14.2/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

intrigant
Posté le 30 nov. 2016 à 14:24

20/20 pour contrer les haters. 💩

Mais sinon 16/20 😋

Points négatifs :
- Temps de chargements extrêmement long.
- Bug graphiques de temps à autre qui me force à relancer le jeu.
Mise à part ça je trouve que c'est un xcellent jeu, je prends énormément de plaisir dessus et c'est ça le plus important, n'en déplaise aux haters qui avaient sûrement 1/20 de moyenne en histoire au collège et qui ramène leurs haine maintenant. 🤔

Ravage35170
Posté le 10 nov. 2016 à 18:55

Positif :
- Epique
- Grandiose
- Une claque graphique
- Le thème de la 1ère guerre mondial
- Les maps du jeu
- Une campagne originale et varié
- Des bons moments en campagne
- A l’ancienne comme les bons vieux Call OF
- Les grosses batailles
- L’ambiance qui se dégage
- Les classes
- Fait pour le coop, escouade multijoueur
- Les Mastodontes
- Les classes d’élites
- Les véhicules
- Le mode opération excellent
- 64 joueurs

Négatif :

- Pas d’armée françaice WTF
- Pas d’écran partagé
- Pas de coop en campagne
- Campagne trop courte
- Campagne un poil décevante, pas d’énorme bataille, on est très souvent tout seul
- Campagne dégressif, les premières missions sont superbes puis de moins en moins intéressantes
- Armement plutôt léger
- Char bien trop pété
- Parfois on peut subir le jeu, voir ragé
- Chargement trop long
- Arme, maniabilité douteuse

Battlefield 1 à quelques imperfections certes mais reste un très, très bon jeu qui va devenir je pense une référence sur long terme.

R3volution

le solo un peu court

Un bon bf, pur et exigeant, attendu, pour ma part, depuis la fin de bf3

Muab_Dib
Posté le 30 oct. 2016 à 15:07

Excellent battlefield, bien meilleur, je trouve, que le 3 ou le 4.
Graphismes franchement chouette, ambiance au top. Ça me rappelle un peu le 1942, les cartes sont bien foutues, la destruction des bâtiments est bien gérée.
Un très bon jeu!!!

Qx45
Posté le 30 oct. 2016 à 09:19

Battlefield 1 est LE jeu que j'attendais avec impatience, et la surprise fut au rendez-vous: il est juste impressionnant! Les graphismes, le son, les batailles, les soldats... le travail porté sur le jeu est vraiment phénoménal! Cependant, là où ça coince un peu, c'est dans le mode campagne: pourquoi ne pas avoir fait une mission nous mettant dans la peau d'un français et d'un russe? Ces deux nations là constituaient pourtant la triple Entente avec le Royaume-Uni, avant que d'autres pays ne les rejoignent... 19/20 💪

MalakBane
Posté le 28 oct. 2016 à 23:17

Les deux points qu'il manque c'est parce que je suis déçus par le manque de richesse du mode solo bien trop court as mon goût. J'espère que ce problème seras réglé avec les futurs DLC plus de missions ne serais pas de trop par exemple la bataille de Lyser, le siège d'Anvers en Belgique ou la Bataille du mont Saint-Quentin en France . Y a tellement de bonne idées sur ce sujet .

layjdarkvador
Posté le 25 oct. 2016 à 15:38

ce jeu est manifique , les graphismes sont époustouflant et aussi cette musique originel de battlefield 1942 qui tout simplement magique . bien sur le jeu est sortit mais je vois quand beaucoup de beug comme les corps qui rentre dans les murs et que l'on peut pas soigné ou encore carrement qui tombent en dessous de la map mais bon dans l'ensemble bf1 méritent autant et même bien plus que les précédent battlefield .

benjipop71
Posté le 24 oct. 2016 à 09:56

Très beau jeux, le mode en ligne est vraiment prenant, la coopération peut offrir de supers moments. Pour le mode histoire, je ne l'ai pas encore essayé, mais le niveau d'introduction est vraiment pas mal. Il y a également quelques petits beugues qui disparaîtront je l'espère avec les futurs mise à jour.

GERONYMO
Posté le 10 nov. 2016 à 12:19

Jeu magnifique, bande sonore géniale et une immersion totale dans la 1ere guerre mondiale, les cartes sont superbe graphiquement.

chimpanzlim
Posté le 12 nov. 2018 à 21:30

Une honte, tout simplement.
Les armes ne sont pas d'époque, les véhicules non plus.
La France et la Russie ne sont pas présentes et le gameplay n'est qu'un remake de Battlefront

Starcool009
Posté le 03 mai 2018 à 23:08

J'ai aimé battlefield 4 et hardline mais mon préféré c'est bien battlefield 1.
Possédant la version révolution j'ai accès à tous les dlc donc la note ce porte sur cette version et non celle original.
Les graphisme sont somptueux la physique du jeux les détails de la météo et l'ambiance de la guerre et magnifiquement retranscris.
La gameplay pour la pars ne change pas trop au autres sauf qu'il est plus posé, il faut d'avantage avancer en équipe et plus lentement, les cartes sont fantastique les batailles dans les villes en 32vs32 j'ai jamais vu un moment aussi jouissif
Les musiques sont top les mini vidéos entre chaques batailles amène un genre de scénario a chaques parties multijoueur.
J'ai pas avancé dans le mode solo mais il m'a l'aire propre mais cours.
Pour moi c'est le meilleure battlefield certe les graphisme font monter la note mais il reste pour moi un très bon jeux par rapport au gameplay sui est plus poussé que les anciens.
Je vous le recommande !

Posté le 13 févr. 2018 à 20:15

Bon, j'hésitais à rédiger quelque chose au sujet de ce jeu mais quand j'ai lu les critiques honteuses (et j'en suis sûr partisanes, hein les Call of adictes ?) je ne peux m'empêcher de réagir... réalisation honteuse ? le jeu le plus minable ? soyons sérieux et objectif un instant...
La seule critique que je partage c'est effectivement sur les anachronismes et l'interprétation des évènements... soit, enfin dans Black ops, les interprétations historiques avec Fidèle Castro n'ont pas soulevées autant de commentaires... Le jeu est magnifique et la réalisation est au top mais c'est vrai qu'il faut un bel écran pour s'en rendre compte :ouch: et pour une fois la campagne solo est conséquente et les cinématiques bien pensées pour les temps de chargement sont magnifiques et donnent une narration rare pour un FPS. Je ne jugerai pas le multi car je ne joue qu'en solo et quand j'entends les commentaires débiles et partisans de certains frustrés, cela me confirme dans mon choix. :rire:

Bendragon27
Posté le 19 juil. 2017 à 20:27

Batlefied 1 est un très bon jeu mais il n'est pas parfais l'absence des armées russe et francaise dispo uniquement grâce au prénium est décevant mais c'est la stratégie EA il y a peu d'arme et beaucoup trop de variante graphiquement le jeu est une claque visuel dans l'ensemble le jeu est équilibrée les Map du multi sont d'en l'ensemble plutôt cool mais certaine sont mauvaise les mode de jeux sont fun et épic on retrouve les classiques du batlefield pur et dur. Le solo est super et l.histoire émouvante dommage que l'on ne joue pas un soldat français dans la campagne sa aurai été le top

Poulet__Frites
Posté le 18 juin 2017 à 11:55

Quand je vois la tartine de zéros les mecs sont vraiment allumé de la gueule. Tous ils parlent de leur France et de leur Russie c'est bon on s'en bat les roustons qu'il n'y a pas de récit sur eux, il n'y en a pas non plus sur les brésiliens pas besoin de faire un caca nerveux. Il n'y a pas la France honteux zéro jeu de merde, non mais allo quoi !!! Vous ne savez que critiquer avec vos sales grandes gueules de merde tu n'es pas content conçoit le toi même le jeu. Bref, le jeu est juste génial les graphismes sont au niveau l'ambiance de la ww1 est bien présente. L'idée que cela se passe en épisodes ca ne choque pas du tout à part les tafioles. Pour moi cette idée de 5 récits ca change des campagnes habituelles. Tout te pète à la gueule c'est bien realiser. Pour moi revenir en arrière dans les fps c'est positif surtout sur la 1ere guerre parce que la seconde on en a soupé. Alors pour les demeurés qui disent la.campagne en 5h arrêtez de mitonner ou apprenez à compter. Je n'ai plus que le dernier récit à faire et j'ai joué presque 6h. Je pense que ce dernier récit devrait être bien le deuxième était très bon avec les avions l'eclate totale. 5h de campagne mais bien sûr, pourquoi pas 3h aussi.

bouriquet69
Posté le 06 nov. 2016 à 17:53

depuis le début week end, j'arrive pas à me connecter pour joué en ligne, j'ai le message d'erreur qui s'affiche : "You were disconnected from EA Online" et quand j'arrive sur une partie il ya quasiment personne. tro nul

ONE 7.40€ ONE 33.45€