vie, on fait un truc et hop fini on se retrouve au milieu de nul part sans trop avoir eu l'impression d'avancer avec des nouveaux point jaunes débloqués sur la carte pour faire de nouveaux trucs. C'est bien écrit sur la partie cinématographique mais c'est un scandale en terme de game design... Je ne parle pas des millions de quetes secondaire, inutile, le jeu est rempli de truc pénible à faire, collectible à la noix, contrats avec temps mort, écriture feignante et parfois génante: aller récuperer de la thune chez un polonais ruiné en lui pétant les dents gratuitement, sans humour ni distance ça m'a un peu refroidi.
Un des gros soucis ce sont les récompenses décevantes. Ah oui l'argent ne sert à rien sinon à avoir la paix dans les village où on a braqué le sheriff sans faire exprés. les upgrades de flingues et chevaux sont anecdotique, celles du camp de base ne servent à rien. Le système de santé et d'endurance est contraignant et nuit à la fluidité de l'expérience gratuitement... En gros Rockstar a oublié son objectif: faire un jeu qui se tient avec une core loop suffisante pour nous tenir en haleine. clairement si on s'en tient à l'investissement de temps et les récompenses touchés on se fait avoir, le jeu nous tient avec son lore et son esthetique, sa musique et un peu pour ses personnages: en gros on est toujours fasciné par le fait de pouvoir jouer les cow boys. Et pour ça on voudrait bien pouvoir faire abstraction de ce jeu qui nous en empeche tout le temps (genre heey listen, ton noyau de santé est vide hey listen...). Deception infini et hype surdimensionnée.... Bravo la presse, j'attend les critique indépendantes...

Kaiohsama
Posté le 29 oct. 2018 à 17:29

je joue a Red Dead Rédemption 2 sur One X et TV 4K je n'ai pas de mots si ce n'est la perfection je ne vais pas parler du gameplay de l'ambiance des dialogues de la beauté du jeux de tout ce qu'il y a a faire ... juste dire : DIVIN ! ENORMISSIME TOTALE réussite !!!

AresOfficiel
Posté le 26 oct. 2018 à 10:13

+ Graphismes somptueux... Ambiance volumétrique incroyable... Eclairage... Bref, au top.
+ Un monde ouvert qui semble réel, mais genre vraiment.
+ Chaque PNJ a sa petite vie, on peut interagir avec chacun d'eux....
+ La personnalisation de notre personnage(vêtements, cheveux, barbes, etc)
+ Les chevaux les mieux réalisés dans un jeuvidéo.
+ Le scénario a l'air prenant et les personnages très intéressants (jy ai joué que 4h pour l'instant)
+ 4k native sur Xbox One X sur écran 4K OLED -> Le bonheur.
+ Le côté simu/RPG (Faim, fatigue, entretient) très poussé !

- Quelques ralentissements d'FPS par moments
- La lourdeur d'Arthur pourrait avoir un peu plus de pèps.

Ce jeu me hypait depuis longtemps, j'ai extrêmement kiffé le premier opus, et R* ne m'a jamais déçu. Ce jeu est une oeuvre d'art.

Mitgard95
Posté le 18 nov. 2018 à 19:45

Un jeu qui est, au final, plutôt ennuyant et qui ne donne pas envie qu'on le finisse.

Manque de fun, lourdeur dans les déplacements, missions sans intérêt car manque de rebondissements, mauvaise gestion des collisions et des sauts sur de petites hauteurs, des zones où l'on ne peut pas courir, on se fait reconnaître même avec un masque lors de délits, trop de déplacements à cheval, et j'en passe... Des détails qui, accumulés, ont gâché mon expérience de jeu.

potty47
Posté le 26 oct. 2018 à 12:30

Magnifique et digne du premier opus
Je joue sur PS4 et malgré quelques lags de temps en temps le jeu reste très jouable
Sublime graphisme *_*
A y jouer au plus vite !!

Hulk-y-teste
Posté le 08 déc. 2018 à 20:06

Bon ok, c'est le meilleur jeu de l'année, histoire bluffante, animations d'un autre monde, gameplay aux p'tits oignons !
Mais perso je suis déçu par le manque de quêtes annexes et d'événements qui auraient permis de couvrir toute la carte.
Sinon, le multi est comme sa communauté le révèle, nulle, idem au grand frère GTA, paytowin à mort, habitudes cancer, dur d'y trouver du plaisir.

Halligarn
Posté le 05 nov. 2018 à 19:05

Je ne mets pas 20 parce que j'estime qu'aucun jeu n'est parfait et qu'aucun ne mérite vraiment le maximum qui représente la perfection, le zéro-faute, ce qui n'est bien entendu pas le cas de ce Red Dead Redemption 2.

RDR1 était LE meilleur jeu Open World de Rockstar à mes yeux, loin devant GTA, d'une part par sa cohérence, d'autre part par son scénario et ambiance, largement plus prenant, émouvant, fort.

Tout ce que je peux dire, c'est que Rockstar a renouvelé le coup avec ce Red Dead Redemption 2, un monde fourmillant de détails, incroyablement riche, vivant, crédible, toujours une chose à faire, jamais un ennui.
Un scénario tellement intense, une narration à couper le souffle. Le deuxième jeu au monde qui a réussi à me faire pleurer par son histoire et son ambiance après "Metal Gear Solid 3 : Snake Eater". Expérience formidable.
Loin devant GTA, certes excellent et convaincant mais pas aussi prenant.

Bien sûr, tout le monde n'y trouvera pas son compte, il suffit qu'on aime pas l'ambiance Western, qu'on préfère un monde contemporain où faire ce qu'on veut car cela signifie braver les interdits de notre civilisation virtuellement, la maniabilité parfois lourde et la redondance de certaines missions ne convaincront pas tout le public, au rang des petites déceptions, je noterai la chasse, bien qu'elle soit améliorée, j'ai trouvé la recherche d'animaux plus longue, ennuyeuse, le fait qu'on ne puisse charger qu'un seul animal mort en entier y est sans doute pour beaucoup, même si je dois encore creuser la chose.

Bref, pas parfait, mais imperfectible ! Red Dead Redemption 2 est à couper le souffle !

RedBalls86
Posté le 29 oct. 2018 à 21:26

Quel jeu... mais quel jeu! Je sais même pas par où commencer tellement y'a de choses à dire. C'est rare qu'un consensus soit autant mérité. RDR2 tape dans le mille, et ce n'est pas pour rien que les avis sont en grande partie unanimes. C'est une révolution sur tous les aspects, du réalisme de son gameplay (oubliez les mécaniques arcades où tout est simplifié à l'extrême, RDR2 mise sur l'immersion et la crédibilité, un parti pris qui ne plaira pas à tout le monde mais qui se concrétise monumentalement ingame).
L'immersion, l'écriture sont au top. On ne peut pas enlever à RDR2 sa condition de jeu incroyable.

Kadaj69
Posté le 26 oct. 2018 à 11:33

j ai eu la chance de l'avoir le 25, j en suis donc à pas mal d heures de jeu et j ai l impression d avoir à peine touché la surface de quelque chose d énorme. Je joue depuis plus de 35 ans aux jeux vidéo et jamais je n ai eu l'impression d'être aussi immergé dans un jeu. Je n'ai même pas l'impression d'être dans un jeu en fait, j'ai l pression de passer dans les sous-bois, de marcher dans la boue... j'ai aussi la chance d'avoir une xbox one x et une excellente télé pour apprécier le travail incroyable qui a été fait par les équipes de développement ce qui doit rajouter au plaisir mais vraiment, malgré tous les avis des journalistes qui l avaient déjà essayé, je ne m attendais pas du tout à un tel jeu. Alors c'est certes objectif mais pour moi c'est un grand 20/20!

kaldordraiigo
Posté le 27 oct. 2018 à 04:23

très bien mérité quelque bug graphique comme les tête qui ne sont pas forcément très belles etc mais époustouflant sur ça capacité a présenté les paysage lointain les details des traces dans la neiges/boue etc

pour ce qui concerne du gameplay les gunfights un peu simpliste mais agréable a jouer la roulette d arme a améliorer avec des mise a jour j imagine et l ia un peu teuber (allier comme enemie)

en ce qui concerne le histoire je ne m avance pas encore car loin d avoir fini mais de ce que j' ai vu (début) je pense qu elle va bien me tenir en haleine :)

TueurPS
Posté le 26 oct. 2018 à 12:52

des graphismes époustouflants, un gameplay réaliste, mise en scène bluffant, des personnages charismatiques, une histoire ouverte, un monde vivant mais le gros défauts des chutes de Frame rate.

kaydeebeatmaker
Posté le 26 oct. 2018 à 11:31

Graphismes époustouflants sur xbox one x histoire entrainante personnage accrocheur paysages a couper le souffle le réalisme et pousser au maximum pour un jeux rockstar 20/20 pour mois

Damien0105
Posté le 22 nov. 2018 à 22:06

Bon jeu.

Mais quesqu'on s'ennuie. Ameliorer son camp pour rien, chevaucher a l'infini pour rien.

105h de jeu
100% Histoire
90% Progression totale

Pour le 100% il me manque a ramasser au moins 400 fleurs ect j'ai pas que ca a foutre. Franchement ok en rajoutant de la merde on monte a 300h de gameplay, mais j'ai pas que ca a faire que d'appuyer sur A pour chevaucher pendant 20 min avec un cheval qui se casse la gueule a chaque caillou.

Mon jeu en vente sur le bon coin j'attend meme pas le multi.

wyattearp32
Posté le 26 oct. 2018 à 11:21

Incroyable !!! ce jeu est vraiment une claque visuelle je suis a 5h30 de jeu et ce jeu est une jouissance totale, vraiment difficile d'arrêter de jouer , je suis sur Xbox One X et le jeu est simplement sublime, certain dise avoir rencontrer des bugs mais pour ma part rien pour l'instant et je peux dire que je suis loin d'être déçue appard le début qui est un peu lourd pomal scripté sans vraiment avoir la sensation de liberté mais ce n'est que le début ensuite l'aventure commence ne vous demandez pas si ce jeu vaux le coût... hésiter surtout pas a l'acheter plaisir garanti !

THE_o_o_REAPER
Posté le 29 oct. 2018 à 00:33

RED DEAD REDEMPTION 2

J E U X D U S I E C L E

_____________________________20/20___CHEF-D'ŒUVRE __________________________________ ___ ___ ___ ___

ONE 37.42€