17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

hallium2
Posté le 28 déc. 2018 à 19:46

Bonjour,
Red dead 2 est une merveille, le genre de jeu qu'on n'oublie jamais. L'ambiance, le scénario, la bande son, les graphismes... Les qualités sont nombreuses.
Mon seul regret est qu'il n'est pas plus long, c'est le genre de jeu ou on peut mettre 500 heures de quêtes principale, on ne s'en lasse pas.
Je ne peu dire qu'un grand merci à Rockstar, pitié ne changez pas trop, continuez à nous faire des jeux comme sa, l'argent viendra toute seule :).
Bonnes fêtes.

martinleretours
Posté le 26 déc. 2018 à 12:54

le jeu est beau que ce soit graphiquement ou dans tout le reste tellement de choses a dire dans son gameplay incroyable tout est et parfait mais son seul défaut c'est que pour Arthur garde la forme faut le faire dormir se nourrir etc ce qui donne du réalisme si ça serait quelques fois ok mais la cest presque tout le temp pour qu'il puisse être en forme alors ça gache un peu le gameplay exitant
si non je n'ai pas vu plus parfait comme jeux

pour vous les lecteurs je conseille ce jeu mais l'idée d'être dans un époque de cowboy ne peu peut être pas plaire à tout le monde alors regardez quelques vidéos pour voir si ce jeu dans le passé vou plaira :)

fabricedi
Posté le 24 déc. 2018 à 16:26

Superbe jeux tant dans son histoire que dans le game play une vrai claque des heures de bonheurs .Les decors sont sublimes les cinematiques incroyable un pur bonheur

Venom14180
Posté le 06 sept. 2019 à 02:50

Alors là, ça été pour moi une grande surprise ! Au début je ne voulais pas spécialement acheter ce jeu car de base, les histoires de Western ça à jamais été ma tasse de thé mais j'ai fini par craquer et je l'ai pris. Et ben je peux tout simplement dire que ce jeu est une merveille ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est impec, la map est bien faite, les personnages sont super, le scénario est génial et les missions sont top. J'ai été impressionné par le réalisme du jeu, la façon dont tu dois te nourrir, te soigner, dormir, etc est tellement réaliste et bien fait. Je tiens à dire aussi que j'ai adoré le personnage Arthur Morgan, il est tellement génial et très charismatique. Ce jeu est vraiment un chef d'œuvre, une merveille à ne pas rater.

baptiste-61
Posté le 02 mars 2019 à 19:16

Je pense n'avoir jamais mis 20/20 avant ça en dis assez long ... Je pense tous simplement que c'est le plus grand jeu auquel j’ai joué, par sa richesse, son immersion, ses personnages son histoire, sa durée de vie, sa carte, ses graphismes et certainement encore plus. C'est simple on a envie que ça ne s’arrête jamais ! Il y a pas grand chose à dire tellement on frôle la perfection, et Rockstar prouve à tout le monde que vouloirs produire au moins 1 jeu par an se fait largement au détriment de la qualité, car si Assasins Creeds Origin m'avait agréablement surpris, une fois qu'on a joué à ce RDR on peut tout de suite dire qu'Ubisoft peux revoir sa copie (et ce n'est qu'un exemple). Quand à ceux qui le saque parce qu'il ne "tournes pas à 60 FPS" appréciez les graphismes plutôt que vous amusez à mesurer ça (on s'en fiche en fait c'est le rendu qui est important), et pour ceux qui on mis 5 car le jeu était en Anglais, désolé de vous l'apprendre mais un Rockstar ne sera jamais en VF (et sincèrement ça serait dommage). Alors oui on peut lui trouver quelque défaut, il est un peu trop réaliste (c'est quand même un comble !), je n'ai pas trouver les commandes très intuitives et la gestion des armes et pas terrible mais ça reste des détails. Et franchement je le conseil à tous le monde, quand on aime les jeux vidéos il faut avoir joué à celui la et si GTA V m'avais déçu, la Rockstar m'a mis une grande claque !

Camau__
Posté le 01 mars 2019 à 17:16

J'ai très envie de donner un 20/20 tellement je trouve le jeu fort.
Cependant il à quand même quelques défauts, comme de petits bug qui interviennent lors du gameplay. Mais rien de bien méchant.
Le jeu comporte un univers vaste et de nombreuses histoires, des secrets et des multiples interactions. Il n'y à pas un endroit sans histoire, il n'y pas un endroit sans sens.
Les graphismes sont pour moi d'une qualité superbe, les thèmes et les couleurs s'accordent avec la musique et les ambiances.

ribpoufatal76
Posté le 04 janv. 2019 à 23:26

une pure merveille un chef-d'œuvre😉😉 que dire de plus 😘😍 ça faisait tellement longtemps qu'on attendait peut-être que admiratif devant un tel travail 😍😍

naps_67
Posté le 24 nov. 2018 à 09:55

Je sais pas si je serait objectif mais le jeu n'est en aucun cas parfait certes il reste largement au dessus de la moyenne au niveau Technique et éclate la concurrence sur les graphismes etc ... Mais il y'a d'autres aspect qui font tache et qui enlève 2 points à mon jugement.

Les points négatifs :

Le gameplay : Lents meme un peu trop lent je ne demande pas des mouvements à la Assassin Creed mais la rigidité d'Arthur pourrait repoussait certain gameur (nous sommes ici pour prendre du plaisir sachant que je me considère plus rapide que Arthur tellement le gameplay ne fait pas réaliste a force de vouloir le réalisme).
Le camps : Complétement obsolète il ne sert à rien aucune partie gestion alors doit faire vivre un camps ramener des munitions ou des aliment ne change en rien le cours de notre partie.

Le scénario : Alors que dire je reste mitigé car oui le scénario est bon dans l'ensemble mais que c'est long très très long l'histoire pouvait être raccourcis sur de 10 heures facile avec des missions qui ne servent à rien. Les mission épique sont rare mais si il y'en a.

hashtagmalaise
Posté le 26 oct. 2018 à 01:00

Sur Xbox One X :

Remarquable
Dantesque
Revigorant

Mais Super mario 64 et Ocarina of time restent la base :) , attendez mes chers amis , vous croiyez que les musiques de koji kondo peuvent etre surpassées ?

cookman45
Posté le 06 déc. 2018 à 22:40

Mdr mdr mdr mdr mdr ceu qui mette moin de 5 me font tellement rigolé mdr mdr mdr
Bande de frustré du q.

Geralt300
Posté le 14 nov. 2018 à 14:06

Le jeu est vraiment beau,rafraîchissant, une bonne histoire beaucoup d'animaux, de pnj et le personnage principal est vraiment cool à suivre.En plus de 90h sur le jeu,je ne me suis jamais lasser.

Daineride
Posté le 12 nov. 2018 à 12:57

Pour une première expérience, je suis conquis ! Une belle fluidité, une histoire superbe. Rockstar a fait du bon boulot !
Espérons que le multijoueurs sera à la hauteur ! :)

dylan531
Posté le 09 nov. 2018 à 11:56

pour moi c est un des plus beaux jeux ca fait depuis longtemps que j ai pas apprécié un jeu comme ca il y a tellement de choses a faire il y a moins une centaine d heure a passer

tomaalex
Posté le 08 nov. 2018 à 11:08

La prise de position de ralentir le rythme du jeu et de développer un réalisme des plus pousses offre une immersion des plus réalistes notamment en cette période d'histoire.
Bravo pour avoir pris "ce risque" après un gta V plutôt bourrin, rapide et irréaliste qui fonctionnait néanmoins très bien

DaenerysDream
Posté le 06 nov. 2018 à 00:12

L’open World à franchi un cap graphique et scénaristique impressionnant avec ce nouvel opus le monde est si dense l’histoire extrêmement bien scénarisée et les jauges contrairement à certains commentaires ne freinent pas du tout l’expérience.
Quand on voit tous ces jeux surnotés un 10 sur 10 est amplement mérité

ONE 28.49€