15.6/20

arovane
Posté le 21 oct. 2017 à 18:35

Magnifique! Comme quoi c'est possible en 2017 de faire un bon jeu à l'ancienne mais visuellement à la page. Voilà donc, avec le remix de Wonder Boy, le meilleur plate-forme de l'année. Enfin plutôt un mix de run & gun et de shmup à la sauce plate-forme et à la difficulté arcade. D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas du tout la polémique sur la difficulté, bien aidée il est vrai par la video youtube de l'autre incapable. NON ce jeu n'est pas trop dur! À croire qu'on a oublié ce qu'est un jeu video ou quoi?? Je ne suis pas particulièrement bon joueur et pourtant j'ai bouclé le premier monde en moins d'une heure. En général entre 3 et 10 essais suffisent à boucler un niveau. Bref, rien d'insurmontable pour qui à vécu à l'époque des salles d'arcade où la difficulté était de mise.

Donc j'enlève 2 points pour: le gameplay parfois imprécis, surtout dans les phases de plate-forme, la hitbox un peu trop aléatoire, et les phases shmups un poil en dessous (les devs ne sont pas spécialistes du shmup et ça se voit). Pour le reste un vrai petit bijoux, pour peu que l'on sache appuyer sur une touche au bon moment.

maxmp38
Posté le 05 oct. 2017 à 10:03

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, j'étais dubitatif au début je me suis dis encore un simple jeu de plateforme mais l'ambiance est tellement entraînante avec la musique et les personnages que tu t'attache vite au jeu et tu t'en lasse plus.
Seul bémol : la difficulté. Le jeu est assez dur au début quand tu maîtrise pas encore le gameplay mais après ça devient jouissif. Vraiment très réussi et très beau pour un petit jeu comme ça qui peut faire du tort à de grandes licences par sa simplicité et sa fluidité.
Je le recommande vivement.

Alexou59

Bande son de qualité
J’espère une suite sur Xbox Séries X

aertspower
Posté le 17 nov. 2020 à 08:14

une pépite qui se doit d'être récompensé pour avoir réussi à nous faire saigner tout en proposant un émerveillement constant.
cuphead sera un long chemin tortueux remplie d'épines sur lesquelles vos mains vont trembler si vous n'êtes pas prêt.
(je déconseille fortement aux enfants)

Mika-117
Posté le 07 sept. 2020 à 20:30

Un excellent jeu en 2D qui mélange les combats de boss, l'exploration, les niveaux en avion et les niveaux run and gun classiques qui fait beaucoup penser aux vieux dessins animés de l'époque. Les graphismes sont magnifiques avec une excellente direction artistique, idem au niveau de l'ambiance. Le gameplay est très bon avec la possibilité de modifier les attaques du personnage en trouvant des pièces de monnaie, l'exploration de la carte n'est pas en 2D en revanche et il y a de a variété. La bande-son est très bonne surtout au niveau des musiques. La durée de vie est assez longue avec le fait de pouvoir jouer en solo ou en coopération, il y a de la difficulté et on est assez proche d'un Dark Souls avec des boss qui ont une forte identité.

Franky4Fgrs
Posté le 21 mars 2020 à 20:21

Après m'avoir fait de l'oeil de longues semaines et encouragé par les avis positifs et les excellentes notes, je me suis décidé à l'acheter sur ma xbox pour y jouer avec le fiston de 8 ans.
Malheureusement j'ai bien eu l'impression de m'être fait enflé.
Le jeu est INJOUABLE tant la difficulté est ridicule et énervante. Mon fils a laissé tombé au bout de 5 min "il est nul ton jeu, Papa".
Je comprends qu'il y ait des gens qui y trouvent leur compte : le style dessin animé rétro est sympa, ainsi que le gameplay à l'ancienne... Mais le reste, franchement, c'est de l'arnaque ! Et même pas une démo pour tester le truc avant de gaspiller 30€.

kapunera
Posté le 22 oct. 2018 à 18:02

La personne qui met 0, sans commentaire. Ne vous fiez pas à cet abruti.

Cuphead est un jeu plaisant à parcourir, court mais très intense surtout si on est pas habitué à une difficulté si élevée. On ne joue clairement pas dans la cour de l'assistanat ce n'est donc pas recommandé pour les casus car Cuphead n'est pas un jeu fun sans prise de tête.
Au-delà de la difficulté, le jeu possède un charme qui le rend unique et incroyable. Il vaut le coup rien que pour ça.

Ladelvar34
Posté le 22 oct. 2018 à 17:56

Une vraie beauté ce jeu, et une petite référence de bon gameplay. Je retrouve le plaisir connu à l'époque des bornes arcade et pour un vieux con comme moi ça n'a pas de prix!

Saint-Astreae
Posté le 28 févr. 2018 à 00:40

Je n'ai jamais été un grand fan des jeux de plateforme cependant je trouve ce Cuphead juste géniale. C'est bien dessiné mais surtout l'animation des dessins est juste parfaite. Le jeu ne bug pas et les contrôles sont simple ce qui fait qu'on le prend rapidement en main. Du moins c'est ce qu'on crois, la difficulté du jeu nous rappelle vite à l'ordre et nous remet à notre place quand on s'y crois un peux trop.

Si je devait lui accordé un défaut c'est que le jeu est intégralement en Anglais ce qui fait que je ne peux pas trop le noter sur le scénario vue que je parle très mal la langue. Le fait que ça soit une exclus microsoft ne doit pas interférer dans la note du jeu, les joueurs PS4 vous avez beaucoup plus de très bonnes exclus que le reste.

Bilan, le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué (selon moi), il ne me fait pas du-tout regretter les bon vieux Sonic et Mario des années 90.

ONE 36.35€